Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

News + Spring-Meeting et MotoGP 2013 !


AskO

Messages recommandés

Salut à tous salut

Bon vu que le forum est en hibernation depuis un bon moment, je me permets de faire un petit post histoire de donner des nouvelles aux copains et de prévoir des spring-meetings ou MotoGP. dwarf


NEWS

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai été embauché au Pastis (euh Police) Municipale du Cannet (commune très urbaine collée à Cannes dans les Alpes-Maritimes) mais j'habite toujours dans le Var, mais à Tanneron (commune et massif forestier de 1000 hab répartis en 10 hameaux...), en pleine campagne montagneuse à 30 kms du travail.

C'est sûr que cela fait des bornes et que le budget essence/péage est conséquent, mais bon quand on aime les virées en Ardèche ou en Lozère avec les jolies paysages et le calme, on ne peut pas habiter enfermé en ville dans un cage à lapin albinoLaughing et subir le train train de la ville...

Quelques photos du massif où j'habite (juste deux photos que j'ai pris sur google, j'arrive pas à héberger les miennes sur le forum... Sad ) :






Ici, la cueillette des champignons se fait directement à la sortie de la maison et l'achat de fromage de chèvre se fait chez le fromager à moins de 200 mètres Very Happy .

Bref, je suis tous les jours dépaysé quand je rentre du travail Smile .
De plus, la route en sous-bois pour aller au hameau est bien viroleuse sur 5 kms, c'est toujours agréable quand on rentre du boulo sauf quand il y a du verglas l'hiver et c'est même pas la peine Rolling Eyes .


Sinon, depuis début janvier jusqu'à fin juin, je suis en formation de police municipale à Nimes.
Rien de méchant, mais beaucoup de cours à rester assis sur une chaise bounce .
J'ai quand même l'avantage d'avoir tous mes week-end et vacances (sauf si stage ou heures supp) pendant ma formation et c'est pas mal pour prévoir des trucs !



Donc j'en arrive enfin à nos moutons... Laughing

Aux vues du calendrier 2013 et de ses jours fériés, il y aurait bien la possibilité pour ceux qui le peuvent de faire un ou deux Spring-Meetings et d'aller voir le Moto GP du Mans Very Happy .
Le meeting on verra par la suite... Wink


LE SPRING-MEETING :


Au niveau des dates je vois deux possibilités :


Samedi 30 Mars, Dimanche 31 Mars et Lundi 1er Avril (férié lundi de Pâques) : 3 jours.


Mercredi 8 Mai (8 Mai 45) + Jeudi 9 Mai (Ascension) + Vendredi 10 Mai (pont pour ceux qui peuvent) + Samedi 11 Mai + Dimanche 12 Mai : 5 jours.


Reste à savoir qui cela intéresse et où le faire.

Perso, la moto ça fait bien 2 mois que je roule plus car les routes vers chez moi sont humides et verglacées par moment (Lac à proximité...) et j'ai qu'une envie, c'est de rouler !! Mr.Red

Et je suis carément OK pour faire les 2 spring-meetings s'il le faut ramboLaughing .


Pour les lieux, on a le temps, on peut en débattre...

Borée comme toujours (ça m'arrangerait, je serai pas loin en venant de Nimes) ou alors pour ceux qui veulent, on peut aller dans le Var à Tanneron chez moi.

J'ai un jardin et un petit 30 m2 donc faudrait prendre un gîte (sauf si on est 2 ou 3 maxi). Après, pour les routes, pour en avoir fait les recos en Octobre, y'a largement de quoi faire dans l'arrière pays avec entre autre la route Napoléon ! Wink
Et pas mal de piste et terrain cross pour les enduristes... ! rambo


A méditer donc... study



MOTO-GP :


Comme en 2011, pour ceux à qui ça tente d'aller voir le GP, moi je suis bien partant, surtout qu' El Dottore est de retour avec sa M1 ! (on croise les doigts... cheers ).

J'en ai vite fait parler à Franz, savoir si on peut faire comme en 2011, mais vu que ça bouge pas mal niveau professionnel pour lui, il peut rien prévoir... Rolling Eyes

Faudra donc sans doute se débrouiller pour se loger.

Pour la billeterie, si on veut avoir une place assise, il faut se décider rapidement.
Le tribune HONDA est déjà complète... Sad
Il reste des places à la tribune Chapelle : https://secure.motogp.com/fr/Race+Tickets/Events+Info/FRA


Voili voilou les gars ! salut

Dites-moi ce que vous en pensez WinkMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news Asko!
Ça donne super envie de venir chez toi! Ça à l'air super chouette!

C'est cool que tu ai trouvé du Job!!! J'espère que tu seras bien là bas.

