Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Organisation journée circuit 2011


Messages recommandés

Salut les gars salut

Je réveille ce forum qui dort encemoment (faute de l'hiver ?) pour vous parler de roulage sur piste Twisted Evil .

En effet depuis le temps qu'on en parle, il faut aller rouler sur circuit, enfin s'y mettre sérieusement pour ma part (ou se perfectionner encore pour d'autres) et ne pas faire des sessions de 5 tours à volée pendant le Moto-Tour Laughing .

Donc en cherchant un peu les circuits PACA et à proximité, au niveau des dates et tarifs, le circuit d'Issoire semble être très bien.
Info circuit http://www.ceerta.com/calendrier/pages-2011.htm
Plusieurs membres de la MKT ont déjà pu tourner dessus et ont été satisfait.

Je retiens surtout la date du lundi 11 Avril 2011. Pour 110 €, roulage de 9H à 12H et de 14H à 18H. Les motos doivent obligatoirement être en échappement d'origine pukel .

Ce qu'on peut faire, c'est un week-end du 9 et 10 Avril en Ardèche (on connait déjà les routes qui sont comme du caviar) et le lundi aller sur piste.
Donc si on s'y prend à l'avance (c'est pour ça que je m'y prend maintenant), chacun peut prévoir ses jours de repos, son compte en banque et sa moto préparée correctement Smile .

Selon le nombre que nous sommes, un gîte comme pendant le meeting 2010 ne coûtera pas chèr. Compter aussi les vivres, la journée circuit, le transport, l'essence, les péages, l'apéro ( Very Happy ), etc... ça nous fait un week-end de 3 ou 4 jours (si on fait de samedi à mardi) pour en gros 300 € à tout casser Wink .

Donc, je propose et j'organise tout ça, ya pas de soucis. Réservation circuit à partir du 14 mars (faudra pas trainer à mon avis).

Voilà, si ça intéresse du monde Cool .

@+++ salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic


hey
pot d'origine???

meme pas si je met la chicane?
parce que ça me fait un peu chier de filer de la thune a ces *ù$^+° de chez triumph de la ville que tu sais bien
pour remettre une carto et tout le toutim.

Apres la balade du we d'avant je prend bien sur...
Moi je serais a lédenon le 20 fevrier au passage...

GAZZZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bonne initiative de proposer des journées piste.
Pour moi début avril ce ne sera pas possble et l'ardeche c'est un loin!

Perso je participe a une journée a Folembray (02) le 27/03,
Si des nordiste sont interesser la journée est à 80€

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Superbe initiative Maxouuuu!!! Dadou cat

Les circuits à proximité de PACA... Issoire...



LaughingLaughingLaughing

Bref, de toute façon les arsouilleurs que nous sommes ne craignent pas la borne, puisque que les règles élémentaires sont de brûler de la gomme et de l'essence I love you

Issoire, je confirme, est un circuit splendide. le tracé ne parait pas technique vu du ciel, mais en fait il l'est! Les courbes rapides nécessitent une excellente trajectoire.

Un petit tour avec ma Hornet (désolé pour la qualité, le prochaine fois je ferai mieux...):







Je suis partant! bouncecompressshakng2 (et impatient!!!)

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement hors de question!!! je ne poserai jamais les roues sur un circuit qui oblige a avoir un pot d'origine.
je ne l'ai pas et je compte pas en acheter! sans parler des meme problemes que franz niveau cartographie.

dsl mais ca sera sans moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
tout simplement hors de question!!! je ne poserai jamais les roues sur un circuit qui oblige a avoir un pot d'origine.
je ne l'ai pas et je compte pas en acheter! sans parler des meme problemes que franz niveau cartographie.

dsl mais ca sera sans moi


AH Merci Joe ça c'est toi tout craché
J'AI L'IDEE EN OR :

puisqu'on peu pas y aller avec nos becanes,on a qu'a les échanger avec deux bikerz qui on des ER6 N stock (la meilleure becane depuis l'invention de la moto!!!!!!!!!!!!)

Peut etre que comme ça on pourra rentrer sur la piste et puis bon apres tout asko a autant de cylindre ...
Franchement j'osais pas le dire en premier mais cette histoire de pot c'est naze !!!

Soit tu a un pot d'origine et sur certaines motos personne t'entend arriver avec les dangers que cela représente MAIS tu peu rentrer a Issoire
Soit c'est l'inverse?????
On a pas tous 300 roros a mettre dans un powercommander

d'autant plus que moi sur la dayto le carenage chinois (a mon avis) ne supporterais pas les demontage de la coque arriere 25 fois...
Si on ne peut plus personnaliser sa moto...entre les forces de l'ordre,et maintenant les circuits qui s'y mettent!!

