Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Super Trip Arsouille - Moto Tour 2010


Messages recommandés

Salut!

L'idée trotte dans la tête de certains depuis un moment... participer aux trois dernières étapes du DDMT 2010 pour des souvenirs (encore une fois ) inoubliables!
Je me suis un peu renseigné sur le site internet de l'organisation pour avoir quelques infos:
http://www.moto-tour.com/inscription

Voici la formule 3 jours: "Course dans la course Mutuelle des Motards Toulon - Toulon
258€ (incluant 8 euros de support de transpondeur)"

Pour avoir plus de précisions j'ai téléphoné au bureau du DDMT, et voici donc quelques détails supplémentaires:
-Le Samedi matin, il y a une étape sur le circuit Paul Ricard
-Les motos doivent être homologuées pour la route, y compris bridage à 106 ch...
-Il n'y a pas de conditions particulières pour les pneus, seuls ceux qui font l'intégralité de la course doivent s'équiper avec les pneus du manufacturier partenaire
-Il faut remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau
-Il y a 20% de réduction pour les adhérents à la Mutuelle des Motards, ce qui ramène le tarif pour les trois jours à 200 euros (sans compter les 8 euros pour le support de transpondeur... je suis sur qu'on pourra en faire un avec des colliers rilsans pour beaucoup moins cher d'ailleurs )

Si vous voulez contacter l'organisation, le numéro est le suivant: 04 94 63 17 25

On en discutait avec Max, l'idéal serait d'être inscrit d'ici à fin Avril. 60 places sont disponibles.

"Un team d'usine MaléfiK Team s'engage au Moto Tour..."

Snif, c'est beau

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DrDenfer a écrit:
Salut!



258€ (incluant 8 euros de support de transpondeur)"

-Les motos doivent être homologuées pour la route, y compris bridage à 106 ch...


@+++


rien que pour ca c'est hors de question, vous vous en foutez vos breles dépassent pas 106 ch, moi si et c'est la merde a rebrider!!
pis le bruit y z en causent pas mais a mon avis c'est mort pour moi...

et sans parler du (tres!!!) gros risque de chute si je me retrouve avec ce fourbe de marien sur la meme piste sans aucune limite... (put!!! ca serait énorme sur un vrai circuit en plus!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je te l'ai dit Marien, c'est Ok pour moi

Bon après, remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau, je sais pas si c'est bon pour ma moto, surtout qu'elle est encore sous-garantie... Bref, je vais me renseigner.

Après, je paierai que 200 € moi vu que je suis adhérent Mutuelle des Motards (première fois que j'ai un avantage chez eux... ).

Faut après savoir si les échappements non-homologués sont autorisés (c'est pas primordiale, mais quel bonheur ça doit être de faire rugir son moteur dans une spéciale ).

Aussi la question sur l'hébergement des motos et tout ce qui à côté de la course...

Jo, tu rates l'occasion de pourrir tout le monde sur tes routes en tant que Chevalier Gris des terres Varoises . Prends-toi une moto pépère comme 125 Rebel au lieu de ton engin qui fait des tranchées sur les routes .

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Jo, tu rates l'occasion de pourrir tout le monde sur tes routes en tant que Chevalier Gris des terres Varoises . Prends-toi une moto pépère comme 125 Rebel au lieu de ton engin qui fait des tranchées sur les routes .


Purée je rigole comme une mouette

Ce vieux Jo veut encore éviter de se faire pourrir par mon Hornet! 'Foiré!

T'as déjà fait le coup au Mas du Clos et tu recommences!

Bon avec Max on va se charger du Chevalier Grolandais...



@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme si je prends le tdr, vais faire quoi avec au castellet hein??? ramasser les morceaux de gomme que vous allez laisser???

et je briderai pas la triumph!! deja que je trouve que 120 bourrins c'est pas assez...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Marc, rebrides ta Kawa, de toute manière ça ne changera pas grand chose à ces perfs vu que c'est une Kawa .

Nan mais ça serait sympa que tu participes au DDMT, avec Kévin aussi sur sa RS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Allez Marc, rebrides ta Kawa, de toute manière ça ne changera pas grand chose à ces perfs vu que c'est une Kawa .