Le moto GP c'est mort pour moi. Cette année je ferais rien. Il faut que je mette de l'argent de coté pour la Guadeloupe. J'ai déjà fait le supercross de Bercy en novembre.
Je suis en train de commencer à mettre tout ce qu'il faut de mon coté pour préparer le TT en 2014! Avis aux intéressés.

Pour les Spring meeting, il faudra voir en fonction des finances. Pour l'instant je n'ai rien de prévu sur les dates que tu cite Asko.

Marien pour le Meeting moi je ne pourrais pas en Aout. Je pense que c'est compromis pour moi cette année... Avec 3,5 semaines en Guadeloupe c'est mal barré... Sad
Mais bon je ne vais pas pleurer pour 1 mois en Guadeloupe! Twisted Evil
Le top serait en juillet voir tout tout début aout si j'arrive à poser encore quelques jours. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

Je vais moi aussi vous donnez quelques news, plus ou moins bonnes.

en 1: Je ne pourrais pas faire de spring meeting ni de summer meeting.

En 2: Je vais surement mettre en vente la ninja dans les mois qui arrivent.

En 3: Le pourquoi du comment qui me pousse à ces agissements dénués de tout sens moral et éthique envers la MKT...

J'ai démissionné de mon travail (à Saint-Etienne) la semaine dernière.

Car j'ai décroché un contrat avec le gouvernement (ministère de l'économie et des Finances) pour aller travailler à l'ambassade de France à Tokyo afin de m'occuper de la gestion du parc informatique.

Il est prévu que je quitte le pays en Avril.

Afin de perpétué l'esprit MKT à travers le monde, j'essayerai de m'acheter une moto là bas où les cols de montagne sont plus qu'intéressant!

Et si certains comme Kévin veulent venir voir le MotoGP de Motegi. ils sont les bienvenus!

J'aurais bien voulu vous revoir une dernière fois mais le timing est trop court dommage.

Bises à tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

Max tu abuses tu es sur nimes et mêmes pas tu m'apelles !!

J'ai pas touché à la moto depuis le meeting 2012, donc si il y a quelque chose de prévu, vous pourrez surement comptez sur ma présence Smile

Pour cet été, ma boite est fermé du 12 au 23 aout, et je prendrais surement une semaine de plus, avant ou après je sais pas encore.

Marco-san, c'est une super nouvelle, j'espère que tout se passera bien pour toi, et va pas trop t'amuser à faire l'initial-d ;o
Pour motegi, si ma boite me paie mes arriéré de salaire, je me laissera bien tenter pour venir, je te tiendrais au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaa mon p'tit Max, tes phrases me font bien rire Smile Rien ne vaut le métro parisien, ainsi que son périph' bouché, avec une bonne odeur de mazout. Pour ce qui est de la cage à lapin, c'est 600€ pour du 15m², le must have ! Après pour acheter des vrais aliments, il faut aller en plein coeur de la ville, à côté des boutiques Lafayette-Haussman, pour payer à des prix indécents les vrais produits de la province ! Paris, c'est la vie....

Sinon tous à Motegiiiii en octobre ! Je vais poser 15 jours en octobre et prendre mes billets d'avion (600€ via une escale à Moscou à l'aller comme au retour, c'est toujours 2 fois moins cher qu'Air France), pour aller voir Hééééééé Marccccccc Chanavat puker ! Au programme, Tokyo, Kyoto, moto dans les départementales répérées avec soin par Hééé Marc puker puis sorties dans les boites japonaises Smile La MKT dans les nightclub de Tokyo,c'est à refaire !

Pour ce qui est des dates, ça sera cuit pour moi... Car je dois mettre des sous de côté pour pas mal de choses importantes, dont un tour du monde en 2014...
La RS, je roulerai sans doute 2-3 jours en juin/juillet pour ensuite la vendre :'( Les sous de sa vente seront bien bloqués sur un compte pour acheter la seconde moto de mes rêves. J'aimerais tellement la garder, mais je ne gagne malheureusement pas 4000€ par mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin a écrit:

La RS, je roulerai sans doute 2-3 jours en juin/juillet pour ensuite la vendre :'( Les sous de sa vente seront bien bloqués sur un compte pour acheter la seconde moto de mes rêves. J'aimerais tellement la garder, mais je ne gagne malheureusement pas 4000€ par mois...


Je te l'échange contre un piston de 500 CR, à peine rayé (moins que la bulle de ton RS).













MOUAHHA. HA HA HA HHAAAAA LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phénix a écrit:


Micka si tu connais Initial D alors ça c'est pour toi! http://www.team-go-on.com/t807-initiald



Excellent le contenu de ce lien!

