Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une petite Virée au Verdon...


Messages recommandés

Ce Week-end une petite balade de 350 kms dans le Var pour JoJo et sa Speed-Triple, Jeni et son XJ et ma pomme en CBR. Smile

Un road-book qui débute au Castellet, nous faisant passer que par de la petite route campagnarde, à travers les vignobles varois et les forêts en sous-bois.
Des routes désertes, méconnues du grand public Twisted Evil .

Un arrêt pique-nique à Sillans-la-Cascade.



Au bas de la cascade avec la fraicheur de la chute d'eau !



Le Chevalier de Mortecouille et sa compagne ! (Je crois que je viens de casser le mythe du chevalier Jolandais, solitaire et sanguinaire, à la recherche d'arsouilles et de routes sinueuses, et de saucisson pur porc !)


Un canard qu'on a engraissé pour l'hiver...



La route reprise, nous nous arrêtons 50 kms plus loin, après le lac de Ste Croix, à Moustiers Sainte Marie, cité de la faïence, pour une pause café Cool .

Puis débute la traversée des gorges par la rive droite. Première fois que nous prenons cette rive par erreur, d'habitude nous empruntons la rive gauche.
Bien que très dangereuse, nous ne serons pas déçus de la route, de la circulation et surtout de la vue ! Shocked

Au début de la rive droite, vue imprenable sur le lac de Sainte Croix !


Une vingtaine de kilomètre plus loin, nous arrivons à la Palud-sur-Verdon. Les paysages sont totalement à l'opposé de la l'autre rive habituelle du Verdon. Des paysages beaucoup plus montagnards et pastorales.

Mon sens affûté de l'orientation, décide que nous passions par la route des Crètes. En réalité, c'est une route de 30 kms, en sens-unique, qui forme une boucle et nous ramène au début de cette dernière.
Bitume défoncé, précipice omniprésent mais un régal pour la beauté du canyon et ses montagnes I love you ! Un plus pour le côté touristique ! Cool







Nous commençons alors la route du retour. Nous aurions l'occasion de rouler sur de la route sinueuse au goudron billard, surplombant en hauteur de quelques mètres le fleuve du Verdon.


La descente sur Draguignan à proximité du camp militaire de Canjuers se fait à bonne allure. Il faut dire que la route est large, belle, les voitures quasi-absentes, on peut mettre alors de l'angle bien amoureusement ! Very Happy


Malheureusement, on roule sur une route... Avec tout ce qui en découle.

Un gros caillou (taille d'une boite de conserve) en sortie de virage et c'est une chute garantie, et la chance de ne pas avoir trouvé la mort quand ma tête s'est retrouvé à 50cm d'un poteau d'une glissière de sécurité... Je ne crois jamais avoir eu autant peur de mourir de ma vie.

Quand la chute s'est arrêtée, j'ai directement regardé si j'avais encore mes deux bras et deux jambes. Un "merci mon Dieu" est sorti de ma bouche.
Les dix minutes qui ont suivi, j'étais paniqué, blanc de peur, la boule au ventre, pétrifié... pale

Encore une expérience de plus qui me dégoute de la route. Je m'en tire fort heureusement qu'avec une entorse de l'épaule avec une atèle pendant 10 jours.

A ce niveau là, la moto aurait pu être détruite, je crois que je m'en foutais un peu...

Le caillou ou plutôt le morceau de roche dans la trajectoire à la sortie de la courbe, à peine après le panneau triangulaire et presque sur la ligne médiane quand on roule.


La moto a sauté, volé, et s'est retrouvée on ne s'est pas comment 100 m plus loin au milieu de la route.


Ma tête a fini à peu près où j'ai posé mes gants !


Les quelques dégâts visuels sur la moto (reste à savoir si le cadre, la fourche et la roue (voilé?) ont quelques choses) :
cache latéral gauche coupé en deux, sélecteur de vitesse, jante avant rayée, selle passager, coque arrière, silencieux tordu, etc...



Les impacts sur le casque. La visière avait volé. J'ai retrouvé de la terre et du gravier dans les aérations, ça frottait donc encore quand j'ai quitté le goudron...



J'étais bien sonné comme si j'avais pris un coup.
Pas de traumatisme crânien pour le moment, faut voir dans les semaines à venir si je n'ai pas de nausées ou des pertes d'équilibre...


Merci au chevalier Jolandais d'avoir été là avec sa compagne, sans qui je ne me serai sûrement pas relevé et reparti.

