Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

crm de Mateoeric en supermot avec fourche inversée de 250 cr


Messages recommandés

salut à tous
je devais le faire depuis longtemps, alors voilà la bête....

je tenais à remercier Sylvio pour son aide et surtout sa patience, au niveau du montage de la fourche inversée et crm29 pour ses propositions de modifs pour l'adaptation

donc voilà:






















voilà, j'ai d'autres photos bien sûr et je peux aider celui qui veut se lancer dans une modif d'une fourche inversée...je suis calé maintenant

la fourche est une fourche inversée de cr 250 de 1996 de 43 de diamètre
elle a été reconditionné à neuf ( merci à blueoil pour leurs conseils et leurs pièces)

les pièces pour l'adaptatation ont été faites par un usineur près de chez moi pour:
l'axe de roue( en acier plein) en diamétre15 pour éviter de changer les roulements de roue et pour garder le compteur de roue
l'usinage du té de colonne( merci à Sylvio pour ses schémas)
la cale du côté droit pour l'ajustement
2 rondelles pour ajuster du coté gauche( compteur de roue)
et la cale pour le te supérieur

la plaque support compteur compte tour et neiman est faite maison, une bonne prise de tête de 4 jours, mais bon.....


donnez moi vos impressions et avis
merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un crm avec fourche inversée aussi ça fait plaisir
Il n'y a rien a dire je trouve que ça change vraiment la moto niveau esthetique et même en consuite je regrette pas du tout la mienne
La ligne arrow est vraiment impeccable c'est rare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Ah un crm avec fourche inversée aussi ça fait plaisir
Il n'y a rien a dire je trouve que ça change vraiment la moto niveau esthetique et même en consuite je regrette pas du tout la mienne
La ligne arrow est vraiment impeccable c'est rare


salut
pour la ligne arrow complète 259 euros sans les fdp:

http://www.bike-equipment.de/

après tu cliques sur bike-teile
après sur Auspuffanlagen( haut gauche)
après sur Bis 125 cc( haut gauche)
puis tu descends jusqu'à honda crm125

c'est un site allemands mais il communique en anglais
je ne me rappelle pas les fdp mais ce n'est pas enorme et la ligne complète est nickel au niveau du couple et du son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
G remarqué ton cache pignon, c maison?


salut
pour le cache pignon, il a été fait par l ancien proprio suite à une chute
il avait cassé le bout qui tient le cache pignon avec la vis

sinon pour la fourche je l'ai acheté 140 euros avec les fdp comme sur la photo...



elle est arrivée très sale et j'ai du l'a reconditionner à neuf

visseries
joint spy
bagues
huile ipone
protection fourche ufo
j'en ai eu pour 80 euros, mais j'ai eu des super prix pour l'huile, la visseries et les protections de fourche...le reste chez blueoil





ensuite l'usineur pour les pièces de modif




l'axe de roue du haut, c'est l'origine... trop gros pour les roulements de roue et le compteur de roue...
et l'axe du bas adapté par du 15 de diamètre en acier plein super dur(je me rappelle pas de la ref ) avec son entretoise pour le serrage côté droit





on peut bien voir l'axe de roue plein....car je ne pouvais pas retirer de la matière sur l'axe d'origine car il n'est pas epais

après on prépare les te sup et inf en enlevant l'axe du te inf à la presse en prenant les repères ( attention à la bague de frein sur l'axe)



après on usine l'axe du t à l'identique à celui du crm et on réenquille le tout( roulement et cache poussière neufs) en faisant attention avec la presse car c'est de l'alu




après pour ajuster la roue, il faut mettre une cale du côté droit et ajuster avec des rondelles du côté compteur car je ne savais pas exactement la côte du serrage final





et pour finir mette une entretoise avant de positionner le t sup, après on doit couper le restant de l'axe du te car il est trop grand...



l'usinage complet m'a couté 150 euros

donc on doit pas etre loin des 400 euros en comptant les petites fournitures( comme disent les garages sur leurs factures... )
sans oublier le temps passé....

mais ça vaut le coup, sur la conduite, ça rien de comparable au niveau confort et tenue de route....et le look

j'ai mis du temps à me lancer et à la monter mais maintenant je ne regrette pas...

alors à vous les gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, trés bon travail,le top maintenant serai un crm sm 180, fourche inverssé, démareur élec et peinture perso mais tout en étant dans l'esprit d'origine, un peut comme les vieille cox, avec moteur audi préparé, tu vois ca au feux rouge et aprés tu vois ces deux feux stop,lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Salut !

Je suis en train de me renseigner pour mettre une fourche inversée, et je suis tombé sur ton post, vraiment superbe la réalisation...j'aimerais me lancer, mais je ne connais pas d'usineur malheureusement pour me faire les pièces...environ 400€ pour une fourche inversé de 250 cr neuve...c'est pas excessif si on regarde le prix de notre crm neuve... !

Dans quel coin de france es tu ??