Superbes paysages.

J'ai pu remarquer qu'en plus du risque de se crasher dans un ravin tu pouvais par ailleurs te faire attaquer par des singes sauvages…

Je prends un billet d'avion!!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ardèche peut aller se rhabiller ! Futur eldorado des routes tortueuses : le japon bounceaffraid Il y a des monts de partout, des épingles, des virages dans tous les sens .... Un coup d'oeil sur google maps suffit !

Routes japonaises

Je vais y rejoindre Marc et peut-être acheter une Honda....

Honda

(Rafraîchissez la page au cas où les photos ne s'affichent pas bien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin a écrit:

Pour ce qui est des dates, ça sera cuit pour moi... Car je dois mettre des sous de côté pour pas mal de choses importantes, dont un tour du monde en 2014...
La RS, je roulerai sans doute 2-3 jours en juin/juillet pour ensuite la vendre :'( Les sous de sa vente seront bien bloqués sur un compte pour acheter la seconde moto de mes rêves. J'aimerais tellement la garder, mais je ne gagne malheureusement pas 4000€ par mois...


Lol, tout exactement pareil Laughingbounce
Sauf que j'aurai aucun mal à me séparer de mon bousin et que les 300€ que j'en tirerai ne me permettront pas d'acheter la moto de mes rêves.

Donc désolé les gars mais en ce moment c'est "restriction budgétaire" à tous les niveaux Sad donc pas de meeting, pas de circuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
Pu....les gars trop content de savoir bouillant pour toutes nos frasques possible et imaginables !!!!! vivement qu'on se cottoi de nouveau pour des moments inoubliables !!!!
Je n'en imagine pas la fin !!!!!


Ce mec est un poète! Je suis ému!

Vivement la prochaine arsouile et une bonne salade de carottes râpées avec une mitraillette de silencieux MIG!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Titi a écrit:
Pu....les gars trop content de savoir bouillant pour toutes nos frasques possible et imaginables !!!!! vivement qu'on se cottoi de nouveau pour des moments inoubliables !!!!
Je n'en imagine pas la fin !!!!!


Ce mec est un poète! Je suis ému!

Vivement la prochaine arsouile et une bonne salade de carottes râpées avec une mitraillette de silencieux MIG!


J'ai rien compris à ce qu'à dit Thierry! affraid
Quelqu'un traduit???


Par contre les carottes râpées avec la mitraillette MIG j'adhère complètement. Là j'ai tout compris, tellement bien que je file m'en faire une!!! Avec un rouleau mitraillette de MIG Ovus de 954 CBR!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Titi a écrit:
Pu....les gars trop content de savoir bouillant pour toutes nos frasques possible et imaginables !!!!! vivement qu'on se cottoi de nouveau pour des moments inoubliables !!!!
Je n'en imagine pas la fin !!!!!


Ce mec est un poète! Je suis ému!

Vivement la prochaine arsouile et une bonne salade de carottes râpées avec une mitraillette de silencieux MIG!


Jovwre a écrit:
ben c'est parfait j'ai commencé a raper sans vous



Le petit fou rire de la soirée qui fait du bien LaughingLaughinglol!


Bon sinon, QUI EST PARTANT POUR 3 JOURS LE SAMEDI 30 MARS, DIMANCHE 31 MARS et LUNDI 1ER AVRIL (FERIE) A BOREE EN GITE ??


Je sens bien le printemps arriver tôt et être chaud cette année Cool !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Thierry, j'ai rien compris à ta phrase. Répète dans un langage plus compréhensible.


Pour le week end du 1er Avril, je ne suis pas bien chaud moi. J'avais prévu de bricoler chez moi avec Thierry.
Que diriez vous plutôt du week end du 18 mai?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

pour fin mars je ne pourrais pas venir.
Mes finances sont dans un état catastrophique (j'en suis au point ou j'envisage de vendre la ducat....) et j'ai toujours pas changé le pneu arrière qui ressemble à un slick.

En mai j'espère que ca s'améliorera !

Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, je suis à 50€ du rouge là. Je me saigne dans les magasins de bricolage depuis plusieurs mois. Mais là ça va se calmer.
Heureusement que j'ai bien réduit mes frais d'essence en utilisant le vélo. Hors de question de vendre une moto pour le moment.
Vivement la paye !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Bon je remonte un peu le post... Smile


Pour le week-end du 18 Mai, pour moi ce ne sera pas possible, je suis en stage Mad .

Pour le reste du mois de Mai, je ne sais pas si mes congés seront acceptés et s'il sera possible d'organiser quelque chose du mercredi 8 Mai au dimanche 12 Mai Confused .

