Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Sunday Ride Classic du 07/02/2010


AskO

Messages recommandés

Salut, encore un CR d'une sortie habituelle au High Speed Club au circuit du Castellet.
Certains doivent penser que tout gravite là-bas pour la moto dans la Var, mais c'est là où il y a la plus grosse concentration de motards le week-end . Et ce dimanche 7 février au matin, c'est le Sunday Ride Classic : des centaines de motards viennent y "exposer" leur vieux monstre... Et heureusement pour nos yeux, le 2 temps disparu des catalogues et concessions était bien présent et imposant !

Jo m'avertie la veille de cette journée, du coup, je nettoie un peu l'Aprilia, fait briller le bras-oscillant et le cadre, histoire d'avoir quelques regards qui se posent sur elle, on ne sait jamais .

Arrivé à 8H30 à la concession de Dédé le mécano de Jo, une vieille Kawaki 750 est là et une Triumph 900 Daytona. Jo arrive par la suite et prend le 240 TDR que je n'avais plus vu roulé depuis le meeting !
Dédé prend quand à lui une Honda Dream 50 à boite 6, une réplique des motos année 60 .
Nous prenons notre route habituelle au rythme du Dream 50 qui arrive à faire des pointes à 70 km/h !

Nous arrivons au HSC, nous sommes même pas une dixaine... Merde, c'est pas le bon jour ? La bonne heure ?
No stress, un quart d'heure plus tard, des dixaines et des dixaines de bécanes anciennes arrivent du côté Var ou des Bouches du Rhône . Résultat, un parking remplie comme jamais, une concentration de motos anciennes qui nous fait faire un bon de géant dans le passé !

Nous sommes repartis quelques heures plus tard...

Place aux photos .
Je laisserai Jokipédia commenter toutes les photos par la suite avec marque, modèle, année, modifications, etc... pour éviter que je me trompe et aussi parce qu'il faut savoir profiter d'une encyclopédie moto vivante et gratuite . (C'est pour ça que les photos sont numérotées, se rapporter au chiffre). Merci d'avance Jo Wink.

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8 )

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

18)

19)

20)


La suite dans le soirée... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nous commencons par une kawasaki 350 s2 3 cylindres 2temps, petite soeur de la 4OO s3, 500 h1 et 750 h2 toutes en 3 pattes...

en 2 nous avons notre rs nationale, un triumph 900 daytona et le tres celebre 240 tdr en arriere plan on peu voir un yamaha 250 rd et un honda four.

en 3 un honda 50 dream, monocylindre 4 temps double arbre a came, 4 soupapes, réplique des 50 de course bicylindres de l époque.
cette moto a été importée en tres tres peu d'exemplaire pour des collectionneurs car non homologuée. cette petite bete accroche tout de meme les 13000 tours/mn.

les photos suivantes montrent un travail extraordinaire, des pieces de fou autour d'un moteur mytique!!

ce sont des partie cycle de yamaha tzr 125 belgarda équipées de train avant d'hypersportives récentes et de 4 disques (2 par coté et 4 plaquettes par étriers)
les moteurs sont les 500 v4 des rdlc yamaha, les pots sont faits maison, les habillages sont entierement en carbone et proviennennt d'une 500 yzr de grand prix (pour la noire)
il y' a beaucoups d'autres pieces spéciales (il n'y avait meme que ca...) mais je ne peux pas en dresser le liste n'ayant pas trop parlé avec leurs conducteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien pour me faire voir comment c'est fichu ces disques ??? parce que cele ressemble fort a de simples disques ventilés et puis comment sont tenues les plaquettes du milieu ?? les disques doivent ètre flottant car sinon les plaquettes du milieu ne dervent a rien enfin bref un lien que je vois comment c'est foutu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite bien évidemment Wink
21)


22)


23)


24)


25)


26)


27)


28)


29)


30)


31)


32)


33)


34)


35)


36)


37)


38)
Cette moto est un bijou ! Résultat d'un travail de passionné, maniaque de la mécanique et de la propreté, et amoureux du travail bien fait !


39)


40)


41)



Voilà une idée de la foule qu'il y avait ! Du jamais vue pour Jo et moi !



