Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidange fourche


Messages recommandés

Quand la vidange est faite meme pas tout les 6 mois, ça va mais si non rien ne vaut un démontage complet pour nettoyer la merde qui se depose au fond des fourreaux.

C'est super simple tu te debrouilleras tres bien si tu trouves pas de tuto!

Pour faire la vidange, commences par débloquer les bouchons avant de desserer les tés de fourche, ensuite tu deposes les tubes et tu leurs fou la tete en bas apres avoir fini de devisser les bouchons pour que ça cool, c'est tout!

Et si tu as les joints à faire il faut juste devisser la grosse btr du bas d'un coup sec avant de faire couler l'huile si non la vis peut tourner avec le mécanisme à l'intérieur et c'est la pression du ressort et de l'huile qui aide à empecher que ça tourne, tu peux aussi comprimer un peu le tube pour éviter encors plus que ça tourne ds le vide (normalement il y a un outil special je crois).

Apres j'ai jamais essayé de "preparer" la fourche qui sera toujours trop mole à mon gout et à la place de la 10w, j'avais mis de la castrol 20w avec le niveau d'origine (470ml).

Je crois que les personnes du forum qui ont voulu faire une prepa ont ete radicale et on mis une fourche inversé, mais si tu veux la durcir plus, à ta place je ne mettrais pas plus épais que 20w ou 25 et j'augmenterais juste le niveau petit à petit (de 5 ou 10ml) par les bouchons du haut sans tout deposer à chaque fois et si la fourche est toujours trop mole et que tu as claqué les joints, c'est que tu auras trouvé les limites de la fourche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="MAT 85"]

MAT 85 a écrit:
Je crois que les personnes du forum qui ont voulu faire une prepa ont ete radicale et on mis une fourche inversé, mais si tu veux la durcir plus, à ta place je ne mettrais pas plus épais que 20w ou 25 et j'augmenterais juste le niveau petit à petit (de 5 ou 10ml) par les bouchons du haut sans tout deposer à chaque fois et si la fourche est toujours trop mole et que tu as claqué les joints, c'est que tu auras trouvé les limites de la fourche.


y a beaucoup plus simple....

il suffit de changer les entretoises en plastique qui pré-compriment les ressorts en haut des tubes de fourche...

moulin l'avait fait,je l'ai fait egalement en suivant les dimensions qu'il préconisait(encore une fois) dans son post:

le changement du a la modif(ainsi qu a une huile plus visqueuse)est radical,la fourche convient tout a fait a une utilisation sm et ne plonge plus comme d'origine....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT 85 a écrit:
Dommage que j'apprends ça maintenant, je l'ai refaite 3 fois ma fourche j'aurais largement eu l'occas de le faire! et ça marche bien pour l'enduro?


aucune idée....je ne fais pas d'enduro avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une préparation enduro il faut remplacer les deux pré-tenseurs des ressorts par des plus long de 25mm (je trouve que c'est le bon compromis car plus long la fourche travaille mal. Pour cela prendre du pvc écacuation diam 30 il me semble, on en trouve dans les magasins de brico en bout d'un mêtre pas cher. Ensuite changer l'huile, perso j'ai mis de la spéciale fourche Ipone grade 30.
Voila!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRESH9 a écrit:
eh eh OP le pirate lol
toi tu as pas mis du pvc je vois tu as mis de l'alu ?


C'est pas de l'alu mais de l'acier...

Enfin, du pvc d'évacuation en 32 ça fait aussi l'affaire (c'est ce que j'ai mis sur mon deuxième crm) et comme dit titof cela coute une misère dans n'importe quel magasin de bricolage.

Moi, j'ai rallongé de 20 mm avec de la 20 w ipone et c'est nickel pour une utilisation supermotard. Mr. Green

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche
donc en résumé:
1- dévisser les bouchons de fourche (au niveau du contacteur de clef)
2- retirer la vis du bas du tube de fourche
3- vider l'huile
4- retirer les cales pour les remplacer par des 20mm plus longue en diametre 32
5- revisser les vis du bas du tube
6- remettre de l'huile (de la 20w)
7- resserer les gros bouchons de fourche

c'est bien cela ? ou ya autre chose à ne pas oublier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...