GuilhemS

Le serrage d'un petit CRM.

Messages recommandés

Et voilà, je vous fait ce post pour vous ( et moi Razz ) sur le serrage de mon petit CRM.
Les photos ce feront jours par jours, soir par soir, j'ai pas le temps de m'en occuper ce soir ( je vais quand même essayer ) ni la semaine U.U

Enfin voilà. Pour la petite histoire :

Je roulais tranquillement sur une route limité a 90, puis d'un coup, de l'eau sur mon casque alors qu'il y'a un grand ciel bleue dehors.. Mouais bizarre Laughing. Je regarde plus bas, et je vois mon bouchon de vase d'expension ( sous le reservoir d'huile, le petit bouchon la ou ce fait le remplissage quoi.. ) ouvert avec tout mon liquide jasant par cette orifice.
Je me met sur la bande d'arrêt... laisse refroidir le moteur d'où la température de mon compteur m'indiquais 240°. ( Outch ). retombé a 60° 45 minutes plus tard, je repart tout en allant doucement, en faisant des pause très souvent vu que je n'avais plus aucune goutte de liquide de refroidissement dans le radiateur.
Arriver à 5 - 6 kilomètres de chez moi, le moteur décide de ce coupé, comme une panne d'essence, reflex, je débraye, on sais jamais.. je fini ma lancé sur la moto, puis bon, je pousse pour arriver chez moi.. Une vitesse moyene de 30km.h en courant car j'avais très froid couvert de liquide Laughing.
Arriver chez moi, je met la moto sur la table d'opération.



Puis regarde tout autour du moteur.. quand je vois des jolie traces marron pas belle.. Au secours lors du démontage x).





Suite soit ce soir, soit demain Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu aller bosser sur le CRM, Bah heureusement que je m'y suis mit maintenant..

Déjà, la petite couleur de la bougie.. Pas très beau a voir avec le liquide de refroidissement autour Razz.



Ensuite, j'ai tombé le pot pour essayer de voir un peut mieux.. C'est pas fameux Evil or Very Mad J'ai bien serré, j'ai collé les segments au piston, des bouts sont collé au piston.. Je suis bon pour un Piston / Cylindre.








J'ai essayer de virer la culasse, IMPOSSIBLE a cause d'un écrou complètement foiré et collé a la culasse.



J'ai donc décider de virer le cylindre entier.. Et la.. Impossible a cause d'un vis foiré a l'intérieur du boitier des valves.. Et qui plus ai, n'est pas d'origine..



Je vais devoir attendre demain d'y voir plus clair pour essayer de faire quelque chose.. Et surtout, de réfléchir a comment je peut faire.
En tout cas, voilà ou j'en suis.




Et voilà. A demain pour de nouvelles photos Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh ben c'est du propre, flinguer un joint de culasse, c'est pas bien méchant, insister en roulant sans flotte, c'est carrément suicidaire pour le moteur oO

Pour la culasse, liquide marron normal parce que vu la combustion qui a dut passer dans le circuit de refroidissement, tu as intérêt de bien laver tes durites de refroidissement, et rapidement!

Pour l'écrou restant, bah déjà démonter comme ça ta culasse risque de se voiler, de toutes façon le cylindre est mort, donc pour la vis du RC Valves, un coup de perceuse pour au moins virer la tête et c'est régler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ecrou de culasse foiré,il faut prendre le probleme a l'envers:

sors le bloc culasse/cylindre,serre le tout par l'ecrou foiré DANS UN ETAU,en serrant au max,et essaye de desserer en faisant tourner le cylindre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de bol mais tu l'as cherche quand même Very Happy ... boulet ... (c'est pas moi qui l'ai dit Laughing ).

T'aurais dut laisser ta bécane et aller chercher de l'eau tout de suite.... de la flotte du robinet demande a une maison... un abreuvoir dans un champ a cote.... au pire, t'aurais pu pisser dedans.
Mais rouler sans flotte ....dwarf

Par contre bizarre tes valves si blanche que ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Smile.
Alors, je vais essayer de répondre a chaque personnes Laughing .

J'avais pas vraiment de le choix de continuer, puis mon piston avais déjà manger 3 surchauffe lorsque mon bouchon pète chaque fois.
Pour l'écrou, j'vais y aller autrement..

Je vais changer le tout.. Cylindre, Piston, Culasse.. Donc DISQUESSSSSSEEEE powa Twisted Evil
Le moteur est devenu marron lors du serrage, pas avant Laughing.

Voilà.. Demain je continue a tout démonter.. Mardi je commande chez honda, Jeudi ou vendredi je reçois... Et après je remonte le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vieux serons pas d'accord.. Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, mais après leur avoir demandé, ils on était catégorique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing. Non c'est pas vrai, le filtre a air est propre, mais vieux. Mais propre Laughing.
Toujours bien entretenue, y'a pas de soucis, sauf ce truc de vase d'expension qui ma fait serré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souvenir de toi qui m'est resté de quand t'es venu à nîmes c'est ton cache de boite à air massacré préparé Laughing
Ca faisait un espèce de vieux bruit lol! L'époque du crm épave Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No-fear34 a écrit:
Yop Smile.
Alors, je vais essayer de répondre a chaque personnes Laughing .

J'avais pas vraiment de le choix de continuer, puis mon piston avais déjà manger 3 surchauffe lorsque mon bouchon pète chaque fois.
Pour l'écrou, j'vais y aller autrement..

