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Messages recommandés

Les prix sont certes pas donnés, mais ça palie le fait que Honda ne propose plus rien en enduro/supermot dans sa gamme grand tourisme... La dernière en date étant la FMX, trop peu puissante et trop chère pour faire face à la concurence...

Moi celle qui me botte c'est la version 500 Cool Mais bon, le problème c'est que malgré leur homologation (clignos, phares, etc) ce ne sont pas des motos destinées à un usage routier : confort spartiate, moteur ON/OFF, pas de place pour un passager, entretien onéreux, etc...

Ce dont je rêve, c'est une déclinaison trail et supermotard de la CRF 450 par Honda lui-même, comme l'avait fait Suzuki à l'époque avec son DRZ 450 Smile

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cedriCRM a écrit:

le prix est cher c est vrai mais c est bien qu il continue a sotir du 2 temps car moi , les 125 4 temps ca me fait puker
@+


Et il y a de plus en plus de 4T... Pollution oblige, paraît-il...

Mais niveau power... Evil or Very Mad

J'espère qu'il vont faire des progrès, sinon, c'est la mort des 125... En tout cas pour moi!! Crying or Very sad
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Smoke a écrit:
[
J'espère qu'il vont faire des progrès, sinon, c'est la mort des 125... En tout cas pour moi!! Crying or Very sad



ils n'iront pas beaucoup plus haut:


avec 15ch,on arrive a 120ch au litre......sur des monocylindres,voir des bi,c'est deja enorme.....et je doute que n'importe le quel des constructeurs nous sortent un petit 4 cylindres 125 4T qui prenne

16 000 trs/min
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crm29 a écrit:
Smoke a écrit:
[
J'espère qu'il vont faire des progrès, sinon, c'est la mort des 125... En tout cas pour moi!! Crying or Very sad



ils n'iront pas beaucoup plus haut:


avec 15ch,on arrive a 120ch au litre......sur des monocylindres,voir des bi,c'est deja enorme.....et je doute que n'importe le quel des constructeurs nous sortent un petit 4 cylindres 125 4T qui prenne

16 000 trs/min


Aha, imagine le moteur!! 4 cylindres en 125cc!! Twisted Evil

Le problème, c'est que rouler avec une 125 à 15ch c'est pas imaginable pour moi...


Evil or Very Mad

Je vais pleurer la mort des 2T... Crying or Very sad

C'est vrai que 120ch au litre, c'est déjà énorme...
Mais va savoir!! En compétition cross, ils sont en train de tous passer en 4T, même en 125, donc peut-être que ça marche pas si mal??
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En cross ils ont des 150 4t, et c'est comparable à... un 85 2t apparament donc c'est pas encore ça Laughing
Puis le soucis après je pense c'est que même en admettant qu'ils arrivent un jour à pondre un moteur 125 4t de puissance correcte, quel sera la fiabilité de ce moteur et l'entretien?
Surement une fiabilité aléatoire et un entretien aussi lourd voir même plus qu'un 2t poussé pour une puissance toujours bien en retrait et cet entretien bien plus galère à faire voir même impossible pour pas mal de gens... Confused
La pollution c'est l'excuse mais ils l'ont la solution pour sauver le 2t, c'est l'injection, seulement un 2t rapporte bien moins d'argent aux marques que les 4t vu que pas mal de monde ose y mettre les mains dedans... ExclamationExclamation

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En 4 temps ça arrivera jamais a cylindrée égale, à puissance égale ou proche de celle d'un 2 temps. Pour la simple et bonne raison que les contraintes mécanique sont largement supérieur sur un 4 temps : Chaine de distri + tout les éléments qu'elle entraine AAC Pompe.
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Le Doberman a écrit:
En 4 temps ça arrivera jamais a cylindrée égale, à puissance égale ou proche de celle d'un 2 temps. Pour la simple et bonne raison que les contraintes mécanique sont largement supérieur sur un 4 temps : Chaine de distri + tout les éléments qu'elle entraine AAC Pompe.


Une solution : intégrer un turbo!! Laughinglol!
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fox_rid3r a écrit:
En cross ils ont des 150 4t, et c'est comparable à... un 85 2t apparament donc c'est pas encore ça Laughing
Puis le soucis après je pense c'est que même en admettant qu'ils arrivent un jour à pondre un moteur 125 4t de puissance correcte, quel sera la fiabilité de ce moteur et l'entretien?
Surement une fiabilité aléatoire et un entretien aussi lourd voir même plus qu'un 2t poussé pour une puissance toujours bien en retrait et cet entretien bien plus galère à faire voir même impossible pour pas mal de gens... Confused
La pollution c'est l'excuse mais ils l'ont la solution pour sauver le 2t, c'est l'injection, seulement un 2t rapporte bien moins d'argent aux marques que les 4t vu que pas mal de monde ose y mettre les mains dedans... ExclamationExclamation



c'est le probleme en effet:

je connais pas mal de monde qui tourne en cross en 4t,au debut c'etait:


"ouah,c est fiable"

"ouah,ca consomme pas"

"ouah,ca pue pas l'huile brulée"

apres en avoir entendu un casser,et un autre recuperer sa becane de la concession pour une revision avec changement de piston:

"oh punaise!ca m'a couté un tiers du prix de la becane neuve en piece et main d'oeuvre"

et l'autre

"oh shit!ca coute une fortune a l'entretien!"


Laughing

Citation :
Aha, imagine le moteur!! 4 cylindres en 125cc!!



en 125,je ne crois pas que ca existe(en grande serie)

par contre en 250,ca existe:







45ch,zone rouge a 19 000 trs/min


mon plus jeune frere qui s'est marié avec une australienne en a une,la bas.....ca prends 190 km/h

la y a du rendement! Twisted Evil ca change des poumons qu'on a dans cette cylindrée la en france.....la raison est simple:en australie,les 2 1eres années apres le permis moto,250 est la cylindrée max utilisable:a tous les coins de rue on vois des cbr 250,gsxr 250,etc.....


quand je pense qu'honda en sors une l'année prochaine(une cbr 250 europeenne) en monocylindre et a peine 30ch...... Rolling Eyes quand on a vu ca,on se demande s'ils ne se foutent pas de la g.eule du monde..... Rolling Eyes
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Salut,

L'ancienne CBR 250 ci-dessus, la nouvelle ci-dessous:



On régresse affraid

Sinon intéressant ces CRM à moteur Rotax... mais que reste-t-il de la marque Honda là-dedans!?

@+++ alien

PS: pour avoir testé le 150 CRF Fox-Rid3r, c'est vraiment hargneux et la plage d'utilisation du moteur est intéressante pour la cylindrée. D'après le propriétaire c'est plus lourd que son ancienne 85 CR, et bien sur je ne parle pas de l'entretien et du prix de la casse en cas de pépin...

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