Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reco meeting 2010 : sur les traces du DRDenfer


Messages recommandés

Salut les gars ! cheers

en avant-première, le chevalier JOlandais et moi-même avons décidé de partir en croisade sur les terres Ardèchoises pour défier le DrDenfer sur ses contrées d'arsouille au Cheylard !
Et c'est parti pour 1300 kms de moto en 3 jours, 3 jours d'arsouilles, de rires, de balades, de petites routes tournicotantes, de paysages ô combien sublimes, bref que du bon ! Twisted Evil


Vendredi : à la rencontre de l'Ardèche.

Vendredi 21 Mai, il est 13H, heure légale pour que je sorte de ma caserne à Cannes, la roue avant de ma Street Triple 675 franchie le portail, direction Toulon pour rejoindre Jo.
120 kms plus tard à 14H30, j'arrive chez mes parents. Le temps de souffler un peu et de faire mon sac, je repars chez JO à toute allure pour pas être en retard bounce .
Arrivé chez le chevalier de mortecouille, je ne peux que constater que ce dernier n'est pas prêt Evil or Very Mad !
Sa monture, une Triumph Speed Triple 955i est encore en pièce détachée ! Et pour cause, le preux chevalier prépare une ligne d'échappement maison pour pourrir de bruit le DrDenfer lors des dépassements... étais-je tenté de croire ! Laughing

Une heure après les deux anglaises prennent la route, road-book scotché sur la Street. Au programme, un itinéraire de 320 kms comprenant 250 kms d'autoroute... pukel

L'itinéraire


Une première halte après le péage d'Aubagne, pour constater que le feu arrière adaptable du Speed a fondu sous la chaleur des gazs. Laughing
En effet, le pilote Jolandais n'était pas prêt depuis deux semaines et n'a pas eu le temps de finir son échappement. Résultat, une sortie d'échappement sous la coque arrière bien avant le feu. Les gazs ont fait fondre le feu arrière comme du fromage à raclette sur un 240TDR ( scratchLaughing ).
La mésanture passée, nous continuons sur l'autoroute à une vitesse moyenne de 145 km/h.

Le département du Var, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont passés, nous sommes dans la Drôme ! cheers
Sortie 13 Loriol, ça y est nous y sommes ! Fini l'autoban, il n'y a plus que de la nationale et de la belle route qui nous attend sur 70 kms Twisted EvilCool .

Nous traversons la Voulte/Rhône où nous passons sur un pont avec une petite rivière en-dessous appelée le Rhône. Surement un truc à touriste !
Saint-Laurent-du-Pape, ça y est, nous sommes en Ardèche ! Je décide d'envoyer un sms au Doc pour faire un point de situation. "Ok je vous rejoins à mi-chemin sur la D120" rambo .

La départementale 120... Une route inoubliable surplombant l'Eyrieux. Oui, nous sommes bien dans la vallée de l'Eyrieux ! La fraicheur ardéchoise se fait sentir avec l'odeur de la flore locale et les montagnes verdoyantes dessinent un nouveau paysage au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
En fait, cette route magique d'une quarantaine de kilomètres forme une frontière entre les villes et villages urbanisés de la sortie de l'autoroute et le paradis de la nature du pays du Cheylard !
Le bitume est parfait, bien lisse, sans aspérité ! Et ça tourne, ça tourne...., que des virolos CoolMr. Green !
Une quinzaine de kilomètres après, une 600 Hornet dorée sur le bas côté, la monture du chevalier Denfer ! bom

Les retrouvailles faites sous le signe de la joie et des rires (surtout en regardant la sortie d'échappement du Speed et les plaques d'immatriculations trempées dans le Nutella Laughing ), les chevaliers sudistes sont prêts à en découdre avec le maléfique chevalier Denfer. Mais non, pas encore, pas pour le moment... Razz

D'abord une cérémonie d'ouverture du séjour digne des plus grands festivals par le DrDenfer : les virages sont pris un à un "genoux frottants, cales-pieds hurlants", les trajectoires sont propres, les paysages cheylardois se dessinent dans la vallée et le chevalier JOlandais suit de près son éternel rival. Je ne peux que constater en retrait la beauté de la scène I love youSmile .

Lorsque soudain, un motard en Yamaha 1000 Fazer ancienne version (2004 il me semble) me fait l'extérieur dans un virage faisant frotter le cale-pied de sa moto et laissant une gerbe d'étincelles devant moi. Son passage dans le virage s'est fait à une vitesse... Shocked
Je me dis, punaise, on va passer d'une scène gentille de film pour enfant où les motos roulent bien, le soleil brille, les coquelicots, les oiseaux chantent, etc... à une scène d'arsouille sans limite où l'important est de faire valoir son honneur de motard intrépide rambo !

La Street Triple est derrière, et pour les deux chevaliers de la maléfikteam restant, il s'agit de faire une trêve et de mettre leurs différences de contrées de côté pour faire rayonner une lueur maléfik dans la vallée de l'Eyrieux.
Enorme désillusion pour le varois avec sa Pseudo-Triple 955i : il n'a pas encore eu le temps de bien identifier dans son rétro la moto le précédant qu'il peut déjà lire sa plaque d'immatriculation Laughing .
Il ne reste plus que le Honda's boy de la MKT dans la course, star incontestée de la MKT, avec son 600 4 cylindres hurlant, déterminé à faire valoir ses couleurs rambo !

Hélas, triple fois hélas... Sad
La Yamaha 1000 Fazer effectue son dernier dépassement, impossible pour les preux chevaliers de la maléfikteam de reprendre l'avantage pale .
On arrive au Cheylard 5 minutes après cette arsouille de dingue et le DrDenfer ne peut pas s'empêcher de stopper ce mystérieux motard pour lui parler.

On s'arrête aux abords du centre commercial Super U et nous découvrons ce mystérieux motard. La discussion commence et il s'agit tout simplement d'un motard Cheylardois roulant avec un Yamaha 1000 Fazer (monté bêtement en Michelin Pilot Sport...). Très sympathique, il nous dit venir de Valence, comme quoi il a dû bien rouler pour nous rattraper et effectivement, les cales-pieds sont rapés de partout (l'échappement aussi). "Bah, les Pilot Sport ça tient bien dans les virolos" disait-il sans complexe Shocked .

Le gourou de la maléfikteam s'incline et lui avoue n'avoir jamais vu un arsouilleur passer aussi vite dans les virolos, surtout sans déhancher. "Déhancher ? Je trouve que ça fait perdre, je passe plus fort sans..." Mr. Green .
Et puis, on lui dit au revoir, à la prochaine, au plaisir... (de se faire mettre encore à l'amende !) Laughing .

Avant de repartir à notre tour, le DrDenfer me glisse quelques mots, qui pendant toute la durée de la croisade, me feront réfléchir sur la mentalité motarde du département :
"Ici, c'est pas comme dans le Sud où les mecs ils arrêtent pas de parler et faire les kékés avec des sportives pour juste faire 3 virolos... Ici, ils roulent, et après ils parlent...".
La suite de la croisade confirmera cette pensée.

Nous repartons et sommes à une dixaine de minutes du répère Maléfik. Nous traversons un peu le village du Cheylard, nous tournons à gauche direction St Michel d'Aurance.

Et oui, parce qu'en réalité, le repère n'est pas au Cheylard même, mais à quelques minutes, de l'autre côté de la vallée. Mais, en Ardèche, tous les petits bourgs et villages se touchent. De ce fait, on peut faire 1 km entre 2 églises et mairies. Très atypique pour ma part.
Encore quelques virages et épingles en montée avec une belle vue sur le Cheylard, nous bifurquons sur notre gauche et entrons dans St Michel D'aurance.
De là une légère descente et nous sommes enfin chez le Doc cheers . Il est 21 H.

Une vue satellite pour situer


La propriété est composée de plusieurs maisons divisées pour la location. Le calme, les champs de verdure et les forêts règnent dans ce pays Smile . Des pâturages avec des vaches à proximité de la maison. Juste une toute petite route départementale au loin où le trafic est mortel.

Comme dirait Marien en chantant du Jean Ferrat à la fenêtre :"Pourtant, que la montage est belle... Comment peut-on s'imaginer..." SadLaughing .




Le séjour et la fenêtre avec vues sur les paysages précédents


La chambre avec aussi une vue imprenable sur les montagnes


Les motos qui dorment paisiblements après les kilomètres du roadbook avalés...


Petite photo bonus du pilote Suisse du JOland dans son élément naturel : "YO La La i i !"


Après une visite des lieux, nous déballons nos affaires tandis que l'ardéchois d'adoption nous migote une recette pour le diner Mr.Red .
Un diner succulent accompagné d'une bonne bouteille de vin rouge avec vue sur les montagnes. Un petit air frais par la fenêtre et le bruit des cloches des vaches pour remplacer la télévision et autres conneries modernes. Ça y est, nous sommes en immersion totale avec la région !
Je dormierai sur un BZ dans la chambre du Doc, tandis que Jo sera dans le salon à 2 mètres du frigo, histoire d'éviter des annecdotes dans la nuit Laughing !

Au coucher, quelques blagues sur le chevalier JOlandais et sa monture, histoire de rire un bon coup avant de dormir lol! !


[A suivre...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT! I love you

Quel récit! Je revis ce week-end "dans ta peau" Max! Fabuleux!

Mais quel supplice d'attendre la suite... insoutenable!

J'ai presque des larmes de joie aux yeux en lisant ce CR affraid

La suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bouncebouncebouncecompressshakng2shaking

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le couvre lit-carte michelin histoire de pas perdre son chemin.
Sur la photo des motos il ya juste le "dispositif réfléchissant" de la moto d'Asko qui gène, Tu ne pouvais le faire fondre aussi!!!!!
Quant a la 955 qu'elle belle reconversion : appareil a raclette !!!
Autre qu'elle belle région et beau Cr on a l'impression d'y être !
J'attend la suite avec impatience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent, Asko le roi des CR !

J'en reviens pas le mec en 1000 Fazer doit avoir un gros gros niveau pour pourrir 3 membres de la MKT à la suite !

La 1000 fazer, celle avec le carénage avant ! Il avait pas quand meme pas le top case et le U à l'arriere ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme je m'y revois et je ne demande qu'a refaire ce periple maintenant que j'ai retrouvé ma jambe ma confiance et que mon destrier a retrouvé ses cheveaux!!!

marien ton carter est chez moi, il est en tres bon état...

crm29 a écrit:
sympa le CR....

la suite?

edit:jo,les pompiers ne sont pas censés aider a deblayer dans le var?

qu'est ce que tu fais en ballade?


la ballade remonte a plus d'un mois, les inondations j'en suis rentré ce matin, vraiment pas beau a voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi : "Là où roule la Maléfikteam..."

Le lendemain matin après un réveil un peu tardif drunken , le Doc et moi-même partons chercher des baguettes de pain à la boulangerie.
On choisit d'échanger les montures. Une vingtaine de virages plus tard, la boulangère charmante fait un compliment sur la beauté de la Street au Doc tandis que j'étais sur une simple Hornet. Merde, je me fais voler la vedette Evil or Very MadLaughing !
A ce moment là, le DrDenfer doit penser que la Street est une moto pour frimer Twisted Evil .

Le petit-déjeunée avalé, direction SuperU avec Joshimura en plus. Cette fois-ci, ce sera en Citroën Xsara 1,8L 16s, championne des rallys du Cheylard en 2006 thumleft !
Petit délire sur la radio locale "RBD" avec une musique de jeunes Cheylardois Smile !

Les courses faites, on est de retour au QG.

Tandis que je fais la cuisine, le chevalier maléfique programme la première arsouille du séjour. Le JOlandais a hâte d'en découdre, lui qui n'a pas arrêté d'affûter son destrier depuis le Sunday ride Classic Twisted Evil !

Au programme : une boucle de 120 kms à partir de Lamastre en passant par Tournon sur Rhône et Nozières Cool .



14H, le repas composé essentiellement de crudités est fini.
Descente sur le Cheylard en faisant chauffer les pneus tranquillement. Halte à la station essence pour faire le plein et remettre les compteurs à 0.


Et c'est parti ArrowTwisted Evil !

Pour aller à Lamastre, il nous faut passer par les Nonières, petit village à proximité du Cheylard.
La route est extrèmement belle I love you et assez large,tournicotante comme il faut, l'asphalte luisant et propre, bref... Mettre de l'angle sur cette route est chose naturelle et obligatoire !
La pose des sliders pour les 2 chevaliers maléfiques se fera comme une cerise sur un gâteau Smile .

Sur les hauteurs, un point sublime s'offre à nous et une séance photo avec les motos s'impose.


Allongé dans l'herbe verte, respirant l'air frais et écoutant le chant des grillons, tout est bon pour faire une petite sieste ! Cool

Les motos surplombants la vallée.



Malheureux que je suis, les deux chevaliers maléfik s'offre un duel de frottage de sliders ! Et vous en conviendrez, le bruit d'une Speed Triple en full échappement libre made in JO et celui d'un aspirateur Dyson 600 Hornet en zone rouge, ne sont pas bons pour la sieste Evil or Very MadLaughingTwisted Evil .

Le chevalier gris JOlandais dans toute sa splendeur ! (il nous révèlera après quelques jours sa vraie technique d'arsouille sur 600 Hornet...)



Toujours aussi populaire, même en Ardèche, c'est bleu, blanc, rouge, c'est bien sûr François le Français qui passe !



Nous repartons et arrivons à Lamastre une trentaine de kilomètres plus tard...
...Lamastre... hum... Ça me cause ça scratch ... Mais oui bordel, il y a une vidéo sur le forum de la course de côte que le DrDenfer avait fait ici. Nous sommes en plein sur les terres des Stéphanois de la Maléfikteam qui viennent rouler ici Twisted Evil . Que des souvenirs des vidéos du forum me reviennent à l'esprit à travers les noms des villages Smile !

Ensuite la route pour aller à Tournon sur Rhône est pas mal mais des bosses et des gravillons pertubent les trajectoires par moment. De vraies spéciales de Moto-Tour ces routes !
Et ça n'arrête pas de tourner ! A croire qu'ils ont jamais su faire des lignes droites ici, mais tant mieux Twisted Evil !

Le chevalier maléfik est suivi de près par le seigneur de mortecouille sur ces routes. Il ne lâche rien rambo !

Arrivée à Tournon : du monde de partout... C'est la ville pukel .
Du kéké en Z Kawa au branleur en scooter, il y en a pour tous les goûts. Des voitures de partout.
En gros c'est le rassemblement du week-end ici. Les gens viennent ici parce que le centre ville est vivant, les terrasses des cafés sont remplis. Pour moi, ce n'est plus trop l'Ardèche tranquille mais une ville comme une autre Confused . L'autoroute à proximité doit être la cause de cette effervescence.

Des verres de soda à la main, une vue sur le Rhône et les péniches ainsi que des jeunes demoiselles de la ville aux regards pétillants qui fixent les chevaliers et leur monture, tel est le prix à payer pour être en terrasse. Plaisant, non ? Laughing
Nous marchons un peu histoire d'aller voir ces fameuses péniches. JOshimura ne lâchera pas d'autres péniches du regard Very Happy !

