Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

125 CRM de Juju, SM et enduro


Juju1

Messages recommandés

Petite présentation de mon CRM :
Moto de 1999, 41.000km au compteur à ce jour et toujours vaillante.

Actuellement elle est montée en supermotard avec des jantes de NSR, mais les jantes d'origine avec les pneus à crampons sont bien rangées dans un coin du garage pour les sorties enduro Very Happy

Liste des modifs actuelles :
- Bavette enduro avec plaque perso
- Feu arrière à leds
- Suppression des clignos
- Jantes de 125 NSR rouges, avant 17' et arrière 18'
- Du scotch pour boucher le cache de la boite à air que j'ai éclaté cheers
- Plaque phare enduro et garde boue avant SM en attente de montage... Pour le moment je peux pas m'en occuper pour cause de bras dans le platre What a Face

Photo de la moto à l'achat :



Achetée la veille vers 19h, déjà dans les chemins à 10h du matin... C'était son destin Mr. Green Je suis allé la chercher sous un orage énorme, pneus mixtes HS qui accrochait pas, frein avant quasi inexistant, j'y voyais que dalle, mais j'étais heureux king A noter que sur la photo j'avais déjà viré les poignées passager, elles auront pas duré longtemps...

Quelques temps après je suis tombé avec, ça m'a couté une fracture du poignet et j'en ai profité pour changer les pneus pour des Michelin T63 :



Et la moto aujourd'hui, à quelques détails près... Celle que j'aime appeler le CRM v2 Cool







Ca c'est juste après le montage des jantes, depuis j'ai changé le rétro et j'attends de pouvoir monter la plaque phare et le garde boue... Après je vais changer mon cache latéral qui est éclaté (j'en ai un à peu près en état chez moi, 'faut juste que je le repeigne en blanc), puis je pense que la moto ne bougera plus trop, à part pour réparer ce que je vais cassé cet hiver en stunt et enduro viking

Avec la moto d'un pote



En galère en enduro





Avec le CRM de fox_rid3r



Et pour finir une petite lors d'une session stunt



Voilà voilà, d'autres photos plus tard, des modifs et des journée de roulage Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que c'est la v2, la v1 épave est derrière moi maintenant Mr. Green
Une petite liste pour le fun :
- 3 clignotants sur 4 qui était à moitié détruits (pendaient au bout du fil, cabochon disparus)
- Fils du feu arrière qui pendait et étaient presque dénudés à cause de l'enduro (au 3eme fusible j'ai tout réparé)
- Calle pied arrière qui m'a défoncé le bras oscillant (merci fox de l'avoir remarqué xD)
- Levier d'embro qui tenait pas
- Pas de frein avant
- Joints spy HS

Mais maintenant c'est fini tout ça Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé la pauvre je pouvais pas la laisser comme ça Razz Il manque plus que le cache de la boite à air à remplacer, parce que le scotch ça fait pas terrible...

Ca me manque de pas pouvoir la conduire, mercredi je saurai si je dois ou non garder un platre plus longtemps Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Petite news, j'ai récupéré un silencieux Arrow Merci à fox_rider pour m'avoir trouvé l'affaire

Photos :







Normalement le weekend prochain avec mon père on s'occupe de tout monter. Garde boue avant SM, plaque phare, cartouche, et changer les caches latéraux Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai eu le temps de monter la cartouche, je me suis dis que c'était le plus important J'ai aussi changé le cache de la boite à air, mais bon il est bien abimé aussi... Au moins la partie boite à air est en bon état. Par contre il est encore noir ^^







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Quelques photos récentes de la bête après avoir monté à peu près tout ce que je voulais pouvais acheter...

Avec 2 autres CRM :



En enduro











Et en SM après un bon lavage Smile







Quand j'aurai des sous je mettrais des protèges mains (encore pété un levier d'embro... La moto était sur la béquille et est tombée >_< ), et un kit chaine en 12*44 pour l'enduro Razz
43.000km toujours en pleine forme Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Un peu de neige



Juste après avoir creusé une tranchée



La moto bloquée...





