Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

crm de jiboolette (j'raconte ma life^^)


Messages recommandés

salut tout le monde,
je vous présente ma crm de 1999 acheté en juin à 20000km



(j'espère que j'ai pas buggé pour la photo!!)
vous remarquerez tout de suite les magnifiques rétros custom, et plus surprenant la présence d'une jante en 18pouces à l'avant(?)san remo, l'arrière étant une excel en 17. Les pneus sont des sportmax/arrowmax, et leur tenue de route pour l'instant me satisfait: j'ai fait 30 bornes en banlieue sous des trombes d'eau pour la ramener chez moi, c'est la première fois que j'étais si vite en confiance avec un 2 roues sur le mouillé!ca m'a changé du panthéon!
elle est débridée au pot, au boitier et aux clapets, et est en 13*40 Twisted Evil

ce que j'ai fait dessus:
-pose d'un guidon cross en alu, celui que j'avais avant était tout petit et surement pas d'origine,
-pose de mini-clignos à l'avant, j'ai toujours les gros si ça intéresse Very Happy ,
-changement des plaquettes av/arr et purge du liquide de frein,
-réglage carbu: la moto ratatouillait à 5000trs: nettoyage du carbu et descente du clips de l'aiguille au deuxième cran en partant du bas (gicleur 145): changement radical!!déjà je trouvait qu'elle marchait fort, mais là, je peux ouvrir en grand, ça part direct avec toujours ce petit boost à 8000trs et j'accroche la 6ème sans problème sans qu'elle s'essouffle!encore MERCI pour les soluces trouvées sur le forum. study ,
-réglage pompe à huile pour bien aligner les repères (je trouvais à raison ma conso d'huile faiblarde),
-décalaminage du silencieux et peinture haute température spéciale bbq, je vais faire l'autre partie car le pot est bien rouillé à la sortie du cylindre puker ,
-changement de bougie lol le plus dur!

ce qui ne va pas Sad :
-problème résolu mais qui m'a fait faire le travers de ma vie: de l'huile de boite coulait par le reniflard et a repeint ma roue arrière dans un rond-point(abordé d'ailleurs à la serge nuques!)résultat une glissade sévère avec rattrapage/escalade trottoir d'en face et queue de poisson à un automobiliste abasourdi Exclamation j'ai pas penché pendant 15jours lol!j'ai purgé plus d'un litre d'huile de boite :shock:et remis la bonne dose depuis ça a l'air d'aller,
-frein avant pourri: malgré les plaquettes et la durite aviation, j'ai pas intérêt à devoir faire un freinage d'urgence! le problème vient de l'étrier, un des deux pistons bouge difficilement. en prévision un gros disque et démontage de l'étrier.
-joint spy fourche gauche à changer, ça pisse l'huile sur le fourreau, donc sur mon disque thumright
-réservoir qui fuit: le collier qui tient la durite sous le réservoir d'huile est en contact avec le réservoir d'essence, du coup j'ai maintenant un petit trou et de l'essence qui goutte: on peut voir sur la photo la couleur jaunatre de l'arète en bas du réservoir...merci les bourrins qui l'ont bricolé Evil or Very Mad ,
-les plastiques qui sont fatigués, la photo est trompeuse, je vais faire une déco sur photoshop avec un pote et l'imprimer sur des feuilles adhésives spécial extérieur,
...les rétros!!

tous vos conseils sont les bienvenus, pour le train avant, je vais par curiosité prendre rdv chez la boite à supermot, c'est à 5mn de chez moi thumright
d'autres news bientôt, là je me suis lançé dans la remise en état de mon panthéon 2tps (des scoots malefik ça existe aussi), c'est une autre histoire, limite il faut être polytechnicien pour démonter les carénages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...