Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'aide pour ma crm qui à certainement serré !!!


Messages recommandés

Salut les CRMistes ou pas d'ailleurs.

Bon bah voila comme dis dans le titre j'ai un pitit souci avec ma moto, j'explique ce qui m'est arrivé.
Lundi je pars tranquillou faire un ti tour les cheveux au vent content de rouler, quand après même pas 5 km en pleine déccélération (en 2éme), la moto s'est arrété d'un coup, la roue à bloquer un peu j'ai de suite embrayé.
Evidemment le drame me suis dis j'ai serré et merde !!! Je me met sur le coté j'attend 2-3 min et puis je me dis vais essayé de redémarrer elle ne se relance pas je mets le starter re-kick elle demarre monte à 4000 tours et elle s'eteint (bruit un peu plus métallique).
Et voilu plus qu'a remorquer .

Et maintenant je suis là en demandant des conseils sur les possible casses, et comment y remédier. Je ne connais pas plus que ça en mécanique, mais bon il faut bien une première a tous alors je voudrais voir et refaire se qu'il ne vas plus et pas le faire faire par quelqu'un plus particulièrement le garagiste ?

Si vous pouvez m'aider sa serait cool.
- D'abord quesque la moto a pu avoir serrage, pré serrage ???
- Qu'est ce que je dois commencer a faire ??? (J'ai commencé a démonter j'ai regardé le cylindre par l'orifice d'échappement et piston sale mais pas rayé sur cette partie)
- Ensuite je pense faire un roman photo étapes par étapes pour que vous puissiez me dire se que vous en pensez sur le pièces si elles sont abimées ou pas .

Par contre la j'ai pas énormément le temps cette semaine de regarder je regarderai plus particulièrement à partir de mardi prochain. Sinon pour info la moto je l'ai depuis 2 mois elle à 12000 km et est de 1998 pot rino complet, avec clapet carbonne (enfin d'aprés le vendeur).
Allez merci de répondre bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ce que tu décris il y a de grandes chances pour que tu ais fait une amorce de serrage.

Pas de quoi s'affoler, le CRM c'est une mécanique simple! Le mieux sera de te munir de la RMT pour démonter ton cylindre. Il est étonnant que tu ne constates aucune trace de frottement à la lumière d'échappement, mais il se peut très bien que ça ait coincé du côté transferts (par manque d'huile par exemple...).

Il te faudra bien sur trouver la cause de cette panne si tu ne veux pas recommencer!

En y allant méticuleusement et pas à pas, et avec l'aide du forum, tu devrais pouvoir tout faire tout seul, et du coup apprendre plein de choses!

A voir également cet article sur le site de la MT:
http://malefikteam.free.fr/segments.htm

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'il ne faut pas redemarrer mais comme sa m'etais jamais arrivé je m'etais pitetre qu'il y avais une couille dans le carbu ou je ne sais quoi sa a calé j'essayé de me persuader que j'avais pas serré on va dire. Mais c certain que si sa doit de nouveau m'arriver je n'essairé plus de redemarrer.
Merci pour les infos Drdenfer et mat je tiens au courant de l'avancement des opérations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lundi je pars tranquillou faire un ti tour les cheveux au vent


pas bien de rouler sans casque!



Citation :
Je ne connais pas plus que ça en mécanique, mais bon il faut bien une première a tous



alors,si tu n as jamais demonté un moteur 2t,oublie.....

meme avec la revue technique....

la revue technique,elle ne fait pas tout.....elle est concue pour quelqu un qui a un minimum de pratique quand meme.....si tu n as

jamais monté des segments sur un piston,ou des clips d'axe de piston,tu vas le regretter....il vaux mieux sous traiter......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peu te rassurer moi j'avais pas toucher à un haut moteur avant d'avoir le CRM mais je m'y suis intéressé et maintenant y a plus grand chose qui pourrait m'arrêter sur cette moto (merci la Maléfik Team ). Avec de la patience quelques outils de qualité et surtout la soif d'apprendre y a pas de raison pour que ça ne marche pas...

Pour ton serrage (ou pas d'ailleur!!) démonte tout les éléments énumérés dans l'article de Drdenfer pour y voir clair. Quand tu arrives au stade du démontage du haut moteur n'hésite pas à poster tes questions (le plus délicat est de retirer le cylindre selon moi).

En tout cas ne te décourage pas et tu peux t'appuyer sur les connaissances Maléfik du forum !!!