Moi je dis :fallait pas construire des maisons a coté des circuits.

GAZZZZZZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
tout simplement hors de question!!! je ne poserai jamais les roues sur un circuit qui oblige a avoir un pot d'origine.
je ne l'ai pas et je compte pas en acheter! sans parler des meme problemes que franz niveau cartographie.

dsl mais ca sera sans moi


LaughingLaughingLaughing

Extraordinaire!

AskO est un divin devin! Il avait prédit la réaction de Jo Mr.Red

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas compliqué a prévoir!

qu'on soit restreint sur route j'arrive a le comprendre mais sur circuit non!!

vous verrez que bientot faudra une carte grise et un controle technique pour rouler sur circuit!! put!!! de pays de merde!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo je voudrais modérer tes propos,
Si pas mal de circuits font la chasse aux DB, c'est que les riverains se plaingne et font pression au prés des autorités pour faire fermer les circuits,
aprés beaucoup de circuit demandeun pot d'origne mais tolére les pots racing "homoloqué".
Et certain vont rouler avec des machines relativement pouris donc c'est sur qu'à terme ils ferons des contole plus poussés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ca revient a ce que dit franz plus haut, faut pas construire autour d'un circuit et encore!! si on prend l'exemple du luc, y'a personne autour et le bruit est controlé.
le probleme est que certaines machines anciennes ou de compétition ne pourront plus rouler, les 2tps ont déja beaucoups de probleme et ca ne va qu'empirer!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... Evil or Very Mad

J'observais les réponses depuis quelques jours et je ne peux m'empècher de répondre maintenant à tous ces raleurs du forum, nouveaux en politique, qui forment le PREL, Partie Révolutionaire de l'Echappement Libre... Laughing

Un peu déçu comment dérive ce sujet mais bon qu'il en soit ainsi... Rolling Eyes

[Mode polémique ON]

Ok, vous ne voulez pas venir rouler sur circuit, moi c'était une proposition...
Après l'histoire de l'échappement libre, ben, c'est de plus en plus comme ça sur les circuits maintenant, et il faut savoir s'ADAPTER avec son temps ! C'est comme le mec qui fesait ses courses avant l'euro, sous prétexte que le coup de la vie est plus chèr maintenant, il va arrêter de manger ce qu'il veut... Conneries, il s'adapte.
Si les circuits demande l'échappement d'origine, ben c'est con mais c'est comme ça. A ce moment, sous prétexte qu'il faut l'échappement d'origine, il faut plus rouler et se priver de se faire plaisir... De plus, il n'y a pas que ISSOIRE en 2011 qui demande l'échappement d'origine. Des circuits comme le Luc, Carole, Lédenon et l Castellet entre autre vont le demander. Tampis...

Après, par "expérience professionnel", je vous conseille vivement d'avoir l'échappement d'origine chez vous. Un contrôle à fond dans les rêgles de l'art, c'est un timbre amende à 90 € pour échappement non conforme à celui d'origine et une immobilisation avec circulation provisoire de 7 jours pour pouvoir changer d'échappement (et les histoires d'échappement homolgué, euh, pipo...). Passé ce délai, moto en fourrière, carte grise bloqué et le contrevenant l'a dans le baba... J'ai déjà vu ça, pas la faute aux forces de l'ordre, mais c'est la loi...
Donc je ne souhaite à personne de subir cette procédure.

Citation :
put!!! de pays de merde!!

Il faudra qu'on me prouve où est la faute du pays dans tout ça...
C'est un peu une insulte "gratuite" envers la nation là, j'aime pas trop ça.

[Mode polémique OFF]

Donc, je le répète, ceux qui veulent venir rouler, faire un week-end roulage sur circuit et le lundi sur route, c'est ok.
Ceux qui veulent venir et qui n'ont pas d'échappement d'origine, ils ont jusqu'à Avril pour préparer leur moto, je pense qu'il y a largement le temps... Wink

Voilà, désolé d'avoir "remis en place" ce post, mais je n'aime pas comme ça dérive. Aussi si "la polémique" continue, je me réserverai le droit de fermer ce post, chacun fera sa vie et ira rouler où il veut...

