Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Que choisir !


Messages recommandés

Salut à tous

Ayant envie de remettre les mains dans la mécanique, ca fait quelque temps que je regarde sur leboncoin pour trouver un 2 temps à bricoler !

Seulement, et je dis bien seulement.. je sais pas quoi choisir !!!


En fait, ce que je cherche, ca serait un 2 temps, pas trop vieux ni trop recent (15/20 ans max, pas un dinosaure quoi). Pour le type, enduro/supermotard ou piste, les deux peuvent etre envisagé !
Après le truc, c'est que j'ai peur que 125cc soit un peut faible, donc je serais plus tenté par un 200cc mini.

Les motos CRM, NSR, RS, TZR, me tentent pas trop.

Donc en gros, j'ai aucune idée !!!!!

j'ai besoin de votre aide sur ce coup !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

240 TDR

Le top pour les spéciales d'enduro et le top pour le supermotard



C'est polyvalent comme moto. Sinon tu peux trouver un 250 KDX ou un 200 TSR ou un 200 DT, sa court pas les rues mais sa doit etre un bon compromis je pense. Par contre pas évident pour trouver des pièces.

Moi franchement après le TDR je te conseillerais le CRM. Je pense que je ne serais pas le seul
Au pire si c'est vraiment trop lègé tu la kit Malossi


PS : Bonne initiative pour le retour au 2 stroke spirit Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoili a écrit:
Une CRM 250: 1300 euro, SM, carbu de 42, pot DEP mais faut venir la chercher ... a Athenes
PS: je me trompe ou la 250 crm a jamais ete importe en France?



Tu te trompes pas !

Si elle était dipos en france, je l'aurais acheté depuis perpette, mais impossible à trouver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend de ton budget, et si tu veux faire de la route les trails et routiere/sportives cité plus haut sont bien mais une cross ou enduro sont pas adaptées au niveau moteur (faut faire attention surtout avec une petite cylindrée).
Si c'est pour de l'enduro tu as le 200 ec gasgas qui est moins chere que ktm mais il vieillit mal en dessous de 2003 apres c'est de mieux en mieux, et moi perso j'ai un 200 exc 2000 depuis plus de 2 ans et bien rien à dire à par que la je suis en train de remonter le moteur pour un remplacement bielle (elle etait d'origine) et traitement cylindre (j'etait arrive en derniere cote piston) avec un kit plastique (d'origine aussi et en enduro... ça morfle) et qui deco perso, tout ça pour repartir à neuf pour des années, je pense la garder au moins 3 ans le temps que les prix baissent et prendre une 144 tm 2008 (cadre alu) ou une 200 ec 2010.

@plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un usage enduro et circuit, tu peux envisager l'achat d'un CR/KX/YZ 125 ou 250 (voire 500 !) homologué, ce sont des machines très performantes !

En revanche, elles sont à déconseiller pour une utilisation route pour plusieurs raisons :
- l'absence de pompe à huile, obligeant à faire son mélange à chaque plein
- une partie cycle pas du tout adaptée à la route (pneus, freinage, suspensions, démultiplication finale)
- un moteur pas du tout conçu pour tenir des régimes constants, et qui s'userait donc très vite

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoili a écrit:
Une CRM 250: 1300 euro, SM, carbu de 42, pot DEP mais faut venir la chercher ... a Athenes
PS: je me trompe ou la 250 crm a jamais ete importe en France?


t'es bien sur pour le carbu 42? 42cv ok mais en taille de carbu ca m'étonnerais... ca reviendrai a mettre un 38 sur un scooter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin a écrit:
1300 €€€€€€€ la 250 CRM !!!! Fait là importer !!!!!!!!!!!!! Même pour 800€ de frais de port Superbe état apparemment ! Là tu serais maléfique !


En théorie ca doit etre possible.

Avec les lois européenes, un véhicule homologué dans un état membre de l'europe devient homologué pour l'ensemble de l'euope.
Mais je sais pas si ces lois sont récentes ou anciennes, et si elles sont rétroactive.

