Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] ***Meeting 2009*** + Flash back...


Messages recommandés

Salut à tous!

OUI, il le mérite bien... il le mérite bien son petit compte-rendu bien à lui! Je parle bien sur du Meeting 2009

Un Meeting "charnière" cette année: j'entends par là que la petite bande du départ, en 2006, a bien (heureusement) évoluée;
Petit flash-back...
Comment ne pas être nostalgique en pensant à notre première rencontre, Jo, Max, Melen et Nelson? Rappelons-nous, à Treignat, cette journée pluvieuse, cette station service... nous mettions pour la première fois des visages sur les pseudos du forum. Car tout est parti de ce forum, tout est parti d'une mystérieuse motivation qui a fait que nous nous pouvions pas ne pas nous rencontrer! J'ai gardé cette copie d'écran sur mon ordi: (notons tout de même que l'avatar n'est pas celui d'époque)



Tout est parti de petits messages comme celui-ci donc... pourquoi nous 5 (je n'oublie pas Stephcrm67, mais aujourd'hui il n'est plus présent sur le forum)? Mystère... Quand je repense à tout ça, c'est incroyable!

Allez, pendant que j'y suis, revenons un peu plus en arrière, rapidement... juste histoire de mieux cerner les débuts de la MT.

D'abord, au Printemps 2004, "l'invention" du concept MaléfiK Team. Un bon délire qui est apparu à l'école, autour de la moto. L'envie de créer quelque chose sur internet, comme c'était de coutume à l'époque avec l'apparition des blogs... c'est comme ça qu'est apparu le Skyblog MalefiKteam. Puis il a fallu évoluer, alors est ensuite apparu le site MalefiK Team, hébergé sur Free (c'est toujours le cas aujourd'hui). Il s'agissait de mettre en ligne quelques photos de nous. Quelle joie c'était à cette époque d'être en photo sur le net! Ce n'était pas aussi courant qu'aujourd'hui, loin de là! Mais il manquait quelque chose... je voulais pouvoir communiquer avec les visiteurs du site! Il faut cependant savoir que j'ai créé ce site avec les rudiments du langage HTML (ça se voit d'ailleurs ), et c'est sur le net que j'ai appris ces rudiments. Bref, pas possible pour moi de créer un forum...
Free proposait d'intégrer un livre d'Or au site, c'était déjà pas mal... les visiteurs pouvaient laisser un message, un commentaire.
J'étais inspiré par le super site de "cb" sur le CRM 125 et les moteurs 2 temps, et aussi par l'excellente préparation sur CRM 125 du DocRossi (les puristes du CRM reconnaitront!). Pour l'anecdote, ce fameux DocRossi n'habitait pas loin de chez moi, j'ai déjà eu l'occasion de lui parler, et j'ai eu la joie d'admirer sa CRM. Bref (dur de ne pas s'égarer et de condenser). D'ailleurs j'ai acheté mon CRM fin 2003 car un pote en avait une, ligne Arrow/MIG , et j'étais subjugué par les performances, le son, et la qualité globale de cette machine alors que j'usais encore du pneu sur un Derbi Senda . Juste histoire de dire que comme je mettais pas mal d'images de cette moto sur le net, je crois que c'est de là que la communauté fortement majoritaire "CRM" du forum s'est créée. L'esprit 2T, l'esprit "bombinette"... arf, je m'égare encore...

Revenons à nos moutons. Le FORUM. Je ne sais plus comment, mais j'ai découvert forumactif à la fin de l'été 2004: une solution qui me permettait de créer un forum très simplement, en échange d'un peu de pub. Parfait! A la fin de l'été 2004, le forum MalefiKTeam était né...

Comment dire... la MT, c'était "Papa". Le site MalefiKTeam, c'était "Maman". Et bien la petite graine de papa et le petit oeuf de maman, ça a donné ce forum! Quelle belle image

Au départ, n'étaient inscrits que des Stéphanois, nous nous connaissions tous. Je créais avec Photoshop des bannières MalefiKTeam avec l'adresse du site, je faisais en sorte que le forum se fasse connaitre. Un peu de pub sur le net a suffit. L'esprit du forum plaisait et ça faisait le reste. C'était très important cet esprit du forum, la MalefiKTeam ce n'était pas Crazymoto (attention, je ne critique pas Crazymoto, seulement les objectifs étaient différents). D'ailleurs crazymoto à permis lui aussi de faire connaitre le forum MT. J'utilisais Bikepics et je prenais soin de bien afficher l'adresse du site sur mes photos:

http://bikepics.com/members/marien1313/97crm/

Aussi, quelques temps après, les premiers inscrits non stéphanois, les premiers débats, les premières questions... ça y est, le forum prenait une dimension géographique qui dépassait largement Saint-Etienne. Rapidement une incroyable effervescence s'est créée autour du CRM 125. Je crois qu'on peut le dire, ce forum était et est une référence en ce qui concerne cette machine. L'entente était excellente, et rapidement, l'envie d'une rencontre entre membres apparaissait...

