Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ballades Bouche du Rhone/Var


Messages recommandés

Et oui, par chez nous avec nos 20° tous les jours, on peut encore envisager se promener en Moto. Razz
Alors comme je sais qu'il y'a pas mal de membres dans le coin, y'en a t'ils qui seraient tenté de me faire découvrir la région.
Avec des routes 100% arsouilles, voir des chemins tt?
UP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh 20°, hormis aujourd'hui, ca fait une semaine qu'on dépasse pas les 14° en journée !!!

Pour le moment mon hyper est toujours en pièces détachées, toujours en attente de ces foutu joints spy !!! un mois et demi que je les attends, j'en peux plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai regarder un peu la météo et contrairement au week end dernier... ce week end s'annonce beau et chaud! (pour la saison...)
Du coup je réitère mon invitation, plus on est de fous, plus on rit!
Balade ouvert à toutes cylindrées (je suis en CRM donc... Embarassed)!
D'ici ce week end on aurait le temps de s'organiser un petit truc sympa? Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça peut se faire dimanche après-midi car Jo et moi risquons sûrement de rouler avec Franze (grotwix) vers le Castellet et ses alentours ! Cool

Du soleil au programme en plus ! Et le dernier Moto GP de la saison sur grand écran vers 14H00 Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taberlo26 a écrit:
Ben çà c'est une bonne nouvelle!!! Car niveau mauvaise nouvelle, ce matin temps de merde... Ciel gris, brouillard de plomb sur Marseille...Mad
Sinon pour demain tiens moi au jus, heure et point de rdv. J'ai hâte d'y être! thumleft


ouaip,faut qu'on se dise ou on se retrouve?
ciao et gazzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'ai vu aujourdh'ui et on a pensé pourquoi pas mangé au HSC du circuit du Castellet ? Twisted Evil

Le temps devrait être un peu casse-couille apparament (gris couvert ou un peu de pluie), mais bon, ça devrait le faire Smile .

Donc rendez-vous à 12H pour Jo, Franze et moi, à la station elf les prix bas, sortie 13 sur l'autoroute en venant de Toulon et en direction de Marseille.
Pour toi Taberlo, 12H30 au High Speed Club du Castellet vu que tu viens de Marseille Smile .
On mange, on regarde le GP pour digérer et après on roule Twisted EvilVery Happy

@demain Wink

P.S. : Taberlo, passes-moi ton numéro pour mp Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous donner un première aperçu du compte rendu de ce week-end chargé en émotions! Laughing
AskO se chargera, je pense, de compléter tout çà, photos à l'appui.

Alors pour commencer RDV à 12h30 au HSC (high speed club) du circuit de Castellet (Paul Ricard).
J'arrive vers 12h20, et nos joyeux lurons vers 13h00.. Evil or Very MadSmile
Une fois les présentations effectuées, nous passâmes à table, en terrasse, faute de table à l'intérieur, au chaud!
Car la terrasse, sans soleil, avec 13°, c'était très bofbof... Enfin heuresement que les serveuses étaient fort sympathiques! Twisted Evil
C'est pas Jo qui me contredira Laughing.
Le GP d'Espagne était diffuser sur écran géant à l'intérieur, d'où l'attroupement, en plus du fait que nos sommes tombés en plein week-end de roulage d'un club italien.
Bref, une petite formule HSC: Hamburger/Frites + Café gourmand pour moi et AskO, pâtes carbo pour Jo et Franz.
Le désert fut d'ailleurs pris à l'intérieur, grâce à une gentille serveuse qui a du avoir pitié de moi, qui avait froid Laughing.
L'addition réglé, en selle!
AskO me propose tout de suite de partir au guidon du Street CoolTwisted Evil!
J'accepte un peu intimidé par la bête, AskO lui au guidon de ma CRM, petit retour au source Laughing, Jo au guidon de la Daytona à Franz et donc Franz au guidon de la Speed.
En route! Direction le col de l'Espigoulier, pose à intervalle régulier pour échanger nos impressions sur les motos, et attendre la CRM Embarassed.
Arrivée à Gemenos (si je me trompe pas ^^), il y'avait une foire ou un marché je sais pas trop, bref un énorme foutoir! Evil or Very Mad
Le village complétement paralysé par la circulation, malgré la présence de la gendarmerie...
Les esprits s'échauffent: "Mais reculez bon sang! -Non toi avance!..." bref des discussions stériles avec des gens d'un "certains" âge pour pas en vexé certains Smile qui ne comprenais pas grand chose à la vie. Se serrer un peu pour laissez passer les motos leur était inconcevable... Au point que Jo s'est pris le bec sévère avec un mec qui refuser de nous laisser passer, prétextant qu'on devait reculer les motos pour le laisser monter... Nous en descente... Reculer les motos d'un certains poids... Arrow BOULET!
Bref, on calme le jeu, on se sort de ce guêpier, chacun récupère sa monture et on attaque le col.
La route est magnifique, ca ressemble beaucoup au col du Rousset de par chez moi dans la drôme (pour ceux qui connaissent ^^).
Je me prends donc très vite au jeu, en essayant de tenir mes collègues de cylindrée bien supérieur dans la montée.
Les virages s'enchaînent, j'ai toujours le Dayto en vizu à 50m devant moi, j'attaque encore en toujours.
L'arrière glisse un peu plus à chaque sorties de virages (pneus enduro), mais pas peur je pousse encore, jusqu'à ce virage gauche soudain, à 500m du haut du col, un virage traître...
J'arrive vite, bien trop vite! L'arrière glisse, l'avant ne tarde pas à suivre... J'essaye de limiter la casse en m'orientant tant bien que mal vers le talus de terre... Impact! La moto couché dans le talus moi éjecté par dessus, roulé boulé (surtout boulet... Mad )... Je me relève, rien indemne. Je relève la moto, heureusement plus de peur que de mal, seul le garde-boue avant et arrière griffé et la poignée d'embrayage cassé.
Je pousse la moto jusqu'au parking juste au dessus, appelle AskO qui m'attendait avec les autres juste au dessus. Tout le monde arrive, petit tour de la moto et du propiétaire, pas de bobo, tout est ok, je peux toujours embrayer, impec... Petites photos souvenir, "Bienvenue dans la Maléfik Team !" lol (désolé AskO je l'aurai placé avant toi ^^).
Finalement on se remet en route jusqu'au croisement où nous sommes séparés. Moi direction Marseille, eux Toulon.
Voilà un peu près tout Surprised .

