Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La MKT en Wild Card au FSBK - Le Vigeant(86) 15/16 Mai 2010


Messages recommandés

Salut à tous!

Je ne peux pas écrire sur le forum depuis mon travail (je peux juste le consulter), et ça craint!
Bref, l'écriture n'est possible que quand je vais chez mes parents!

Malgré que je sois rentré chez mes paternels ce week-end, il a été très chargé pour la MKT, avec un énormissime stage de pilotage, donc je n'ai pas pu faire le CR que je voulais faire, qui concerne un voyage de la MKT au FSBK du Vigeant (15/16 Mai 2010). Je vais essayer de le mettre en ligne le week-end prochain.

Ensuite je préparerai un CR sur le stage de pilotage, et vous verrez qu'entre ces deux évènements il y a un petit lien...

COMING SOON!



@+++

PS: ça fait du bien de poster un message sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhèhè, ne pas pouvoir poster du boulot, je connais ca Very Happy en ce moment le proxy est tombé en rade, donc je peux de nouveau le refaire, sinon c'est niet!!

Bon allez courage marien pour nous pondre des cr d'anthologie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Au travers de ce compte-rendu, je vais essayer de partager avec vous le bonheur grandiose d'avoir pu assister à une manche du SBK Français avec quelques bonus exclusifs!

Le cadre: Circuit du Val de Marne, un complexe absolument splendide, un tracé de 3,7 km d'une largeur de 11m, et des infrastructures impeccables. Localisation: Le Vigeant, département 86. Soit environ 400 km depuis notre point de départ, Saint-Etienne.
La météo: malgré un temps catastrophique depuis 2 semaines, nous avons droit à un grand soleil!

Tout est parti du fait que la mère de Phénix est "infiltré" dans le milieu des commissaires de piste. C'est donc chez Phénix, Samedi matin, que tout a commencé...
Premier bonus: le voyage jusqu'au circuit à bord d'une Mazda RX8, moteur rotatif qui développe 230 chevaux à presque 10 000 trs/min. C'est ce régime qui ferait faire un arrêt cardiaque à tous les mazouts et la sonorité qui procurent un maximum de sensations à la sortie des péages! Et bien sur, le châssis de type "karting".
Kévin, lui , nous rejoint depuis son QG d'Angoulême où il fait ses études.

Samedi, nous pique-niquons tous ensemble à quelques kilomètres du circuit, et les cris puissamment aigus des 600 supersport nous appellent à l'horizon...

Quelques instants plus tard, nous sommes au circuit.

Je suis impressionné par la taille des structures, des teams. Le championnat de france SBK, c'est pas de la rigolade! Des semi-remorques en pagailles, des centaines de pneus, et beaucoup de monde.

Sur la piste, au bout de la ligne droite, le spectacle assuré par les 600 est splendide. Le son dans la ligne droite est délirant, des vrais turbines. Au freinage, on se croirait en supermotard: les motos sont en travers sur une centaine de mètres à toute vitesse. Magnifique. Le niveau semble vraiment relevé. En virage, l'angle est impressionnant.





Dans la journée, nous verrons défiler les catégories 600 promosport, 600 supersport, 1000 SBK, Top Twin, side-car et 125. Il est possible de se déplacer tout autour du circuit du Val de Vienne, qui est au top. Bref, au niveau du spectacle, c'était génial.

Mais continuons notre visite en se rendant dans les paddocks... au bout de quelques mètres parcourus, j'aperçois une 125 avec une grosse entrée d'air en carbone sur le côté droit Tel un geek devant le PC le plus puissant du monde, j'approche de la moto, et je m'adresse au mécanicien: "ne serait-ce pas une Aprilia 125 RSW ex-usine?". Il me répond que oui! Je le harcèle de questions en tous genres à partir de ce moment! Et lorsque que je lui demande qui assure la préparation, il me montre un autocollant. C'est écrit "H.R.D. - Hartmann Racing Development". Alors, toujours en mode geek, cerveau bouillonnant, je lui demande si Hartmann a un rapport avec Peter Hartmann, multiple champion de France de courses de côte, et pilote sur 500 RGC (moto développée par Gilles Coulanges). Et il me répond que si! Et va chercher Mr Hartmann avec lequel nous aurons une longue discussion, fabuleux! Rien que pour ça j'aurais fait l'aller-retour!
Sa 125 développe apparemment 56 chevaux, soit une bonne dizaine de plus que les Honda RS. Chaque composant de la moto est un bijou.

Désolé, dans l'euphorie, je n'ai pas pris de photos...

Un peu plus, qui voilà!? Le célèbre chevalier Grolandais Serges Nuques venu assister son poulain de pilote. En passant devant, je vois qu'il me lnce un regard interrogatif avant de me dire bonjour! Je suis sur qu'il se rappelait de moi quand nous l'avions vu au Moto Tour! Mais si je n'ai pas eu l'occasion d'aller lui parler à nouveau, ce n'est pas grave, car cette année, nous nous reverrons encore au Moto Tour...

