Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre équipement moto !


Messages recommandés

Salut à tous

Je sais qu'un post existe déjà, mais j'ai pas réussi à le trouver; donc j'en relance un !

Avant de parler de mon équipement, place à la question stupide.

Lorsque vous avez choisi tel ou tel équipement, pour quelles raisons avez vous pris ce modèle, pour la sécurité, pour la beauté, pour le prix, pour la renomlé ?

Deuxième question :

combien de temps utilisé vous votre matos avant de la changer ?

Pourquoi ce post me direz vous ! En discutant avec le vendeur de ducati à propos de l'équipement, il m'a dit que la majorité de ses clients acheté un casque car c'était obligatoire, et absolument pas pour la sécurité.
d'ou ce post, dans catégorie etes vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,

En casque,
j'ai deux Shark RSR2, un acheté en 2006 et un autre que je viens d'acheter (je mettrais les photos prochainment)
Pourquoi 2 casque, car vu que j'utilise la moto très souvent, le casque se dégrade trop rapidement, donc j'en ai pris un deuxième.
Pour la première question, quand j'ai eu mon accident de moto, j'ai tellement eu peur (si j'avais pas baissé la tete, j'aurais pris la barre en plein dans la visière) que j'ai décidé de prendre un casque de très bonne qualité, donc j'ai pris le modèle haut de gamme de shark
Et j'en change après un choc ou lorsque son maintient baisse.

En blouson,
Un Dainese spéciale été, très leger idéale quand il fauit chaud
un cuir dainese ducati pour le reste de l'année

Pour la première question, je prends que du dainese, car c'est un gage de qualité et de sécurité, et je choisi un modèle qui me plait :p
Pour la deuxième question, je change tout les 2 ou 3 ans.


En bottes, une paire de ducati puma desmo


En gant, une paire été et une paire hiver dainese, et une troisieme paire dainese ducati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
perso je fais que du cross avec alors le casque j'ai ai acheté un au norme CE qui m'a couté 37,50 euro, je sais tu me diras c'est pas cher ca doit pas etre trés costaud,alors vu les pelles que j'ai pris il tient (j'ai meme pris une droite par un arbre lol)
un casque a 200 euro je trouve ca abusé mais peut etre qu'il faut bien ca pour etre en securité total mais bon ca fait quand meme 20% du prix de ma moto
voila a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai un casque shark RSF2 (visière iridium) qu'il va falloir que je change rapidement. Sinon pour le SM et le cross j'ai un casque No Fear, masque Okley.

Mes gants sont des Dainese cuir coqué pour la route, et No fear coqué tissu/cuir pour le SM et cross.

J'ai une veste Red skin en cuir, avec coques au coude.

J'ai un pantalon slider Dainese noir.

Et Enfin pour le moment, j'ai uniquement une paire de Botte de cross/SM, Forma Supermotard, que j'espére bientôt compléter par une paire de route ...

Je prend en général les casque pour la beauté ... Mais bon j'ai toujours pris des grandes marques donc gage de sécurité, et malheureusement ma conception de la beauté va avec des casques à plus de 250€.

Pour les gant, je fais primer le coté sécuritaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rentrer dans les détails

-Casque shark S500, pas très cher, beau, mais pas terrible pour + de 125cc.
-Veste Textile coupe vent AXON, pour l'hiver, quand il fait froid et/ou qu'il pleut
-Cuir BERING pour l'été.
-Gant RACER coqué

Tout ces éléments pour la sécurité et non pas parce que c'est obligatoire.

Et pour le changement je sais pas, j'ai encore jamais changer, le casque ça fait 2ans que je l'ai et les veste 1an et demi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Casque AGV airtech avec une visière supplémentaire iridium or.
-Casque NoFear pour le SM.
-Blouson cuir Dainese.
-Pantalon cuir Dainese.
-Bottes Oxtar (ça existait encore).
-Vieux gants Alpinestars SP3 que je vais remplacer.

@++

P.S. : +1 avec toi Mika pour Dainese, un excellent gage de qualité et de sécurité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque
vous avez choisi tel ou tel équipement, pour quelles raisons avez vous
pris ce modèle, pour la sécurité, pour la beauté, pour le prix, pour la renommé ?