Un grand merci à eux en tout cas! Super aprem malgré la bourde... Et l'essai de la Street Triple Twisted Evil. Une moto impressionnante, légère, agile, vive, ca reprend à 2000tr/min en 6 alors que la zone rouge affiche 16000tr au cadran! Twisted Evil
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Wink

Bon David, tu m'as devancé, je comptais faire un petit compte-rendu, mais bon, t'as été plus rapide Mr.Red

Sinon, ben une balade traditionnelle et habituelle mais là, c'était sympa de rouler avec des nouvelles têtes et en plus du forum ! Donc MaléfikTeam avant tout Twisted Evil !

Jo est arrivé à la bourre (byzarre pas son habitude Laughing ), donc bon, on était au High spped Club pour 13H.

Les gorges d'Ollioules et la montée du Beausset se sont fait sous le signe du 3 cylindres ! Mr.RedTwisted Evil
La Daytona de Franze nous fesait un jolie concerto avec sa ligne twobrothers, un peu comme une ancienne Porsche Mr.RedTwisted Evil .

Arrivée au Castellet, rencontre avec un ancien d'jeuns du forum MKT, le fameux Taberlo ! Laughing
Et repas un peu au froid mais les desserts à l'intérieur au chaud devant le GP et une foule de gens. On était un peu déçu pour Rossi et dégouté que ce soit encore Lozenro qui gagne, bref... Evil or Very Mad

L'addition rêglée, quelle joie de pouvoir conduire un 125 CRM. Il y a un peu plus de 5 ans, j'aurai été fou, cela aurait été pour moi l'occasion unique de me faire un avis sur la ligne complètement d'échappement DEP Shocked !
Bon, j'étais heureux de rouler momentanément en CRM parce que c'était le même millésime que la mienne (nostalgie de coeur I love you ) mais après j'étais déçu de la ligne complète DEP Evil or Very Mad .
Aussi, bon, la configuration de la moto ne se prétait pas à un usage route tant par la transmission courte que par la montée en enduro...

Mais ça fait du bien de se re-mémorer les joies et plaisir d'une jeunesse fougueuse en 2temps où l'arsouille était de la pure folie car il fallait jouer tout le temps de l'embrayage et où un simple 140 km/h de vitesse de pointe compteur CRM suffisait à avoir la banane sous le casque... I love youMr.Red
C'est sûr, je vais me reprendre un CRM... rambo

Bon après, un passage au village de Gémenos où comme Taberlo l'a très bien dit, c'était le bordel !
Route pour aller à l'Espigoulier coupée, une déviation pourrie où toutes les voitures se sont engagées et impossible d'en ressortir... Confused
Résultat, notre suisse s'est énervé sur un caisseu... Je cite : "Bon dieu de put***, gros c**, je peux pas reculer avec ma moto, alors tu t'avances où je te fais avaler une barre Toblerone !" Je me mordais la langue pour pas rigoler au début, après, c'était plus trop marrant Laughing .

