Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les 20 ans de mon CRM


Messages recommandés

Voila, la semaine derniere j'ai décidé de refaire un peu mon CRM pour ses vingt ans Wink Vu que je fait que de l'enduro avec il a pas mal morflé.



Donc demontage complet, surtout en vue de repeindre le cadre car il a perdu sa peinture a pas mal d'endroit.



Et voila le resultat:



J'ai donc sablé le cadre (oublié de photographier) et repeint en blanc, avec 2 couches d'appret, 2 couches de blanc, et 2 couches de vernis. Je vais le recuperer tout à l'heure je continurais le post^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon juste une petite question pour les spys de fourche, comment on enleve ce pu**** de circlips qui retiens le spy??? car j'ai tenté avec des pince a circlips standart, et pas moyen. J'ai pas voulu insister pour pas les peter, ou même rayer l'interieur du foureau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

moi aussi j'avais galeré avec les circlips
aprés 20 coups de tournevis de précision dans les mains j suis arrivé
c le plus galere a faire de les enlevés (ils sont solides j'ai passé le tournevis en dessous et avec le 2eme g fais levier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez la suite Wink

J'ai donc changé les joints spy de fourche, et remonté avec des cales de 120mm et de l'huile motul 20w:



Et donc continué le remontage:




et la je suis bloqué par les finances car il me manque la mousse de filtre à air, des poignées et une batterie.

En agrément je vais mettre une durite avia a l'avant, des proteges mains et des cales-pieds de cross.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que ca va le faire etant donné que je la trouvais vraiment trop souple au freinage, surtout dans les pentes abrutes. Puis j'ai rallongé les cales seulement de 15mm (pour 20mm par ceux qui sont en sm) et j'ai remis exactemnt 470ml d'huile (preco origine).
D'ailleur j'ai aussi un ressort d'amortisseur AR 10cm plus long que l'origine Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quaker a écrit:
D'ailleur j'ai aussi un ressort d'amortisseur AR 10cm plus long que l'origine Wink

Question ca donne quoi? niveau tenu de route et hauteur de celle?, vu que je fais un bon métre 90 ca serai cool pour moi et ca provien de quelle moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce n'est pas moi qui l'est changé, mais pour avoir essayé un autre crm enduro, cela donne juste plus de debattement ce qui est assez agréable sur les parties bien defoncé.

Je ne sais pas de quoi ca proviens, mais 10cm c'etais un peu trop, car a l'arret le bras oscillant venait toucher la pedale de frein, et aussi dans les fortes descentes en freinant de l'avant ben plus de frein arriere car la fourche étant tassé le bras coinçais la pédale de frein. J'ai donc repercé l'amortisseur au niveau de la fourchette qui se glisse sur la biellete pour baisser de +/- 2cm et c'est le top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant mon salaire pour pouvoir continuer, je me suis fait un petit delire sur le GB arriere:



Je crois que je l'ai fait un peu pres de la selle, mais c'est avec des vieux reste de peinture, la refection des plastiques étant prevu plus tard Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'huis j'ai fait une petite affaire dans une nouvelle casse moto qui c'est monté pres de chez moi.

Donc deux roue en 17 complete pour 50 euros avec deux etriers brembo, une durite aviat avant, et le maitre cylindre (un peu esquinté)

Cercle AKRONT 17x3.5 a l'avant avec un pneu avon 120/60-17 disque BRAKING en 320mm

l'avantage c'est qu'il y a un axe de 15 a l'avant même diametre que les crm si je me souviens bien;)

Par contre cercle SAN REMO en 17x3.00 a l'arriere avec un pneu pirelli sport demon 130/70-17


Je les ai deja c'est bien je verais plus tard pour les eventuelles modif et adaptations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben sacré affaire quand meme, meme si ton cercle arrière est un peu space par rapport au montage en 3.5. Et puis ce disque à trois points de fixation, c'est quoi???? lol

Je pense que les roues n'étais pas montés sur la même moto et que tu as une roue arrière de 50!


