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alléger sa cloche d'allumage


Messages recommandés

Peut on faire alléger sa cloche d'allumage?ou existe t'il des allumages à rotor internet pour nos crm? je ne crois pas.
Avec la cloche allégée on pert du couple, mais on gagne en tours/minute (régime max)non?
merci
Sinon que peut on mettre comme CDI de remplacement?
cordialement
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Citation :
Peut on faire alléger sa cloche d'allumage?


tu peux toujours:un tourneur et c est bon.....par contre,gain minime

Citation :
existe t'il des allumages à rotor internet pour nos crm


a rotor internet,non
a rotor interne non plus....

Citation :
Avec la cloche allégée on pert du couple, mais on gagne en tours/minute (régime max)non?


oui et non:

ca sera valable avec un moteur dont les diagrammes ont été augmentés et l allumage ajusté en consequence(plus ou moins d'avance par rapport a l'origine):

si tu ne fait qu alleger le vm d'origne sans rien faire d'autre coté,tu vas:

perdre de l'inertie sur le moteur:moins de frein moteur,moteur qui monte plus vite dans les tours(au point mort en tout cas)
perdre en reprise,en couple....

ce qu il faut savoir,c est qu un volant moteur trop lourd et nefaste pour la prise de tour,ca c est clair

si tu prends ton vm d'origine qui pese X grammes,tu va lui enlever par exemple 50gr,tu risques d'etre gagnant quand meme.....

tu vas lui en enlever 100:tu vas te retrouver plus ou moins au meme niveau qu un volant d'origine...

tu vas lui en enlever 150:tu vas perdre sur tous les points.....

le probleme est de n'enlever que juste que ce qu il faut:

pur bien faire,il faudrait faire des tests sur banc de puissance avec des volants moteur allégés differemment pour voir ce qui en ressort

Citation :
Sinon que peut on mettre comme CDI de remplacement?
cordialement


bah rien....

ou alors,l y a des allumages programmables chez zeeltronic et ignitech

http://www.zeeltronic.com/page/home.php

http://www.ignitech.cz/english/aindex.htm

mais pareil,rien de dédié au crm,c est a adapter....le cone du volant moteur est a rectifier chez un tourneur

le reglage doit se faire au banc de puissance,avec carburation adequate et tout le tremblement....en cas d'erreur ou d'une avance un peu trop optimiste,c est la fusion de la calotte du piston assurée...

tu recherches quoi exactement?la prise de tour max?la vitesse?

si c est ca,le crm n est pas trop prevu pour ca.....tu peux taper le holeshot entre 2 feux rouges,faire un peu d enduro,un peu de cross.....mais pour la pointe,il faudrais plutot viser une sportive,plus adaptée.....
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DrDenfer a écrit:
Salut,

Il faudrait peut-être essayer de trouver un retour d'expérience chez des possesseurs de DT 125 qui auraient monté un volant de TZR (idem mais allégé).

@+++


c est toujours pareil:

sans passage au banc,a part des impressions,ca n apporte de rien de sur:

il y a quelques temps,mon frangin avait la meme voiture que moi avec la meme prépa(nissan 200sx 320ch)

sauf le volant moteur:le mien etait un origine de 12 kilos,le sien etait un allégé de 4,2 kg

on sentait nettement la perte de couple bas regime sur la sienne,notamment quand il fallait la decoller de l'arret:il fallait faire cirer l'embrayage 500 trs plus haut,et accelerer plus franchement

par contre,la prise de tours etait nettement meilleure,on avait l impression que c'etait un moteur de moto,et sur un usage circuit,la faible inertie et le peu de frein moteur ameliorait nettement l'utilisation

a l'inverse,la sensation de poussée sur la mienne etait plus impressionante,le couple emmagasiné par le vm.....mais sur un 100/200,toujours pareil:a peine 3 metre d'ecart entre la mienne et la sienne(la sienne devant)

pour moi,ca se joue donc juste sur l'agrement de conduite...
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