@++ salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai on a qu'a s'adapter, je regrette mais non! le circuit est la pour éviter de faire certaines chose qu'on fait sur route, si on peut plus le faire je vois pas l'interet.
si ca continue on pourra meme se prendre des amendes pour exces de vitesse sur ciruit!!

et je te repose le probleme des motos de collections ou meme des compe client genre tz et rs qui sont fortement emmerdés!

bref je le redis, pour moi c'est hors de question et meme pas pour voir les autres rouler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Oula... Evil or Very Mad

J'observais les réponses depuis quelques jours et je ne peux m'empècher de répondre maintenant à tous ces raleurs du forum, nouveaux en politique, qui forment le PREL, Partie Révolutionaire de l'Echappement Libre... Laughing


T'as vue j'ai rien dit moi!

Autrement ce petit week-end me dit bien mais pas de circuit pour moi! Si je viens je vous regarderai et ferai des photos.
Il faut que je m'organise.
Biz a plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola todos!
Moi je suis tenté par le week end en Ardèche! Surtout si je suis chez mes parents dans la drôme... à voir ^^
Le circuit me tente, mais je ne suis pas sur d'avoir ma nouvelle monture d'ici là (finalement je suis en pour-parler avec mon assurance pour un 600 Hornet >2000 Twisted Evil) .
Du coup, ne me retiens pas pour le circuit, mais l’Ardèche oui! Que je sois encore en CRM ou non! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca me botte bien mais le problème c'est que ma monture (125 nsr ) est un peu juste sur circuit !!! En ce moment je regarde les 250 tz en vue de me mettre a la piste et j'en ai zyeuté 2 ou 3 pas trop loin de chez moi et pas exessivement cher (dans les 8000 € environs ) et révisées (soit disant). et des modèles de 2002 et 2003 c'est pas tout récent mais il y a de quoi faire !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé la solution a tous vos problèmes!!!!!!

Ingrédients:
-Un virage
-Une canette
-Une moto (de préférence une dayto)

Recette:
1- Arriver a 50
2-Lever les n'oeils vers l'intersection qui arrive
3-Ne pas voir la canette
4-FAIRE UN HIGH SIDE ( google est ton ami pour les nuls )


ET VOILA
plus de moto,plus de motard donc plus de problemes de circuit et de balade...

si vous voulez des conseils pour la recette MP moi

rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL,

En fait c'était une canette d' ice tea
Mais bon on va pas trop s'étaler sur le sujet sous peine de faire un hors sujet.
Asko,tu va mettre des tampons d'ici là sur la beheme?
J'en ai trouvé des pas chers pour la dayto : bs-motoparts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit Franz, t'es sorti de l'hosto quand ? Tu t'es bien remis de ta frayeur ? Confused

Oui, normalement, d'ici là, j'aurai bien équipé la Béhème en tampons de proctection, c'est-à-dire top-case, sono à l'avant et à l'arrière, etc... c'est une voiture, pas une moto Laughing
Enfin, d'ici que j'ai des sous car encemoment la solde arrive avec 10 jours de retard, super quoi Laughingpukel .

Bref, je vois qu'il y a des personnes motivées pour ce week-end en Avril, ce projet va pouvoir se concrétiser pour faire un mini-meeting et ainsi redescendre la pression de l'attente du meeting d'été rambo ! (s'il a lieu cette année... Confused )

@+++ salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un membre actif, engagé et revolutionnaire du Comité Contre les Pots d'Origine et Pour Le Libre Accés au Circuit (CCPOPLLAC) ainsi que le tresorier du Mouvement De Libérations des Cheveaux sur Route... (MDLCR)

et bien entendu je boycotte l'acces aux circuits ayant des reglements trop contraignant.

sinon toujours pompier... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
un membre actif, engagé et revolutionnaire du Comité Contre les Pots d'Origine et Pour Le Libre Accés au Circuit (CCPOPLLAC) ainsi que le tresorier du Mouvement De Libérations des Cheveaux sur Route... (MDLCR)


Et surtout un membre du club des casses-couilles en 3 pattes qui pourrissent les posts alors que tout le monde s'en branle Laughinglol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
un membre actif, engagé et revolutionnaire du Comité Contre les Pots d'Origine et Pour Le Libre Accés au Circuit (CCPOPLLAC) ainsi que le tresorier du Mouvement De Libérations des Cheveaux sur Route... (MDLCR)

et bien entendu je boycotte l'acces aux circuits ayant des reglements trop contraignant.

sinon toujours pompier... Mr. Green


LaughingLaughingLaughing

Inimitable LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
un membre actif, engagé et revolutionnaire du Comité Contre les Pots d'Origine et Pour Le Libre Accés au Circuit (CCPOPLLAC) ainsi que le tresorier du Mouvement De Libérations des Cheveaux sur Route... (MDLCR)

et bien entendu je boycotte l'acces aux circuits ayant des reglements trop contraignant.

sinon toujours pompier... Mr. Green


I LOOOVVVEEEE!!!!

lol!