La visite des paddocks se termine, et le bonus suivant arrive: nous avons accès à la tour de contrôle, où plutôt à son toit. Et de tout la haut, la vue sur le circuit est imprenable! Ensuite, nous visiterons la salle où sont installés tous les écrans de contrôle, puis, après avoir vu les diverses catégories s'enchainer tout au long de l'après-midi, encore quelques surprises...

Tout d'abord, un tour de circuit avec le directeur de la piste en pick-up, pour aller dépanner un side-car en panne! La piste vue de l'intérieur!


Au retour, les émotions fortes continuent avec une visite des stands
Nous voyons de près les 125 RS, soigneusement démontées, et entretenues. Un piston neuf à chaque session (toutes les 40 min). Il faut créer un CRM avec un moteur pareil!


Et les stands s'enchainent, la visite continue!
A quelques pas, une BMW S1000RR est posée sur sa béquille de stand. Tel un enfant devant Mickey à Disneyland, je me fait prendre en photo à côté. Et le plaisir est le même


Un peu plus loin, nous apercevons le team-manager du GMT94 qui fait une petite conférence! Je n'en crois ni mes yeux ni mes oreilles d'être si proche de cette figure incontournable du sport moto français! Nous l'écoutons avec passion.


Puis, il nous laisse prendre le guidon de sa R1 pour essayer de faire claquer un chrono à son guidon, en sachant que le meilleur chrono réalisé pr les quelques participants se verre embauché pour une saison complète en SBK.

Oups, je dérape dans mes rêves là...
Bon, on a quand même réalisé une partie du rêve:



Le soir nous mangeons dans unrestaurant en compagnie de quelques pilotes, puis nous rentrons dormir dans une sympathique chambre d'hôte tenue par un anglais retraité. Nous referons quand même une petite excursion maléfique au circuit pour aller profiter un peu de l'ambiance du paddock...

Dimanche, toutes les courses s'enchainent, spectacle à gogo! Des dépassement, du gros angle, du son, quelques chutes aussi...
Nous pouvons approcher de prêt quelques pilotes comme Sébastien GIMBERT, Olivier FOUR ou Kenny FORAY. Excellent!

Nous avons la chance de pouvoir assister aux podiums vus depuis la tour de contrôle!


En 1000 SBK, les BMW S1000RR pilotées par S.GIMBERT et E.NIGON écrasent la concurrence. Deux courses, deux doublés. Le numéro 1, c'est E.NIGON.

Voici les terreurs du 1000 SBK:


J'ai joué à un tirage au sort pour gagner un tour de piste en passager derrière S.Nuques! Bon, je n'ai pas été sélectionné... une autre fois peut-être! Cela doit être inoubliable!


Puis vient le moment du retour au berceau de la MKT (sauf pour Kévin, qui reprend le chemin d'Angoulême).

Ce week-end était fantastique!

Personnellement, j'étais au paradis! C'était la première fois de ma vie que je voyais une course moto sur circuit, et j'ai ADORE! Ca me prend aux trippes toutes ces conneri**

Alors merci à toute la Phénix Racing Academy pour ces moments inoubliables.

Et ne loupez pas le prochain compte-rendu... En effet, il traitera d'un stage de pilotage au CEERTA d'Issoire animé entre autres par le champion... Erwan NIGON!

@+++

DrDenfer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh magnifique ce CR, on s'y croirait !!! vous avez vécu un week-end d'anthologie

A lire ce CR, j'ai hate d'etre fin septembre, pour aller voir la manche de SBK à imola shakng2 tout frais payer par le boulot ! et en tant que sponsor de biaggi, avec accès VIP Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible je en sais pas par quoi commencer !!

les pistons toutes les 40 min ? il n'y a pas de rodage ? comment les éléments font pour etre parfaitement en accord ????

Le coup du serge Nuques qui te remet sans te remettre completement, j'imagine sons questionnement ? il va finir par croire que tu es pilote de haut niveau a force de te croiser sur des courses motos !

Vu les photos le niveau est vraiment élévé c'est impressionnant !

+ 1 pour crm29 : félicitations pour avoir réussi à monter la R1 de nain

Encore bravo sur ce super CR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super compte-rendu Marien, on sent dans ton récit l'expérience maléfique que tu as vécu !

Obligé il faudrait que j'aille assister à un SBK, cela doit être plus accessible qu'un moto GP.

Et puis punaise, y aller avec la voiture que je désire tant, cette RX8 avec ce moteur rotatif chaud bouillant...

Et Serge Nuques, énorme ! C'est vrai qu'il a du tilter et se pauser des questions :"Merde je connais ce gars..."

Que du bon ce que t'as vu là. La RSW que tu m'avais raconté aussi. Et le GMT94, bref quelle chance !

