Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une 125 au gabarit des gros cube, look sympa mais 4t creu...


Messages recommandés

je suis tomber par hasard sur une discussion concernant une 'tite 125 original je trouve :
la hyosong 125 comet :
deux déclinaisons :
roadster (gt) et sportive (gtr)




coté caractéristique :

Moteur : bicylindre 4T, refroidi par air et huile, double ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 124,7 cm3
Puissance maxi : 14,6 ch à 10300 tr/mn
Couple : 10 nm à 10000 tr/mn
Boîte de vitesses : 5 rapports
Cadre : double longeron en acier
Suspension avant : fourche télescopique de 34 mm de diamètre et de 130 mm de débattement
Suspension arrière : mono-amortisseur réglable fe 120 mm de débattement
Frein avant : 1 disque ø 300 mm, étrier double piston (la version gtr possède double disque avant)
Frein arrière : 1 disque ø 240 mm, étrier double piston
Pneu avant : 110/70 x 17;
Pneu arriére : 150/70 x 17
Réservoir essence : 17 litres
Longueur : 2080 mm
Hauteur de selle : 775 mm
Poids à sec : 150 kg


descriptif performance et le reste :
Hyosung fait évoluer sa Comet en GT Naked avec quelques évolutions stylistiques. A commencer par un saute-vent intégré au phare et lui donnant une meilleure mine. La coque de selle arrière s’affine et reçoit deux superbes poignées de maintien. Le cadre périmétrique passe au noir et fait parfaitement ressortir les traits du moteur V2 peint en bronze. Le GT 125 conserve un bon niveau d’équipement et surtout se place comme le plus cossu des roadsters, qui plus avec le seul à moteur V2 dans la cylindrée. Dommage que le moteur soit si mou au démarrage. Il faut grimper dans les tours pour en sortir quelques sensations. La selle à deux étages cache un petit coffre, bien pratique. La partie-cycle se complète par des roues des 17 pouces, de gros freins à disques avant et arrière et une suspension arrière à monoamortisseur. Cette Hyosung affiche un bon potentiel routier et un beau caractère qui invite à rouler. Longtemps puisqu’avec son gros réservoir, l’autonomie dépasse les 350 km. L’instrumentation reprend celle de la GTR avec son gros compte-tours et sa fenêtre digitale.

La Hyosung GT 125 Naked est vendue dans le réseau Sima au tarif de 3990€ (tarif avril 2010)

perso j'adore pour les non-possesseur de permis gros cube on peut se laisser séduire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est jolie,mais c est un gros veau..... Laughing

j'en ai séché une avec le crm en faisant une reprise en 5 a 50 et lui dans les tours:on etait cote a cote un moment,jusqu'a ce que jarrive a 7000....apres y avais plus personne..... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes mechant lol
c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre mais faut comparer ce qui est comparable la c'est comme si vous compariez un 100 kid et une 100 s16 !
je suis pas d'accord avec vous d'abord je me suis dit c'est quoi encore cette daube chinoise !
et j'ai fait des recherche et tous les possesseurs adore leur engin ! c'est sur en cote a deux c'est pas le top mais le look est sympa sa consomme a peine 3,5l/100 km elle a un look sympa qui est proche des gros cubes faut pas non plus comparer ces machines à d'autre 125 nsr et meme CRM elle developpe 15ch en bridé les gens après rodage et debrider avec echappement ixil été plutot heureux de leur monture !
c'est sur que j'adore ma CRM mais faut avouer que pour une chinoise c'est plutot reussi economique et je trouve enfin une 125 qui a de la gueul face au gros cube !
on dirait des jouet les 125 sportive sauf encore les cagiva qui on aucune fiabilité ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso une moto made in china, et design by china, bah j'aime pas !

Pour le moment j'ai pas du tout confiance aux motos faites par les chinois, quand on voit comment ils copient à tout va sans faire attention à la sécurité, ca fait peur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une tite reponse a la question

j'ai une 125 CRM 2 temps avec une bonne prepa ...
quels vitesse de pointe prend tu ? et trouve tu
qu'elle a un assez bon couple ?

vitesse de pointe 130 pour le couple ca va mais ca reste un moteur 4 temps
rien a voir avec vos moteurs 2 temps de tronconneuse le regime moteur est
plus bas
la mecanique n'est pas du tout la meme ce n'est pas comparable celle la
c'est un bi cylindre en v et la moto pese quand meme 130kg je crois mais le
style est la conduite sont agreable a mon gout

c'est sur que ces deux motos ne sont en aucun cas comparable par leur type de moteur déjà mais je trouve ce modèle plutot reussi d'ailleur pas mal de revue de presse en parle.
c'est sur que cela ne se compare pas a nos machine de ouf que son no CRM je demande pas une comparaison mais une vision objective
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question pour le coté balade a 2 (couple)

ideal a deux car je roule avec ma femme et ma fille en nerveusiter je suis legerement plus nerveux que mon copain qui possede un tdr 2 t alors que moi c est un 4t plus economique

pessimiste quand meme face a un tdr ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit être en pré-serrage ou au point mort le tdr pour se faire bouffer par ce truc anémique Mr. Green
Il y en a une sur nimes qui a gouté au crm xD je croyais que c'était le 650 au feu à coté de moi alors je n'ai pas tiré mais quand je l'ai entendu gueuler et pas avancer je me suis fait une joie de le "poser" gentiment Laughing ça n'a rien dans le sac, trop lourd trop peu puissant.