Les portes du temps sont déverouillées, nous faisons ce que nous voulons avec la chronologie, et hop, nous sommes à nouveau à l'époque du premier flash-back. Vous me suivez, nous nous retrouvons en Juillet 2006, lors du premier Meeting.
C'était incroyable. Nous venions des 4 coins de la France. Nous nous retrouvions en son centre, dans le Creuse. Le forum avait déjà rapproché les Toulonais Max et Jo, du Marseillais Nelson. Eux s'étaient déjà vu.
Je me revois dans ma 106 Quadriturbo adorée, sur la route du Meeting, ciel gris, curieux et impatient de tous vous rencontrer. Soudain, mon téléphone sonne...
"-Allô, c'est Jo
-C'est qui?
-C'est Jo, Jo DUFORUM
-Mr DUFORUM?
-Non, Jo-Du-Forum imbécile!
-Ahhhhhhhhhhhhhhh!"

Premier souvenir marquant, premier délire. Nous nous retrouvions tous, quelques heures après, à la station service de Treignat, sous la pluie. C'était comme si on se connaissait déjà depuis des années. C'était dingue. Jo, fidèle à lui-même, commençait par aller reluquer mon 500 CR avant de nous dire bonjour. Melen, je me souviens bien (?), tu faisais le plein de la voiture. Nous partions ensuite pour le camping, et tous ensemble, nous vécûmes le premier Meeting; tous ensemble, nous passions "les plus belles vacances de notre vie". Nous bravions l'adjoint au Maire pour lui expliquer que ce n'était pas nous qui faisions du bruit avec des motos, dur avec nos engins derrière nous. Nous faisions connaissance avec Bicou, le chien du camping. Nelson nous faisait découvrir et profiter de sa maison de campagne. Nous étions mort de rire en voyant Jo grimper une montée infernale alors que son starter était en marche. Nous nous rappelons de Max qui a eu le malheur de s'endormir un peu trop tôt un soir, et qu'on s'est chargé de réveiller. Nous nous rappelons encore de tant d'autres choses...
Que le moral était bas au moment de retourner chacun chez nous! Terrible! Et en même temps, au fond de nous, la sensation d'avoir vécu quelque chose de véritablement extraordinaire.









C'était juré, l'année prochaine, il y aurait un autre Meeting. Et ainsi de suite. Cette passion commune pour la moto nous avait lié pour toujours.
Cette passion pour la moto, on ne sait pas trop d'où elle vient. Il y a bien des années, mon grand ami François L'Arsouilleur m'avait dit "tu sais, notre passion pour la moto... le virus, on ne sait pas où on l'a attrapé, mais quand on l'a, on l'a!"
Moi j'ai commencé tout petit, je savais pas parler que je faisais déjà des bruits de moto. Personne de ma famille ne sait vraiment pourquoi à vrai dire... personne ne faisait de moto dans ma famille! Et pourtant, depuis toujours, elles me passionnent. Depuis toujours. En 23 ans, rien n'a changé. Depuis la première fois où je suis monté sur une mob' (une bleue), le plaisir a toujours été le même de conduire une moto. Le lien est là: cette passion m'a permis de vivre des moments de pur bonheur, et le plus dingue était le Meeting.

Depuis ce premier Meeting, bien du temps a passé. Cet été, c'était le 4ème Meeting.
La volonté est là de garder notre recette du bonheur. On a décidé de laisser tomber nos gros cubes 4T pour le Meeting.
Cette année, on a senti de la nostalgie vis-à-vis de nos premiers moments partagés. Souvent du pessimisme: "comment revenir à un tel degré de plaisir?"; en réalité, il n'y a pas grand chose à jeter dans notre recette. Quand je vois Jo qui vient avec un 240 TDR, Max qui se rachète un 125 RS, quand je vois les motos que l'on avait au camping, je suis sur et certain que nous avons gardé l'esprit du départ! Nous avons toujours cette folle motivation! Pour rien au monde, nous ne pouvons perdre ça.
Bien sur, "la petite bande du départ, en 2006, a bien (heureusement) évoluée". Le travail, l'âge... les contraintes ne sont pas les mêmes, la folie des soirées se vit différemment. Merde! On ne va pas foutre une voiture dans un étang tous les ans! Mais merde encore! Quand un moteur lâche en pleine nuit, on essaie toujours de le réparer!