Actuellement:
-Blouson textile toute saison Bering + Dorsale mousse multidensité (heu, "no name" .. )
-Pantalon cordura + coque Bering
-Casque fibre de carbone HJC (HQ-1)
-Bottes touring cuir Alpinestar
-Gants été cuir Alpinestar (typé usage supermotard)
-Gants été pistes cuir+carbone Bering
-Gants hiver cuir + insert kevlar furygan

En cours de livraison:
-Blouson cuir Dainese (SF Pele)
-Dorsale Dainese (wave 2)
-Botte sport Dainese (torque out wp)

Pour la question concernant le choix: pour commencé j'ai direct acheté un équipement qui me semblait etre bon rapport qualité prix (a l'époque un textile tt saisons Bering, casque fibre de verre HJC, gant mixte cuir/textile). J'avais quand même une idée de la sécurité a moto, et non pas une contrainte réglementaire légale.
J'ai changé de blouson pour reprendre un autre textile, moins chaud pour tenir l'été, mais il m'a semblé protéger correctement du froid l'hiver. Concernant le casque, après plusieurs impacts (chute de la moto cause vibrations) j'ai changé, et pris un peu plus haut de gamme, avec un bon budget. Voulant rester chez HJC (j'aime leur forme, je me sent bien dedans) j'ai osé le "carbone" , au prix d'un Shoeï XR1000.
Pour mes 25 ans, ma copine a décidé de m'offrir un cuir, et de qualité. Après plusieurs essais de produits de marques (bering, alpin.....) j'ai fini par craqué pour un Dainese. Voulant chercher les meilleurs prix pour elle j'ai trouvé un shop sur internet, faisant du pas trop cher (pas de la case Wink ) j'en ai profité pour me prendre une dorsale, digne de ce nom, et ma mere m'a proposer de payer les bottes. d'ailleurs celle la ont été choisi sur les criteres : look simpa, mais surtout une super protection (maléole renforcé, ..) et étanche ... Very Happy


Deuxième question :
combien de temps utilisé vous votre matos avant de la changer ?


Pour moi, jusqu'a l'usure. Enfin le textile "été" n'est pas mort, mais le cuir est un cadeau. Pour les bottes, hum.. jprend l'eau a la première pluie...

Pourquoi
ce post me direz vous ! En discutant avec le vendeur de ducati à propos
de l'équipement, il m'a dit que la majorité de ses clients acheté un
casque car c'était obligatoire, et absolument pas pour la sécurité.
d'ou ce post, dans catégorie etes vous ?


La sécurité avant tout. Le prix et le look passe ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
et malheureusement ma conception de la beauté va avec des casques à plus de 250€.


Tiens je suis pas le seul apparement !!

Dans un magasin, ce que je trouve le plus classe correspond toujours au truc le plus cher What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est une stratégie marketing Mr.Red

pour ma part j'ai un lazer fiber pro, c'est pas mal, pas trop lourd, pas trop de bruit, niveau gueule il est plutot bien même si je trouve ma déco un peu surchargée mais avec une réduction de 100 euros dessus la déco j'en avais plus grand chose à faire Mr. Green

sinon j'ai récemment équipé ma moto d'une caméra embarquée VholdR ContourHD, une qualité d'image hallucinante pour une cam embarquée de ce prix là : 300 euros !!

Et oui Jo, on va pas ramer pour avoir 4 images qui se tiennent cet été au meeting !! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le casque un no fear prime design + un lazer
en pantalon un no fear prime design + un kenny ou je ne connais pas le modèle
en tee-shirt no fear kenny ultra infiltartor answear et un offert par mickael pichon un collector ktm
en gant ufo +une paire fox et une paire alpinestar en cuir fin pour l'hiver
pour les bottes une paire de shot mx2
et un par pierre shot
pour répondre au autre question je fait mon choix en fonction du confort et solidité des produit
et je change une fois que je considère qu'il sont trop user
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
golum a écrit:
je crois que c'est une stratégie marketing Mr.Red


Ça sent le DS d'économie encore tout frais Laughing


très juste Laughing

faut que j'arrête de dériver ...

Mr. Green

(j'te tend une perche là Marien, grosse comme la couette à Patou)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai pas du tout les moyens de m'offrir les équipements cités plus haut.
Voulant essayer du circuit ( y a une piste supermot' pas très loin de chez moi), je suis entrain de regarder pour une combi cuir. C'est tout simplement hors de prix. Pour un étudiant comme moi ne travaillant pas, ca représente un semestre entier d'argent de poche.

Mon équiement actuel se résume a un vieux casque nolan pourrave, des vieux gants d'été achetés d'occaz de marque bering. Et c'est tout .

De toute facon, sur l'équipement moto ( et sur la moto en général ), on se fait b***** . Le motard est un client "passionné" prêt à mettre le prix, => les marques le savent et en jouent.

Si vous avez des bons plans, sites internet, concernant des blousons/ casques/ combi, faites moi signe.
Et sinon je recherche un blouson ( de style sobre, couleur uni ) cuir d'occaz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...