Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage fourche 250 CR inversée : ça commence


Messages recommandés

Bonjour, voilà je me lance dans le montage d'une fourche de 250 CR inversée pour le CRM.
Je vais donc procéder dans cet ordre :
1. Faire usiner la colonne de direction, avec un changement des roulements de colonne de direction (tant qu'à faire).
2. Commander les nouveaux roulements de roues (ref 6003 il me semble?) pour accueillir l'axe du CR.
3. Fabriquer l'entretoise qui va aller entre les 2 roulements de roue ainsi que celles qui vont me permettre de centrer la roue.
4. Une fois que tout sera OK, monter la fourche.
5. Remonter la partie faisceaux, phare etc ... ainsi que la conception d'une plaque recevant le neimann et supportant l'araignée.
6. Commander un disque FE Wave Supermot pour 125 crm et concevoir la patte de déport pour l'étrier !

On va déjà s'attaquer au 1 ... la suite on verra !

Au sujet de l'axe, celui du cr a un pas de vis au bout, mais sur la fourche, rien pour accueillir celui ci .. (voir photo) .. je vois donc pas comment il se fixe sur la fourche ... une idée ?

Sinon, je suis preneur d'astuces et conseils s'il y en a qui ont déjà fait cette modif !

Quelques photos :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Mehdi a écrit:
Intéréssant ! Ca en est ou ?
Au lieu d'usiner ta colonne de direction tu ne peux pas modifier l'axe de fourche de CR ? Comme ça la modification sera réversible.


le problème est que sur le CRM, l'axe est en métal soudé sur le té, contrairement au CR ou l'axe est en alu et monté serrer dans le té.


Pour l'angle de chasse, le problème que j'avais eu est que le té supérieur n'était plus dans l'axe de la colonne.... après réflexion, j'avais peut être du changer le té supérieur... roooh je sais plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J'ai dejas fait cette modif, que veut tu savoir exactement ?
Pour le té sup, le fait d'usiner la colonne du cr au côte du crm reduidt le diametre de celle-ci, de ce fait la colonne aura du jeux dans le té superieur, moi j'ai mesurer la diferance de diametre et j'avai tordu un bout de tole d x mm que j'ai enrouler autour de la colonne, mais le mieu est de se faire une entretoise.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

CA c'est pour moi que tu avais usiné cette pièce!

J'ai effectivement monté une fourche inversé sur mon CRM.

Dans mon cas c'était différent la fourche provenais d'un 650 KLX-C le roulement supperieur était identique mais le roulement inférieur plus grand et la colone plus longue,
j'ais donc mis une entretoise entre le roulement inférieur et le cadre

Voir la présentation de mon CRM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...