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simaudi a écrit:
Salut !

Je suis en train de me renseigner pour mettre une fourche inversée, et je suis tombé sur ton post, vraiment superbe la réalisation...j'aimerais me lancer, mais je ne connais pas d'usineur malheureusement pour me faire les pièces...environ 400€ pour une fourche inversé de 250 cr neuve...c'est pas excessif si on regarde le prix de notre crm neuve... !

Dans quel coin de france es tu ??

Merci !




region parisienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Wahooo dsl du retard !!! Pas mal de soucis ....
Bon je vais me lancer dans ce montage de fourche, mais j'ai un peu du mal à voir ce que tu as utilisé.
Quelles pièces du CRM as tu utilisé?
Et quelles pièces de la fourche du CR as tu utilisé?

Est il possible d'avoir les plans ou côtes des pièces usinées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
simaudi a écrit:
Wahooo dsl du retard !!! Pas mal de soucis ....
Bon je vais me lancer dans ce montage de fourche, mais j'ai un peu du mal à voir ce que tu as utilisé.
Quelles pièces du CRM as tu utilisé?
Et quelles pièces de la fourche du CR as tu utilisé?

Est il possible d'avoir les plans ou côtes des pièces usinées ?



slt
je t'envoie ça au plus vite Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salut !

Alors voilà, j'ai trouvé la fourche inversée, c''est celle ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/187693308.htm?ca=12_s

Voilà, j'ai bien regardé les choses à faire. Seule chose qui me fait peur, c'est la fabrication de la patte pour l'étrier ... je sais pas du tout comment m'y prendre et faire !

Après je pense n'avoir rien oublié :

Usiner la colonne de direction du 250 CR aux côtes de celle d'origine, en gardant la longueur. Rien d'autres à faire pour la colonne de direction ?

Changer les roulements de roue afin d'avoir le diamètre intérieur des roulements aux côtes du diamètre de l'axe de roue de 250 CR.
Fabriquer une entretoise qui correspond à la longueur entre les 2 roulements de roue et au diamètre de l'axe de roue du CR.
Fabriquer 2 entretoises (à mettre de chaque côté de la roue) afin de centrer la roue par rapport à la fourche.

Fabriquer une patte de déport pour l'étrier afin de centre l'étrier sur le disque et qu'il soit bien positionné sur un disque de 320mm.

Ensuite, bien sur, une modification s'impose au niveau de la fixation du neiman.

J'ai oublié quelque chose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut, je m'apel Alessandro ,et je vous écris de l'Italie, je voudrais monter les fourché à l'envers sur mon CRM, j'ai l'ai déjà, ont été montés sur le Cr 250 ,1991 vous avez les mesures axe T? combien il leur en coûtera en France costurire faire? Ici, à Rome, m'a demandé 100 €, j'ai payé ce que la fourche! Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

désolé, mais j'ai écrit avec GoogleTranslate: P





mateoeric a écrit:
crmcrs a écrit:
G remarqué ton cache pignon, c maison?


salut
pour le cache pignon, il a été fait par l ancien proprio suite à une chute
il avait cassé le bout qui tient le cache pignon avec la vis

sinon pour la fourche je l'ai acheté 140 euros avec les fdp comme sur la photo...



elle est arrivée très sale et j'ai du l'a reconditionner à neuf

visseries
joint spy
bagues
huile ipone
protection fourche ufo
j'en ai eu pour 80 euros, mais j'ai eu des super prix pour l'huile, la visseries et les protections de fourche...le reste chez blueoil





ensuite l'usineur pour les pièces de modif




l'axe de roue du haut, c'est l'origine... trop gros pour les roulements de roue et le compteur de roue...
et l'axe du bas adapté par du 15 de diamètre en acier plein super dur(je me rappelle pas de la ref ) avec son entretoise pour le serrage côté droit





on peut bien voir l'axe de roue plein....car je ne pouvais pas retirer de la matière sur l'axe d'origine car il n'est pas epais

après on prépare les te sup et inf en enlevant l'axe du te inf à la presse en prenant les repères ( attention à la bague de frein sur l'axe)



après on usine l'axe du t à l'identique à celui du crm et on réenquille le tout( roulement et cache poussière neufs) en faisant attention avec la presse car c'est de l'alu




après pour ajuster la roue, il faut mettre une cale du côté droit et ajuster avec des rondelles du côté compteur car je ne savais pas exactement la côte du serrage final





et pour finir mette une entretoise avant de positionner le t sup, après on doit couper le restant de l'axe du te car il est trop grand...



l'usinage complet m'a couté 150 euros

donc on doit pas etre loin des 400 euros en comptant les petites fournitures( comme disent les garages sur leurs factures... )
sans oublier le temps passé....

mais ça vaut le coup, sur la conduite, ça rien de comparable au niveau confort et tenue de route....et le look

j'ai mis du temps à me lancer et à la monter mais maintenant je ne regrette pas...

alors à vous les gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...