ludo111

entretien apres 10.000 Km a son guidon

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Salut,

Voila ca fait 10.000 Km que je roule en CRM, je l'avais achetée a 24.000 elle en a maintenant 34.000.

Quand je l'ai eu elle venait d'avoir un cylindre - piston - cage a aiguille neuf.

Je pense qu'il est temps d'ouvrir, mais au bout de 10.000 pour faire quoi ?

-que les segments ?
-piston + segments ?
-cylindre + piston + segments ?

Je précise qu'elle fonctionne parfaitement, c'est juste préventif !

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piston segment ou juste segment si le piston est encore nickel et que tu as un budget serré.

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que les segments,sauf usage "violent" (enduro,cross.....souvent a haut regime et longtemps)

en usage normal,c'est segments tous les 10 000,et piston une fois sur 2

piston et segments tous les 8/10 000km,c'est pour les aprilia rs,cagiva mito,rgv.....

en plus:

decalaminage des valves,de la lumiere d'echappement

changement de bougie si elle a tenu 10 000km

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démonte, mesure et apres tu saura quoi changer. inutile de te poser la question avant.
vérifie qu'il n'y ai pas de jeu vertical a la bielle, et comme le dit crm 29, entretien des valves.

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crm29 a écrit:
que les segments,sauf usage "violent" (enduro,cross.....souvent a haut regime et longtemps)

en usage normal,c'est segments tous les 10 000,et piston une fois sur 2

piston et segments tous les 8/10 000km,c'est pour les aprilia rs,cagiva mito,rgv.....

en plus:

decalaminage des valves,de la lumiere d'echappement

changement de bougie si elle a tenu 10 000km


Je sais meme pas si les Mito et RS tienne les 8OOO/10000kms ! la rs peut etre mais la mito...en tout cas on est encore loin des gasgas exc tm hva quoi que j'ai vu une ou deux hva avec plus de 35000 bornes !

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