Pff, si j'avais su que tu allai dire ça, pendant que je l'essayai, je te l'aurai foutue dans un ravin ton arnaque de street triple!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:

-Les motos doivent être homologuées pour la route, y compris bridage à 106 ch...


Oh punaise, j'ose pas imaginer tout ce que je devrais faire pour rebrider ma ducat Surprised Arbre à came, pot cata, ligne sans sonde, pas de valve Surprised

Bon je fais que 95 chevaux mais bon Mr.RedMr.Red

Allez une usine aprilia RS MKT silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? Comment pour une course sur route fermées les motos doivent être homologuées ????? Serge Luc roulait avec une R1 et 106cv ??? Déjà que cette loi est la plus honteuse du pays, s'il faut l'appliquer sur une course (de merde ! à cause de cette règle)............... Moi qui venir d'investir pour une Rs d'usine, 95kg pour 110cv je suis grillé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle bridait la rotation des papillons, c'est la bride a 98cv mais elle avait été décalléee et ne bridait plus que sur quelques degrés, c'est pour ca que je l'avais pas vue, mais en fait je pouvais pas accélerer a fond...
ca ne se sent malheureusement pas... par contre dans la tete oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
fxxxx la loi francaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas bien ca!
Le pensé, le faire( moi le premier ) oui!
L'exprimer comme ça, non!
Déjà, c pas une loie, c un réglement!
Je c, suis
C mon coté bleue qui ressort lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais mais je craque!!! y'a que chez nous des trucs pareil!! et y'a pas plus de mort chez nos voisins européens!

on peux plus rouler sur route ok mais maintenant on peux plus rouler sur circuit a cause du bruit, obligation de pot d'origine ou alors moins de 100db (impossible avec certaines machines)
il est ou le plaisir??? sans parler du prix pour rouler...
et maintenant faut aussi rouler bridé sur certainnes épreuves!

alors moi je craque, je débride, je mets pas de clignos, quasiment pas de pot et je m'en f!!!!
tant pis pour moi si je me fait arréter.

en plus le bridage c'est une modification de la moto alors moi je la remet d'origine voila!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faudrait c'est un permis progressif, passage obligé sur un 500 cb ou gpz pendant un an avant de passer a plus puissant, la y'aurait déja moins de morts...
pourquoi ne pas importer des petites cylindrées du japon? moi ma prochaine moto ca sera un 400 bandit!!!

supprimer le bridage des 50 car rouler a 45km/h c'est trop dangereux et les obliger a passer une sorte de permis surtout les 50 a boite!!!

améliorer les accés aux circuit (prix, équipement libre etc...)

avec tout ca y'aurait beaucoups beaucoups moins de probleme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres d'accidents en france comparés à ceux des autres pays européens ne veulent rien dire Joe Evil or Very Mad

T'en connais combien des mecs en sportives qui roulent bridés en france?
Les chiffres sont faussés, on est comme eux en fait lol!

Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Hello hello !

Un peu de nouvelles pour ce Moto-Tour 2010 !

Le DrDenfer et moi-même sommes inscrits, team MKT (allez savoir pourquoi) !

Les spéciales du Var que nous allons faire se dérouleront le samedi 2 et dimanche 3 octobre§

Samedi : spéciale au circuit du Castellet
spéciale sur route à Mazaugues (Marien, c'est la route bosselet qu'on a fait après avoir fait l'Espilgoulier dans l'autre sens où Jo ne fesait que de lever sa roue avant à chaque bosse ! ).
Dimanche : la traditionnelle montée du Mont Faron, surplombant Toulon et achevant ce Moto Tour !

Quelques recos seront faites (enfin on va essayer ).

Sinon, comme chaque année, voilà ce que le blog Moto Journal nous a concocté comme vidéo de reco, avec notre grand ami Sergeï !



