Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une nouvelle venu après le CR 500 un TDR 240


Messages recommandés

sympathique engin!

tu vas t amuser en ville entre les feux rouges,y en a beaucoup qui conaissent pas et qui vont confondre ca avec une 125....

avec la possibilité en plus de la passer en 340cc avec le double kit 170....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour info je vais racheter des roues d'origines et faire rayonner un de mes cerclages excel que j'avais gardé dans le garage bien au chaud
pour un prochain SM faudra juste que je le fasse repeindre en noir pour aller avec celui de devant.





Ensuite j'ai un deuxième moteur neuf que l'on est aller chercher à Clermont ferrant Mr. Green
Il reste pas mal de boulot dessus mais je vais faire ça proprement et tranquillement à l'arrière c'est une roue de TZR 250 ça se monte sans aucune modif
en plus c'est le même moulbif Mr. Green

S'était la moto de mon pote il a fait repeindre le cadre le bras oscillant et il me reste à la remonter puis changer cette roue arrière de merde.
Je vais aussi faire repeindre les carénage et j'aimerai y apporter quelques modif par la suite si le KIT 340cc ne coute pas un oeil et que cela ne
rend pas la meule trop exclusive pourquoi pas WinkTwisted Evil

J'aimerai arriver à peu près à ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme meme d'origine c'est une super moto!!! par contre laisse tomber le kit 340, beaucoups d'argent et de travail et le bas moteur ne va pas du tout apprécier...
lis tout ce qui est marqué sur forum 2 temps a ce sujet et vois par la suite.

niveau esthétique personne ne s'est vraiment amusé a la transformé en sm avec des pieces de wr/yz ou autre, a essayer non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux garder ton argent prévu pour la roue AR et le faire toi meme, je l'ai deja fait sur ma KTM avec un cercle SMpro et juste fait controlé chez mon mécano et elle etait nikel, il a rien fait.

J'ai un tres bon lien si tu veux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
je confirme meme d'origine c'est une super moto!!! par contre laisse tomber le kit 340, beaucoups d'argent et de travail et le bas moteur ne va pas du tout apprécier...
lis tout ce qui est marqué sur forum 2 temps a ce sujet et vois par la suite.

niveau esthétique personne ne s'est vraiment amusé a la transformé en sm avec des pieces de wr/yz ou autre, a essayer non?


Ouai je confirme Jo j'ai pas envie de flinguer le moteur même si j'en ai un deuxième neuf 0 km de côté.
Il y a quelques améliorations pour avoir un peu plus de CV alors je verrai par la suite pour les faire mais
pour le moment l'heure est au remontage peinture de la roue arrière et je vais acheter une paire de
roue d'origine et rayonner mon cerclage dessus par contre faut que je vois si ça passe dans le bras oscillant car
c'est un cerclage en 4,25 * 36 et ça reste du 17 pouce.

Ensuite la fourche c'est celle d'un derbi GPR 125 ça rend trop bien, je vais voir combien je peu en tirer une car sinon j'ai une deuxième fourche de CR 500
qui reste dans mon garage mais elle sera trop longue à mon gout pour le TDR

Et pour les pièces de supermot j'ai déjà vu un TDR en SM avec tête de fourche garde boue comme en SM etc mais il faut retailler les carénages avant
et je préfère garder sa gueule de TDR il y a déjà moyen de faire quelque chose de bien comme ça on verra par la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT 85 a écrit:
Si tu veux garder ton argent prévu pour la roue AR et le faire toi meme, je l'ai deja fait sur ma KTM avec un cercle SMpro et juste fait controlé chez mon mécano et elle etait nikel, il a rien fait.

J'ai un tres bon lien si tu veux.


J'ai un tuto sur un forum de XT ou je suis modo mais envoi toujours ton lien ça m'intéresse Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Super ce projet Med!
Pour les jantes je suis fan des Excel noires cat Mais une belle paires de jantes à bâtons peintes en blanc ne me déplait pas non plus!

C'est vrai que c'est sympa ce petit bi en ligne, et le bruit est vraiment typique. Attention toutefois (Jo je crois que je t'avais pas dit...), au niveau wheeling il se révèle à mon goût un poil brutal et peut faciler te foutre sur le dos!

Pour la fourche, ok c'est pas vilain ce matos de Derbi GPR, mais es-tu sur de la qualité du fonctionnement...

Bon courage pour ce projet!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition et bon projet par la suite

J'avoue que ce projet me trotte parfois dans la tête si je venais à changer de bécane.

+1 pour les jantes Excel noire, très bonnes finitions et entretien rapide et facile Wink.