Ben moi ca aurait été avec plaisir, mais malheureusement je serais trés probablement en déplacement à l'étranger Sad


Pour Joe ... ma brêle attend de te botter le cul sur la monter de l'espi ... a bon entendeur mon téléphone est toujours allumé, et la moto prête à faire cramer du gommard! Alors Mr CCPOPLLAC tu risques vite de te transformer en membre actif du comité des ptites trouillarde du var (CPTV) ... batman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce post lol!lol!lol!lol!lol!

Trop bon ce Joe!! Et bien rétorqué Nelson Laughing

Vive le CCPOPLLAC, on signe où Joe?

Oui Marco, pas de soucis, moi je ferais bien une halte chez toi avant de prendre la route avec toi Very Happy
Par contre moi je ne pourrais être présent uniquement le week end. Pas de jours en semaine pour moi pour le moment Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:


Pour Joe ... ma brêle attend de te botter le cul sur la monter de l'espi ... a bon entendeur mon téléphone est toujours allumé, et la moto prête à faire cramer du gommard! Alors Mr CCPOPLLAC tu risques vite de te transformer en membre actif du comité des ptites trouillarde du var (CPTV) ... batman


je me rappelle justement lors d'un meeting qu'un petit trouillard en 500cb n'avait pas osé garder les gazs en entrant dans une courbe et avait du coup laissé passé un tdr240...

maintenant faut que je choisisse si je t'atomise avec un 955 ou si je te ridiculise avec un 250... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon un peu de nouvelles...

Après un entretien téléphonique avec le DrDenfer, il se trouve que ce moulbif d'Ardèche ne peut pas avoir un gros week-end de 4 jours à savoir samedi 9 dimanche 10 lundi 11 et mardi 12 Avril, donc exit la sortie circuit le lundi...
Je pense que vu que c'est pas férié, cela doit être pareil pour les autres membres qui voulait venir rouler (même ceux qui voulait venir que sur route Smile).

Donc on partirai plus sur un week-end de deux jours en Ardèche (même gîte que le meeting 2010) histoire de se retrouver, de rigoler et rouler Twisted EvilCool

Si des personnes sont intéressées par la nouvelle formule, merci de la faire savoir qu'on s'organise le week-end (par ma part je suis au Mexique du 10 au 25 mars, donc je m'y prend maintenant) !

C'est sûr deux jours c'est court, mais pour des membres de la MKT, ce sont des souvenirs qui resteront immortels dans leur coeur ! CoolLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'en suis! Bon à cette date pas gagné que j'ai ma futur monture... Mais au pire j'irai en CRM, du coup par le plus des hasards personne aurait des jantes SM à me prêter pour l'occasion Laughing!
Autrement si le cadre est le même que le meeting que j'ai raté... Embarassed l'année dernière, en Ardèche, sur des routes que je connais très biens (la vallée de l'eyrieux...) même en pneus enduro ça fera!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP les gars Cool

Je ne suis pas disponible du 10 au 25 mars (je pars en vacances au Mexique Cool ), je ne pourrai donc pas réserver un gîte ou un camping pendant cette période Confused .

Si quelqu'un (y-a-t-il un Dr pour piloter le forum Very Happy ?) peut s'occuper de ça, voir un gîte sympa, pas chèr pour 2 jours ou alors tout simplement appeler le gîte du meeting 2010... Rolling Eyes

Sinon, je le ferai à mon retour, mais j'espère que ça fera pas trop juste pour une location Confused .

@+++ les gars salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Salut les gars, si vous roulez en ardèche je suis surement libre le samedi 9 pour la journée, je pense que joe suivra aussi si je viens donc voila.
Tenez moi au courant si vous faites une petite balade ou quoi ce jour la Twisted Evil


Si c'est le 9 Avril, je serais la aussi.. Bridé en 34cv.. Mais bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No-fear34 a écrit:
fox_rid3r a écrit:
Salut les gars, si vous roulez en ardèche je suis surement libre le samedi 9 pour la journée, je pense que joe suivra aussi si je viens donc voila.
Tenez moi au courant si vous faites une petite balade ou quoi ce jour la Twisted Evil


Si c'est le 9 Avril, je serais la aussi.. Bridé en 34cv.. Mais bon.


T'inquiète pas, on peut faire des trucs formidables avec 34ch (cf meeting d'il y a 2 ans Laughing ) et moi je serais en 24ch mal réglés alors tu seras pas le dernier Mr. Green

De toute façon n'oublie jamais ça : avec de l'élan tout est possible drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...