Un peu de tourisme dans ce monde de motards sanguinaires !





Et oui, la maléfikteam frime aussi comme tout le monde avec des gros 4 temps aux terrasses des cafés ! Il ne manquait plus qu'un Z Kawa pour être au top du kéké style



Les moteurs remis en marche, nous repartons d'où on est venu et nous changeons de route pour passer par Nozières Smile .

A mi-chemin, une motarde en 600 CBR un peu perdu comme nous, cherche sa route SmileMr. Green .

JOshimura à l'affût ! "Où ça, où ça ??"


Le vieux loup en 600 Hornet et la bête du Jovaudan en Speed Traïple se font un plaisir d'aller lui parler Laughing .

Finalement elle fera la route avec nous jusqu'à Nozières. Sa conduite souple et très calme me feront bien penser qu'elle possède sa moto depuis peu.
Arrivée à Nozières, le Doc va un peu lui taper la discussion mais sans succès, d'autant plus qu'elle n'a jamais enlevé son casque Mr. Green . Elle continua sa route et nous la nôtre bounce .


On repart sur Lamastre par de la départementale sympathique, route un peu campagnarde mais bien. Certes des fois le bitume a quelques aspérités, mais ça va dans l'ensemble.

S'en suit une descende au Cheylard en repassant par la D578, peu de virages et quelques bouts de ligne droite sur un vingtaine de kilomètres. On est entrain de faire tout le tracé qu'on avait fait à l'aller, donc on repasse forcément par les Nonières, un régal cette route ou comment finir une journée d'arsouille en beauté ! C'est un peu comme quand on va dans un restaurant, il y a toujours de la place pour un excellent dessert RazzTwisted Evil .

On arrive au Cheylard puis à St Michel d'Aurance et à notre QG.

Là, on enlève les cuirs qui fatiguent bien les articulations il faut avouer.


Une scéance mécanique binouze s'impose : réglage de l'amortisseur arrière de la Street qui est trop dur, démontage du bloc optique du frelon qui bouge et confection d'un échappement maison Pelfort pour la Speed.

Encore trop dur, JO tournevis s'il te plait !


Toujours penser à l'hydratation, c'est la base !


Mais quelle bande de tantouzes !


Bonzour, ze m'appelle Zoël et ze travaille à Mozo Ezpert. Ze vous fait les niveaux ? lol!


Z'est bon pour le niveau. Hum elle est enzore zhaude !


Frolon made in China Evil or Very Mad ... Mr.Red Laughing


Silencieux JOPelforthExhaust finition blonde !


Pris en flague ! Viol d'une anglaise de plus petite cylindrée, ça va chercher loin ça Evil or Very MadLaughing


La méca finit, les motos dormiront dans le garage, paisiblement Rolling EyesSmile .

Le soir, le diner sera l'un des plus réussi ! Énorme camembert fondu aux lardons avec légumes et crudités Razz . Le tout accompagné d'un bon rosé drunken !
Exquis, surtout avec comme d'habitude, un petit air frais, le calme et une ambiance maléfique avec des blagues et des fous rires à tout va Cool .

J'en ai encore l'eau à la bouche ! Ou le rosé plutôt Laughing .





Cliffhanger de cette fin de journée

dans l'après-midi, le DrDenfer a reçu un appel d'un de ses collègues de travail, motard :

Demain, grosse sortie moto de prévue sur la journée avec des motards du Cheylard Shocked ! Cela promet ! Twisted Evil

Bien évidemment, la suite au prochain épisode ! Mr. Green


[A suivre]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif, je pleure sur mon clavier tellement c'est beau Crying or Very sad

Quel bonheur ce fusse que la cavalerie Toulonaise de mortecouille vienne m'accompagnasse sur mes territoires pour tirer la bourrasse!

"Que trépasse si je frenois" What a Face

C'était trop bon tout ça! Et de le revivre ne serait-ce qu'un peu à travers ce CR est tout aussi excellent!

Waiting for the next episode...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand Art Maxime ShockedShockedShocked

Hyper agréable à lire, on voit que tes phrases ont été astikoté comme le corp de ton carbu et les espaces du cercle entre chaque tête de rayons bounceWinkLaughing
C'est un métier Astokoteur de brèle ou de CR. Visiblement ça te réussi bien Twisted Evil

J'adore toutes ces photos, Joe il fait peur à voir des fois quand même. Puis ça brêle aussi merde. Gaffe Joe, ça va finir épave avec tout ces bricolages lol!lol!
Sinon Joe, la bourasse tu la tire bien avec Marien où il maitrise mieux ses terres que toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche : né dans les virages...


Branle-bas de combat !
On s'est réveillé à 9H00 et on doit être à 9H30 à la station U pour rejoindre le groupe. C'est une évidence, nous sommes à la bourre !

A peine le temps de boire notre BananiaJo avec deux tartines que nous démarrons les 10 cylindres du garage de la concession MKT . Ces derniers sifflent, fredonnent et n'auront pas vraiment le temps de chauffer sur béquille .

Arrivée à la station service, une dizaine de motards sont présents .

Après une scéance de serrage de mains, ces gars pour la plupart en full combarde nous parraissent franco, bien ancrés dans la région, bon vivants, bref très sympas .

Je tilte un peu dans ma tête sur le fait qu'ils ont à peine regardé nos montures, sans les approcher. D'habitude, il y a toujours un petit rituel de mattage de bécane sous tous leurs angles...
Un peu byzarre, je comprendrais par la suite .


Il y en aura pour tous les goûts dans le type de motos et motorisations : Honda 1000 CBR Fireblade, 600 CBR, Yamaha R6, 600 Fazer, Kawasaki Z750, Suzuki 600 GSX-R, une Honda Africa Twin et bien sûr les trois motos de la Maléfikteam .




Un peu d'appréhension sur la conduite de ses motards Confused . J'avais un peu peur que ce soit tous des arsouilleurs de première comme le motard en 1000 Fazer du vendredi soir Shocked .

Au programme de la matinée, départ du Cheylard direction Le Puy en Velay en passant par St Martin-de-Valamas et Fay-sur-Lignon.


Tous les démarreurs grésillent et les moteurs aux sonorités différentes démarrent. Du 4 pattes en ligne, du 3 pattes et du bi, cela fait un jolie concerto j'avoue Smile .

Sans s'en rendre compte à ce moment, les trois chevaliers de la Maléfikteam partent pour une balade de 400 kms qui sera l'une des plus belles et inoubliable de leur vie.

L'Africa Twin ouvre la marche avec le roadbook sur le réservoir tanker et poursuivra en tête de groupe toute la journée Smile .

Nous sortons du Cheylard par la départementale 120 mais pas celle de vendredi venant du Sud, celle en direction du Nord (c'est le Nooord Laughing ).
En fait, il y a deux routes qui traversent le Cheylard : la D120 et la D578.
Reste plus que des directions Nord, Sud, Est, Ouest à prendre au choix selon les envies et choix d'arsouilles hockey .

Le groupe de motards est lancé. Le rythme est donné et il n'est pas si élevé que je ne le pensais mais plutôt soutenu et régulier. Je laisse passer le 600 CBR Hannspree pour admirer ses trajectoires et son frottage de sliders. La perfection ! Il maitrise le gars ! ShockedSmile

Les trois chevaliers maléfiques ferment la marche et observent la conduite des gars de la région : que des trajectoires propres de chez MrPropre pour le moment Very Happy .

