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Prépa 125 CRM ?


Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai une 125 CRM de 98, je suis en train de la transformer peu à peu, en supermotard biensur. J'ai plusieurs questions auxquelles des personnes ici pourraient répondre !
1. Pour la jante arrière en supermotard, déjà, j'ai un cerceau de 4,25, est ce bon ? Ensuite, le pneu, il faut quoi ? du 130, 150 ?
2. Prépa moteur, déjà, j'ai fait usiner ma culasse, et j'ai une ligne complète arrow, qu'est ce que je peux faire, une prépa boite à air (on voit vraiment la différence ?), qu'est ce que je peux faire d'autres ?
3. Le freinage (avant), j'ai déjà mis une durite avia avec ds plaquettes ap racing, et je devrais recevoir un disque france equipement wave avec la patte de déport de l'étrier, et pour l'étrier, qu'est ce qu'ils existent que je peux mettre pour améliorer ?

Voilà déjà ça, si j'ai d'autres questions, je les poserais Wink
Merci !

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Citation :
1. Pour la jante arrière en supermotard, déjà, j'ai un cerceau de 4,25, est ce bon ? Ensuite, le pneu, il faut quoi ? du 130, 150 ?


ca ne sers a rien d'avoir plus de 130 avec un cylindre d'origine.....un 140 avec un kit 182,a la limite....

Citation :
2. Prépa moteur, déjà, j'ai fait usiner ma culasse, et j'ai une ligne complète arrow, qu'est ce que je peux faire, une prépa boite à air (on voit vraiment la différence ?), qu'est ce que je peux faire d'autres ?


on arrive a la limite du cylindre.....a par l'ouverture du bloc et un travail consequent sur les diagrammes,et l'admission,il n'y a plus grand chose a gratter....

Citation :
Le freinage (avant), j'ai déjà mis une durite avia avec ds plaquettes ap racing, et je devrais recevoir un disque france equipement wave avec la patte de déport de l'étrier, et pour l'étrier, qu'est ce qu'ils existent que je peux mettre pour améliorer ?


un etrier a 2 pistons opposés,comme par exemple,un brembo de cagiva mito....et pour le maitre cylindre,un pr16


gaffe:il y a beaucoup de copies foireuses qui ciculent....sur les vrai,il y a le diametre du piston qui est moulé:




un post assez interessant:

http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1400233&rub=&type=&s=1&p=0
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okok c'est déjà pas mal, et niveau transmission, j'ai pour l'instant 13/40, c'est bon ?
Sur la boite à air, si on l'ouvre, avec un très bon réglage cabu à la suite, ça y joue ?
Et pour la jante 4,25, va pour un 130, ça ira largement...
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Citation :
okok c'est déjà pas mal, et niveau transmission, j'ai pour l'instant 13/40, c'est bon ?


je peux pas te dire......j'ai le kit 182,je tire du 14X36.....il faudrais l'avis de quelqu'un qui roule avec le cylindre 125.....si tu arrives a tirer ta 6e,pourquoi changer?

Citation :
Sur la boite à air, si on l'ouvre, avec un très bon réglage cabu à la suite, ça y joue ?


a part du bruit en plus et de a m.rde dedans....
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Comme le dit crm29, toucher à la boite à air ou mettre du gros carbu n'importe comment c'est un peu du "mob shop" tout ça! ça fait du bruit, ça consomme plus et la moto n'a plus rien ds le ventre à bas régime.

Une fois débridé, le CRM n'a plus beaucoup de cv à cracher et si tu veux le faire chanter un peu plus, comme toute prepa faut commencer par tout ouvrir pour réaligner les carters à la main et en profiter pour ébavurer,équilibrer le moteur et remplacer les roulements d'embiellage. Une fois que t'as une bonne base pour moi la meilleur configue c'est une augmentation de cylindrée et tout le reste d'origine! Surtout pour le TT.