A vrai dire, en sortant la tête du guidon, et en regardant tout ça d'un peu plus loin: on fait toujours une sacrée équipe! N'idéalisons pas nos premières rencontres, nous ne devons en garder que des superbes souvenirs. C'est ça qui est important. On en veut toujours plus, mais à bien y réfléchir, quelle chance nous avons! Alors, profitons-en! Qu'est-ce qui n'a pas sa place au Meeting aujourd"hui? Et bien la nostalgie n'a pas sa place au Meeting! Qui n'a jamais eu sa place au Meeting? Celui qui ne partage pas nos délires! Celui qui se fait chier! le Meeting, c'est pas un centre d'amusement!
Le Meeting, c'est partager notre passion de la moto, car il se trouve que nous la vivons à l'identique. Et ça, c'est dingue. Qui n'est pas capable de passer une nuit blanche pour remonter un moteur au Meeting? Qui n'est pas excité à l'idée de conduire une bombinette 2T au Meeting? T'as beau rouler sur un Missileasoupapes de 200 chevaux, t'as toujours mieux la banane quand t'accroches 170 avec un 125. Et je suis désolé, cet esprit-là, il y est au Meeting. Regardons toutes les possibilités qui nous sont offertes... il y en a tant! Mais dites-moi, c'est quand qu'on va la faire cette dernière spéciale du Moto Tour au Mont Faron avec nos 2T!

On évolue, il y a du changement, HEUREUSEMENT: il y a certaines choses que l'on ne ferait plus maintenant, il y en a d'autres que l'on peut faire et qu'on ne pouvait pas faire avant. mais l'esprit maléfique est toujours là!

Alors faisons un peu remonter les taux de compressions pour éviter que les pistons mollissent: l'année prochaine, ce sera notre 5ème Meeting, il sera fabuleux. On a besoin de changement pour le lieu: je peux vous dire que j'ai trouvé notre paradis pour l'été 2009-2010. On a besoin de 2T: l'année prochaine on sera tous en mesure de rouler avec des cylindres à trous. L'année prochaine sera le 5ème anniversaire, ce sera l'occasion de se remémorer tous ce qu'on a vécu ensemble, ce sera l'occasion de rajouter encore un inoubliable Meeting à notre palmarès.
Le Meeting, on peut en être fier, ça c'est sur...

2007


2008


2009


Mattez-moi cette arsouille de dingue sur 125cc Pure 2 Stroke Spirit!










Longue vie au forum Longue vie aux CRM

Je laisse aux autres participants du Meeting le soin de rajouter quelques photos!!!

Et j'en profite: merci à tous les inscrits sur le forum MT pour tous ces moments de bonheur partagés, merci à vous de faire vivre ce forum et d'entretenir cette ambiance

Comme le veut la coutume:

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de tout ce que tu as écrit Marien ? Rien.

Tout y est. Je succombe à cette histoire romanesque que je lis trois fois avant de me coucher en espérant qu'elle ne se termine jamais !

Tu as fait le point de la situation avec ce "compte-rendu", c'est ce que j'attendais de ta part, que tu sortes un truc de l'ordinaire qui casse bien la routine du forum.

Bref, j'adore Wink Sauvegardes ce que tu as écrit, tu le mettras dans ton livre avec tous les compte-rendu du forum, à lire à tes petit-enfants quand t'auras 80 piges, un soir à côté de la cheminée

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cesse de relire ce que tu as écris tellement c'est beau!! et que de souvenirs qui me reviennent a l esprit, j'ai deja hate de ramener mon 240 tdr tapé a mort (actuellement en cours de prépa, il a déja perdu 18kg et gagné une vingtaines de cannassons!!!!)

quand a l histoire du forum que tu as magnifiquement résumé tu devrais la mettre sur le site maléfikteam en présentation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un réveil d'enfer pour Denfer


Mais que fait-il?