On peut voir les étriers et le MC?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Et ben sacré affaire quand meme, meme si ton cercle arrière est un peu space par rapport au montage en 3.5. Et puis ce disque à trois points de fixation, c'est quoi???? lol

Je pense que les roues n'étais pas montés sur la même moto et que tu as une roue arrière de 50!


On peut voir les étriers et le MC?


+1

ca m'a tout l'air d'etre du derbi....

si tu me mets une photo de la roue arriere coté couronne,je te le confirme.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je suis sur qu'elles etaient sur la même, car il y a les même bouchonde valves Wink et elles étaient monté sur un derbi, je pense, car il y avait marqué AM6 dessus.

Je met pas de photo CRM29, tu les aurai reconnu dessuite, pareille a celle dans ton post atelier fantome, ou celui pour adapter les jantes derbi (j'avais regardé avant d'acheter;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quaker a écrit:
Ben en fait je suis sur qu'elles etaient sur la même, car il y a les même bouchonde valves Wink et elles étaient monté sur un derbi, je pense, car il y avait marqué AM6 dessus.

Je met pas de photo CRM29, tu les aurai reconnu dessuite, pareille a celle dans ton post atelier fantome, ou celui pour adapter les jantes derbi (j'avais regardé avant d'acheter;))


si c est am6,c'est pas une derbi alors:

derbi fabrique ses propres moteurs et am6 est construit par minarelli.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi mais c'est que je vois vraiment beaucoup de derbi avec des moteur AM6, d'ailleur il parais qu'un derbi performant c'est un derbi avec moteur AM6.

Sinon voila quand même une photo pour toi CRM29:



Il y avais pas mal de roues, j'ai pris celle en meilleur etat, mais c'est apres que j'ai remarqué qu'elles avaient le même bouchon de valve bleu, et aucunes autre ne l'avais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton étrier n'a pas frotté, il a été meulé pour ne pas frotter dans les rayons.

Avec ce vieux MC de sportive et ce vieux brembo tu possèdes un vieux système de freinage que l'on monté sur les supermot à leur origine.
Sa fera bien l'affaire sur un 125 CRM.

Pourquoi as tu récupéré deux étriers avant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pré-montage pour voir ce que donne la deco, en attendant les dernieres pièces qui me manque (merçi la poste en grève ) et ben je suis assez satisfait, juste les lettres de la fourches et du bras oscillant que je vais changer, et rajouter un petit honda au dessus du crm des ouies.



Voila manquera juste la housse de selle et ca ira pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merçi des commentaires positifs ca fait plaisir

Citation :
Le CRM sur l'ouie latéraux, tu la fait comment ?

Ben avec le calque qui est sur le fofo, et pour les liserets j'ai découpé des bandes dans du vinil noir et joué du cuter
Je vais essayer de voir avec un fabricant de pub autocollante si il peut pas me les reproduire

Citation :
J'adore le travail sur le carter d'embrayage!


Merçi la peinture du carter étais toute usée avec les botes, donc j'ai décidé ca vite fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dimension, tu les a garder d'origine du calque ou pas ?

Car je les ai aussi, mais on va dire que je vais faire a peu près le même trucs, mais je vais changer la police des calques. Il me faudrais juste les dimensions, si tu as garder ceux d'origine du calque ou pas.

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi a tous

Citation :
La dimension, tu les a garder d'origine du calque ou pas ?


