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Liquide de refroidissement


Messages recommandés

Salut à tous,

Sur mon peugeot XP6 50 cc, j'avais plus de liquide de reffroidissement. Mon cousin m'a conseillé de mettre de l'eau à la place.
Je susi pas sur que ce soit une bonne idée... Qu'en pensez vous ? Quel sont les risques ?
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T'achète un bidon simple de liquide de refroidissement et basta , ca coute rien .. joue pas avec le feu ...
Déjà tu aura pas de pb de rouille etc ...

moi c'est ce que j'ai fais pour mon ancien 50 , par contre pour mon 250 Crf je met du liquide spéciale moto etc ...
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Surtout pas d'eau du robinet ça va tout te pourrir !! J'imagine que c'est un cylindre à base d'alu aussi sur ton 50, donc non seulement il ne faut pas mettre d'eau (à la limite de l'eau distillée si t'es vraiment en rade) mais il faut mettre un liquide de refroidissement spécial pour les hauts-moteur aluminium. J'en ai pris chez Blue Oil il y a pas longtemps il est pas cher et nickel chrome : http://www.blue-oil-france.com/lubrifiants-specialites/blue-radiator-litre-p-115.html?cPath=194_18 tu vois sur l'étiquette c'est marqué "anti corrosion spécial aluminium / magnésium".
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C'est justement celui-ci que j'utilise pour la CRM, par contre dans la CRM il y a 1.07 litres (soi-disant) donc 1 litre ça ne sufit pas en principe... Après dans les faits j'ai mis un litre la dernière fois et mon niveau est toujours au max...
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Normalement pas d'eau du robinet, comme pour les voitures, mais on peut couper le liquide de refroidissement avec de l'eau déminéralisée.

En été , je fais du 50-50 et en hiver 100% liquide de refroidissement.
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d'apres un mécano moto, les honda et ktm seraient les plus sensible à la corrosion de leur alliage alu/magnésium, il faut mettre un liquide comme la dit hautokt, moi je mets celui de dafy moto, il est à 4,9e le litre.
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De l'eau déminéralisée peut parfaitement convenir pour dépaner... Mais sur du long terme tu dois mettre du vrai liquide de refroidissement. Tu vas dans n'importe quel supermarché, et tu achètes du liquide au glycol (généralement de couleur jaune, qui se différencie du LDR vraiment bas de gamme bleu). C'est adapté à tout type d'alliage, y compris l'aluminium.

A remplacer tous les 2 ans Smile

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