Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rénovation de mon garage


Messages recommandés

Les amis, je tenais à vous faire partager ce petit projet qui m'a beaucoup occupé ces derniers temps.
Projet qui m'a fait renoncé à ma licence de motocross cette année et à l'entretien de mes motos.
Mais ce n'est que pour mieux repartir Mr.Red

Comme vous le savez, j'ai acheté en septembre une partie d'une maison que l'on partage à 3. Le lot comprenais une cave de 20m², un grenier de la même surface et un garage de 13m².
Le garage était nu, dalle béton, murs et toit pareil.

Sur la plus ancienne photo j'avais déjà commencé la peinture


Je continue la peinture mais je découvre des infiltrations d'eau sur les murs qui font sauter le crépis


Il me faut tout faire sauter et reboucher au ciment. Une étape très très longue et pénible. En plus il a fallu attendre la fin de l'hiver car il faisait trop froid pour faire du ciment.





Mission défonceur. Faire un trou dans mon mur de 30cm pour faire passer l'électricité. J'en profite pour faire une bouche d'aération pour limiter l'humidité.



Le tout au burin de 32cm. Mission encore plus pénible que le ciment. J'en ai vraiment chié ce jour là...


Victoire on voit le jour!!!







Les motos attendent sagement en attendant que les 3 couches de peintures (pour facade) sèchent


Mission tirer l'elec depuis mon compteur sur 50m en descendant par les caves puis en remontant dehors pour faire le tour des garages. Ma perceuse à sué ces jours là. J'aurais gagné beaucoup de temps en achetant un perfo...




Arrivée de Thierry pour la première journée!! Tout avance nettement plus vite. YESSSSSSSSSS
Petite astuce en attendant que son collage de goutière sèche Laughing


Pendant que je m'active sur l'arrivée et les départs de l'élec.


Thierry cable les néons sponsorisé par ma polaire Yamaha Razz



En attendant que Thierry revienne, j'attaque la pose des dalles PVC 50x50cm


Puis 2ème jour de boulot avec Thierry achevé. Je contemple le travail


Le lendemain je fini seul la pose des dalles PVC. Voici le travail accompli.








Euhhhh je vais peut etre en acheter un deuxième...
Surtout que le 500CB de Camille ne va pas tarder...


Depuis j'ai un peu aménagé le garage en fixant quelques posters, l'horloge, deux spot pour l'établi et un porte manteau.

Qui veut venir bricoler là dedans avec moi????
Et toi micka tu en es où? Ca fait longtemps qu'on a pas de nouvelles!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot que tu (ou vous..) as fait !
J'aime bien le panneau rayonnant dans le fond Very Happy Tu devrais mettre de l'isolant mince sur la porte, tu gagnerais en isolation thermique.

Tu t'es bien fait chier pour l'ouverture dans le mur, j'aurais fait quelque trous à la perçeuse avant !

Quant à moi, j'emménage en août, me reste plus grand chose à faire, mais mes finances sont trop à la ramasse, depuis février je mange que des patates !
ca ira mieux en juillet, je vais avoir un salair à 5 chiffres sur juin, ca va faire beaucoup de bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ué Hugo, moi aussi j'en avais marre de bricoler comme un manouche à genoux par terre dans mon box de Pierre Bénite. Sant bon éclairage, sans établi...
Mais j'étais bien moins manouche que toi. Par contre j'ai plus de bécanes que toi.

Non j'ai déménagé depuis septembre dernier. J'ai acheté un bout de maison à Vénissieux. Du coup je peux faire ce que je veux! C'est à moi!! Enfin dans 25 ans... Embarassed

Le panneau rayonnant c'est uniquement pour me réchauffer les mimines quand je bricolerais en hiver. Il sera allumé que quand je serais dans le garage.
Je vais pas m'emmerder à isoler la porte, le but n'est pas d'avoir un garage à 15°c tout l'hiver, juste de pas avoir trop froid en bricolant et peut être en cas de grand grand froid éviter le gel.
Mais j'ai pas eu de gel à l'intérieur cette année.

Thierry pourra confirmé, on s'est bien fait chié à fixer tout les tubes avec la perceuse. Donc je pense qu'au final au burin c'était plus facile. Surtout si il fallait mettre des mèches de 10 béton dans la perceuse.
Elle aurait pas réussi. Il y a pleins de cailloux / galets mélangés dans le ciment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau boulot melen!!! je veux bien venir bricoler avec toi, ca donne envie!!

j'ai eu plus de chance que toi, le mien avait déjà un établis, les panneaux pour les outils et l'electricité,, Mr.Red

par contre j'ai du boulot pour l'appart!!

on a la meme porte de garage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapo bas les bricolos !! ShockedShocked

C'est le nouveau box du HRC pour Marc Marquez et Dani Pedrosa ? Laughing

Honnètement, c'est du très beau travail, rien n'a été oublié ! Même le chauffage au fond pour préchauffer le moteur du TDR avant qui démarre et fasse trembler les murs Smile !

Bon par contre moins de 15° l'hiver, je reste bricoler dans le sud, mais je veux bien monter cet été pour astiquer toutes ces motos ! Wink

Bravo les gars !

Biz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben Joe! Tu as acheté un garage tout équipé toi!!
Il était pas livré avec des 500CR roulant par hasard? RazzLaughing

C'est drôle pour la porte de garage. Wink
C'est chiant tu peux même pas sortir les axes des guons pour les graisser!!

Asko c'est quand tu veux pour l'astikotage!! Elle mériterait toute un bon coup.
Là j'ai fais un peu l'YZ, je suis actuellement sur le TDR. Ensuite viendra le tour du VFR puis cet hiver celui du CR.
C'est un box HRC et YAM! Moitié moitié! Polyvalent!
Interdit aux Kawa, même si il héberge actuellement un scoot Kymco Laughing


Marien c'est les deux à la fois!! Moi j'y mécanique et Camille y autopsie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...