Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vilo de crm et vilo de nsr


Messages recommandés

l'un se monte dans l'autre et inversement,mais a priori,non:

les references chez honda sont differentes(dixit geneva racing)

surement celui de la crm un peu plus lourd pour favoriser le couple.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux vilo sont interchangeable
j'ai voulu peser les deux mais le thermomix de madame qui me sert de balance ne va pas assez loin
en effet le vilo de crm est allégé
un équilibrage de deux cylindre par masse, pas en plastok pour le mien adrien
le poids doit vraiment être à un poil de cul prés le même

si vraiment t'es en galère j'ai un vilo de nsr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pour le poids en effet le plus léger donnera un plus pour les hauts régimes
mais alors de la à dire que ça sera perceptible... j'en sais rien, peut être un poil de cul


donc à toi de voir
perso je prendrais celui du crm, surtout pour l'utilisation que tu va en faire après libre à toi d'essayer avec celui de la nsr si il est en meilleur état

tu nous dira ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent, après recherche donc :
-l'assemblage vilo/bielle au niveau du jeu axial doit être compris entre 0.2 et 0.65 à l'assemblage, donc après normal que les valeurs diffèrent, après le jeu est Ok jusqu'à 0.85, passé les 0.85 changement de bielle oblige, rééquilibrage...

-Les vilo de Cross sont allégés en certain point comme le CRM (masse plus rempli au niveau de la tête de bielle, équilibré en tenant compte du poids de la bielle ( les 4 cylindres alu sont tous coté bielle, on constate également 2 trous d'allégement à coté des cylindres alu et le trou de l'axe de tête de bielle est plein )

Je vous ferais quelques photos pour que ce soit plus explicites.

En tout cas moi je remonte le vilo du CRM Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, après avoir trouver quelques vilo de cross en vente sur leboncoin avec les photos, il faut garder le vilo du CRM, même si sur certain cross comme le 500CR les masses sont pleines!

Les masses alléger sont fréquente sur les petites cylindrées 50cc par exemple, ce qui est décevant sur le CRM c'est la finition des masses, alors que certain vilo on des masses lisse de chaque coté, sur le CRM comme sur la NSR et comme l'intégralité du moteur il n'y a rien de symétrique, un coté est lisse l'autre à un aspect granuleux! On est pas aidé :/

Je vous fait quelques photos ce soir si l'occaz se présente Wink

En tout cas si quelqu'un a quelques infos ou une idée voir si l'on peut juste redonner un aspect lisse au coté granuleux, sans pour autant raboté 3mm à la barbare et avoir quelque chose de complètement déséquilibré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Le Doberman a écrit:
Bon je confirme, après avoir trouver quelques vilo de cross en vente sur leboncoin avec les photos, il faut garder le vilo du CRM, même si sur certain cross comme le 500CR les masses sont pleines!

Les masses alléger sont fréquente sur les petites cylindrées 50cc par exemple, ce qui est décevant sur le CRM c'est la finition des masses, alors que certain vilo on des masses lisse de chaque coté, sur le CRM comme sur la NSR et comme l'intégralité du moteur il n'y a rien de symétrique, un coté est lisse l'autre à un aspect granuleux! On est pas aidé :/

Je vous fait quelques photos ce soir si l'occaz se présente Wink

En tout cas si quelqu'un a quelques infos ou une idée voir si l'on peut juste redonner un aspect lisse au coté granuleux, sans pour autant raboté 3mm à la barbare et avoir quelque chose de complètement déséquilibré!


On avait l'habitude de polir au max les vilo lorsque je fesait de la prépa auto pour l'amelioration de la pénetration dans le bain d'huile du carter, apres pour les deux temps je sais pas comme le carter est sec si il y a un interet...

Remarque en y reflechissant peut etre moins de melange qui reste sur la partie granuleuse et peut etre moins de turbulance a l'admission...

Apres y a toujours un interet au polissage de l'equipage mobile CF un ancien livre sur la prépa que je viens d'ouvrir :

je cite " allegement ou pas, necessité de polir les surfaces [...] Une surface brute de moulage ou de matricage comporte des asperités en surface, sources de concentration des contraintes pouvant declancher une rupture lors des cas critique. Le polissage rend la repartition des contraintes plus uniforme a la peripherie du materiau, avec des contraintes moins elevées en surface [...]. Son importance est reelle du point de vue resistance mecanique et on menera le polissage d'autant plus loin que l'on aura poussé l'allegement de la piece"

Et on banni tout les angles vif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...