Marien, Jo, ça me fait penser aux discussions au High Speed Club :
"On arrête les roadsters, on doit avoir une comportement routier plus calme..."
"Ok, Triumph Rocket 3 et Harley de 1600 cc "

Bref, comme chaque année, c'est à mourir de rire, on adore et on en redemande.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
DrDenfer a écrit:
Snifff...Crying or Very sad

Le premier team d'usine MKT... c'est beau! cat



Bientôt d'autres news à venir sur la préparation de cet évènement!

@+++alien


marien, enleve cette veste elle te vas pas !!!



+ 1000000000000000000

Elle me va beaucoup mieux à moi Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing

Les gars: bande d'enf***** pour le blouson Mr.RedMr.RedMr.Red

Max, excellente ta vidéo! Je la remets en direct sur le forum:


La pression grimpe déjà, même s'il reste de nombreux jours avant le départ! (pas mal ce compteur Phénix!). Les provocations commencent à fuser, et le célèbre Chevalier de Joland m'annonce déjà qu'il va préparer son poulain comme une bête de compétition pour les spéciales sur routes... De son côté, le poulain Max m'annonce qu'il va me fumer... mon cœur palpite déjà comme si j'étais sur la ligne de départ!



Mais ils ne savent pas que j'ai élaboré bien des techniques de pilotage sur mes terres d'Ardèche. "Que Trépasse si je Freinois" est ici la devise! Je ne leur en ai dévoilé qu'une, celle du senti de la qualité du revêtement à l'aide du bout des doigts:



Me reste à travailler encore et encore le pilotage sur des routes inconnues! cat

Ca va être grandiose!

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photo le doc, mais comme dis mon voisin de carpentras, vaut mieux freiner tôt et passer pour un con, que trop tard et prouver que l'on en es un!!!
Alors oui les rtes inconnu du dark dog tour mais cool!!!! on vous veux tous entier les gas!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Au Meeting n'oublies pas ton super appareil photo Micka, parce que je t'assure qu'on aura de jolis spot!


aucun risque d'oubli je t'assures Very Happy je risque d'oublier la moto, mais pas l'appareil photo D'ailleurs l'année dernière me suis acheter un objectif, digne d'un paparazzi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
LaughingLaughingLaughing

Les gars: bande d'enf***** pour le blouson Mr.RedMr.RedMr.Red

Max, excellente ta vidéo! Je la remets en direct sur le forum:


La pression grimpe déjà, même s'il reste de nombreux jours avant le départ! (pas mal ce compteur Phénix!). Les provocations commencent à fuser, et le célèbre Chevalier de Joland m'annonce déjà qu'il va préparer son poulain comme une bête de compétition pour les spéciales sur routes... De son côté, le poulain Max m'annonce qu'il va me fumer... mon cœur palpite déjà comme si j'étais sur la ligne de départ!



Mais ils ne savent pas que j'ai élaboré bien des techniques de pilotage sur mes terres d'Ardèche. "Que Trépasse si je Freinois" est ici la devise! Je ne leur en ai dévoilé qu'une, celle du senti de la qualité du revêtement à l'aide du bout des doigts:



Me reste à travailler encore et encore le pilotage sur des routes inconnues! cat

Ca va être grandiose!

@+++ alien


Enorme cette derniere photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai décidé de prendre en main la préparation technique du pilote varois.

au programme:

-arriver a suivre un 240 tdr sur la route du moto tour avec un street qui ne craint plus les chutes...

-preparation mentale en essayant de provoquer chez le sujet une terrible envie de meurtre a la vue d'un 600 hornet, de preference couleur or...

-l'entrainer a rattraper et doubler le moindre engin a moteur présent sur la spéciale.

-régime a base de cervelas, camemberts fondus et bananes flambées jusqu'a la course!

avec ca il devrait etre pret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ton post Marien

Je vois que le DrDenfer ne faiblit pas face aux menaces des varois !

En effet, je compte sur le chevalier varois du JOland pour entrainer son fidèle écuyer pour pourrir sur au moins une spéciale (celle où il y aura le plus d'arsouille, Mazaugues) le DrDenfer !