Voilà c'est fini.

J'espère que ce reportage photo plus que compte-rendu vous aura plu et que vous n'aurez pas à trop galérer pour charger ces photos ! Wink

@+++

P.S. : je viens de mettre 3H30 pour faire ce dernier post : Internet explorer a bogué et figé mon écran, je n'avais pas sauvegardé... Merci Windows, c'est de la merde, mon ordi a cru que c'était les dernières secondes de sa vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1ere est une kawasaki 1135 godier genoud, construite a environ 15O exemplaire.

la suivante avec la peintire senna est une zephir recente remontée style 900 kawa avec 4 mig de 125 modifiés.

nous avons ensuite une magnifique norton 750 commando, un 500 rdlc tout d'origine et la saga des celebres 350 rdlc: 4lo, 31k et 1wt

on arrive enfin a la moto qui m'a marqué (bien plus que les yzr répliqua) et dont je suis tombé amoureux!!
une 500 rg gamma, 4 détentes, jantes 17 pouces, bras oscillant renforcé, fourche préparée, selle monoplace et un carrénage de rc 30 qui lui va plus qu'a merveille!! un montage vraiment de toute beauté!! c'est pour moi LA moto de ce meeting!!!

on a pas pu tout prendre en photos mais il y'avait également beaucoups d'autres rdlc 350, 500 plus ou moins d'origine, toute la saga des suzuki gt, 350, 550, 750... des kawasaki 250 kr1, des anciennes ducati, les premieres gsxr 750, les honda bol d'or, rc 30, nc 30, des yamaha rd 250, 350, 400 et d'autres moto tres anciennes du début du sielcle.

prochain rendez vous SUR le circuit le 4 avril: http://www.sundayrideclassic.com/news-ago,245,fr.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais oui, c'est ça!!!

J'ai lu ce post pas loin d'une dizaine de fois, je suis sidéré! Normal, avec des photos pareilles, faut du temps avant de pouvoir sortir de l'état de choc
Les deux premières préparations sur base moteur 500 RDLC + cadre Belgarda, je suis sur le cul... c'est MAGNIFIQUE! Mamamiaaaa!!! Surtout la version full carbone, carénage réplica YZR ou ROCA, monstrueux!!! Un travail de dingue, sublime! Les deux optiques façon OW02, tableau de bord YZF R1, fourche Ohlins avec ses T provenance Aprilia si je ne m'abuse, RSVR. Magnifique!!!
Mais combien de cheavux sort le V4??? Hein!??? Si le ramage est à la hauteur du plumage, ça doit causer entre les carénages à base de fibre de carbone...
Freinage Beringer 4D Hi-Tec (coming from the ENISE ), pièces taillées dans la masse à gogo, avec des CU dernier cri j'imagine...
Je ne vois pas d'où provient le bras oscillant: vu de gauche, les traits me rappelle une 675 Daytona. Mais il est certain qu'il ne provient pas de cette moto cependant. Juste un petit air de famille, côté gauche!
Je suis quand même déçu par la " Rizoma touch' ": Franchement cette moto mérite du sur mesure jusqu'au bout du sélecteur! Et encore pire pour le bocal de MC avant, limite jacky-tuninge.
Mais bon, voilà, on n'est pas loin de la YZR 55 de Régis, en version homologuée.
C'est splendide.

Les deux autres 500 4 cyl. m'inspirent également, c'est sur. Le RDLC façon Roberts me plait, mais souffre de la comparaison avec la "carbone nature". Le RG, type endurance fin '80 début '90, il est vrai, quelle gueule! Vu de derrière, elle est terrifiante! Le double optique RC 30, ... rien à dire! Quel regard Je n'adhère pas aux pièces mécaniques peintes en bleu, comme les frettes de disques avant.

Alors voilà, je me suis régalé à voir ces photos, et merci d'avoir partagé tout ça sur le forum.

Prochain RDV, 4 avril n'est-ce pas...