Y'en a pas mal qui aime cette bécane, sûrement une JOzuite aïgu comme maladie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui l'essayer c'est l'adopter, j'ai boucoups roulé avec ces derniers temps c'est l'éclate cette moto, ca tient le pavé quelque soit l'état de la route ca reprend bien et ca monte a 180 quand meme!!!!

pour le 4,25 a l'arriere ca doit passer, beaucoups ont fait le montage sans probleme.

la fourche de derbi n'est apparament pas au top, une fourche de 125 sm serait peut etre mieux ou alors carrément l'opposé, une fourche de tzr ou rgv (déja vu ca fait une gueule terrible!!)

niveau moteur les pots vidés et les carbus réglés changent carrément la moto!!
apres tu peux bidouiller les transferts mais je peux pas te dire quoi modifier je m'y connais pas assez...
tu peux jouer sur l'ypvs, la culasse, alléger le rotor, modifier la courbe d'allumage l'allumage etc... la t'aura une bombe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop bien les jantes blanches!

Celle ci ressemble carrément à celle de mon TZR mais en plus fine. C'est quelle taille niveau largeur?

Et c'est quoi ses silencieux?


Tin un jour je me consacre aussi à ce projet. J'adore Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le cerclage en 4,25 je l'ai présenté et visiblement ça a l'aire de passer par contre faudra prendre du 150*60*17 si ça passe.


Le moteur neuf :



Les pots je ne connais pas la marque ...

Puis il est vrai que les jantes blanches ça donne pas mal mais j'ai toujours préféré les roues rayonné c'est typique SM et j'adore.
De plus comme vous dites le cerclage excel en noir donne super bien donc l'arrière sera repeint en noir sauf si je trouve un cerclage
noir en excel et de la même taille bien sûr.

Pour ce qui est des améliorations moteur je vais déjà me faire plaisir avec l'origine puis si certaines améliorations ne son pas trop couteuse
je craquerai surement pour mais pas important pour le moment.

La j'ai fait tout ce que je pouvais faire avec ce que j'avais car il manque des pièces il faut que j'aille les récupérer pour continuer.
Par contre le CR 500 lui va partir à Ajaccio en juillet Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
C'est trop bien les jantes blanches!

Celle ci ressemble carrément à celle de mon TZR mais en plus fine. C'est quelle taille niveau largeur?

Et c'est quoi ses silencieux?


Tin un jour je me consacre aussi à ce projet. J'adore Twisted Evil


les jantes c'est du 3 a l'arriere il me semble, pneu de 120... et je crois que c'est du 18 pouces.

les silencieux je sais pas ce que c'est mais c'est beau!!!!
le moteur est super propore exterieurement!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe machine ! J'en ai rêvé quand j'étais plus jeune avant de me convertir aux gros monocylindre

Plusieurs remarques :
- d'origine ça tient pas des masses le pavé, la faute à des dimensions de pneus assez merdiques, notamment du 18" à l'avant qui limite le choix. Avec deux cercles larges en 17" et les pneus qui vont bien, ça devient une machine REDOUTABLE dans du sinueux (col de montagne par exemple Wink )
- le freinage d'origine est excellent. A part peut être une petite durite aviation, tu peux laisser tel quel
- le moulin est plutôt fiable pour un deux temps, c'est le même que les TZR. En tout cas beaucoup plus fiable que celui des RGV/RS 250 Smile Attention toutefois à ne pas négliger son entretien (périodicité pistons et valves, temps de chauffe). Par contre, évite le kit tu feras trop souffrir le bas moteur...
- j'adore ton photomontage, la déco est superbe !

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moteur il sort d'usine je pense qu'un mec un jour à du voir son moteur changé par Yamaha mais il l'a mis de coté ou autre car il n'y a pas de numéro encore dessus il y a juste 3CL- et le reste faut le faire frapper chez Yam.
Ensuite pour la moto j'aimerai lui greffer une fourche inversée en sachant qu'il me reste une fourche de CR500 et une de YZ 250 un peu tordu que j'ai mis en vente donc à voir mais les deux je les trouve un peu longue.
puis il y a des mecs qui ont changer le bras oscillant alors pourquoi pas un de WR un jour.
Pour le moment remontage origine sauf les roues je vais acheter un jeu de roue d'origine et passer l'arrière en SM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait des silencieux artisanal!

Comment sa neuf le moteur? affraidaffraidaffraid
J'ai jamais vu sa!

Si tu veux je te l'échange contre la fourche de mon TZR. Ou bien même contre le TZR entier si tu veux Laughing
Je vais te le mettre en vitrine ce moteur moi sa va être vite fait!!!


Dans mon manuel d'atelier du YZ et celui du CR ils disent :
"Ne jamais garder le mélange dans le réservoir plus de quelques heures !!"
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
On dirait des silencieux artisanal!

Comment sa neuf le moteur? affraidaffraidaffraid
J'ai jamais vu sa!

Si tu veux je te l'échange contre la fourche de mon TZR. Ou bien même contre le TZR entier si tu veux Laughing
Je vais te le mettre en vitrine ce moteur moi sa va être vite fait!!!


Dans mon manuel d'atelier du YZ et celui du CR ils disent :
"Ne jamais garder le mélange dans le réservoir plus de quelques heures !!"
lol!


Tu m'étonne c'est quand même incroyable un moteur neuf pour ce type de machine mais quand tu le voit tu ne peu que le confirmer. Wink

Pour le mélange du CR j'ai jamais respecté cette recommandation lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...