La D120 de St Martin-de-Valamas est bien. Bien évidemment, il y a du virage ! Le bitume est assez bon, certains passages bosselés Rolling Eyes .

Personne n'est perdu et nous prenons direction de Fay-en-Lignon une fois arrivé à St Julien-Boutières. Maintenant, on a à faire à de la petite route campagnarde, rappelant un peu celle des meetings en Allier, avec moins de gravillons sur la chaussée il faut avouer Smile !

Les paysages sont variés depuis quand on est parti du Cheylard : vallées, plateaux, montagnes, il y en a pour tous les goûts thumleft !

Au début, j'étais un peu inquiet sur le ryhtme de la balade vu que je ne suis pas un gros arsouilleur comparé au Jolandais et au DrDenfer, mais non, je commence petit à petit à me rendre compte que nous avons pas affaire à des barjos mais bien à des motards nés dans les virages Shocked !
Ici, pas de folie, de wheelings n'importe où, etc... Par exemple, les dépassements de voitures et de cyclistes se feront toujours avec le clignotant enclenché.
Bref, des gars qui savent mettre de l'angle et essorer la poignée au bon moment avec une conduite souple et fluide adaptée aux circonstances. On aura pas dépasser les 120 sur des morceaux de lignes droites à ma connaissance... Rolling Eyes

L'amortisseur arrière de la Street n'est pas si bien réglé que ça et sur des portions de route bosselée, ça tape et le bas du dos ramasse. A corriger Evil or Very Mad .

On poursuit la D15 sur environ dix kilomètres et nous entrons dans le Puy-en-Velay dans la Haute-Loire (43).
Une petite ville charmante comme je les aime. Le JOlandais aussi Wink .

Pas de gros centre-ville mais des monuments : une église perchée tout en haut d'un rocher et une statue sur un autre rocher.
Après une petite recherche sur internet, il s'agit de la Chapelle Saint Michel d'Aiguilhe et du rocher Corneille avec la statue Notre Dame de France. C'est grandiose, on est obligé de tourner la tête tellement que c'est beau sunny .
Tellement que notre pilote de JOland voulait nous faire faire demi-tour à cinq kilomètres de la sortie de la ville pour aller prendre des photos Laughing !
C'est aussi la ville du point de départ du chemin de St Jacques de Compostelle.

Petite histoire : à un feu rouge dans le Puy-en-Velay, le collègue du DrDenfer avec la 600 GSX-R me demande : "Ton collègue devant nous, il a plus de feu ? C'est quoi son échappement, j'en ai jamais vu des comme ça ?" scratch .
Là j'étais littéralement plié de rire dans mon casque et j'arrive à lui expliquer tant bien que mal les déboires du chevalier JOlandais avec le bruit du JOExhaustConcept qui crépitait devant nous Laughing .

Les paysages à la sortie de la ville sont composés de grands pâturages verdoyants et au loin on aperçoit le dôme d'un volcan qui dort (peut-être que le JOlandais le réveillera avec le bruit de sa monture), très typé, un peu comme le volcan "Pariou" sur les bouteilles d'eau Volvic. Nous sommes en effet au Sud-Est du Massif Central, en plein dans un bassin volcanique Wink .

Une première pause s'impose sur la paisible D589 aux abords du bourg de St Marc Smile .
Un petit réglage de la compression et de la détente de l'amorto arrière de la Street pour ma part car il est encore trop dur Evil or Very Mad .
On parle évidemment motos et des paysages que l'on vient de voir. Pour nos collègues, c'est du connu, un peu comme nous sur les routes du sud Laughing .

Attention voici la première photo du DrDenfer sur ses terres depuis le début de la croisade !

Trop célèbre dans sa contrée, il préfère nous tourner le dos !

On ne s'est pas ce qui a pris au DrDenfer d'en vouloir à son casque et de le mettre sur une poubelle...


Pire, quelle mouche a piqué JoVanDenBosch pour qu'il s'en prenne sauvagement à l'arrière de sa moto ?


Séance de rinçage de l'œil sur la Honda 1000 CBR Fireblade pour le Doc et monsieur "Jo Duforum" cyclops .
"Tin, qu'est-ce qu'elle est bien foutue mine de rien ! T'as vu son petit cul sexy ? Tout fin et léger ! Et son regard à l'avant !"
"J'ai envie de m'en reprendre une !" dis l'un Smile .
"Mouai, j'aurai bien envie d'avoir une 1000, ça comblera mon manque de puissance... Mais 182 ch, c'est trop dans le Sud ! Laughing " répondis l'autre.

Je peux monter dessus ?


Le levier de frein à gauche arrive en butée, c'est pas normal ça...


"...oui, moi j'en avais une de 2004, rouge aussi et..." Ben le voilà enfin le Doc, sur une photo au bout de 3 jours, ça n'aura pas été évident !


Les discussions autour de cette moto continueront dans la soirée Rolling Eyes .


En selle, c'est reparti ! Twisted Evil



Nouveau Road-book, nouvelle destination ! Objectif Saugues Wink


Le groupe de motos repart sur la D589.
Quelques malheureux morceaux de lignes droite Laughing et nous passons le village de Bains.

Maintenant, tout s'accélère et ça devient du sérieux rambo !
Nous entrons dans des gorges surplombant l'Allier... Magnifique ! Et des virolos, punaise, du caviar sur un petit blinis Razz ! Le summum cheers !

Mais bordel, ça fait que tourner !
Nos amis du Cheylard s'offrent le plaisir de poser le genou dans chaque virage. Le goudron est comme neuf, la prise d'angle peut-être maximale !
Des montées, des descentes, des courbes, des petits virages, pifs-pafs, passage sur des ponts et sous des arches de rochers !

Mamamamia, la D589 pour aller sur Saugues, ne retenez que celle-là ! Le top Twisted Evil ! C'est comme un restaurant 4 étoiles du guide Michelin Cool .
Un peu comparable à la D940 des meetings dans l'Allier pour aller à Eymoutiers mais sur 30 kilomètres affraid !

Les trois chevaliers de la confrérie Maléfik sont comblés et émerveillés sunny !
Pour les motards ardéchois, c'est du connu et vu qu'il n'y a que de belles routes en Ardèche, c'est presque une banalité Laughing !

Je pense que la MKT peut classer cette route dans son TOP5 des terrains d'arsouille dwarf !

Après être monté au point culminant de Monistrol-d'Allier, on amorce notre descente sur Saugues.
La 600 CBR Hannspree est devant moi et passe Marien Shocked .
On se régalera à voir le pilote mettre de l'angle proprement, poser le genou comme un papillon se pose sur une fleur de printemps flower et passer en courbe avec la précision d'une lame bien affutée Wink .

Voilà qu'il est midi et que le groupe de motards entre dans Saugues. Les motos sont béquillées sur une petite place au pied d'une fontaine.

Les visières de casques se soulèvent. Des regards pétillants de joie se croisent entre les pauvres motards apprentis que nous sommes Laughing .
Les casques enlevés, les discussions commencent à se lancer :"Waouh, cette route !", "Eh ben, là, c'est sûr qu'on est pas venu pour rien en Ardèche" ou encore "Le paradis de la bécane ici..." Twisted Evil .
Nous avons l'impression à ce moment d'avoir vécu une route inoubliable, du jamais vu. De la joie comparable à une victoire de Valentino Rossi en MotoGP.

