Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Grand Prix Moto de France


Messages recommandés

Salut les gars !!! Mr. Green

Désolé pour le retard (plus d'un mois...) mais je vais quand même faire le compte-rendu d'un sacré week-end de la MKT au GP de France au Mans Wink

J'ai pas tout fini, mais ça ne saurait tarder (encore 1 mois Laughing mais je balancerai au fur et à mesure Wink.


Jeudi 12 Mai :

Départ pour la MKT du sud (c'est-à-dire moi, le chevalier Jolandais étant assez pris ces derniers temps), en train direction Saint-Etienne.
Arrivé suir le coup des 20H à St Etienne, ce n'est autre qu'un seigneur maléfique (adhérant de la secte Kawasaki Shocked ) qui m'accueille à la gare, c'est évidement notre oiseau rare qu'est Phénix ! Cool

Première fois que je mettais mes pieds à St Etienne et je dois dire que j'ai trouvé cette ville sympathique. Surtout le fait qu'une fois sorti de la ville, on est direct à la campagne ! I like it ! Wink

Une dixaine de minutes plutard, nous sommes à La Talaudière, village résidentiel où je serai accueilli comme un prince par la mère de Phénix Twisted Evil .
La soirée passe et un vieux membre de la MKT de St-Etienne fait son apparition chez Marc.
Inconnu pour moi si ce n'est dans les catacombles du forum de la MKT, enfin de ses débuts où le petit varois de 16 piges que j'étais, suivait les aventures trépidantes des jeunes stéphanois en 125 2temps Smile.
C'est bien entendu Chéric qui dans mes lointains souvenirs faisait des stoppies avec un 51 Laughing .

On parle, on parle et on se pose la question essentielle pour la journée de demain : avec quelle voiture allons nous partir ? Megane coupé ? Punto ?
"On va être un peu serré à 5", "Sans compter le matériel de camping et tout...", "Aïe aïe..." !
Et là, un miracle venant de la mère de Phénix : "Pourquoi vous prenez pas le 806, je vous le prête !".
Le choix est vite fait, nous partirons demain en voiture familiale ! Very Happy


Vendredi 13 :

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, un équilibrage des roues de la 806 et les niveaux faits, nous sommes enfin prêts Smile .

De nouvelles têtes arrivent chez Marc pour un départ à 13H : Rémi, pilote à ses jours d'une Ducati S4R et arsouilleur du moto-club de l'Enise Cool, ainsi que Colin.
Ce dernier, un jeune renard fougueux dont ses indéniables gènes maléfiques proviennent de son grand frère, le DrDenfer... Twisted Evil
Par la suite, une très grosse ressemblance avec le Dr dans sa jeunesse sera constatée lors des soirées Laughing .

Cela fait déjà deux heures que nous avons pris la route que nous effectuons une première pause, histoire de pique-niquer.
La mère de notre cher Phénix nous avait préparé largement de quoi casser la croute, merci encore à elle Wink .

700 kms au compteur, nous arrivons à proximité du Mans, des "Relais-motards" sont mis en place à la sortie des péages ainsi que des couloirs gratuits pour les 2 roues en force au péage ! Shocked

Nous étions bientôt proche de notre destination, à moins d'une demi-heure, que je me trompe d'autoroute... affraid
En effet, je suivais trop bien le téléphone-GPS du Phénix et nous nous embarquons, sur la réserve d'essence, à l'opposé direction Paris ! Evil or Very Mad
La 806 tourne tranquillement sur le couple à 110 en espérant de pas tomber en rade... Par chance, une station s'offre à nous Smile.
Quelques kilomètres plus loin, nous ferons demi-tour et nous referons le chemin en sens-inverse.
Un petit détour de 70 kms après 7H de route et juste avant la fin, ça fout un peu les nerfs ! rambo

20H30, ça y est, nous sommes enfin arrivés chez Franz qui nous accueille chez ses parents Wink.
Franz, alias Grotwix du forum, nous logera chez ses parents à une trentaine de kilomètres du Mans, au calme en pleine zone rural Wink.
Merci à lui, d'autant plus que nous sommes 7 et qu'il ne me connait que moi rambo.

Ici c'est la campagne, la ruralité à l'état pure, des champs à perte de vue, des tracteurs de partout, le top pour nous ! Smile
D'autant plus que c'est carrément dans un "manoir" avec ses annexes et granges entourées d'hectares de terrains agricoles où nous allons séjourner Very Happy .
Pour le DrDenfer, Phénix et moi-même, cela nous rappelle la nostalgie des premiers meetings dans l'Allier Mr. Green .

L'entrée du manoir se fait comme dans les films de Batman, une grande allée ombragée d'arbres avec au bout la deumeure Smile !
Le moteur de la 806 s'arrête, tout le monde descend, content d'arriver Laughing!
La Citroën Xsara bi-turbo du DrDenfer et Kévin est là, les premiers membres de la KT sont déjà là depuis une demi-heure !

Ah, enfin, je revois ce cher Franz, de bonnes retrouvailles, ça faisait longtemps que j'avais pas vu mon marin préféré Smile .
Tous les membres de la MKT se retrouvent, super ambiance, une belle bande de copains et un bon week-end en prévision Cool.

Une rencontre quand même avec les parents et la sœur de notre ami qui nous accueillent.
Petite visite éclaire des installations, des avertissements concernant les chiens de la propriété (j'aime pas le chiens... Laughing ), un gonflage des matelas pour le couchage qui se fera dans la grande chambre de Franz (et oui, on a pris des tentes, mais il fait froid la nuit...) et nous sommes enfin à l'apéro ! sunny

Le barbecue étant allumé avant notre arrivée, de belles braises rouges maléfiques font dorer la viande thumleft .
Dégustation des saucisses maisons (petite pensée pour toi Jo, c'était une tuerie !! Laughing ) avec une verre de Horse-Power, que demander de plus ! Wink

Par la suite, les convives que nous sommes serons reçus sur une grande tablée à l'intérieur de la maison avec la famille, ambiance très chaleureuse thumleft .


Avant le départ, petite pause dans la campagne Stéphanoise Wink


Les retrouvailles à l'apéro/barbecue ! Horse Power I love you


Les pros du barbecue ! Very Happy


Born to Race ? scratch


Après le repas, petite soirée accompagnée de bière...drunken




...Et des effets qui vont avec lol!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

UIUI,
Ce fut un très bon Week-End ,chargé en souvenirs improbables (je raconte pas pour l'instant ....hein TARZAN?).
Bref,quelque chose a refaire.

Comme je suis de passage,
OYE OYE PREUX CHEVALIER DU POSE DE CASQUE :
- La route le castellet / gemenos , dans ses premiers kilomètres avant le parc d'attraction a été refaite a neuf, et il y a de quoi envoyer du gros gaz!!!
- Allez sur youtube voir le mec qui pose le casque sur piste ça aussi c'est pas mal !!!!

Bon, MAX ,on veut la suite!!! salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...