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sp95e10


SnoopYx

Messages recommandés

pris sur un autre forum(forum.2temps.fr)pour ne pas le citer.....

"plutot qu un long exposé sur la carburation de l éthanol ; la miscibilité des huiles de synthèse avec l éthanol , l allergie des joints moteur et la corrosion sur les réservoirs et éléments internes ( roulements / pots / vilos )

on va faire simple , c est écrit en gros MOB = compatible = NADA / ZOB / NEANT / QUETCHI "

un autre (chimiste chez un petrolier ou equivalent)

"Pour l'E10 pour moi c'est bof bof ayant travaillé dessus et ayant vu les consequences et ce que ça impliquait pour les pieces, mais il faut que je regarde mes anciens dossier pour pouvoir vous donner les impact precisement.

Pour cet E10 sur motomag tu trouves pas mal de choses pas tres rassurantes !

pour moi ce n'est qu'un tour de passe-passe (ayant vu l'envers du decor) avec entre autre le but de garder, comme tout le monde le sait, l'utilisation du petrole comme source principale en nous pondant des évolutions visant à nous donner bonne conscience pour continuer à les utiliser ..... pourtant d'autres procedés existent .... bref ...."

la suite en photo(chut!tout le monde ne devrait pas le voir! )

pris

bon apres,tout le monde fait ce qu il veux......

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  • 3 weeks later...
Les constructeurs se font pas chier, ils ne veulent pas d'emmerde donc ils disent que c'est pas compatibles et ils sont tranquilles...

Ya 5% d'ethanol de différence donc quasi rien. tu verra pas la difference niveau carractere moteur et les elements moteur (joint, roulement, etc) ne s'useront pas plus vite (ils sont pas en sucre et c'est pas de l'acide sulfurique qui est rajouté).

en plus sur un deux temps, tu a l'huile du melange qui graisse et protege le tout.

su un 4temps injection, ça risque de pertuber l'electronique car c'est légerement moins explosif mais toi tu ne verra rien.

faut arreter de flipper.

ma voiture roule a 85% d'ethanol depuis 1 an et zero probleme, juste un reglage de richesse.
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Le E10 n'est absolument pas compatible et de plus moin performent, le vilo n'est pas en sucre mais les joints oui, c'est corrosif (un moulin 4T de voiture acceptant le E85 n'a rien à voir avec un 2T) et de toute façon ça ne marche pas, un mecano moto a dit sur un forum qu'il avait eu une moto en panne juste parce que son client a pas fait attention et a pris du e10 à la place du sp95.

Comme la dit crm29, sur d'autres forums il y a pleins de sujets tres interressent avec formules ex... à l'appui et sans rentrer dans les details c'est pas compatible avec presque toutes les motos et c'est un carburant politique.
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D'après un petit mécano à côté de chez moi, le SP95E10 est totalement déconseillé pour nos moteurs 2 temps...

Il préconise même l'utilisation du SP98 plutôt que le SP95 "normal" car d'après lui ce dernier contient déjà 5% d'éthanol (contre 10% pour l'E10), or il s'avère que c'est l'éthanol qui est à l'origine des problèmes...

Perso, j'ai toujours roulé au 95 normal, je ne pense pas changer pour le moment Smile

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Citation :
en plus sur un deux temps, tu a l'huile du melange qui graisse et protege le tout.


ca n est pas valable comme argument:la miscibilité entre les huiles et l'ethanol n est pas terrible...

Citation :
ma voiture roule a 85% d'ethanol depuis 1 an et zero probleme, juste un reglage de richesse.


autre argument non valable:a part si tu roules avec un trabant,ta voiture a un moteur 4T... rien a voir avec un 2T...
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DrDenfer a écrit:
Camus a écrit:
... SP95 "normal" car d'après lui ce dernier contient déjà 5% d'éthanol...


c'est avéré ça? Faudrait quand même qu'on s'assure de savoir si le SP 95 contient ou non de l'éthanol!

@+++


Mon proff de chimie de la combustion nous l'avait affirmé il y a déjà prèsque 2 ans!!


Personne n'est au courant mais apperement c'est la vérité. C'est triste quand meme. Par contre le 5% je ne sais pas, sa dépend des stations à ce que j'ai compris, et ce serait un maximum.
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Ca craint du boudin!!!

Je vidange en urgence la 106 Quadriturbo demain! Hors de question de foutre de cette saloperie dans mon 4 en ligne 954 cc de 1532 chevaux! (Je sais j'ai perdu un peu de puissance mais j'ai du réduire la pression des turbos après avoir transformé 3 vilos en tire-bouchons...).

@+++ alien

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DrDenfer a écrit:
Ca craint du boudin!!!

Je vidange en urgence la 106 Quadriturbo demain! Hors de question de foutre de cette saloperie dans mon 4 en ligne 954 cc de 1532 chevaux! (Je sais j'ai perdu un peu de puissance mais j'ai du réduire la pression des turbos après avoir transformé 3 vilos en tire-bouchons...).

@+++





trop bon Dr
T'es toujours en carter ultra sec dessus?
Et ce que tu as toujours ta pompe à essece de porte conténaire dessus?
Et les pistons en titanes ils tiennent le choc eux?
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Moulin a écrit:
DrDenfer a écrit:
Ca craint du boudin!!!

Je vidange en urgence la 106 Quadriturbo demain! Hors de question de foutre de cette saloperie dans mon 4 en ligne 954 cc de 1532 chevaux! (Je sais j'ai perdu un peu de puissance mais j'ai du réduire la pression des turbos après avoir transformé 3 vilos en tire-bouchons...).

@+++





trop bon Dr
T'es toujours en carter ultra sec dessus?
Et ce que tu as toujours ta pompe à essece de porte conténaire dessus?
Et les pistons en titanes ils tiennent le choc eux?


Ouai carters secs, même plus que ça mon cher Melen: ils sont sous vide. Plus d'air, plus de frottement... bien sur, j'ai mon secret pour la lubrification!

Pour la pompe à essence, je l'entraine directement à l'aide d'un minuscule turbo de camion Scannia. Ca suffit pour le moment, car déjà j'ai du mal à passer au CT avec ma consommation de 120 litres au cent. Heureusement que leur cochonnerie de sonde anti-pollution fond au premier coup de gaz.

Pour les pistons, j'ai trouvé une super solution avec un traitement de surface en inconel directement déposé par frittage laser.

@+++ alien
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C'est bien en 2002, mais avec seulement 3% d'inconel, la méthode du frittage laser seule ne permettrait pas au piston d'encaisser les 370 000KJoules (soit 937,96 Mpa/mm²) dégagé par la combustion stratifié d'un seul cylindre. Celle-ci est obtenue par un contrôle poussé de l'injection. Elle permet de positionner un nuage riche en carburant au voisinage de la bougie d'allumage et de remplir le reste de la chambre avec de l'air. Elle ne peut réussir que si la chambre est dessinée en conséquence et si l'injection s'effectue très peu de temps avant l'allumage et au niveau du point mort haut du piston.
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