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était intenable là bas le DrDenfer! Heureusement que j'avais amené un Taser pour le neutraliser sinon on ne serait jamais reparti du Vigeant.

PS: on a eu une petite pensée pour toi Asko pendant le trajet en RX8

PS bis: le rodage du piston est fait pendant 1 tour (le tour de chauffe avant le départ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phénix a écrit:
PS: on a eu une petite pensée pour toi Asko pendant le trajet en RX8


Faut avouer que cette voiture est sympathique, à conduire ca doit être sympa

Rodage du piston sur 1 tour

sur ma ducati, 1000 km de rodage


Il y a un truc que je trouve bizarre, quand on voit vos photos, on a pas l'impression qu'il y a beaucoup de monde, mon collégue à été au SBK en italie au mois de mai pour le boulot, et pareil, sur ses photos on ne "ressent" pas l'ambiance qu'il y a ! Ca fait pareil avec les votres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour vos commentaires! Ça fait plaisir que ce "photo-reportage-MKT" vous ait intéressés! Je remarque à le relecture quelques fôtes d'orthographe à corriger, mais je l'ai écrit entre midi et deux au travail alors que j'avais accès au forum (l'administrateur de l'entreprise a du céder sous la pression médiatique de la MKT et m'a rendu ma connexion Laughing).

crm29 a écrit:
une question,en passant.....une r1,c'est une becane de nain,ou c'est toi qui est vachement grand?


Les deux mon capitaine! Non, je pense qu'effectivement c'est une moto assez compacte, car encore 1dm me sépare de la barre des 2m!

Raf08, ouai S.Nuques se posait vraiment des questions j'ai l'impression, surtout quand on est repassé vers lui avec le directeur du circuit dans le pick-up "Mais c'est quoi la MKT?"
Pour le rodage des 125, il n'y en a effectivement pas vraiment, faut dire que l'ajustage est tip-top. Mais d'une manière générale, c'est vite rodé un piston.

Mickaël en effet les photos ne donnent pas l'impression qu'il y avait du monde, mais c'est simplement car elles ont été prises soit pendant les essais, soit en fin d'après-midi le Samedi. Il y avait environ 15 000 personnes le Dimanche...

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut à tous!

Mickaël en effet les photos ne donnent pas l'impression qu'il y avait du monde, mais c'est simplement car elles ont été prises soit pendant les essais, soit en fin d'après-midi le Samedi. Il y avait environ 15 000 personnes le Dimanche...

@+++


15000 personnes ! quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR que j'ai eut la chance moi d'entendre de vive voix.

Tes photos sont superbes Marien. J'adore l'angle du mec en R6 Shocked

Par contre je suis choqué que toucher un gommard de S1000RR te fasse autant d'effet que voir les entrailles d'un 125 RS à moins de 2m. Mad

En tout cas sa doit être fort sympathique d'assister à une course comme ça en VIP. Mais bon normalement tu profites toujours pour voir les umbrella girls de près. Elles sont où là bordel????


Merci, beau CR thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Petit encart: maintenant on attend ton CR du GP du Mugello Melen.

Ensuite, toucher ce gommard de S1000RR, c'était surtout le plaisir de toucher la moto de course, d'être à côté dans les stands!

Voir ces 125 RS n'avait rien de bien excitant en fait. Encore, si ça avait été des machines de course type 125 CBR avec arbre à cames HRC, là c'est sur que j'y aurai porté de l'intérêt... mais là, ces mécaniques 2T primitives, franchement, je me demande comment c'est encore autorisé! Après le Moto2, vivement le Moto3 avec des moteurs 250cc de débroussailleuse kawasaki!


...



affraidaffraidaffraidMr.RedMr.RedMr.RedLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Non, ces petites 125 sont fascinantes! Quand j'en aurai la possibilité j'en prendrai une, histoire de gouter aux sensations de ces petits moteurs gonflés à fond et à une partie-cycle de 70 kg. Ensuite, je démonterai le moteur pour l'adapter dans un cadre de Honda QR 50, histoire d'habituer la future progéniture à faire cirer l'embrayage dès le plus bas âge Mr.Red

Pour les umbrella girl par contre, je m'en serait bien passé, pour que "l'umbrella" ne vienne pas cacher la belle mécanique des motos... flower

Par contre il y avait apparemment la top pilote Magalie LANGLOIS, qui travaille dans la concession Yamaha de Saint-Etienne, mais je ne l'ai pas vu en piste Question

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

Meme les courses 50 conti ça serait plus interessant que les courses de CBR 125 Twisted Evil

Il n'y aura pas de CR du Mugello, ceux qui en veulent viendront l'entendre de vive voix chez moi Very Happy
Sa me prend trop de temps à faire. Si je devais en faire un pour les 24h du mans, un pour le GP du mans ...


Vive les Moto 3 cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...