A plus Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spawndu62 a écrit:
Non j'avais un casque mais sa me faisais rire je sais je suis débile.
Sinon en quoi c difficile de mettre un circlips ou les segments sur le piston ?


si tu as deja fait sur un 50,c est exactement pareil....(plus simple,meme:c est plus gros)

si tu n as jamais fait(je pense entre autre a un mec sur geneva,le forum dédié a la nsr,il ne savait limite pas dans quel sens on dessere une vis... et il voulais ouvrir le bloc complet! )tu as vite fait que le circlips te saute des mains ou de casser le segment en l'ouvrant un peu trop sur un exces d'optimiste....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'oki d'oki. Bon je sais pas vraiment comment sa marche mais quand on reçoit le cylindre avec ces segments si suffit juste de les ecarté a la main (enfin si c pas trop dur) et d'enfiler par le dessus jusque la gorge approprié en commençant evidemnemt pas le segment inférieur. Par contre j'ai pas vraiment d'idées pour les circlips dans le piston avec une simple pince plate ?
Merci pour vos conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai mis les circlips à la main; et j'en ai bavé il faut s'y prendre à plusieurs fois et avoir pas mal de force sa défonce pas mal les doigts aussi. J'ai commencé a faire rentrer le circlips dans la gorge d'un coté et après j'ai appuyer et poussé pour que le reste rentre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
j'avais eu les même symptômes environs (moteur qui s'arrête, puis redémarrage avec bruit métallique) je pensai a un pré serrage, mais ce n'étais que un roulement de vilo qui avait explosé...


Salut les gars.
Bon j'ai toujours pas démonter mais en effet si c'etait un roulement de vilbrequin qui est mort comment voir si c sa quand je vais démonter faut-il ouvrir forcement le bas moteur ou il y a une technique pour détecter que se soi bien un roulement de vilo mort. Merci d'avance pour vos réponses. (je sais j'ai mis du temps pour prendre en compte ta remarque phil).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spawndu62 a écrit:
Bon j'ai toujours pas démonter mais en effet si c'etait un roulement de vilbrequin qui est mort comment voir si c sa quand je vais démonter faut-il ouvrir forcement le bas moteur ou il y a une technique pour détecter que se soi bien un roulement de vilo mort. Merci d'avance pour vos réponses. (je sais j'ai mis du temps pour prendre en compte ta remarque phil).


jeu radial du vilo anormal(normalement,ca bouge pas)

si ca peut t'aider:

/general-f3/tutorialchanger-ses-roulements-de-vilo-partie1demontage-t2992.htm?highlight=demontage

/general-f3/tutorial-changer-ses-roulements-de-vilo-partie-2remontage-t3003.htm?highlight=remontage

si tu ne te sens pas d'attaque,je peux te le faire pour une somme modique(80 euros+fdp retour)

en cas de faiblesse cardiaque,eviter de faire un devis chez honda....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
Spawndu62 a écrit:
Bon j'ai toujours pas démonter mais en effet si c'etait un roulement de vilbrequin qui est mort comment voir si c sa quand je vais démonter faut-il ouvrir forcement le bas moteur ou il y a une technique pour détecter que se soi bien un roulement de vilo mort. Merci d'avance pour vos réponses. (je sais j'ai mis du temps pour prendre en compte ta remarque phil).


jeu radial du vilo anormal(normalement,ca bouge pas)

si ca peut t'aider:

/general-f3/tutorialchanger-ses-roulements-de-vilo-partie1demontage-t2992.htm?highlight=demontage

/general-f3/tutorial-changer-ses-roulements-de-vilo-partie-2remontage-t3003.htm?highlight=remontage

si tu ne te sens pas d'attaque,je peux te le faire pour une somme modique(80 euros+fdp retour)

en cas de faiblesse cardiaque,eviter de faire un devis chez honda....


Donc si je comprends bien. Si depuis le haut moteur je chope la bielle et vilo d'un bloc que je peux deplacer le vilebrequin dans n'importe quel sens meme infime c que les roulement son mort ?
Sinon j'ai bien pris note pour ton coup de main, merci. J'hesite pas si j'ai besoin.
J'ai regardé se que tu as pu faire parvenir par le forum assez impresionnant se que tu as pu monter comme moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bon voila j'ai demonté et je suis fixé.
Piston à changer, tous simplement. Griffe sur le piston au niveau de la rv valve apparament le piston aurait tapé dans une des valves qui a abimé le piston et un peu le cylindre, mais je pense que c rattrapable en ponçant un pitit coup le cylindre. On sent les rayures au doigt mais sa n'accroche pas si on passe avec l'ongle.
Par contre j'aurais voulu savoir pour la valve qui a certainement accroché le piston si je dois soi laisser toujours le rc valve ouvert ou si il vaut mieu rabotter un peu la valve, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça un peut bizare les valve qui vienne toucher le piston, car il me semble que s'est impossible, je pense plus a un morceau de calamine ou un vieux cerage.
Accione tes valves maintenant que tu a tous demonter et tu vera quelles ne peuvent rentrer.
Mais je peut me tromper.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute moi aussi sa me semble bizarre j'ai montrer sa a un mecano. Enfin on vois bien les trace qui vienne de la. En effet moi aussi quand j'actionne sa me semble peu probable. C en effet peut etre en effet la calamine qui semble assez presente a cette endroit et qu'a cette endroit d'ailleur le reste etais presque nickel deux trois coup de chiffon imbibé d'essence et c parti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...