Et au repos Razz




Par contre le CRM dans la neige c'est vraiment pas top, la direction est super floue et on perd l'avant tout le temps.. La beta 50 qu'on voit sur la première photo allait plus vite que moi dans les chemins
Par contre c'est un vrai buldozer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Quelques nouvelles de la bete :

J'ai changé la jante arrière pour mettre une jante de NSR mais en 17', ça rend bien mieux je trouve et c'est plus agréable à conduire. J'ai monté deux BT45 aussi, histoire de tenir le parquet..
La moto a encore vu pas mal de neige !


La moto était dehors depuis 5 minutes seulement !

Puis j'ai eu l'agréable surprise du pas de vis du tendeur de chaine gauche qui lache.. La roue en travers en pleine réaccélération ça fait toujours plaisir, ça a donné à la moto l'occasion de faire un petit tour de remorque pour rentrer à la maison. Bilan de l'opération un moyeu éclaté, heureusement j'en avais un autre !
Du coup pendant quelques temps on m'a prêté un bras oscillant bien abimé :


Quelques jours plus tard en arsouillant une belle chute en fond de 5 ! La route avait pas séché à un endroit, je me suis fait surprendre bêtement. Le CRM a l'air plutot bien étudié de ce coté là, il a gentillement glissé sur plusieurs dizaines de mètres.. Posé sur le pot, le levier de frein avant et le repose pied passager droit.

La moto dans son état actuel, pour les vacances je l'ai remise en enduro Smile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les photos de sorties vous plaisent y'a pas de problème j'en mettrai
d'autre Smile Jeudi un enduro est prévu avec un autre CRM et une 50...


Le jour où je suis tombé, quelques minutes avant. Y'a moyen de mettre
bien plus d'angle mais c'est difficile de prendre une photo au bon
moment.







Et l'endroit où je suis tombé. Comme ils disent dans le JBT, "Ca passait c'était beau" !





J'ai glissé sur la partie humide et je me suis arreté 20 mètres après la moto (pour prendre les deux photos je me suis juste tourné, j'ai pas avancé)



Ce qui m'a fait le plus mal au coeur, la cartouche Arrow qui a un peu morflé Sad


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je n'ai pas eu grand chose, des courbatures un peu partout pendant une petite semaine et une jolie brulure sur la jambe.. Après l'équipement a un peu morflé mais c'est pas trop grave non plus (trou dans le blouson et casque rapé) Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Non moi je n'ai pas eu grand chose, des courbatures un peu partout pendant une petite semaine et une jolie brulure sur la jambe.. Après l'équipement a un peu morflé mais c'est pas trop grave non plus (trou dans le blouson et casque rapé) Smile

Comme quoi, on le dis jamais assez, un bon motard, même en 125, c un motard équipé, j'en vois et j'en ramasse trop sur la route qui n'ont que le casque, souvent un jet, et bien c pas jolie à voir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute, si j'avais pas été équipé ça aurait été bien plus grave je pense ! Mais j'ai toujours fais attention sur ce point, meme en 50, ça m'a permit d'etre toujours entier jusque là Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai dans mon garage, j'hésite à les remettre du coup... Demain on part la journée, ça promet Very Happy
Y'aura peut etre une caméra embarquée, avec un ami on a essayé de faire un support pour l'APN sur la visière d'un casque cross, mais on galère un peu pour le "moule" à la mousse expansive Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on se balade le plus possible ! Moins souvent maintenant car lui est en prépa et moi ma moto est en supermotard la plupart du temps (fun aussi, mais pas le meme fun )... Un ami a récupéré un 350 DR aussi, mais on a pas trop eu le temps de rouler avec lui encore.

