Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réparation et Montage de mon nouveau CRM en enduro


crmcrs

Messages recommandés

Salut a tous, je viens d'acheter la crm de Billygar et vais lui refaire une jeunesse et la monter en enduro, comme suis plus branché SM suis ouvert a toute idée pour m'aider dans cette tache, photo a venir.
- Réparation du HM
- Réglage et nettoyage carbu,etc bref la totale pour un moteur au poil
- Monte de pneu enduro
- Cure d'ammégrissement, tout ce qui n'est pas utile vire! ( risque d'avoir des pieces a vendre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photos de la belle


Le protège pot est un peut enfoncé, les tubes de fourche sont un peut piqué au niveau de la tete de fourche, plus de batterie, plus de compression, le kick s'enfonce comme dans du beurre et surprise il y a dessus un maitre cylindre nissin et une durite avia!! cool
[img]/[/img]
[img]/[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne étais comme ca à la base, enfin je crois. Donc deja vire tout ce qui est inutile en enduro, style repose pieds passagers, clignotants, mème les comodos tu peut t'en debarasser. Si tu veut aller encore plus loin remplace l'ensemble optique avant/arriere avec leur araignées, tu gagne quelques kilo.

Et comme deja dit pneu cross/enduro et pignon de 12 ca le fait (je suis en 12x40) Guidon et poignées adaptées et des proteges mains biens sur pour serrer l'interieur des virages en chemins et "fouetter les branches" Wink

Si tu doit faire pas mal de chemin boueux, je te conseille de virrer le caches pignon, l'accumulation de terre et de boue a l'interieur provoque une usure prématuré de la chaine et du pignon.

Voila, j'oublie surrement des trucs, mais j'en laisse un peu pour les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C'est cool ça!

Moi se que j'avais fait sur la mienne pour prendre la suite de Quaker
-pour les roues: MICHELIN AC10, chambre à air renforcée, scotch US pour le fond de jante et ne pas visser la valve si tu ne mets pas de gripster mais c'est mieux pour gonfler à 0,8 bar.
-pour le moteur: supression calorstat, graissage par mélange 3%, et boucher au silicone le trou d'evacuation d'eau de la boite à air.
-pour la partie cycle: virer le caoutchouc des cales pieds, reglage suspette, guidon alu (mettre du chatertone sous les cocottes et pas trop les serrer pour qu'elles puissent tourner, ça evite de casser des leviers) avec des bonnes poignets et protection, et si tu peux te fabriquer un sabot moteur, il sera pas de trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cet aprés midi par ce beau temps j'ai décidé de voir ce qu'il n'allai pas sur mon futur crm enduro, et là surprise un joli" trou pleins centre sur le piston!!
La moto prete a monter c charme,lol
[img]/[/img]
Un zoom du carbu qui a besoin d'un bon nettoyage
[img]/[/img]
Au niveau de la boite à clapet, pleins de billes provenan de la fusion du piston, a votre avis dois faire comment pour m'en débarrasser, dois en avoir un peut partout dans le BM, je pensé une bonne vidange et un nettoyage a l'essence, du style je rempli, je secou et je vidange une ou deux fois avant de refaire le pleins d'huile
[img]/[/img]
Le piston
[img]/[/img]
Le piston en position basse
[img]/[/img]
A première vu, le cylindre n'a rien a verifier car g pas tout tombé a voir, c grave???
La culasse avant et aprés le nettoyage , un coup de W40 et chiffon
[img]/[/img]
[img]/[/img]
Vos impressions???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va savoir, d'aprés ce que g pu voir les segments sont nickel, ils raclent bien ,vu que le piston et troué de part en part il n'y a plus de comprésion, mais vais quand même vérifier tout ca par un démontage en reglé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cylindre a pas l'air trop mal....un coup de honoir pour le deglacer,un piston neuf,et ca va le faire....

la culasse m'a l'air nickel

par contre,pour le bas moteur,je reste mitigé....

ces petites petites billes,elles ont du aller partout,notamment dans les roulements de vilo.....je ne pense pas que des lavages

multiples puissent les enlever toutes

il y a de forts risques pour qu'une bille coincée,voir plusieurs,de decrochent et aillent se coincer plus tard dans ton cylindre.....c 'est

un coup a serrer a repetition et a te degouter du 2t,sans compter que les roulements ont peut etre pris un coup aussi...

a ta place,j'ouvrirais le bloc pour nettoyage complet,et je changerais les roulements de vilo par securité....en plus tu repartirais sur du

neuf...

si tu ne te sent pas capable de le faire et que tu n'as personne dans ton coin pour te le faire,viens me voir en mp.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
le cylindre a pas l'air trop mal....un coup de honoir pour le deglacer,un piston neuf,et ca va le faire....

la culasse m'a l'air nickel

par contre,pour le bas moteur,je reste mitigé....

ces petites petites billes,elles ont du aller partout,notamment dans les roulements de vilo.....je ne pense pas que des lavages

multiples puissent les enlever toutes

il y a de forts risques pour qu'une bille coincée,voir plusieurs,de decrochent et aillent se coincer plus tard dans ton cylindre.....c 'est

un coup a serrer a repetition et a te degouter du 2t,sans compter que les roulements ont peut etre pris un coup aussi...

a ta place,j'ouvrirais le bloc pour nettoyage complet,et je changerais les roulements de vilo par securité....en plus tu repartirais sur du

neuf...

si tu ne te sent pas capable de le faire et que tu n'as personne dans ton coin pour te le faire,viens me voir en mp.....


+1

Cela serait con de remonter un piston neuf pour serrer au bout de quelques centaines de kilomètres.

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...