Il transforme a l'africaine une bougie a diabolo en bougie a pas de vis


Autre bricolage: création d'un support de plaque d'imat et de clignotants:


Pliage maison ( le gros c'est moi!)

Le pliage:


Quoi, Jo est partie avec ma Ducati?????


Départ pour la douche sur une CB triplaces


Salut les filles!


Autre départ pour la douche:


Ma CRm qui ma époustouflée elle a suivies sans trop de problème ( même si la carbu est a régler)


J'ai apprécié ce court passage au meeting et de faire votre connaissance.
Je n'ai pas eu de nouvelle si vous avez recu la clef.(Désolé marien d'avoir oublier qu'il était après le CR)
Au plaisir de vous revoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour ce flash back Marien ShockedShockedthumright

Pareil je l'ai lu plus d'une fois, c'est très bien ficelé, j'adore. Comme tu dis sa nous rappelle qu'on ne peux idéaliser les premiers Meeting, ils évoluent en même temps que nous et au final on y retrouve toujours les mêmes mots d'ordre :
- Motos 2 temps de légende
- Retrouvailles de super potes de longues dates
- Découverte de nouveaux visages
- Mécanique à coup de ballet
- Bon délires
- Roulage


Je dois en oublier mais voilà ce qui m'excite toujours autant chaque années arrivé à 100km du camp Malefik Twisted Evil

Merci pour ce CR Marien.
Fabuleuse la photo du GP 125!!! Joe, je devrais te léguer le TZR car il est fait pour ta combi je crois bien...
Joe je sais pas combien e neurones tu as perdu lors de ton réveil à l'odeur du temps. D'accord il ne t'en restais pas beaucoup avant mais c'est le réveil le plus 2 temps que j'ai connu Laughing

Vive les 500, vive la Malefikteam, Vive le CRM cherrycherrycherrycherry



PS : Je crois qu'on a oublié la photo de groupe cette année! Sad
PS 2 : Très bon ton CRM Titof Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut,

je viens de relire ce chef-d'oeuvre de compte-rendu et je comprends pas pourquoi il n'est pas en post-it en haut de la section Général ou Sortie... Evil or Very MadaffraidLaughing .

Cela fait est un bon résumé de l'histoire du forum et des meetings, donc à lire et à relire... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
L'arrivé sur le supermarché sous la pluie


C'était énorme, les trois sudistes qui arrivent sous la pluie avec une R25 de manouch, la petite musique de Rihana sur la vidéo, trop triste SadMr. Green

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

De temps en temps, je relis ce post, et à chaque fois ca remonte le moral tout ces souvenirs cool-blue

Quand je vois tête lors du premier meeting, puis au dernier, on se rends bien compte que le premier meeting (j'y étais pas), c'étais une rencontre entre jeune passionné de CRM, avec vos visage d'enfants Twisted EvilExclamation
Depuis le meeting à évolué, c'est devenu une bonne semaine de délire, de roulage, et de rencontres, mais on reste tous liés par la moto !

Pour 2010, ce meeting sera le 5eme de malefikteam, dans des lieux que nous avons pas visité, avec des motos d'exception, bref 2010 sera un grand cru !

En attendant cet été, voici quelque photos des différents meeting ;

2008 :

premier jour, moins d'1h après leur arrivé, joe déjà entrain de lustrer sa monture :


après dans la nuit, arrivé de rom1 avec son motorhome :


au reveil, le gourou recupère d'une soirée de prière.. euh pardon de biére !


déjà en 2008, joe avait eu droit au reveil motorisé :


et en vrac :
















Début de la formule 1, la suite après Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette course de formule 1 sublime, avec une remontée impressionante de alonso, revoici quelques photos du meeting cheese

Alors la suite :





Le meilleur ami de joe de ce meeting, son grand ami le canard alien







Melen et nelson qui ont le droit à leur reveil motorisé, avec une yam qui a craqué du premier coup suite à une réparation qui s'est terminé à 23h la veille ! Bravo Melen pour cette réparation affraid


Suite à ce bruit, notre joe national qui est jaloux de ne pas en étre la cible !


Et nos melen et nelson qui, après une nuit qui semble agitée, sortent la tête de la tente :


Veille du départ il me semble, pause déjeuner lors d'une grande balade :


Pendant ce temps, hugo et melen en profite pour aller faire du tout terrain :


Voila, c'est tout pour les photos du meeting 2008 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
×
×
  • Créer...