yann67600

question electrique/commande de valves

Messages recommandés

bonjours a tous.

je viend de realiser qu'il se passe un truc qui me semble pas normal , a vous de me dire:

moteur eteint , je met le contact, j'entend le" brrrrr" des valves, j'usque la pas de soucis! par contre toujours moteur eteind, si je met les lumiere en marche , les valves ne cessent de bouger!!!!??? c'est normal sa?

merci.

je precise que ma batterie est neuve et que tout le cablage electrique est origine hormis que j'ai tirer un cable de - pour ma centrale clignotante, qui va de celle ci a la borne - de la batterie directement, les clignos, feux avant et arriere reprennent le cable origine donc pas de cause possible.

n'ayant plus de crm depuis bien longtemps désormais, sur ce coup je ne peux pas trop t'aider.

Par contre, même moteur éteint, le moteur de valve doit toujours être sous tension je pense,

truc con, pour être sur que ça ne vient pas du câble que tu as tirer pour ta centrale clignotant, débranche le et voir si il y a toujours le phénomène.

tu as plus de crm?????????? honte a toi!!!!!!!!!!!! lol!

treve de blague:

j'ai tester en debranchant mon fil , et c'est pareil! donc sa vieznd pas de sa.

par contre il me viend une idée:

depuis que j'ai mit la batterie , la moto n'a pas tournée et j'ai fait pas mal de test electrique donc je l'ai déchargée pas mal je pense, et donc peut etre que le fait d'allumer les feux fait chiter la tensions de la batterie et du coup les valves se ré-ajustent? j'ai penser a sa car elle n'ont pas cessé de le faire quand j'ai débranché/rebrancher le cable - de ma central clignotante, a cause de la masse qui se coupait et de rebranchait...

possible ou pas?

merci pour le lien , mais mon soucis n'est pas exactement le meme.

moi, moteur eteind et contact ON, sa ne bouge qu'une fois( le test quoi ), d'ailleur si j'allume la moto elle joue leur role( controler via le boitier rc valve ), c'est juste qu'elle rebouge si j'allume autre chose d'electrique.