Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[VENDS] dellorto 30 = 30 euro


Messages recommandés

yann67600 a écrit:
il est prevus pour quelle becane le fmf a la base? il donne quoi sur crm? peche, vitesse de pointe?

merci !


Il est pour une CR 125 de 1998.

Pour ce qui est peche / vitesse de pointe, difficile a dire car ca dépend des moteurs/config et de l'avis personnel.
De plus je n'ai jamais roulé avec un silencieux de CRM 125... donc impossible pour moi de comparer.

Tout ce que je sais, c'est que c'est une version longue donc favorisant les hauts régimes.
Voila ce que j'avais écris quand je l'ai monte:

- le bruit: entre la cartouche d'origine de CR250 et la FMF, bizarrement au ralenti, le son est plus rauque. Difficile avec les video de s'en rendre compte.
dans les tours, même bruit, niveau sonore pas beaucoup plus élevé, a part en redescendant dans les tours ou les retours pétarades un peu plus.

- performance: difficile a dire car mon servo moteur est HS donc pas possible de passer le 8000/tms. On sent quand meme un léger mieux et semble moins s'engouffrer a mis regime. J'attends d'avoir mon servo pour voir et écouter le bruit de la cartouche haut dans les tours.

...

Ca y est, j'ai reçu mon servo moteur et enfin je peux passer les 8000tm .... et la plus rien a voir, une peche d'enfer, je pense que le FMF apporte un petit plus quand même.
Et la, le bruit apres 8000 c'est assez eleve ... mais trop bon Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
dommage que tu ne puisse pas me dire ce que sa donne en config origine , juste debridé niveau vitesse de pointe....

toutefois je pourrais etre interessé, a voir si tu l'a encore d'icic quelques semaines.


De toute façon si tu changes le silencieux tu ne gagneras pas de vitesse de pointe. Tu gagnes de la vitesse en changeant le rapport de transmission.
Comme je disais plus haut, sur mon moteur, cela a apporte moins de "latence" a mi-régime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la par contre je te contredit.

sur mon ex crm, j'ai essayer pot origine avec cartouche DEP de cr , j'ai perdu 5km/H, puis j'ai essayer pot origine et cartouche mig, j'avais la meme vitesse qu'avant mais avec un poil plus de reprise et de nervositée , sans parler d'un meilleur bruit!donc si , la cartouche change un poil les perfs , tu va me dire que 5km/h c'est pas la mort mais 5km/h ici et 5km/h la... ont se retrouve vite a 110 lol!!

bref , vu que c'est une cartouche longue, je pense qu'elle favorise effectivement les hauts regimes ( etonnant pour un cr qui est prevu pour le cross donc ou ont cherche la peche en bas!)

je reste toutefois interessé si tu l'a encore d'ici 1 mois environ ! a voir !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
pareil interesser par le carbu sur le peu attendre le mois prochain je te le prend direct avec gicleur pour le kit 180 d'ailleur pourquoi tu revend le 30 alors que tu es en 180 malossi ?


J'ai récupérer un 28 en attendant et j'ai besoins de sous pour en acheter un plus gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
ok tu veux acheter un 32 du coup ?
ta les gicleur pour la config en 180 ? tu vend avec ?


Oui avec le 30 je tournais en 55/150 mais attention ca veut pas dire que ce sera bon pour toi.
Ca depend aussi de ta ligne d'echappement, calpet, reglage pompe a huile, de ou tu habites ... etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem's a écrit:
Salut, moi je te prends la cartouche si c'est "plug and play" avec le pot d'origine

Tiens moi au courant, bye Smile


Ça dépend ce que tu appels plug&play.

Je fournis le système de raccord du silencieux a l'échappement, après il faut le fixer sur ton cadre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
j'ai une config comme dans ma description sous mon avatar et je suis a 350m d'altitude je tourne actuellement en 145 52 sur du 28


C'est gentil de me dire ca Laughing ... mais si il existait un programme pour calculer la taille des gicleurs selon l'altitude, la compression, le débit air/huile/essence ... bah ca ne sera pas moi l'inventeur.
Il faut que tu testes, personne peut te dire exactement ce que tu dois mettre. On peut donner une tranche, c'est tout.

Déjà en 145, c'est déjà un réglage assez sec pour le 180, verifis ta bougie quand même.
Car même avec le 125 en 145 ca chauffe pas mal. Le plus bas que j'ai peu descendre en 125 "préparé" avec clapet et ligne complète, c'était 148.
En 145, ca chauffe vite et bruit de casserole (typique d'un réglage trop sec).

Écoute si tu le prends je te mets 150/55 et après tu verra avec le test de la bougie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoili a écrit:
clem's a écrit:
Salut, moi je te prends la cartouche si c'est "plug and play" avec le pot d'origine

Tiens moi au courant, bye Smile


Ça dépend ce que tu appels plug&play.

Je fournis le système de raccord du silencieux a l'échappement, après il faut le fixer sur ton cadre.



Salut, ok donc pour la fixation sur le cadre il faut surement faire une patte pour l'adaption. Tu la fournis avec, ou tu fournis juste le raccord ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...