Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le CRM de Tonytruand...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, bien que j'y passe tous les jours...Surtout pour suivre toutes les modifs de CRM...
Je me suis donc dis que je présenterai bien la mienne, bien que ce fut fait quand je me suis inscrit en 2008 (voir présentations page 39-40).
Le problème c'est que j'ai supprimé les photos de ce post donc je vais tout reprendre depuis le début...
J'ai donc un CRM de 1999 que j'ai acheté en version enduro...comme ça :





Ensuite (j'ai plus les photos souvenez vous!!!), j'y ai adapté un disque 300 d'aprilia, et j'ai fabriqué une patte de déport.
Bizarre sur un enduro, mais un peu plus efficace déjà.

J'ai ensuite trouvé 2 jantes NSR completes sur le coincoin, pour 200 euros livré en contre remboursement avec 2 pneus michelin quasi neufs...




Installation d'un maitre cylindre de 125 Mito, et d'un silencieux DEP, 2 clignos KTM a l'arrière sur la bavette à LED.
Et donc après réalisation de 2 entretoises alu devant pour centrer la roue, une platine pour déporter le disque arrière, et fabrication d'une nouvelle patte de déport pour le disque NSR, voila à quoi elle a ressemblé...



Déjà la, j'etait super content du résultat...mais j'ai ensuite changé le garde boue avant moche et mal découpé , puis suite a un pti photoshop, j'ai fais une ptite déco vénilia et j'ai mis des liserets rouges sur les jantes. Suivi de suppression des proteges mains, des soufflets de fourche, polissage de la cartouche DEP, et des poignées de freins, et d'embrayage...(Pas de moqueries pour l'aéro frein support de plaque!!! )





Entre temps j'ai fais une segmentation, une durite avia a l'avant, et un tour de Corse! (soit dit en passant, c'est magnifique)

Et puis j'ai voulu tester un truc que je trouvais sympa...le polissage des bords de jantes : pour les seuls chanceux possédant des jantes NSR!!!

Donc après 2 jours de boulot, voila le résultat telle qu'elle est aujourd'hui :









Dons après beaucoup de patience, j'en suis arrivé là. Et j'en suis très content au final!

Pour le moteur rien de particulier si ce n'est un powernow fait maison, et ouverture de la boite a air avec reglage chez le mécano pour etre tranquille..hihihi

Voila

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai hésité avant de le faire, parce que c'est presque irréversible (a part si t'es peintre!!!)
Mais je trouve que ce dur labeur valait le coup. Au moins maintenant tu sais ce que ça donne !
Le top qui me resterait a faire serait la fourche inversée, mais je ne peux le faire moi même a cause de l'axe a usiner, donc ça me fait hésiter...
J'avais suivi le post de la tienne depuis le début, et je la trouve nickel !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vue crmcrs ShockedShocked


Je trouve ton CRM super, propre, sobre et efficace.
En parlant d'efficacité, peux tu nous dire ce qu'à apporter le MC de Cagiva par rapport au Grimeca?

Pour moi le top serait comme sur la deuxième photo, avec soufflet, progtèges mains, sans vénilla... mais avec les bords de jantes poli CoolCoolCool

Beau boulot sinon. thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben en fait le MC de Mito a un diametre plus important, donc la poignée est un peu plus sensible ça réduit un peu la course, mais j'arrivais toujours a toucher la poignée d'accélérateur. La différence s'est faite avec la durite avia et du DOT 5.1. En gros avec 2 doigts je bloque la roue, alors qu'avec le MC d'origine fallait plus de force. En fait j'ai opté pour celui de Mito (pour l'aspect bocal déporté) et parce que sur les MC genre gsxr et autres, la poignée est plus longue (dur a passer dans les protèges mains!!!), et aussi le piston du MC plus gros donc trop sensible et dur a doser.
Ensuite le mécano que j'ai vu m' a dit que ça servait a rien d'avoir de trop gros MC c'était surdimensionné par rapport à l'étrier d'origine...il m'a conseillé un étrier de 650SV (avis aux amateurs ). Moi en l'état ça me convient très bien Ca freine très fort!

Pour la déco c'est affaire de gout, mais c'est vrai que quand j'ai enlevé les soufflets, j'ai trouvé que la fourche faisait vraiment petite...Mais bon je trouve que les soufflets sont trop passés de mode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des pro-full-origine !!!
Le déco et les protèges mains faut pas longtemps pour revenir en arrière...Mais cette déco m'a donner du fil a retordre à cause du cache latéral droit qui est arrondi a cause du silencieux. Alors je vais attendre un peu avant un nouveau relooking.
Quant au garde boue avant je l'avais découpé au mieux, mais ça s'accordait mal avec le nouveau style de la moto. Et puis vive les guidonnages au dessus de 110km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec l'age je tend à etre pro du full origine! ( LaughingLaughingLaughing comme si j'étais vieux)
Mais tout du moins efficace.


+1 avec Joe, je trouvais ta découpe du GB très réussie et j'ai flashé dessus en regardant la photo pour la première fois, je me demandais d'où il venait et je trouvais qu'il s'accordait très bien avec le style de la moto Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
C'est vrai qu'avec l'age je tend à etre pro du full origine! ( LaughingLaughingLaughing comme si j'étais vieux)
Mais tout du moins efficace.


+1 avec Joe, je trouvais ta découpe du GB très réussie et j'ai flashé dessus en regardant la photo pour la première fois, je me demandais d'où il venait et je trouvais qu'il s'accordait très bien avec le style de la moto Very Happy

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...