Le meeting de cet été ? Smile

Euh... Je suis de vacances du 27 Juillet au 10 Août.

A voir si certains sont dispos et veulent d'un meeting cette année... Very Happy



Donc pour le moment, il y aurait le DrDenfer, Titi et ma pomme pour 3 jours LE SAMEDI 30 MARS, DIMANCHE 31 MARS et LUNDI 1ER AVRIL (FERIE) ?

A confirmer, on a encore un peu de temps pour s'organiser. Wink


@++ dwarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin c'est mal barré pour tout ces rassemblements pour moi... Confused
Sad

Je viens de convenir avec Titi qu'il vienne me filer un coup de main pour électriser mon garage le week end du 30 mars. Donc je sais pas ce qu'il va choisir au final. Thierry t'es oùùùùùùùùùùù??? Laughing


Dommage pour le 18 mai. Moi je ne pense pas pouvoir pour le week end du 8 mai. Ou alors ce sera avec Camille.

Dis donc Max, t'as pas beaucoup de congés toi.
Moi je pourrais éventuellement passer un week end si le meeting tombe sur tes dates de vacances mais pas plus. Je pars le 10 aout moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Dis donc Max, t'as pas beaucoup de congés toi.
Moi je pourrais éventuellement passer un week end si le meeting tombe sur tes dates de vacances mais pas plus. Je pars le 10 aout moi.


Bah en fait si j'en ai des congés, mais là je suis en formation à Nimes, j'ai tous mes week-ends, et pendant 6 mois je peux pas poser de congés.

Après j'aurai début juillet, j'aurai à peut près 7 semaines à poser jusqu'à la fin de l'année... Rolling Eyes

Mais bon, je peux décaler mes congés, mais faudrait que tout le monde s'accorde pour des dates pour un spring-meeting et pour le meeting.

Moi je donne mes dispos, sachant que c'est du prévisionnel et donc que je peux les bouger Wink


Mais dans un premier temps, je suis dispo fin mars pour aller rouler et cueillir les premiers coquelicots du printemps en Ardèche flowerI love you .


Bises



P.S. : pour ceux que ça intéresse, le Scorpions Master va se dérouler au Castellet cette année (le 30 Novembre il me semble). Un petit After-Meeting d'automne dans le Var Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Il est tombé à l'eau ce Spring Meeting? Ou plutôt dans l'étang?

Question meeting, je pense que tout le monde a déjà une visibilité sur ces congés d'été.
Ce serait bien de rassembler les dispos de chacun pour trouver déjà un créneau qui convient à tous.

Quelles sont vos dispos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Melen

Ce week-end je me suis aussi posé la question pour cet été !

Est ce qu'un meeting est prévu ?
Perso je suis en congès au mois d'août, semaine 32 et 33 obligatoire plus une troisième avant ou après je sais pas encore.
Je vais faire mon déménagement à durant ces vacances.

il faut que j'achete un attelage, que je change les 2 pneus de la ducat et faire sa révision... Vais manger des patates tout l'été moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
Vais manger des patates tout l'été moi !


Varies un peu, tu peux faire comme moi, manger des pâtes, c'est bon aussi Smile



Bon sinon, pour cet été, aucun meeting de prévu.

Je suis normalement et logiquement dispo au mois d'Août sur les deux premières semaines...

Il s'agit de savoir maintenant qui est disponible, quand et pour quelle durée.... ? ConfusedRolling Eyes


Et questions simples : Où ? Quand ? et Pendant combien de temps le meeting ? Rolling Eyes


On est presque fin Mai, il y a encore du temps pour réfléchir mais comme d'hab, faudra pas trop tarder... Rolling Eyes


Biz les gars cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les Zamis!!!

Pour une salade de sliders râpés et de cales-pieds frottés je serai à priori disponible la 2ème demain d'Août (du 5 au 9). Je vous confirme ça rapidement.

J'espère que nous pourrons nous rejoindre comme depuis 2006!!!

Bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sens mal ce meeting... Surtout que j'utilise toutes mes vacances pour la Guadeloupe.
Toujours rien en vue...
Moi je pars le 10 pour la Guadeloupe. Donc après c'est mort pour moi.
Je pourrais éventuellement poser 1j ou 2 (pas sur) en semaine avant mais l'idéal pour moi serait le week end du 3-4 aout.

Nos dispo sont pour l'instant compatibles. cheers
Reste à voir avec les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais dispo le week end du 3-4 aussi, mais pas plus vu que j'ai pas de vacances Shit

Et du coup ça va dépendre d'où ça se passe, si c'est hors Rhône-Alpes ou Jura ça risque de pas être bien rentable pour un seul week end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...