J'ai passé ma soirée d'hier à chercher des motos qui pourraient me plaire, les RGV me semble pas mal, mais vont demander beaucoup de boulot, il y a les KDX et KLX qui sont pas mal, dommage qu'il y a pas grand chose chez honda Mad

Bon je vais faire de la peine à melen, mais je vais élargie mes recherches au 4 temps ! J'aime bien un modèle de 600 cbr, j'en ai trouvé à 2000 euros en bon état, vais me pencher dessus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi!!!

Alors que j'avais lu ce sujet à midi et que je trouvais ce retour au 2T complètement MaléfiK, je vois que tu risques de prendre un 4T!!!

Micka, tu ne peux PAS! PAS prendre du 4T! Comment viendras-tu au Meeting 2010, où seul le 2T sera accepté?

Il y a aussi le Yam 200 WR... trail... mais pourquoi pas un superbe 250 WRZ? Micka fait pas le con, reviens au 2T!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait pas le cul Micka

Comment tu vas le bricoler ton CBR? Tu pourras rien lui faire! Tu vas graisser ta chaine et faire des vidanges! C'est cool hein!

Alors que si tu prend s un 200WR tu pourras le porter à bout de bras pur faire demi tour
Tu pourras adapter un silencieux, une BAC, un carbu, un freinage... et retouver les joies du vrai bricolage que tu ressent au roulage!
Il te faut un moteur que tu ressent, où tu sens quand le piston et la bielle donnent tout ce qu'ils ont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est tres beau se WR, mais j'ai 2 potes qui en ont un et moi perso j'aimes pas du tout, en gros c'est un moteur de trail avec un vieux cardre (pedale de frein ar, reservoir large, sensation generale...) par contre si tu veux bricoler c'est ça qu'il te faut Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
titoili a écrit:
Une CRM 250: 1300 euro, SM, carbu de 42, pot DEP mais faut venir la chercher ... a Athenes
PS: je me trompe ou la 250 crm a jamais ete importe en France?


t'es bien sur pour le carbu 42? 42cv ok mais en taille de carbu ca m'étonnerais... ca reviendrai a mettre un 38 sur un scooter


HONDA CRM 250 cc, λευκό, δίχρονο, δισκόφρενα, έξτρα ανταλλακτικά, καλή
κατάσταση, δεκτός έλεγχος, Super Motard, up Side down, σωληνάκια
υψηλής, ανάρτηση White Power πίσω, λάστιχα slick, δισκόπλακα πλευστή
μπροστά και μαργαρίτα Braking πίσω, καρμπιρατέρ Kehin 42, εξάτμιση dep,
reed, μαζί με ζαντολάστιχα Enduro, τιμή συζητήσιμη, τιμή 1.300 ευρώ

http://xe.gr/pages/Details.aspx?catId=221&SC_GUID=d8db3ebb-c476-472f-bcb2-140457c26ce7&proId=2913104&cat=a&CurrentPage=1&pageSize=10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sa donne quoi niveau moteur MAT? Moi j'ai testé un 200 EXC et j'ai vraiment été bluffé Shocked"

"rien a voir avec un cross ou un enduro pur et dur, c'est un dérivé du
125 dtr, le vilo et le cylindre sont différends, le carbu est un 30, il
sort environ 35cv."


Ouai c'est ça, 34cv sur le papier avec au moin le meme carter d'embrayage que le 125 dt (mon pote avait ça avant son wr) et c'est une merde comme le reste niveau maintenance, il y a aussi la valve electrique comme le crm mais à la difference que l'allumage est influence par rapport à sa position donc si pour X raison la valve ne bouge pas = probleme d'allumage.

Niveau puissance, bah sur le plat mon crm perdait 1 ou 2 metres au demarrage pour le redoubler à 110-120 donc c'est assez mou et quand t'as besoin de la cabrer pour passer une marche, tu te poses pas de question, t'ouvres en grand avec de l'embrayage.

Bon apres c'est meme pas comparable avec mon 200 exc, je l'atomise à tous les niveaux et apres une rando de plusieurs heures et qu'on echange les brelles bein c'est vraiment pas mon truc...
D'ailleur mon pote l'a vendu y a 1 semaine (il l'a gardé 6 mois) et va chercher une 250ec 2004 vendredi.
Les echanges de moto vont etre plus excitant maintenant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...