Pour nos motards du terroir, des sourires échangés mais rien à dire... Quoi de plus normales ces routes ShockedLaughing


A ce moment là, on commence un peu à comprendre la mentalité motarde du pays :

on vient de faire une route qui s'apparente à un chef-d'oeuvre, tout le monde a pris du plaisir et l'ambiance à l'arrivée est joyeuse sans superflu, c'est une balade normale sur des routes normales pour eux ShockedRolling Eyes .
Il n'y a pas des gars avec un sourire moqueur pour venir dire "Punaise, t'as vu ce que je t'ai mis !" ou encore "Ouai j'ai descendu ma ligne de peur sur mon pneu, trop content...".
Non, non, ici tout ce qui se passe sur une moto, reste dans les virolos thumleft .

On s'en fout d'avoir une moto super belle ou dernier cri. Ce qui importe avant tout, c'est de rouler et de faire ses preuves dans une arsouille. Le mec qui roule soft, il peut être devant ou derrière, l'important c'est qu'il se fasse plaisir.
Ne surtout pas commencer à raconter des histoires à l'italienne ou à la marseillaise à nos amis cheylardois sur un talent de pilotage, car il va falloir assurer par la suite et envoyer du lourd.
Ou encore faire le kéké et partir comme un franjo en ligne droite et prouver qu'on est un gros poireau dans un virage.
Bref... On adore, et la démonstration de talent et de modestie de ses motards n'est pas finie... Wink

Le parking motos improvisés avec le restaurant à côté Wink


La montagne avec la descente sur Saugues (enfin on voit rien Laughing )


Nos amis trouvent un restaurant à côté où une grande table sera dressée pour le groupe.
C'est un petit restaurant de village, ma foi, bien côté, dont la cuisine de pays est excellente Smile . On a mangé comme des rois pour pas trop chèr. A vrai dire, dans le Sud, le porte-monnaie aurait crié "Au voleur!" Evil or Very Mad .

Petite rigolade avec le doc en voyant le chevailier JOlandais attablé, avec sa combinaison. Nous étions tous en 2 pièces, impossible pour lui de l'enlever Laughing .
Et oui en effet, le chevalier de JOland n'a pas le temps de discuter, il enlève son casque et ses gants, mange et repart aussitôt en arsouille ! rambo

Il réussira quand même à enlever le haut Wink .


Une partie de la table Smile !


Le repas se passe bien avec des assiettes bien garnies Wink.



Nos collègues tourneront bien au rouge et resteront bien performant avec ça Laughing ! Ils réussiront même à énerver la serveuse Very Happy !
JOshimura nous sortira ses blagues gores au moment du choix des fromages, une ruse pour nous piquer nos assiettes Rolling Eyes .

Une photo d'époque... Wink


Technique bien essayée du Doc pour partir sans payer l'addition : faire croire qu'une arsouille l'attend... Laughing


Dessert, café et l'addition, on repasse la porte du restaurant le ventre plein, prêt à éclater. On sent que ça va être dur de repartir Shocked .
On digère en admirant les motos de chacun avant de continuer la balade.

On se rafraichit et on boit l'eau fraiche (et potable) de cette fontaine Smile


Les équipements sont remis, tout le monde est prêt Cool .

Nouveau road-book !



Je démarre et des gens assez agés viennent me voir... scratch
"Ah vous êtes du Var ? Nous aussi, blablabla. Bonne route, au revoir" Smile .
Des gens du Sud. Ce n'est pas la première fois que j'en vois, mais je serai plus qu'étonné de constater le nombre de véhicules immatriculés 83, 13 ou 06 durant le séjour.
Apparament, les sudistes aiment bien l'Ardèche, certains y viennent même en exode pour fuir l'invasion de la côte et y trouver le calme et la tranquilité perdue Rolling Eyes .


Les motos sont de nouveau lancées et reprennent la D589. Sur une vingtaine de kilomètres après Saugues, il y a quelques virages sympathiques mais nous traservons pas mal d'agglomérations, cassant les arsouilles Confused .

Puis nous commençons à voir plusieurs panneaux "Route en Margeride" sur la route et nous entrons dans le département du Cantal (15) Shocked .

La route en Margeride est très belle et touristique mais pas trop roulable, du moins dans le département du Cantal où la chaussée est constituée de roches volcaniques laissant à plusieurs endroits de jolies bancs de gravillons sur la route Evil or Very Mad .
Cette route sera l'une des plus diversifiée d'un point de vue du tourisme et de la flore : des champs avec de l'élevage, des forêts vastent, des maisons fabriquées en granit, il y a tout.
Soif de connaisances, je decide en rentrant de chercher à quoi correspond cette route Smile .

En réalité, la Margeride est une ancienne région de culture et de commerce sur trois départements (Cantal, Lozère et Haute-Loire) possédant une terre unique en son genre.
Culture des céréales, des fleurs, du granit, de l'élevage bovins, etc...
La construction de l'autoroute et du viaduc de Garabit sous Eiffel a désenclavé la région du passage, laissant derrière des vallons et prairies fleuries parcemées de cours d'eau. Bref, pour le voir, on a l'une des plus belles campagnes de France devant nous thumright .
Pour les photos et une description plus complète, voici un site http://www.garabit-viaduc-eiffel.com/La-Margeride.html .

Bon c'était le côté histoire/géographie de la balade, désolé de mettre égaré ConfusedVery Happy .

On commence à apercevoir au loin une eau bleue tel un mirage Shocked . C'est la Truyère Wink !

Une petite pause sur une aire point de vue s'impose bounce .

MA-GNI-FI-QUE


Qu'est-ce que le chevalier JOlandais peut-il bien nous mijoter...? scratchLaughing


Bon alors, on est où et on va où ? Smile


Honda 1000 CBR Fireblade : tellement de choses à dire et pourtant, rien à dire !


La Truyère, un fleuve avec une belle étendue ici. Pas un lac pour autant mais des voiliers sont présents Wink




Et encore une scéance de rinçage de l'oeil pour la confrérie MKT, mais cette fois-ci sur une YAMAHA ! Mr. Green
"Un must sur circuit avec ses suspensions réglables" - DrDenfer
"Je rentre chez moi je regarde sur leboncoin..." - JOduforum

Hum, peut-être que cet échappement irait sur ma Pseudo Triple ?...


Je suis pas trop Yam, mais là faut avouer que niveau agressivité, ça donne envie d'attaquer sévère ! rambo


"Come arsouiller with me" (avec une voix de Terminator Smile ).
OK, OK, la saison prochaine je signe chez Yamaha pour monter le Castellet Laughing .




Allez, trêve de plaisanteries, on remonte sur nos fidèles montures et nous poursuivons.

Même pas deux kilomètres de faits que nous tombons nez à nez avec un monument de l'architecture, le viaduc de Garabit !
Encore une pause photo, ça va de soit.

C'est signé Eiffel ! Cool


Pour l'histoire, ce viaduc a techniquement servi à faire la Tour Eiffel Wink

Non, le train ne passe plus dessus JO, c'est une voie désafectée. (Pour info, tu avais raison, un train passe encore, je l'ai vu à la télé... Rolling Eyes ).



Road-book !


On descend en direction du Sud, sur St Chély d'Apcher.
Pour se faire, on prend un départementale longeant l'autoroute.
L'une des parties du road-book des plus durs de la journée : que de la ligne droite ! Evil or Very Madpukel

Que c'est fatiguant. Et hormis des tests de reprises dans la MKT, on s'ennuie ! I don't want that

Le conducteur de l'Africa Twin avouera même ne pas savoir rouler en ligne droite lol! .

On passe le panneau "Département de la Lozère" et dix kilomètres plus loin, nous entrons dans le village de St Chély d'Apcher Wink !

La soif se fait grande et on décide de faire une pause dans un bar en terrasse Cool . Nos amis tourneront cette fois-ci à la mousse et non pas à un vulgaire soda Laughing !

Une place faite presque pour les motos devant le bar Rolling Eyes .