La centaine de kilomètre qui restait à faire, j'ai du prendre la Triumph. Chaque bosse sur la route était une douleur atroce dans l'épaule.

On a quand même pu finir le road-book et passer par le sublime lac de Carcès Smile .


Maintenant, c'est repos, moto au garage et à réparer.

Des questions tournent sans arrêt dans ma tête après ça :
"Arrêter la moto ? Impossible..."
"Faire que de la piste ? Dur..."
"Ne plus arsouiller et rouler pépère ? Pff, ça n’empêche pas un con de caisseux de griller une priorité et de me couper en deux..."
"..."

Bref, psychologiquement ça va. Avec toutes les gamelles que j'ai à mon compteur, je pourrai reprendre la moto et rouler exactement comme avant, sans avoir peur.
Mais, c'est justement ça qui me fait peur : rouler comme si de rien était tout en étant conscient qu'à tout moment, tout peut basculer !

Me dire qu'un jour une chance comme ça, y'en aura plus.

Je broie du noir et je médite sur ça en me disant que la moto, ça ne sera plus comme avant...

@++ les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Boy,

Quel terrifiant récit!

Fort heureusement il y a eu beaucoup plus de peur que de mal.

J'imagine que ca doit remuer dans la tête après tout ça... Profite de ton rétablissement pour bien te reposer Gringo.

À bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Max désolé pour la moto mais heureux que tu t'en tires avec peu de bobos. Tu as frisé la correctionnnelle!
Il y a encore des rails de sécurité sans protections pour les motards a notre époque, l'état paie des beaux spots a la télé pour montrer que les motards sont des casse-coup mais pas de sous pour améliorer les infrastructures routières.

Tu vois la remise en cause de ta pratique de la moto que tu fait je l'ai fait l'année dernière avant le meeting : je ne pouvais pas vraiment venir et en plus je me suis rendu compte que pour rouler avec vous j'atteignai mes limites et que je prenais trop de risque.
Je pratique toujours la moto et la pratiquerai encore longtemps mais ma facon de pratiquer a changer.

Maintenant c'est ballade (à 100/110km/h) pour Paques on a encore fait 1200km en trois jours (avec visite a Mika) et je m'apercois que je prend tout autant de plaisir a enrouler et faire de belles trajectoire bien propre qu'a rouler vite, trop vite sur route ouverte.

Je reviendrai vers vous avec plaisir pour les bonnes soirées et la bonne ambiance mais je ne me sent plus apte a vous accompagner sur route.
J'ai pas trop mal réssi ma vie: maison, entreprise, copine et mes gosses pour tout perdre.

En vous espérant tous en bonne santé je vous souhaite le meilleur.
Max repose toi bien
Ps je redescent a Madelieu cette été on essayera de se voir avec Jo!

Biz Titof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgres cette fin que tout motard redoute ce fut une tres belle balade et une fois de plus merveilleusement bien racontée!!

je suis passé en premier et j'ai evité le caillou sans trop y penser, je n'y ai pas vraiment porté d'attention, en revanche max qui devait avoir les yeux rivés sur mon pneu et ma trajectoire l'a pris en plein dans la roue avant...
je n'ai pas vu la chute et max ne s'en rappelle plus trop mais vu l'état de l'arriere de la moto celle ci a du se retourner en wheeling, frapper l'arriere et retomber.

il y'avait 20 metres entre le caillou et la ou max a finis sa course et encore 30 metres entre max et sa moto!! terrifiant et impressionant!! le pire a été évité, il n'y avait personne en face et max s'est arreté juste contre la glissiere... nous roulions a bonne allure mais pas en attaquant comme des fous, beaucoups de motards auraient pu avoir cette mésaventure...

restez attentif!!

max remets toi bien, on s'occupera de ton cbr bientot,,

titof au plaisir de te revoir, c'est quand tu veux,,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Maxou et bon rétablissement!

Comme Titof, je roule avec beaucoup de marge maintenant et prend du plaisir a rouler pépère avec la grosse ninja. Mais comme tu dis, il n'y pas de solution miracle, un accident est toujours possible et même sur circuit (un motard s'est tué au Vigeant, le weekend après le stage de Marien Confused ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas cool ça, à ma dernière gaufre j'ai pas mal réfléchis à arrêter la moto sur route, c'est vraiment un sale moment la glissade sans savoir comment ça va se terminer... Puis sur route j'ai l'impression que plus ça va, plus ça craint...
Rétablis toi bien. Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...