Allez, rien à voir avec le SRC du 7/02/2010, mais pour rester dans le ton côté 500 ' cyl. revu de A à Z, la moto de mon GOUROU:



Quelque chose comme moins de 130 kg, et env. 160 chevaux avec un bloc 500 RG réalésé à 612cc. Le bruit? J'en rêve encore... Le talent de son mécanicien-pilote? Inégalable...

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas Shocked
Vous avez assistés à un sacré rassemblement là Shocked Et puis sans vraiment vous y attendre en plus Laughing

Nous à coté avec nos meeting ont est minable!! Evil or Very Mad

Comme Marien moi je suis bluffé par les deux premières RDLC avec cadre de Belgarda. Il y a vraiment des gros moyens pour ces deux bêtes. Celle en carbone, elle a un embrayage hydraulique? Même la béquille parait être taillée dans la masse Shocked
Pareil que Marien pour le bras oscillant, il me fait penser à celui de la 675!
Moi je suis pas fan du carbone, je préfère l'autre, même si elle a des commodos Honda. C'est bien un avant de NSR qu'elle a?
Ce sont des pneus en 180?
Vous en savez plus sur ses pots? Qui les fabrique?

Je suis bluffé aussi par la petite 50 Dream, ce doit être énorme à conduire, et puis pour l'époque, quel concentré de technologie affraid
J'hallucine encore. j'imagine même pas sont prix :s


Pour la dernière, je n'accroche pas du tout non plus, elle fait trop tuning!
Par contre le truc qui descend le long du bras de fourche droit m'intrigue... Qu'est ce?
Et c'est quoi cette grosse plaque collé au cadre qui tient l'étui noir? ConfusedConfused
Les échappements viennent d'ou?


Vous les avez entendu tourné les 4 cylindres?

J'en ai pleins d'autres des questions mais je ne vais pas abusé! Bande de salo!!!
Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Je suis bluffé aussi par la petite 50 Dream, ce doit être énorme à conduire, et puis pour l'époque, quel concentré de technologie affraid
J'hallucine encore. j'imagine même pas sont prix :s




y en a une en expo chez honda a kergaradec....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Celle en carbone, elle a un embrayage hydraulique? Même la béquille parait être taillée dans la masse Shocked


je sais pas si elle avait un embrayage hydraulique mais y'avait tout un bordel de pignonerie de platine etc... aucune idée de ce que ca pouvait etre...

Moulin a écrit:
C'est bien un avant de NSR qu'elle a?
Ce sont des pneus en 180?
Vous en savez plus sur ses pots? Qui les fabrique?


ce sont des phares de nsr mais je sais pas s'il y'a la bulle complete, les pneux sont en 180 et les pots sont maison.

Moulin a écrit:
Je suis bluffé aussi par la petite 50 Dream, ce doit être énorme à conduire, et puis pour l'époque, quel concentré de technologie affraid
J'hallucine encore. j'imagine même pas sont prix :s


nan pas pour l'époque, elle est des années 2000, c'est une réplique

Moulin a écrit:
Pour la dernière, je n'accroche pas du tout non plus, elle fait trop tuning!
Par contre le truc qui descend le long du bras de fourche droit m'intrigue... Qu'est ce?
Et c'est quoi cette grosse plaque collé au cadre qui tient l'étui noir? ConfusedConfused
Les échappements viennent d'ou?


la je suis pas d'accord, les photos rendent pas trop bien mais la peinture fait pas du tout tuning, cette moto avec sa gueule des 80's est vraiment magnifique!!!
le truc sur la fourche doit etre un anti plongée, et je ne sais plus pour la marque des pots...

Moulin a écrit:
Vous les avez entendu tourné les 4 cylindres?


oula oui!!!! quand ils sont arrivés dans un espece de bruit metallique indescriptible entre le 2tps et le 4tps poussé dans ces derniers retranchements...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le DrDenfer ne savoue pas vaincu d'avoir raté ça et nous montre une photo de son gourou

Magnifique sa bécane à Coulanges !

Sinon, comme dit Jo, la peinture de la dernière moto ne fait pas du tout tuning ! Pour moi, c'est celle où le travail y a vraiment était 100 % personnel et réussi !

Quel bruit encore, dommage qu'on s'est fait surprendre et que ça n'a duré qu'une dixaine de secondes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...