On va lui apprendre ce que c'est le sud . Déjà apéro au ricard, daube de poulpe, rosé pétillant, tondre les cheveux à un mouton en retour d'une boite de mafieu à 5H du mat, faire des 0 à 80 en 0,001 s en R25,...
Merde, c'est déjà fait

On attend toujours le compte-rendu Marien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah put*** les gars arrêtez c'est trop bon tout ça! LaughingLaughingLaughing

Je tacherai de faire un petit CR sur la région Varoise rapidos!

Jo, je crois que tu as réuni tous les points essentiels pour faire de ton poulain une bête à arsouilles!

FAUT QUE JE TROUVE UN COACH!!! affraidMr.Red

@+++ alien

PS: en fait je réponds déjà à trois des critères énoncés par Jo... cat Sauf au niveau de la préparation mentale, je dirai qu'il me manque un brin d'agressivité Laughing

PS2: je tiens à préciser que le cliché sur l'angle intitulé "Genou frottant, cale-pied hurlant, moteur ruptant et gant râpant" est l'œuvre de Max alias "Le poulain de Jo".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
PS2: je tiens à préciser que le cliché sur l'angle intitulé "Genou frottant, cale-pied hurlant, moteur ruptant et gant râpant" est l'œuvre de Max alias "Le poulain de Jo".


A vrai dire, avec le chevalier JOlandais, on regardait le DrDenfer faire son pitre sur des passages de frimeurs .
On s'est dit qu'on allait mitrailler de photos pour ne rien rater d'une infime chute ("the Cheylard's pilot is down), auquel cas, on aurait fait un poster avec dédicace .

Je sens là un atmosphère ou plutôt une tension maléfique sur les differences de contrées qui va exploser le 2 octobre...

Pas oublier que la pression on ne la subit pas dans le Var, on la boit !

Et il n'y a que le classement scratch qui compte DrDenfer, que le scratch...


crmcrs a écrit:
Dis moi Asko, l'apéro au jaune? c version light ou flambi? lol


Ah, en tant que "confrère", tu devrais le savoir, c'est ni l'un ni l'autre !
C'est oune compote où tu peux y laisser planter une cuillère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
en effet j'ai décidé de prendre en main la préparation technique du pilote varois.

au programme:

-arriver a suivre un 240 tdr sur la route du moto tour avec un street qui ne craint plus les chutes...

-preparation mentale en essayant de provoquer chez le sujet une terrible envie de meurtre a la vue d'un 600 hornet, de preference couleur or...

-l'entrainer a rattraper et doubler le moindre engin a moteur présent sur la spéciale.

-régime a base de cervelas, camemberts fondus et bananes flambées jusqu'a la course!

avec ca il devrait etre pret.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ya lala hi hou!

Moins de trois semaines avant le Moto Tour, la pression monte!

Je crois que Max a monté un train de Diablo Rosso, mais je n'ai pas plus d'infos... ce vieux renard doit s'entrainer tous les jours sur les routes qui constituent les spéciales! Laughing

Depuis mon QG en Ardèche je tente de pas perdre la main. J'ai monté mon récupérateur et fait installer un train de Bridgestone BT 014 que j'ai touché à 180 euros. Après le rodage et un entrainement de 200 km, je me demande si je ne vais pas devoir changer de pneus à nouveau avant le Moto Tour... Laughing

Ca grippe vraiment pas mal (j'en avais déjà monté sur mon ex-Fazer, et j'en avais un à l'arrière sur le Hornet quand je l'ai achetée), mais je trouve que je manque parfois un poil de feeling. Je vais tester avec un peu moins de pression.

J'ai changé mes plaquettes arrières qui étaient nazes aussi.

Bientôt d'autres niouzes...

Et toi Chevalier Varois et ton Mortecouilles du Comté de Suissailles, vous en êtes où!?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris de rapidité sur les news par le DrDenfer, et merde ! LaughingEvil or Very Mad

La moto est presque prête : un train de Pirelli Diablo Rosso Corsa (Corsa veut pas dire que ça a été fabriqué en Corse Laughing ) vient d'être monté Twisted Evil .
C'est le dernier pneu sorti de chez Pirelli qui équipe les Ducati Streetfighter d'origine il me semble. Je peux garantir après 200 kms, que c'est du bien tendre, comme une entrecôte charal Laughing !
Le dessin est lui tout aussi agressif Laughing . Un feeling d'enfer ! Shocked
Bref, très content de ce côté là Smile .