Par contre je trouve que niveau look ça peut passer, surtout pour quelqu'un qui recherche un peu le look gros cube mais bon, le reste je n'aurai aucune confiance.
Et surement encore moins en sa grande soeur la 650... blackeye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est sencer etre une moto qui est fait pour les gens sans permis moto donc 14ch est normal... après il me semble avoir lu un passage au banc debridé avec une ligne d'echappement ixil au alentour de 19ch.
certe c'est très peu mais bon c'est censer etre homologuer pour les permis B Wink
par coutre c'est sur le poid fait beaucoup : le premier model fesait 150kg et depuis 2006 il ne fait que 130kg.
il s'efforce d'amelioré la moto.
il existe un kit 160cm3 avec le cylindre d'origine par contre la sa fait peur faire un realésage d'une 125 pour la passer en 160cm3 cela parait pas trop extreme pour du chinoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
... après il me semble avoir lu un passage au banc debridé avec une ligne d'echappement ixil au alentour de 19ch.


moi je dirais 14,19 ch plutot...... Laughing

on ne gagne pas 30% de puissance supplementaire sur un 4t juste avec une ligne.... Rolling Eyes


pour gagner des ch la dessus,y a pas 36 solutions:

changement des arbres a cames avec des temps et des levés differentes,augmentation de la taille des carbus et des conduits d'admission,etc.....la ligne complete,elle fait gagner apres avoir fait tout ca....

et a savoir que ce que l'on gagne d'un coté,on le perds de l'autre..... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment kit 160 il y a,il ne doit pas etre donné.....2 cylindres,2 culasses....pour un gain somme toute minime.......vu qu'il y a la place,et quitte a etre dans l'llégalité,autant monter un V2 250 d'une autre moto

voir meme plus simple:revendre la bouse,passer le permis A,et acheter une vielle cb500 de 60ch a 2000 euros.....(si,si,il y en a....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut !!!
je vois que vous parlez de la comet, moi j'en avais une il y a encore peu

mon avis:

un 600cm3 avec un moteur de 125cm3
une conduite et une tenue de route excellente (surtout après montage du guidon cross)
ça surprend au premier virage en attaquant, le point de gravité est très bas et ça se déporte direct si tu penches pas assez
des pneus bien larges 150 à l'arrière quand même
une gueule bien sympa, manque que le sabot d'origine
j'avais un pot non homologuée, le filtre à air percé, de plus gros gicleurs, bonne synchro des carbus - déjà monté à 125km/h sur autoroute et pas de vibrations
pour moi un des meilleurs 4t 125 que j'ai pu tester, pour comparer la daelim roadwin ne lui arrive pas à la cheville car trop mole et légère
le poids est assez impressionnant (150kg), j'ai failli la faire tomber dès le premier jour à l'arrêt Laughing
le passager n'est pas bien installé du tout (cale pieds trop haut) et au moindre freinage, aie aie les glawi du pilote
la boite devrait être un poil plus longue et on gagnerais en vitesse de pointe car à 120km/h on sent qu'elle en veut encore
avec le varadero, c'est un des moteurs les plus robuste et poussif en 4t
et le truc marrant, tous les motards me saluaient Laughing avec le crm jamais Sad

Citation :
j'en ai séché une avec le crm en faisant une reprise en 5 a 50 et lui dans les tours:on etait cote a cote un moment,jusqu'a ce que jarrive a 7000....apres y avais plus personne..... Laughing

oui ça y'a pas à dire le crm n'a rien à voir mais attention la comet c'est vraiment dans les tours que ça commence à pousser et le poids est pas le même mais bon même avec un kit 160, elle aurait surement du mal à tenir le crm

Citation :
Qualités: 0
Finitions: 0
Performances: 0
Emmerdements: 100%


Qualité je mettrais 8/10
Finition 7/10
Performances 6/10
Emmerdements, beaucoup moins qu'un crm avec beaucoup moins d'entretien, un cout de pièces inférieur à nos honda (sauf au niveau des accessoires genres sabot, ecopes...)
Pour info Hyosung est le fabricant Coréen des moteurs Suzuki depuis trèèèsss longtemps (année 80 il me semble) et fait parti de la grande famille Sima (Husqvarna, HRD...) donc ils n'ont rien à prouver
Le bi cylindre offre une grande souplesse et fiabilité grâce aussi au refroidissement à bain d'huile

Citation :
C'est bizarre car les 125 4t ont la réputation d'être indébridable !!!

oui c'est bien le cas sur la Comet aussi, non débridable mais après y'a toujours des petites choses à faire (silencieux, couronne, carbu) mais si tu gagne 10-15km/h c'est grand max (sauf avec le kit 160)

Citation :
si vraiment kit 160 il y a,il ne doit pas etre donné.....2 cylindres,2 culasses....pour un gain somme toute minime.......vu qu'il y a la place,et quitte a etre dans l'llégalité,autant monter un V2 250 d'une autre moto

elle est aussi sortie en 250 (en france pas sur) et sur la même base que la 125


au final pour moi très belle bécane qui avale la route sans problèmes
une moto qu'on ne peut pas comparer au crm car pas la même utilité
si tu fais 40km tout les jours pour aller au boulot, vaut mieux une comet qu'un crm
perso j'ai vendu la mienne à 26000km et moteur d'origine
j'ai fait presque 5000km en changeant 2 bougies et un peu d'huile

essayez un Yamaha XTX(R) ou un Honda XR là c'est un 4T qui se traine graaaaaaaaave surtout que c'est des enduros donc censé avoir un minimum de pêche quand même
un pote à la XR est je lui mettais de belle vu avec la Comet, n'en parlons même pas avec le crm en full Laughing
ca va finir qu'il va s'acheter un crm car il en a marre d'être tout le temps dans ma poussière surtout dans les bois ou il se promène que moi je m'amuse, ca dérape dans tous les sens Smile

voilà mon avis
a+

Davy

ma comet:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...