Des petites mises au point sur carte sont faites avec nos collègues de route pour établir un retour au Cheylard Wink .
Il faut à tout prix éviter de refaire de la départementale droite...

Encore un nouveau road-book ! (Promis c'est le dernier Wink)




Après avoir tourné dans St Chély pendant 15 min à chercher les égarés pour aller à une station, on y arrive finalement à repartir, les pleins faits Smile

L'objectif maintenant est de sortir de St Chély d'Apcher, traverser les villages étapes de Grandrieu, Pradelles, Coucouron, le lac d'Issarlès et faire le tour du mont Gerbier de Jonc, source de la Loire pour enfin revenir sur le Cheylard par la route de Dormas Mr. Green .
Le temps commencent à se couvrir, il nous reste facile 140 kilomètres à parcourir Rolling Eyes .

Par aller plus vite et pour éviter se s'endormir en ligne droite, on n'empruntera pas les grosses départementales ou nationales Wink

On a affaire jusqu'à Grandrieu à de la petite route de campagne à travers les champs de la Lozère, rappelant la folle jeunesse des premiers meetings qui roulait à l'époque en Honda 125 CRM, Yamaha 125 DT sous le regard d'un Honda 500 CR, maintenant oublié... Sad
Malheureusement, nous n'aurons pas le plaisir d'entendre résonner les mélodies des moteurs 2 temps Confused ... Patiente, le meeting de cet été arrive Mr.Red

Pas de grosses arsouilles sur ses routes qui sont étroites et par moment dangeureuses. Ce ne sont pas les routes d'Ardèche il faut dire Smile.

On passe Pradelles, le temps est sombre (surtout avec une visière iridium sur le casque) et les premières gouttes de pluie commencent à s'écraser sur la groupe de motards pale .

Bon ben il faut se dire qu'on en peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Résultat, pas loin de 80 kilomètres sous une pluie fine mais pénétrante Evil or Very Mad .
Le vrai morceau de bravoure de la balade Rolling Eyes .

On rejoint tant bien que mal le mont Jerbier de Jonc sous la pluie, ce mont qui m'intriguait tant dans les livres de géographie quand j'étais gosse Razz .

Ben il est là petit, tout verdoyant, une grosse éponge verte où la Loire prend sa source et nous nôtre saucé... rambo
Bon, même s'il pleut, on est sur une route bien touristique mais pas trop roulable Confused .

D'ailleurs, je ne détaille pas beaucoup depuis Pradelles car la pluie a cassé nos conduites Confused .

On arrive à Mézilhac aux cols des Quatre Vios, en hauteur, où des points de vue sublimes s'offrent à nous. Des rayons de soleils aussi Twisted Evil

Les casques enlevés, il y a toujours des sourires et des rigolades Smile
Nos amis du Cheylard positive toujours Wink : "Oui bon, c'est embêtant cette pluie, mais c'est le jeu, et puis toute la plus belle route, on l'a faite sous un ciel bleu, on peut pas dire qu'on est pas chanceux " Very Happy
Là où dans le Sud, certains aurait jurer qu'ils sont maudits et que c'est une région de merde alors que c'est la plus ensoleillée Cool .

Pneus secs pour route sèche, c'est le descente du col qui s'offre à nous Mr.Red

L'arsouille commencent à reprendre progressivement !
Ah quel plaisir de sentir que tout le monde à la banane et essort de nouveau la poignée comme il se doit Twisted Evil .

Cette descente est splendide mais parce qu'il y a un mais, elle est en travaux.... En fait, cet été passe le tour de France de cyclisme sur cette route et le bitume est entrain d'être refait.
En gros, par moment, ce sera un billard, digne d'un circuit, surtout dans des passages d'épingles grandioses et par moment ben de la route bosselée? défoncée... Evil or Very Mad

Patiente, comme me dira le patron du bar en haut du col, bientôt ce sera un nouveau terrain d'arsouille tout neuf prêt à accueillir de la gomme tendre, patiente... Twisted Evil

Nous sommes plus qu'à quelques kilomètres du Cheylard et nos amis décident de faire une dernière pause à Mornas, dans une buvette aux bords de la rivière Wink .
Ambiance cool ici, le calme, les motos, on est assis sur des tables rappelant les buvettes de camping, bref cela rappelle les vacances Very Happy .
Les gens y viennent pour prendre l'apéro tranquillement au rythme des flots de la rivière et des rupteurs en signes d'aurevoir des motos qui partent WinkVery Happy .
On pense que pour cet été, il faudra venir ici se baigner et profiter Twisted Evil

A la bonne franquette, on prend notre demi-bière Wink.

On parle de tout mais aussi de moto Twisted Evil .

Et une nouvelle démonstration de la mentalité motarde d'ici, une discussion qui va figer la MKT Shocked .
"Ta CBR, t'en est content par rapport aux anciens modèles ? - DrDenfer
- Oui écoutes, elle est plus légère, plus incisive, ils ont fait du bon boulo chez Honda. - Pilote 1000 CBR
- Et niveau puissance, il y a une amélioration ? - Jo
- Bah écoutes, je peux pas vraiment te dire, elle est bridée là...
- Quoi, elle est bridée ?? - la MKT
- Ben oui, ça sert à rien ici de débrider, avant que t'exploite à fond les 106 ch... A la limite pour le circuit, mais sur la route tu fais un accident, un coup à avoir les assurances sur ton dos, etc..."

Vous l'aurez compris, notre motard à la 1000 CBR roule bridée Laughing . Comme tous ses collègues d'ailleurs Shocked !
Toutes les motos cette "petite" balade du dimanche roulent en 106 ch Mr. Green .

Ben oui, à quoi ça sert d'en avoir 180 ? 106 ch c'est largement suffisant. Il n'y a que des virages. "Je vois pas comment exploiter 180 bourrins dans les virages" Laughing
Vous l'aurez compris, le talent réside dans le virage ici et tout le monde est au même point d'égalité Twisted Evil
Nous resterons surpris de ces déclarations, pas habitué à entendre le mot bridé à la MKT...

Quelques motards du groupe commencent à partir sous les "Olla et olé" du bar suivis des rupteurs des machines Mr. Green .
Nous ferons pareil dix minutes plus tard après un bon serrage de main amicale en espérant pouvoir rouler de nouveau rouler avec cette bande de joyeux motards "né dans les virages" une prochaine fois ! bounceTwisted Evil

Le peu de route qui nous reste c'est à dire cinq kilomètres est excellent. Du bon virage. Toutes les routes qui mènent au Cheylard sont belles Twisted Evil .

Attention à la bière qui procure une légère efforie drunken .

Arrivée au Cheylard, ça y est c'est fini... Sad

NON ! Le DrDenfer veut nous faire voir un coucher de soleil aux Nonières ! Twisted Evil

"Tu vas voir, je vais te le faire voir ton coucher de soleil, même une aurore boréale avec mon échappement quand je serai devant toi !! rambo " - Joshimura, chevalier de Joland.

Fini la balade, plus de pluie, la route est connue ! Il s'agit maintenant au chevalier Jolandais de faire cesser cette saine ambiance de confrérie maléfique du Doc sur ses terres ! Laughing

Aux Nonières tout est permis nous assistons à une bataille, une arsouille entre les deux chevaliers, un spectacle son et lumière en semi-nocturne Twisted Evil

Les deux chevaliers, qui ne sont que deux simples hommes, aux passions communes, allant tous les jours sur le forum, bricolant du 2 temps, lisant Moto-Journal, se rende compte qu'elles n'arrivent pas à se départager Rolling Eyes .
Il faut stopper le massacre avant qu'il ne soit trop tard et arrêter de faire valoir ses différences de contrées... Wink

Malefikteam avant tout !