Bref, on rejoint la route, l' Espigoulier s'offre aux deux nouveaux venus qui vont le découvrir et régalent encore les deux anciens connaisseurs ! Twisted Evil
Les trois Triumph sont arrivées en haut, admirent le paysage. On attend un peu David et on se dit qu'il met quand même du temps...
Deux minutes plutard, mon téléphone sonne, David vient de chutter Shocked .
"T'as rien ? Non, non ça va, ça va. Ok bouges pas on arrive".

En fait la glissade c'est produit à même pas 500 mètres d'où on était. Après on contrôle du pilote et de la moto, Jo et moi nous empressons de dire à David :
"Bienvenue dans la MaléfikTeam" Twisted Evillol!

Enfin, plus de peur que de mal, on repart.

Descente sur la plan de la sainte baume où Taberlo nous quitte pour rejoindre Marseille.
J'ai pu essayer la Daytona dans la descente, j'avais l'impression d'être sur une 125 voir une pocket bike tellement c'est minuscule ! affraid

Franze, Jo et moi continuons en passant par Mazaugues avec un pincement au coeur car nous repassons sur les traces de la spéciale que nous avions fait le DrDenfer et moi il y a plus d'un mois ! Smile
Le paysage est autre, les chênes ont pris une belle couleur d'automne et que c'est magnifique d'essorer la poignée sur une petite route de campagne par une saison pareille surtout le froid ne se fesait pas sentir.

Il faut dire qu'on a eu de la chance sur la sortie car nous avons reçu aucune goutte d'eau avec ce temps gris Smile . Des conditions niquels pour rouler : routes sèches, temps frais mais pas froid, bref on est bien sous la combi de cuir ! Twisted Evil

On recontinue sur nos routes habituelles pour finir la balade de routine Cool .

Place aux photos :

La Dayto, la Street, la Speed et LA CRM ! Twisted Evil




On s'équipe pour repartir, je vais pouvoir tester cette fameuse ligne DEP qui a reçu tant d'éloge du DrDenfer dans ma jeunesse... Smile


Ah, un Gex qui s'est inscrusté sur la photo...


La préparation maléfique bye Taberlo26, c'est à dire une glisse classique en 125 CRM : levier d'embrayage, guidon (qui n'a rien !), écopes rayées, Laughing




Bienvenue à la MKT !


Un peu de paysage sur les hauteurs de l'Espigoulier !






Encore une nouvelle venue Cool






Le sinueux vu de là-haut (on voit rien en fait Laughing )



Bon allez les gars, encore "Bienvenue dans la MaléfikTeam", la prochaine fois c'est autocollant "MKT" finition vénilia chrome ou or pour casque offert pour tout guidonnage ou glissade Laughing

Bon Jo, toi c'est bon, tu peux déjà en recevoir (remember meeting '10 on Kawasaki KR1-S) Mr.RedLaughing .

@+++ salut


P.S. : merde, désolé, je voulais faire un petit CR, je me suis encore laissé avoir... Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
ps : vive les copier coller depuis word Very Happy on a trois fois le CR pour le prix d'un !!

Merde, j'ai pas fait gaffe, c'est rectifié ! Wink

DrDenfer a écrit:
Comment ça la ligne DEP marche mal!? Ma qué tou vas voir!

Ma qué, ça ne vaut pas la marmitta Arrow !! Evil or Very Mad

J'aurai du tester ton ex-CRM montée DEP, mais tu l'as vendu trop tôt pour pouvoir rouler en grosse cylindrée au premier meeting Evil or Very MadLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une belle petite ballade! et ca fait toujours plaisir de rencontrer un membre du forum (enfin pas toujours mais la c'était le cas...)
des belles motos, des belles serveuses, des abrutis de caisseux Rolling Eyes

Pour ma pars j'ai pas mal roulé avec la dayto, c'est une arme!!! une merveille cette moto, un avion de chasse et quel bruit!!! mais... nan! faut pas que j'achete, pas maintenant lol!!!!

encore bienvenue a toi taberlo, Wink et a une prochaine foi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah je suis le dernier a poster sur cette balade
encore merci de m'avoir montré ces routes divines
enfin ,le col en dayto ,c'est comme un parking souterrain avec une beheme serie 7....

en tout cas ,c'était cool d'avoir essayer en premier lieu le nine fiftyfive de joe,y'a pas a dire dixit joe le rupteur te saute a la tronche en premiere!!!!!
quand au street je l'avais deja conduis ,bah toujours aussi bien,on sent le lien de parentée avec le dayto meme si il doit y avoir un peu moins de couple,mais bon c'est une moto qui
dans les petits(minus meme) virolos est bien plus a l'aise que la dayto .

bon je vous laisse profiter de votre long WE pour ceux qui l'ont
et je m'en vais de ce pas retrouver ma princesse en haut de ma montagne

GAZZZZZZZZZZZZZZ..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...