Pour la caméra embarqué, on a fixé le support qui est en photo sur la visière d'un vieux casque cross (sur le dessus). On a fabriqué la "cage" avec des mécano, puis on l'a fixé en perçant la visière. Ensuite on a taillé deux blocs de mousse expansive pour les faire rentrer en forcant un peu dans cage, et on a taillé l'intérieur des blocs pour y loger l'APN. Une fois que le "sandwich" est fermé, y'a plus qu'à tout rentrer dans l'armature en mécano et à filmer !
Par contre il faut penser à scotcher le tour du "trou" pour l'objectif, histoire d'éviter des petites particules de mousse se détachent et aillent dans l'objecif. On a aussi scotché le fond de la mousse pour pas abimer l'écran LCD de l'appareil.

J'essayerai de faire un petit tuto avec plus de photos prochainement ! Ca nous a couté 5€ au total...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos!
Vous avez bien de la chance d'avoir de beaux chemins comme sa avec ses paysages Twisted Evil


les vidéos sont impressionnante je trouve. On se rend bien compte du pourcentage, surtout la dernière descente de la première vidéo ShockedShocked
Je suis impressionné par l'accélération du CRM aussi Twisted EvilShocked
Di Diou elle est chargé lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça descend assez fort, faut pas avoir peur... La montée est dure aussi, mais bon avec l'expérience ça passe bien (fond de 2, WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN )
Avant la fin de la semaine j'essayerai de faire une caméra embarquée sur notre circuit routier à nous, si le temps le permet !

Edit : La moto était en 12*40 ce jour là Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton CRM qui va moins vite qu'un XTX 125 sur un D.A.. Une honte pour la marque !

La moto a eut droit à son petit nettoyage aujourd'hui, j'ai démonté tous les plastiques, selle, réservoir, phare, feu, roues etc.. En gros j'ai laissé le moteur, la fourche, le bras oscillant et le faisceau Y'en avait bien besoin, je mettrai des photos demain, là j'ai pas le cable USB de mon appareil photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je me suis décidé à nettoyer un peu la bête.. Elle en avait besoin !








(Elle a aussi besoin d'un nouveau pneu arrière )

Puis c'est au tour des jantes SM d'y passer. Par contre, je comprends pas pourquoi y'a des taches blanches qui sont apparues après un lavage à l'essence et un rincage au jet d'eau, je sais vraiment pas pourquoi Au début j'ai pensé à la peinture qui se barre, mais ça m'a fait ça uniquement sur la jante avant, et ça part en frottant avec le doigt (mais ça revient tout le temps )


(C'était pas encore propre ^^ )





Puis j'ai viré les roues d'enduro pour m'occuper un peu mieux de bras et de la fourche (et repasser en SM )





Puis remontage des roues.. J'me suis arreté là et j'ai fini le lendemain, j'en avais vraiment marre...








Et quelques photos de la petite sortie solo d'avant hier :










Le seul point négatif du moment, un petit con m'a piqué une des vis des pontets pendant que j'étais à l'auto école (lol ?). Ca m'a choqué quand je suis sorti









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le seul point négatif du moment, un petit con m'a piqué une des vis des pontets pendant que j'étais à l'auto école (lol ?). Ca m'a choqué quand je suis sorti


Sur la premiere photo de ta sortie solo, on peut voir le dit vis completement désséré, tu l'as peut etre perdu tout simplement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:

Le seul point négatif du moment, un petit con m'a piqué une des vis des pontets pendant que j'étais à l'auto école (lol ?). Ca m'a choqué quand je suis sorti


Quand j'avais mon CRM, j'ai failli me faire piquer mes poignées passager devant l'entrée principal d'un hypermarché à avignon, et c'est pas un petit magasin ! Les vis était complétement desséré, j'étais con devant la moto batman

C'est quoi la vis dans la roue ? sert à bloquer le roulement ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ces gens qui volent des trucs sur les motos... Devant mon lycée on m'a piqué un rétro et presque une plaque phare (manquait plus qu'à couper les fils) sur ma 50, si un jour je choppe un mec en train de toucher à ma moto ça va chier pour lui !

Pour la vis bonne question, j'avais jamais remarqué. Je regarderai ça mieux mercredi aprem quand j'aurai la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...