Trempés, lessivés, heureux, nos trois chevaliers de la MKT ont vécu l'une des plus belles balades de leur vie...


Fini l'adversité entre les chevaliers, l'amitié et la bonne humeur à l'arsouille sont de nouveau là ! Twisted Evil

La descente de Nonières sera dangeureuse, manque de luminosité (surtout avec cette putain d'iridium) Confused .

Quelques bouquets d'étincelles de Marien en cadeau pour Jo mais aussi une glisse de l'arrière à 90° où Joshimura a failli s'empiller et faire Arakiri sur la Hornet Laughing
Une jolie saucisse sur la route en cadeau pour Jo Mr. GreenLaughing .

Retour à St Michel d'Aurance, après vécu une journée de folie combien exaltante ! Smile

Qu'une envie... recommencer demain cheers

[A suivre]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime! Le CR d'Or 2010 Laughing

Et dire qu'il reste encore la partie 4/4...

Quel plaisir de lire ce roman!

Jo qui fait Hara Kiri sur le Hornet suite à une saucisse de type cervelas dessinée par le pneu arrière au rétrogradage... -> LaughingLaughingLaughing

On pourra coller les 4 morceaux une fois ce CR terminé!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
Que dire... j'sais pas... 40mn pour lire ce cr...

On dirait un essai de moto et motard !! Max tu t'es trompé de job je pense !


vivement le meeting !!


trompé de job oui mais il est au dessus de motos et motards!!!!! non mais!!!!

sublime max sublime!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'étiez pas loin de chez moi !!! vous auriez pu faire le col st pierre !!! de florac a st jean du gard !!! les routes cevennoles sont les plus belles (a mon goût) !!! il y a une course de cote qui conte pour le championnat de france de la montagne et j'aimerais faire l'ouverture en kart !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi : la fin d'une croisade...

Dur, dur le réveil ce lundi matin...

Il faut dire qu'avec le cumul des kilomètres parcourus depuis vendredi, les "batteries" commencent à bien baisser Confused .

Bon il faut avouer aussi que hier soir, après une balade de quatre cents kilomètres, les bouteilles de rosé se sont bien descendus sur un modeste repas drunken .

Une soirée qui fût toujours au top avec le petit air de la montagne, les discussions sur le talent des motards du coin, la 1000 CBR Fireblade, la nécessité du débridage d'une Hypersport (ben oui finalement Rolling Eyes ), les projets maléfiques à venir (meeting, DDMT,...), etc...
Et du rire encore et toujours Wink ! Surtout avec le troubadour JOlandais et son public de mouettes rieuses LaughingLaughing

Vu la petite grasse matinée, nous décidons de faire un "brunch" pour éviter de perdre du temps à table bounce .

Quelques petits délires filmés sur Jo, "toujours à l'affût d'une discussion ou d'un bruit tel un chien de chasse à l'oreille tendue". LaughingLaughing

Les premiers pincements au coeur commencent à arriver. Et oui, il faut commencer à rassembler les affaires et plié bagages pour les deux varois que nous sommes Rolling Eyes
Ça sent la fin... SadEvil or Very Mad

Il est 13 H, heure à laquelle nous avions décidé depuis longtemps de partir.

Marien, à son habitude, insiste pour faire vibrer encore les moteurs une dernière fois. J'approuve totalement. Jo rechignera un peu et sera d'accord au final Mr. Green .

Il s'agit maintenant de la dernière balade en Ardèche, the Ultimate arsouille dans les contrées du Cheylard Wink .

Les chevaliers maléfiques venus autrefois s'affronter et se pourrir pour le titre de la contrée sont redevenus des motards normaux qui n'ont plus qu'une volonté à l'esprit : celle de profiter une dernière fois de tours de roues en Ardèche entres potes Wink


Un peu de nostalgie par rapport à hier avec ce dernier road-book


Nous voulons aller à Vals-les-Bains.
Pour se faire, on va reprendre la route prise hier au retour jusqu'à Mézilhac, le col des Quatres Vios.
Puis nous continuerons sur la D578 en passant par Antraigues-sur-Volane et Asperjoc pour arriver à destination Wink .

Les trois motos filent sur la route avec un goudron parfait Smile .
La petite départementale 578 de Dornas est un régal : rivière en contre-bas et passages ombragés sous des grands arbres font un peu penser au gorges d'Ollioules près de chez nous, à l'exception qu'il y a moins de voitures Rolling Eyes .

La japonaise devant s'essoufle et hurle "Au secours" de ses quatre cylindres Smile .
En effet, "le grand méchant loup" anglais avec ses trois cylindres coupleux la suit juste derrière, tel un prédateur prêt à bondir sur sa proie ! Very Happy
Une autre anglaise mid-size restera derrière en retrait et aboiera comme un chien de berger après son troupeau Wink .

Arrivée au col des Quatre Vios, les réservoirs sont sur réserve. Il s'agit maintenant de trouver une station essence en pleine pampa... Après renseignements dans un bar, la plus proche est à Aubenas, une ville à cinq kilomètres après Vals-les-Bains.

Du coup, la descente sur Vals et Aubenas, va se faire tranquillement sur le couple, l'occasion d'admirer encore plus le paysage.
D'une route de col en mauvais état, parsemée de vallons verdoyants et de champs agricoles, nous passons au niveau de Laviolle à un autre terrain de jeu.
Le fleuve Volane en contre-bas coule à torrent surplombée par la chaussée en hauteur où les trois motos passent paisiblement comme un petit vent frais le soir d'été...
Quelques ressemblances avec les gorges du Verdon (voir CR) mais en plus petit Wink.

Nous entrons dans Vals-les-Bains, village avec ses sources termales, sa place et ses vieux aux boules.
Court passage dans ce village car à peine sorti, nous tombons sur la "périphérie" d'Aubenas.

Aubenas, ville qui monte et qui descend un peu comme Grasse (06). Du béton de partout, des gens en voitures "jeunement foutistes", une galère pour trouver une pompe à essence ouverte par jour férié dans une zone commerciale, et une chaleur caniculaire provoquant un déclenchement des ventilateurs pour couronner le tout... Evil or Very Mad

Bref, c'est la "grande" ville du département après Privas. Mise à part tous les types de magasins et commerces disponibles (il y a même un McDonald's pour Kévin au meeting Laughing ), rien d'interressant. On est loin des paisibles villages ardèchois aux gens sympathiques. Ici, c'est la vie citadine... Confused

A quelques minutes d'intervalles, Marien et ma pomme avons failli faire tomber nos motos à la station par déséquilibre Rolling Eyes .
Point marrant. Nous nous disons, jamais deux sans trois, le prochain à y avoir droit c'est Jo... Laughing

Il est pas loin de 15H, les trips journaliers sont remis à zéro Smile . La fin approche à grands pas pour les deux varois qui doivent pas trop s'attarder dans ce magnifique département... Sad

La dernière balade continue, on prend le trajet en sens inverse. Chaque seconde, chaque coups de piston, sont désormais à savourer bounce .

On va quand même prendre le temps d'immortaliser ces derniers instants au-dessus du Volane hockey .

Pas très haute cette rembarde, vaut mieux pas tomber Laughing


La bestiale, le frelon aseptisé et la petite anglaise Wink


Un certain regard sur le canyon...


Magnifique ! Un régal pour tous les adèptes de cayonning !


Dur, dur, ça commence à fatiguer... Enfin pas pour le Doc Wink


SPLEN-DI-DE !



Direction le Cheylard, on s'équipe une dernière fois...


