Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques News


golum

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Comment ça va ?

Je viens donner des nouvelles,ça fait un bout de temps que j'ai pas posté quoi que ce soit (honte sur moi) mais d'un autre côté on a déjà vu le forum plus vivant clown

Donc : j'ai fait mon projet de fin d'études chez MG Compétition pour leur faire une moto électrique de record de vitesse, le projet n'a pas pu se concrétiser par manque de moyens mais sur le papier ça donne une moto d'une taille de Moto2 (elle en a le châssis), de moins de 150kg et qui vise les 300km/h. Au passage j'ai assisté les mécanos sur les 3 premières manches du championnat de Superbike Français. Je m'occupait des basses besognes (pression pneu, panneautage...) mais le truc cool c'était d'être au contact des pilotes comme Denis Bouan (on ne le présente plus), Louis Bulle (rétablis toi bien !), David Perret (4° en 600) ou Robin Anne (1er en 125/Moto 3).

Pendant ce temps là j'ai récupéré une 600 XT de 91 que le voisin de mes parents m'a vendu à très vil prix et qui était dans un sale état. Comme MG Compétition bosse avec Yamaha j'ai eu des bons tarifs sur les pièces et c'est un ancien mécano de GP500 qui m'a aidé à la retaper.

Ensuite j'ai eu mon diplôme d'ingénieur et juste après je suis parti avec ma douce dans les Dolomites (Nord-Est de l'Italie) à dos d'XT !! Donc avec une quarantaine de kg de bagages/tente/réchaud/ bidon d'essence etc... sanglés à la "va comme j'te pousse" Laughing

imagik


Pour y arriver, on est parti d'Annemasse (chez nous), on a traversé la Suisse d'Ouest en Est, on est passé par un morceau d'Autriche et continué pendant 300km jusqu'à Cortina d'Ampezo sans jamais prendre l'autoroute ! Et après une première journée de roulage sous la pluie, la deuxième était au top et les routes grandioses.
Un panard extra même sur une meule aussi basique et autant chargée ! Les pieds de ma copine ont frotté plusieurs fois sur la route lors de certaines prises d'optimisme Laughing (on se refait pas... Mr. Green ).

Deux nuits dans un hôtel pour pouvoir faire un peu de rando et voir les fameuses "3 cîmes"...

imagik

... et puis retour, toujours par les petites routes et en passant par les grands lacs cette fois ci, encore une fois : grandiose Very Happy

Je vous passe les détails, j'en aurais pour des plombes à tout vous raconter dwarf

Au final : 6 jours de voyage et 1600km, la moto qui pisse l'huile (parce que trop mis avant le départ et puis fissure au couvre culbu) et qui coupe sous la pluie (pas cool) mais des souvenirs pleins la tête et une grosse envie de se refaire un petit voyage de ce style, mais cette fois ci sur 2 motos, du coup Madame passe le permis Mr. Green

Sinon, depuis, mon diplôme m'a donné le droit de chercher du boulot et c'est juste lundi dernier que j'en ai trouvé chez un sous-traitant auto à 20 bornes de chez moi rambo (content !)

Et vous, qu'est ce que vous devenez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit récit!

Bon alors on la voit quand cette XT à moteur de 500 YZR? Le genre de truc qui peut prétendre à suivre la DRR sur au moins 2 rapports!

Je vais voir s'il est possible de foutre un moteur de S1000RR préparé dans un cadre de 600 XR pour rester dans le rythme...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Sympa ce petit récit!

Bon alors on la voit quand cette XT à moteur de 500 YZR? Le genre de truc qui peut prétendre à suivre la DRR sur au moins 2 rapports!

Je vais voir s'il est possible de foutre un moteur de S1000RR préparé dans un cadre de 600 XR pour rester dans le rythme...

@+++ alien

lol!lol!lol!

Mais de quels culbuteurs parles tu Hugo? J'en connais pas sur YZR 500... Neutral


Ca avait l'air super sympa comme trip. Dommage qu'on ne voit pas les photos...!!
Vous avez fait ça durant quel mois?
Comment vont les fesses de ta douce? Very Happy
A t'elle réussie à éponger toute l'eau imbibé dans la selle? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Et bien vous pouvez venir la voir quand vous voulez ma meule ! Surtout si vous passez faire du ski du côté de La Clusaz, Flaine etc...

On est parti le 2 juillet pour les Dolomites, en ce qui concerne les fesses de ma douce elles étaient pas mal enquilosées donc plusieurs séances de massages étaient nécessaires Mr. Green

Et pour la flotte dans ma selle c'est de l'histoire ancienne, j'ai refait la housse avant de partir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je viens de prendre le temps de lire ton récit :

E-NOR-ME ! Mr. Green

Ton trip en 600 XT, c'est tout simplement un Moto-Tour à la Serge Nuques, avec la copine et les bagages avec LaughingLaughing

Et pas mal ton boulo avec MG compétition, le top que t'ai pu cotoyer des pilotes, je t'envies ! dwarf

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Je viens de prendre le temps de lire ton récit :

E-NOR-ME ! Mr. Green

Ton trip en 600 XT, c'est tout simplement un Moto-Tour à la Serge Nuques, avec la copine et les bagages avec LaughingLaughing

Et pas mal ton boulo avec MG compétition, le top que t'ai pu cotoyer des pilotes, je t'envies ! dwarf

@+++


Laughing

Merci, on y a pris goût en plus de partir en vacances en vrac comme ça !

Pour MG, l'ambiance était très malsaine mais le contexte était passionnant (et puis panneauter Bouan c'est sympa aussi Very Happy ).

Mais personne ne répond à ma question :

Quoi de neuf chez vous ???? !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Un nouvel appart pour moi Hugo.
Avec bientot deux garages pour stocker et bricoler bien à l'aise.
J'ai du boulot, mais Thierry va m'aider. Ca avance très doucement.

Sinon je tenez à vous informer que je pars rejoindre ma copine en Guadeloupe du 10 aout au 4 septembre. Elle a décroché un stage d'un mois là bas, puis je la rejoins pour faire presque un mois de vacances.
Du coup j'ai bien peur de rater le meeting cette année... Vous ne serez plus que 3 à avoir participé à toutes les éditions. A moins que j'arrive à avoir quelques jours de vacances en plus et qu'on puisse faire le meeting fin juillet ou tout début août... Crying or Very sad
Mais bon une telle opportunité pour aller profiter des caraïbes ça ne se refuse pas. CoolCoolCoolCoolcool-bluecool-bluecool-bluecool-blue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...