Je vais changer le tout.. Cylindre, Piston, Culasse.. Donc DISQUESSSSSSEEEE powa Twisted Evil
Le moteur est devenu marron lors du serrage, pas avant Laughing.

Voilà.. Demain je continue a tout démonter.. Mardi je commande chez honda, Jeudi ou vendredi je reçois... Et après je remonte le moteur.



oh,lala...prépare le billet chez Honda LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un devis sur Bike Parts, j'en ai pour 414euros sans la culasse, et la culasse, je pense sois la faire replanir chez un mec, soit la prendre d'occas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Cette après midi, petit travaux sur le CRM avec le père pour essayer de faire sortir ce putain de cylindre.
Resultat.. Mon père est beaucoup moins bourrin que moi, et il n'à pas voulu utilisé la disqueuse Laughing



Et voilà l'état du piston Cylindre.. alors bah bien sur, le piston est mort Laughing. Le cylindre aussi.





Cylindre, on vois rien mais bon.. Sous les valves c'est tout déchiré Laughing



Les valves, dans un sale état.




Et voilà.. J'attends de recevoir les pièces sur Bike Parts maintenant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vilo n'as rien..
C'est déjà ça Laughing.

CRM125RV - ENS.PISTON. CYLINDRE; Quantité 1; 284.56€
CRM125RV - JOINT DE CYLINDRE; Quantité 1; 3.93€
CRM125RV - JOINT DE CULASSE; Quantité 1; 16.45€
CRM125RV - GOUJON B CYLINDRE (7X42.5): Quantité 1: 3.46€
CRM125RV - BOULON DE DOUiLLE 6X16; Quantité 1; 1.60€
CRM125RV - JEU DE BAGUE DE PISTON (STD); Quantité 1; 51.55€
CRM125RV - AXE DE PISTON; Quantité 1; 14.59€
CRM125RV - ATTACHE D'AXE DE PISTON. 16MM; Quantité 2; 4.42€
CRM125RV - PALIER DE PIED DE BIELLE; Quantité 1; 13.72€
CRM125RV - JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE 9X18X7 (ARAI); Quantité 1; 5.12€
CRM125RV - ELEMENT DE FILTRE A AIR; Quantité 1; 13.98€
-Frais de port 15€.

total TTC 428.38€..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va me rendre malade palepalepale

Jamais vu un piston aussi défoncer, t'as vraiment fait le gros bourrin pour le coup oO

Et pour l'histoire du vase d'expension, pipeau, Le mien a le bouchon ouvert, c'est pas pour ça qu'il se vide, et que la moto se met en surchauffe, as tu regarder la tronche de ton joint de culasse????

Douloureuse commande en sachant que chez les allemands ou chez DSS tu aurais facilement économiser 80-100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai expliqué pour le vase, sur le crm il sert pas à grand chose, joecrm roulait carrément sans, et moi sur la mienne il est resté vide tout l'été parce qu'il m'avait gonflé... Laughing
Pour moi le serrage c'est à cause du joint de culasse et surtout du boulet au guidon de la moto qui a continué de tracer Mr.Red
(un pote a sérré comme toi gui mais lui s'en était apperçu avant par contre donc ça a limité le massacre mais bon le haut moteur à changer quand même) Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le join de culasse, j'ai pas trouvé qu'il était si fatigué que ça.

L'ancien cylindre qui à l'air retouché.. Mais j'en suis pas sur.





Le join





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour du vilo j'ai juste du liquide de refroidissement qui partira quand je démarrerais la moto.. Mais sinon rien, c'est justement ça qui est beau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No-fear34 a écrit:
Autour du vilo j'ai juste du liquide de refroidissement qui partira quand je démarrerais la moto.. Mais sinon rien, c'est justement ça qui est beau Laughing

T'as de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'aiguille monte en température on stop la machine, et on laisse refroidir, on essaye de trouver quelque chose pour remettre de l'eau, j'avais perdu de la flotte quand j'avais mon 50cc, j'ai rempli dans une fontaine public avec un bouchon de déo trouvé dans la rue, au moins ça évite d'éclater le portefeuille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, sauf que mon compteur digital Vapor m'indique sans cesse une température supérieur a 100°. Donc je ne sais pas quand il faut s'arrêter ou pas.
Mais au moins, je repart sur du neuf sans me ruiné, c'est pas les 450euros qui vont ruiner mon porte monnaie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh ben 450€ c'est pas non plus une petite somme, m'enfin après c'est ton choix, je respect!

Pour la matière dans le vilo, c'est rare que ça tombe dedans, mais bon un peu de limaille, un nouveau moteur, et reserrage!

Le joint de culasse a pris une grosse chauffe quand même, bon après dur de dire si c'est avant qu'il manque de flotte ou pendant What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon, j'ai pas le choix.. Je suis obligé de changer Laughing.
Après.. Savoir si je vends comme ça ou si je répare.. Je sais pas. Je pense réparé quand même..

Un coup d'essence / huile dans le bas moteur déjà pour voir, et puis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque un truc tout simple, démonter le bas moteur (ça prend 5min sur CRM) Et le rincer a l'essence 2 ou 3 fois en faisant tourner le vilo pour bien faire tourner les roulements et décoincer d'éventuels résidu!

Sans huile pour le rinçage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites