Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[R.M.T] Ride Mob Tour 2010


Messages recommandés

Le RMT ou Ride Mob Tour.

Donc l'histoire commence au mois de janvier sur une idée débile ou originale comme on en a souvent "et si on se faisait un road trip en mob ou solex?" quelques semaines plus tard j'allais chercher mon bolide, un mbk 51 ou le gsxr 50 pour les intimes. Dès le départ nous étions 4 à être censé partir, personne ne se désistera donc nous partirons bien à 4, joe en 51, adrien en 51, thomas en 103 et moi en 51 gsxr 50.

Ensuite se posa la fameuse question:
- "bordel mais ou on va???"

et la fameuse réponse

-"euh chépa on verra on a le temps"...

bref le temps passe ma mob est prête depuis un moment celle de joe aussi. La date de départ est fixée: dimanche 18 juillet 2010 on décolle.
Le 103 sera pret le vendredi et le 51 à adrien sera "pret" le samedi donc autant dire qu'on part à l'arrache complet et on sait toujours pas ou on va exactement.
Au final on va "en ardèche" pas de lieu précis on va en ardèche et voila après on verra sur place.

Bon j'arrete de vous souler avec ma petite présentation du RMT qui vous l'aurez compris à été un énorme bordel pas organisé du tout et bien bourrin xD



Dimanche 18 juillet:

14h00:
Thomas arrive chez moi avec son 103 mais 1er soucis sa cartouche s'est barré sur la nationnale il a du aller la chercher dans le fossé donc nous réparons ça correctement.




15h00:
On décolle de chez moi tant bien que mal.





Adrien et joe



Moi



Thomas



Mon oncle qui comptait tous nous griller au démarrage













15h15:
Ma mob devient incontrolable sur la nationnale je redoute un soucis de rayons sur la jante arrière à cause du poids du chargement.
Finalement ce fut une crevaison, à moins de 10 bornes de la maison autant dire que le RMT commence bien.
Donc démontage sur le bord de la route, on se rendra aussi compte que la durit d'essence d'adrien s'est coupée contra sa poulie, on répare rapidement ça aussi.





15h40:
Joe thomas et moi reprenons la route direction poulx ou l'ont doit rejoindre adrien que l'on a fait partir en avance du temps que nous remontions ma roue.

16h00:
Arrivée sur poulx mais pas d'adrien en vue dans le petit parc, légere crise de panique pour nous 3 au bout de 20 minutes on arrive à le joindre, il était en faittranquillement assis de l'autre coté de la route dans le parc en face de nous mais on ne pouvait pas se voir...

16h20:
On reprend la route direction remoulins ou on compte passer notre 1ere nuit.

16h25:
Thomas et joe partent en tête moi je me traine avec adrien pour ne pas le lacher, d'un coup dans mon retro je vois son chargement en train de se casser la gu**** donc je m'arrete avant la catastrophe, on refixe tout ça et c'est reparti.

16h45:
Joe thomas et moi même nous arretons pour faire reffroidir les moteurs et attendre adrien qui n'arrive pas... au bout de 15 inutes je me décide à faire demi tour et aller voir ou il est passé. Je le trouve sur le bord de la route en train de ramasser ses bagages et refixer tout son bordel, il avait tout perdu xD

Vers 17h30 la bougie du 103 se déssere sur la route.

Ensuite vers 18h00 nous arrivons enfin sur remoulin, mais comment accéder au bord de l'eau??? On choisit un chemin, forcément c'est pas bon... Fuck on passe quand même donc gros enduro en mob dans le sable la terre, la caillasse vraiment physique avec le chargement on en a vraiment chier mais on a réussi à atteindre notre objectif.
On passera donc la nuit sur place, assez mouvementée et rythmée par le doux chant des crapaux...





























Lundi 19 juillet


Réveil 5h du matin on plie la tente on charge les brêles et on dégage.


6h30: Nous voila sur les routes direction bagnol/ceze.

Je me lance à la chasse d'un scooter 50cc 4temps sur la nationnale, arsouille de folie entre lui et moi avec des pointes à plus de 60km'h compteur mob au bout d'au moins 1km de galère pour le remonter je le dépasse lentement mais surement avant de creuser l'écart (la tronche du type quand il a vu mon engin chargé comme une mule et moi qui faisait genre de me pousser avec les pieds pour avancer plus vite le dépasser)
A partir de ce moment la j'ai perdu le fil du temps

Quelques km plus loin nous atteingnons des descentes de folies, et la le mode bourrin s'enclanche sans prévenir... On se tire la bourre avec thomas et son 103 plus de 90 compteur mob dans les decsentes, vraiment des gros porcs... juste après ça je vois que mon compteur affiche 1000 bornes tout rond je m'arrete donc pour immortaliser le chiffre.













Au moment de repartir je fais 300 mètre et arrivée à 55km'h c'est le drame la roue arrière qui se bloque et le 103 qui manque de me refaire l'arrière au passage.
Je m'arrete dans un fossé, démoralisé, blasé, dégouté enfin bon... J'ai 2 ou 3 cylindres dans les sacoches c'est pas grave ça va repartir.
En commençant à tout demonter je m'apperçoit que toute l'admission pend, carbu et pipe. J'ai perdu les 4 vis de la pipe tout s'est barré donc pas étonnant que le moteur n'ai pas apprécié la chose.
J'essaye de tourner le volant, le moteur tourne oO




donc je tente le coup, remonte la pipe et le carbu et repart comme ça, elle démarre et marche toujours bien.













8h15: Arrivé au carrefour de bagnol/ceze ou thomas et adrien nous attende depuis longtemps, 1er plein d'essence et petit dej et nous voila repartit direction l'ardèche.























Les gorges de l'ardèche sont magnifiques, pour ma part je monterai sans soucis, de même pour thomas et son 103, adrien quand à lui a des pédales donc même en étant tout d'origine il a réussi à monter convenablement.
Pour joe par contre ce fut un très mauvais passage, il montait... à coté de sa mob elle refusait de monter dès qu'il s'assayais dessus xD












11h30:
On arrive à valon pont d'arc, sourire sur tous les visages, satisfaction d'avoir passé ces térribles gorges.

12h00:
Arret à lidl pour acheter le repas qui sera en fait inmangeable.

13h30:
Nous partons direction aubenas, je prend la tête du groupe, on a 30 bornes à faire encore j'en ai plein le c** de rouler donc je coince la poignée bien décidé à arriver la bas sans faire de pause.
Finalement au bout de 20km je décide de m'arréter pour attendre joe et adrien qui ne pouvaient pas suivre, nous avions vraiment très chaud et on ne voyait toujours aucun accès à la rivière, soudain une voiture sort d'un chemin, thomas l'interpelle pour lui demander si ce chemin nous permettrai à tout hasard d'atteindre cette fichu rivière qui nous narguait sur toute la route.
La personne nous y a carrément conduit, et nous a montré le coin, vraiment super sympas, nous nen revenions pas.



















On a donc passé 2 jours dans cet endroit magnifique et surtout... calme










Le seul problème c'était l'ombre... Inexistante, bon bricoleur que nous sommes nous avons donc fabriqué un... euh truc qui ne ressemble à rien et qui n'a servit à rien vu qu'il ne tenait même pas debout, on a finit par trouver un super coin à l'ombre un peu plus loins.








Dans l'après midi quelques canoe sont passé près de nous, adrien a alors décidé de les distraires, on lui a mit un peu de musique et voila le resultat (il a fini à la flotte juste après que j'ai coupé la video)













Au carrefour de aubenas nous avons croisé cet étrange spécimen, un type avec une tête pas commune en est sorti en nous laissant profiter de sa musique religieuse qu'il se passait à fond. Enfin autant dire qu'il était pas commun ce garçon tout comme son bolide...













Puis l'heure du départ à sonné





















Nous devions rejoindre le Drdenfer le lendemain mais nous avons pris un peu de pluie le matin et toutes les mobs ont montré de gros signes de faiblèsse donc nous avons jeté l'éponge et avons préféré rentrer.

Adrien à eu un soucis de pipe d'admission comme moi mais il n'a pas fait d'amorce (la chance ) Mr. Green
Pendant que lui revissait sa pipe sur le bord de la route moi je me la coulais douce sur un parking un peu plus loin avec mon vario à moitié mort, en train de le remonter après avoir estimé les dégats










En gros le retour s'est effectué entre 11h pour le départ et 15h30 pour l'arrivé, rythmé de quelques courte pauses. Nous avons quand même tracé.

Pause à barjac











Le 2eme et ultime plein (de vrais chameau ces mob)




















Et on repart direction uzes, ça monte très dur la mob est completement épuisée, plus que 40km'h en montée





















Toujours sur la route d'uzes joe nous explique très subtilement en un signe de main comment s'est passé sa montée:























Et voila, il doit me rester des trucs à rajouter, je le ferai plus tard j'en ai marre d'écrire Laughing
Donc bien que bref le rmt a été pour ma part un super trip, j'en garde de très bon souvenirs, je commence à envisager le rmt 2011 avec des amis, cette fois-ci il sera vraiment préparé de A à Z et les erreurs débiles ne seront plus commises Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Génial ce trip! Complètement MaléfiK! dwarf

Quel dommage que vous n'ayez pas pu dépasser Aubenas! Vous étiez si près de mon refuge mécanique! J'étais bien déçu quand j'ai reçu ton message Fox! Mais bon, pour une autre fois!

En tout cas super voyage et super CR; merci de nous faire partager ces moments.

Pour le RMT 2011, je pose un dossier d'inscription! Quelques questions: les Michelin M29S sont-ils autorisés, ainsi que les kits 80? (ben quoi, faut rester dans le rythme... Mr.Red ).

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah bien sur que les m29s sont authorisés, ils sont même obligatoires Twisted Evil
Ca fait plaisir de voir que le cr vous plait j'ai passé pas mal de temps à écrire ce pavé Embarassed
En tout cas il y a de grande chances qu'il y ait un rmt en 2011 cette fois-ci bien mieux organisé, si certains sur le forum sont intérréssé ça sera avec plaisir. Mr.Red
Je commence déja à améliorer ma brêle, achat de nouvelles jantes vu que les jantes de 103 à rivet sont mortes et achat d'une paire d'amortisseur à gaz Twisted Evil
Je pense être kité 70 ou 80 l'an prochain... A voir Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super trip les gars !

Sympa le compte-rendu Wink

Cela rappelle un peu l'ambiance du meeting 2006 (le premier), un peu à l'arrache, mais c'est ça l'ambiance maléfique

Trip Mob 2011 ? Pourquoi pas !

@++ les gars et continuez comme ça Wink

P.S. : c'est toujours les JO qui galèrent dans les montées ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...