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Equilibrage ou pas...


Messages recommandés

Je suis en supermot oui, mais ça me le faisais aussi avant en enduro. Peut etre un peu moins en SM je sais pas... Par contre j'ai toujours le garde boue d'origine, mais je vais bientot en monter un autre, on verra si ça change quelque chose.
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Juju a écrit:
Je suis en supermot oui, mais ça me le faisais aussi avant en enduro. Peut etre un peu moins en SM je sais pas... Par contre j'ai toujours le garde boue d'origine, mais je vais bientot en monter un autre, on verra si ça change quelque chose.

Ta roue avant est équilibrée?
A suivre donc si tu remplaces le garde boue...
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Sur la mienne en enduro (j'ai des pneus cross carrément donc niveau stabilitée sur la route c'est 0) ça guidonne assez facilement mais bon je tiens mon guidon.
En sm idem, à environ 120 - 130 ça bouge un peu mais bon j'équilibre pas le CRM pour mon utilisation c'est pas utile je le pousse rarement à ces vitesses
Après si c'est des gros guidonnages vérifie ta direction, tes roulements aussi...

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Euh moi même au dessus de 110 ça guidonne bien, mais je mettais ça sur le dos de la prise au vent... Essaie la tête dans le guidon à 130 voir si ça va mieux
Pour moi une roue mal équilibrée ça fait vibrer la moto mais ça ne provoque pas spécialement de guidonnage, peut-être les suspensions toutes molles de la CRM + le garde boue qui fait bravo

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oui les crm guidonne à cause du garde boue av vers 130 (sur route et sans raison particuliere, apres en TT à cause des pierres ou nid de poule c'est la qu'il faut faire attention à l'entretien de la fourche, sa position dans les tes de fourche et les roulements, soit mettre un rigidificateur ou garde boue sm, pour l'equillibrage je pense que c'est inutile, j'ai des gripsters ça doit faire une centaine de gramme et je les sens pas, apres en sm??? mais vaut mieux controler le saut de la jante (le voile de haut en bas).
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MAT 85 a écrit:
vaut mieux controler le saut de la jante (le voile de haut en bas).


Bein c'est comme l'équilibrage, à 130 ça tourne tellement vite je pense que ça se traduirait plus par de grosses vibrations que par une moto qui guidonne.

Il faut peut-être se rendre à l'évidence aussi, c'est un trail 125, on peut pas dire que ça soit vraiment fait pour être confortable à 130, imagine le Cx de la moto... Perso à 110 sur la VRU je pleure...et si par malheur je suis derrière un fourgon ou autre qui brasse bien de l'air...
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[quote="Hautokt"]

MAT 85 a écrit:
vaut mieux controler le saut de la jante (le voile de haut en bas).


Bein c'est comme l'équilibrage, à 130 ça tourne tellement vite je pense que ça se traduirait plus par de grosses vibrations que par une moto qui guidonne.


Oui j'suis completement d'accord qu'un équilibrage ou un voile provoque
uniquement des vibrations et que le probleme de guidonnage et cause par
le garde boue av, j'ai jamais dit le contraire et c'est juste se que je
viens d'écrire avant

Quand je parlais du saut de la jante, c'etait au cas ou des personnes avaient des vibrations et c'est souvent caussé par un moyeux mal centre car la plus part des gens ne controlent jamais la tension des rayons et que c'est completement inutile d'equilibrer une jante de 21 pouces (plus une jante a un gros diametre moin elle tourne vite) surtout sur une moto qui ne depasse pas 150km/h, d'ailleurs c'est pour ça que personne ne le fait ,heu ou presque.
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J'ai fait tourner la roue avant décollée du sol, pas de voile ni de saut de jante.
Je pense monter un raidisseur de garde boue ou bien un garde boue plus rigide style sm.
Le soucis, c'est que je suis pas en SM, que pensez-vous de ce style de garde boue avec une roue enduro?
D'autres propositions de garde boue???

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MAT 85 a écrit:
j'ai jamais dit le contraire et c'est juste se que je viens d'écrire avant

Oups autant pour moi

Chouette ce garde boue Erick, je ne pense pas que ça jure avec une roue de 21", j'ai un peu raccourci mon garde-boue avant de repeindre ma CRM et même avec la roue de 21 ça a une bonne gueule.
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