On s'échange un peu les motos, je re-teste les joies du couple du Speed avec sa sonorité si particulière (il faut bien l'avouer qu'elle est particulière avec le JoExhaustConcept Laughing ), Marien joue avec le moteur du Street et Jo essayera de retrouver le plasir de son ancien Hornet (qui était, souvenez-vous, Old School Noire, un peu roadster du gang des blousons noirs Laughing ).

Un petit arrêt éclair pour que je change de monture, et reprenne The mid-size. Ce bon DrDenfer se fait vieux et a besoin de couple Cool .
Jo nous dira une fois de plus, que les nouvelles versions d'Hornet sont "téléguidées", "elle tourne là où tu veux cette petite, intuitive !", mais un moteur plus électrique et docile que les versions précédentes Evil or Very Mad .

On est entrain de remonter le col et le Doc sur la BatJoBil me double d'un petit wheeling tandis que Jo est devant et essaye d'accroitre sa prise d'angle Cool .

Un peu largué par les deux arsouilleurs de première, une ligne droite se profile devant moi avec une épingle à droite au bout. J'accélère mais ralentis de suite...

Un étrange nuage de poussière vole au bout du virage scratch . Qu'est-ce que ? J'arrive et vois les deux autres bécanes arrêtées...

Oh putain, Jo vient de se crasher avec l'Hornet ! affraid The JOland Pilot is down !! rambo

Bon, je me gare, et voyant Marien et Jo debout, serrein, relevant la moto, je ne peux qu'exploser de rire. Les deux mouettes que Marien et moi sommes, sont pliées de rire.

- "C'est cette putain de visière iridium de merde, avec le reflet j'ai rien vu et j'ai fait un tout droit !" - Jo, dégouté, pensant déjà à la facture.
- "Je suis sûr qu'il a fait exprès ! Après il dit qu'elle tourne où tu veux cette moto, MouaahAHh Laughing !" - Marien qui rit ironiquement...
- "Ça va, rien de casser Jo Laughing ? - ma pomme".

Bien évidemment, le Doc et moi-même ne rigolerions pas si la situation avait été dramatique... Confused

Pire, Jo est sorti du virage dans un chemin en terre où au bout un couple de motards en vacances touristiques avec la moto aux top-cases qui vont bien, on vu la scène.
Le mec vient nous voir si tout va bien.
"J'étais tranquillement assis, et je l'entends arriver avec le moteur à bloc. Je me dis, oh lui, il va passer fort. Et jamais il ralentit pour passer le virage ? Putain, mais il va s'arrêter quand ? Laughing "

Des barres au ventre j'en avais... Laughing

"- Oh ben, il voulait me racheter l'Hornet, mais elle va pas être en très bonne état ! - Marien"
"- Ah parce que c'est la tienne ? Tu devrais pas rire alors ! - Le mec"
"- Non mais c'est nerveux, c'est nerveux Laughing ... - Marien"

Bon Jo a une douleur mais se sent bien thumright .
Après, pour l'Hornet, c'est que du consommable : guidon un peu tordu, réservoir rayé, tête de fourche rayé aussi, carter poli, bref... thumleft

Et puis bon, vaut mieux que ce soit ça Wink.
Cela aurait pu être pire pour Jo vu que le virage passe sur un pont. Il aurait fait deux mètres de plus et il était dans le précipice... Evil or Very MadShockedEvil or Very Mad

Le lieux du crime : on est à l'entrée du virage, on ne voit pas le pont mais les arbres qui font office de barrière au précipice Shocked


"Je le vois arriver au loin, jamais il s'arrête ?"


Et un souvenir sur le compte en banque pour Jo Laughing



Jo n'arrêtera pas de jurer : "Je vous l'avais dit qu'il fallait partir, c'est toujours quand on dit qu'on va faire une dernière balade qu'il arrive quelque chose !!" Evil or Very MadMr.Red

Chacun reprend sa moto. L'Hornet redémarre Wink .
On repart tranquillement sur le Cheylard.

Je roule devant vu que les deux derrières sont directement concernés et roulent maintenant comme s'il allait à un enterrement... Confused
Je m'applique dans les virages et me fais plaisir quand même Wink .

On arrive au Cheylard, puis au QG à St Michel d'Aurance Smile.

Une dizaine de minutes après les deux varois sont prêts à repartir... Sad
Jo est un peu "énervé" sur ce qu'il vient de faire, mais en réalité, il cache sa grande tristesse de devoir partir de cet havre de paix Sad .

Des adieux toujours durs, comme à chaque meetings... Evil or Very MadSad

On sort du Cheylard par la D120 vallée de l'Eyrieux, frontière naturelle de séparation entre le monde réel et le paradis tranquille du motard Shocked

Je profite encore devant Jo de ce monument de route Cool .

Au passage, on croise en sens inverse le motard en Honda 600 CBR Hannspree que nous avons cotoyé hier lors de la balade Wink.
Il nous fera un signe. Je le prendrai comme un signe d'adieu à la sortie d'un monde imaginaire bounce ...

Saint Laurent du Pape, la nationale puis 350 kms d'autoroute à 145 de moyenne avec des pointes allant jusqu'à 237 (Street). On ira même rouler et sympathiser avec un motard en Triumph 675 Daytona sur 200 kms Cool . Toute les catégories de chez Triumph seront représentées jusqu'à Toulon Smile .
Jo reprendra le sourire avec la vitesse Wink . Aussi des arrêts aux péages et aux stations services... Confused

On se quitte avec Jo sur l'autoroute vers Toulon, je rentre tranquillement à 10 000 trs chez moi Wink.
La moto est béquillée chez moi, je coupe le contact, il est 21H30...


[FIN]

Epilogue à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

C'est beau...

ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! J'en veux ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEE!!! Ouinnnnnnnnnnnn!!!

Quoi! L'histoire de ce week-end est finie? Non!

Si je comprends bien il faut en écrire une autre!?

Ok, ok, je lustre mon casque pour ce week-end Twisted Evil

Merci pour ce sublime récit Max! Le TOP!

@+++ alien

PS: "The JOland pilot is down"... LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing Oh my God!
Et pour la prochaine, pas de chute!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR les mouettes rieuses Twisted EvilTwisted Evil

Tin Joe, j'ai du mal à comprendre la chute. En fait t'a perdu l'avant sur la terre?
Et t'as rien eut du tout?

En tout cas Max, j'ai adoré lire ce CR du début à la fin. J'ai pris plus de 30min à lire le 3ème épisode donc j'imagine même pas le temps que tu as du consacrer à l'écriture.
Beaucoup de plaisirs.
Vivement cet été.

Merci Asko cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je confirme le viaduc de garabit est bien en activité !!! j'ai fait la visite en bateau !!! et j'ai vu un train passer dessus !!! le train arrive en silence lorsqu'il est sur le pont les vibations le font entrer en résonnance et ca fait un boucan !!! une fois le train passé cela fait du bruit encore quelques instant !!! Pout l'anecdote lorsque le barage est plein il y a 98m de fond sous le pont un type a essayé de plonger du pont (pour battre un record ) il n'est jamais remonté à la surface !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, cela me fait toujours plaisir d'écrire des CR, même si cela me prend du temps...

Sinon, non je ne changerai pas de métier pour écrire des CR, je fais ça pour mon plaisir et pour celui des lecteurs du forum

Or de questions de me comparer à un magazine de jacky comme Motos et Motards

titoili a écrit:
Excellent, un mélange de Moto journal et Joe bar team. Merci d'avoir partagé.

Oui tu as bien reconnu le style .

@+++ les gars, bientôt un petit épilogue Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...