J'ai gardé les dimensions du calque seulement pour les lettres crm, pour le vinil blanc j'ai pris le contour de mon ancienne deco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est moto redémarré, elle a pété au premier coup de kick

Par contre j'avais voulu rabaisser un peu la suspension arriere, car l'ancien proprio avais mis un ressort trop long, et le bras oscillant touchais l'extremité de la pedale de frein. Une fois assis dessus ca touchais plus, mais dans des chemin assez pentu frein avant en prise ben ca touchais et m'empechais d'utiliser le frein arrière Donc j'ai repercé:



et la super la pedale de frein touchais plus........mais car il y a souvent un mais, quand j'ai tout remonté, et que j'ai voulu aller l'essayer c'etais vraiment trop mou, même l'ecrou sérré a fond .
Donc je me suis fait tourner une entretoise au boulot pour mettre entre l'ecrou et le ressort:





Apres ca ben c'etais bon je suis allez faire un tour, mais le rodage ca craint vraiment, 500 bornes ca va etre long surtout que je fait quasiment jamais de route et que j'ai pas de compte tours Enfin voila je vais prendre mon mal en patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A et je confirme pour les interréssés que des cales de 120mm plus de l'huile 20w ça donne une fourche trop dure pour l'enduro, j'ai donc remis les cales d'origine et je vais aller tester ca cet apres-midi

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben si j'avais su pour la biellette, je me serais pas fait ch... a repercer la fixation.

Sinon j'ai eu un petit soucis hier, au bout de demi heure environ, le moteur s'est mis a "ratatouiller". Je suis donc rentré, et j'ai inspecté la bougie...... elle etais bien noire. J'ai donc maté sur divers forum, et j'ai lu que cela ce produisais souvent pendant les rodages, lors de trop long sous regime (car mon filtre a air est neuf, mon carbu nickel, vis d'air réglé et 2% de syntèse).

Par contre ce matin j'ai testé une BR10ES que j'avais en stock, et la ca ne l'as pas fait. Bizarre car c'est une bougie plus froide que j'utilise l'été en principe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quaker a écrit:
Sinon j'ai eu un petit soucis hier, au bout de demi heure environ, le moteur s'est mis a "ratatouiller". Je suis donc rentré, et j'ai inspecté la bougie...... elle etais bien noire. J'ai donc maté sur divers forum, et j'ai lu que cela ce produisais souvent pendant les rodages, lors de trop long sous regime (car mon filtre a air est neuf, mon carbu nickel, vis d'air réglé et 2% de syntèse).



tout a fait:

vu que tu ne tires pas dedans,tu n'atteinds pas la temperature d'auto nettoyage de la bougie....

j'ai un pote qui a cramé comme ca 6 bougies iridium sur un 6 en ligne turbo.....22 euros piece....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf heuresement que ca coute pas si cher pour nous.

En plus j'ai pas fait gaffe en commandant le kit chaine et je me retrouve avec un pignon de 14 qui ne flatte pas vraiment nos machines.
J'ai commandé un 13, car le 12 que j'avais rendais la premiere et la seconde un peu trop courte a mon gout, je vais donc tester le 13 et reprendre un 12 si ca me va vraiment pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No-fear34 a écrit:
Si tu veux, Un membre du Forum échange un pignon de 13 contre un 14 Smile


excellente memoire dis donc!

c'etait moi.....mais vu que je n'ai pas eu de proposition,j'ai finis par en acheter un....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce week-end j'ai finalisé l'adaptation de la roue sm avant en réalisant la patte de deport:


Et cerise sur le gateau, aujourd'hui j'ai reçu les stickers commandé sur motocollant.com


Avec un mig tout neuf pour mon silencieux qui fesait la gueule


Sinon j'suis allé faire une centaine de borne en chemin, et bien c'est la misère le rodage avec psb de 14 (oublié de préciser que je voulais un 12 a la commande ) trop de sous régimes, et la becane qui ratatouille. Obligé de monter un peu dans les tours de temps en temps pour "netoyer" tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bon avec ses dernières semaines de temps pourri, je me suis atelé a la finalisation du montage SM, voila ca donne ca:




Uploaded with ImageShack.us

Bon j'ai pas pu bien tester car les routes sont détremper mais ca a l'air sympa je vais finir mon rodage comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...