Ensuite, il me faudra mettre un récupérateur et freiner la visserie pour être en 100% prêt pour la spéciale du Castellet (il y aura apparament 8 tours sur le 3800m ! ShockedTwisted EvilMr. Green ).

Après l'entrainement et les reconnaissances, parlons-en... Laughing

Parmis les 3 spéciales, seule une et la plus technique peut-être reconnue, celle de Mazaugues Mr. Green .
Après y être déjà allé 3 fois, j'y suis retourné ce week-end, accompagné du Chevalier Jolandais (coach officiel du sud) et de sa compagne Smile .
Bien sûr, nous sommes passés d'abord par le Castellet et l'Espigoulier pour les connaisseurs Mr.Red .

Quelques conseils d'un vieux motard arsouilleur qu'est le Jobar sur la reconnaissance : "Tends bien tes bras au freinage", "Les bosses passent-les plein gaz sur l'arrière de la moto", "T'es plus à l'aise pied sorti comme en enduro, alors reste comme ça", etc... Smile.
Bref, pleins de petits conseils qui ne sont pas sans intérêt et qui méritent toute mon attention Wink .

La Street qui ne sera plus ici toute seule le 2 octobre !


Le coach Jolandais et son poulain un peu avant le départ de la spéciale Wink



Après bien sûr, reconnaissance de l'apéro !


Je ressort un bon vieux saucisson d'Ardèche acheté pendant le meeting (qui ne durera que le temps de l'apéro), dont toute la saveur me rappelait que "Pourtant, que la montagne est belle...", les paysages ardèchois, tous les virages avalés en overdose dans cette région... mais aussi et surtout, un ami motard résidant au fin fond de la haute Ardèche et qui va devenir mon plus grand rival sur ce Moto-Tour 2010 ! LaughingTwisted Evil

Hors de question pour moi de me faire humilier sur toutes les spéciales ! Il gagnera sûrement au circuit du Castellet, expérience du circuit oblige, peut-être au Faron (qui s'avère être une spéciale pour le fun ou plutôt un "bouquet final où jouer le chrono est impossible", mais il ne gagnera pas à Mazaugues, j'ai tout le poids de la MKT du sud derrière moi (en fait juste le poids du coach Jolandais sur mes épaules Laughing ).


Trêve de plaisanteries, le danger sera omniprésent et faudra bien faire gaffe à ne pas se sortir Shocked !

Bon maintenant, question organisation, qui vient (c'est du 1 au 3 octobre dans le Var...) ? Il nous faut une assistance MKT (en Renault 25, maké !) digne de ce nom !

Je peux héberger 2 personnes chez moi. Le chevalier Jolandais (contre quelques spécialités gastronomiques de votre région) peut prendre du monde chez lui aussi Smile.

Afin d'être bien organisé, que les personnes qui sont partantes veuillent bien se signaler, qu'on fasse une liste Cool .

Pour le moment :

-DrDenfer
-JoVandenBosch
-Max

@++ et vivement le DDMT !

La pression, la pression... bounce

...nan, ben je vais pas la subir, mais la boire plutôt ! LaughingLaughing


Bonus : vidéo du chevalier Jolandais, qui, au retour pour rejoindre le point de départ de la spéciale, a continué tout droit, passant sa compagne au bord de la route.
Tellement la poignée des gazs essorée, qu'il en perd ses points de repère. Il nous sort une autre excuse en vidéo Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mama!

Superbe!

D'un côté j'en peux plus et j'ai trop hâte d'arriver pour vous retrouver autour de cet évènement... et de l'autre je tremble déjà! Je me demande comment je vais pouvoir me lancer dans cette spéciale que je ne connais pas! affraid

A très bientôt les zamis!!! J'espère qu'on sera nombreux!!!

alienalienalien

PS: je ne peux pas visionner la vidéo pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...