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Remise a neuf de ma CRM


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum !

Et je viens donc vous presenter ma crm :

Alors pour l'historique, c'etait la crm d'un ami, servi uniquement en enduro.

Au fond d'une foret (ca sonne bien), il a serrer le BM. Apres un passage chez honda ou ces messieurs lui on annoncer qu'il y en avait pour plus chère de réparation que le prix de la moto il l'a mal sangler sur la remorque et en plein milieu du periph, elle c'est envolé !

Apres avoir dormi deux ans dans son garage, je l'ai récupérer (dans un très très sale état, a moitié dans des cartons).

Par chance, j'ai trouvé apres pas mal de recherche un BM (complet sauf allumage) de NSR jc22 de 9000 km très très propre, pour 150 € !

Le HM (culasse, piston, cylindre) de la crm étant nikel, je monte le tout, en rajoutant mon allumage du moulin d'origine !

nettoyage de carbu, je rebranche, un tour de roue et elle demarre direct ! a oui ce qu'il faut savoir cest que pas de kick car carter et embrayage de NSR et pas de démarreur électrique... donc démarrage a la poussette !

Mission accomplie la crm tournais nikel !

re demontage de cylindre, travail des transfers (g fait pas de prépa auto donc g du matos), agrandissement et finition au belgom des lumières échappement, travail du piston (-19g).

un bon reglage carbu et elle marchait du feu de dieux !

et y a 1 semaine, fond de 6, une des petite bite qui font les joints des segments (1er segment) est sorti et a tout péter lors du passage au niveau des lumières échappement !

Du coup je lui donne une deuxieme jeunesse (nettoyage integrale) en attendant de remonter le cylindre que j'ai commander (kit 154 polini complet) et avec un passage en SM car je l'utilise uniquement sur la route. Pour l'enduro g un 410 te sous la main en se moment...

Je n'avais pas de photo avant le serrage du HM, je vous en post une ou deux en l'état actuel !


Merci pour vos commentaires !

je mettrais l'evolution du travail si ca vous interesse !
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" Du coup je lui donne une deuxieme jeunesse (nettoyage integrale) en
attendant de remonter le cylindre que j'ai commander (kit 154 polini
complet) et avec un passage en SM car je l'utilise uniquement sur la
route. Pour l'enduro g un 410 te sous la main en se moment... "

Oui vaut mieux car l'enduro sans démarreur c'est un coup à rester bloqué ds une cuvette! Et si t'as des photos au passage de ta husky te gènes pas Laughing elle est de quelle année, ça doit pas etre tout jeune le 410, ds les 95 non?

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dommage que tu aies opté pour le 154,ils ont arrété la production l'annéee derniere.....ce sont les derniers en stock.....ce n'est pas dit que tu puisses retrouver un piston de rechange plus tard,voir meme des joints....
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MAT 85 a écrit:
" Du coup je lui donne une deuxieme jeunesse (nettoyage integrale) en
attendant de remonter le cylindre que j'ai commander (kit 154 polini
complet) et avec un passage en SM car je l'utilise uniquement sur la
route. Pour l'enduro g un 410 te sous la main en se moment... "

Oui vaut mieux car l'enduro sans démarreur c'est un coup à rester bloqué ds une cuvette! Et si t'as des photos au passage de ta husky te gènes pas Laughing elle est de quelle année, ça doit pas etre tout jeune le 410, ds les 95 non?


yes ! je passe au garage tout a l'heure je prendrai une ou deux photo de la demoiselle ! 96 exactement. C'est des monstres... quand ca marche... Wink
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MAT 85 a écrit:
" Du coup je lui donne une deuxieme jeunesse (nettoyage integrale) en
attendant de remonter le cylindre que j'ai commander (kit 154 polini
complet) et avec un passage en SM car je l'utilise uniquement sur la
route. Pour l'enduro g un 410 te sous la main en se moment... "

Oui vaut mieux car l'enduro sans démarreur c'est un coup à rester bloqué ds une cuvette! Et si t'as des photos au passage de ta husky te gènes pas Laughing elle est de quelle année, ça doit pas etre tout jeune le 410, ds les 95 non?


Comme promis deux trois photo du husky dans mon jardin !

et une ou deux de ma CRM avant le grand nettoyage!



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crm29 a écrit:
dommage que tu aies opté pour le 154,ils ont arrété la production l'annéee derniere.....ce sont les derniers en stock.....ce n'est pas dit que tu puisses retrouver un piston de rechange plus tard,voir meme des joints....


C'est ce que j'ai lu apres coup...

En fait j'avais opté pour le 154 car je pensais que le 180 et 190 allais etre un peu trop hardcore pour le BM...

J'ai reussi a trouver un piston avec un jeu de segment et une pochette de joint en Rab en voyant ca... au moins ils sont de coté ca fera moins d'emmerde dans X km quand je devrai les changé.

Par contre niveau perf il y a eu des retour du 154 sur le forum ? je l'ai vu donné pour 34-35 CH. Ca été verifier tu sais pas ?
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Elnïno69 a écrit:
crm29 a écrit:
dommage que tu aies opté pour le 154,ils ont arrété la production l'annéee derniere.....ce sont les derniers en stock.....ce n'est pas dit que tu puisses retrouver un piston de rechange plus tard,voir meme des joints....


C'est ce que j'ai lu apres coup...

En fait j'avais opté pour le 154 car je pensais que le 180 et 190 allais etre un peu trop hardcore pour le BM...

J'ai reussi a trouver un piston avec un jeu de segment et une pochette de joint en Rab en voyant ca... au moins ils sont de coté ca fera moins d'emmerde dans X km quand je devrai les changé.

Par contre niveau perf il y a eu des retour du 154 sur le forum ? je l'ai vu donné pour 34-35 CH. Ca été verifier tu sais pas ?




Kit monter cet aprem, deux plein en rodage depuis... encore deux histoire de faire les choses bien et j'ouvre en grand !!!
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