Par contre pour se que tu as fait sur la culasse, je te conseille de bien surveiller le piston car meme si quelques CRM n'ont pas rencontrés de probleme, à se qu'on peut lire sur le forum la prise de risque et la casse moteur est plus importante que le gain de puissance, si il y en a un.
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Moi je suis en supermot, et pas en tt...j'ai cherché s'il y avait eu des pb suite à l'usinage de culasse, j'en ai pas trouvé...faudra que tu me montre ou c'est, et je suis pret à parier que ceux qui ont eu de la casse ont usiné en 16/1 voir plus....alors que moi c'est en 15,5/1...donc pas de prises au niveau fiabilité moteur...et oui le gain de couple se fait ressentir, surtout à la vitesse de prise des tours tout en gardant le coup de pied au cul...j'en déjà un crm avec la culasse prépa et le différence est nette...
Après je ne mettrais pas de plus gros cylinde comme un kit 182 malossi par exemple, la partie cycle ne suivra pas, elle n'a pas été concu pour, et si elle suit, ça ne durera pas très longtemps...
En tout cas, merci pour les conseils !
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Comme on te l'as dis, moi g une boite a air préparer, g t obligé car mon cache a air est cassé et les vis de la boite à air son foiréé, gain? bof, bruit? oui plus rouque, aprés si tu veux gagner en perf, cherche un peut sur le forum, je crois que sylvio a un post dessus, faut commenncer par enlever tout trace de fonderie au niveau du HM, piston et cylindre, transfert,lumiere d'echapement,etc...
aprés au niveau BM, y a a faire mais c plus quoi.
Si tu veux un peux plus de peche, tu peut reduire la longeur de la pipe, polir ton carbu.
Bref faire en sorte que les fluide ne soit pas gener par des traces de fonderie ou autre.
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simaudi a écrit:
Après je ne mettrais pas de plus gros cylinde comme un kit 182 malossi par exemple, la partie cycle ne suivra pas, elle n'a pas été concu pour, et si elle suit, ça ne durera pas très longtemps...
En tout cas, merci pour les conseils !


il faudrais en essayer un avant d'affirmer ca!

le malossi ne sort que 5ch de plus,mais c est surtout le couple omnipresent (2,8mkg)qui ameliore largement l'utilisation de la moto....

apres,je ne vois pas comment le moteur va "fatiguer" un cadre double berceau en acier:c est de la conception honda,pas une dirt bike.....d'ailleurs,niveau proportions,le crm est tres proche d'une becane de cross....

je roule avec depuis 2 ans,je n'ai jamais senti une quelconque "faiblesse" dans la partie cycle....
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crm29 a écrit:
simaudi a écrit:
Après je ne mettrais pas de plus gros cylinde comme un kit 182 malossi par exemple, la partie cycle ne suivra pas, elle n'a pas été concu pour, et si elle suit, ça ne durera pas très longtemps...
En tout cas, merci pour les conseils !


il faudrais en essayer un avant d'affirmer ca!

le malossi ne sort que 5ch de plus,mais c est surtout le couple omnipresent (2,8mkg)qui ameliore largement l'utilisation de la moto....

apres,je ne vois pas comment le moteur va "fatiguer" un cadre double berceau en acier:c est de la conception honda,pas une dirt bike.....d'ailleurs,niveau proportions,le crm est tres proche d'une becane de cross....

je roule avec depuis 2 ans,je n'ai jamais senti une quelconque "faiblesse" dans la partie cycle....


+1

Vive le malossi.

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Ma fois...alors...peut-être qu'un jour je le mettrais mais j'ai le temps, ma bécane à seulement 15 000 km, et elle ne va pas rouler de ci tot, étant donné que je refait un kit déco perso entièrement, je mettrais quelques photos...couleur principale de la moto : blanc nacre (idem CB 1000 R) avec les stickers d'origine (enfin, que l'inscription CRM sans les bouibouis autours) en noir, et je vais innover un kit redbull aussi... Wink
Voilà en tt cas merci pour ces renseignements Wink
a bientot !

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