Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calendrier MKT 2014 !


AskO

Messages recommandés

Salut les gars !!  Wink 

Force de constater que l'année 2013 a manqué cruellement de "spring-meeting", d'un long "meeting" (celui de Courchevel était bien, mais trop court), de sorties diverses et variées, ... Je propose un petit calendrier MKT pour 2014.  Cool 

Attention, ce ne sont que des propositions et idées de ma part, si quelqu'un veut proposer ou modifier aute chose, il est le bienvenue !  Wink 

Vraiment envie de rouler' rouler' cette année Smile


Mars :

**Ending'Winter-Meeting dans le Sud**

Premier rendez-vous de l'année, sur un week-end court de 3 jours dans le Var pour fêter la fin de l'hiver et le début du beau temps Smile

Dates : 21, 22, 23 Mars.
Lieu : Var : La Farlède ou Tanneron.



Mai :

**Spring-Meeting !**

Comme son nom l'indique, le mini-meeting du Printemps, histoire de cueillir les premiers coquelicots de l'année Smile
L'air est frais et parfait pour rouler, les champs rayonnent de fleurs de différentes couleurs, les oiseaux et les 2 temps chantent...  Laughing 

Dates : du Jeudi 8 Mai au Dimanche 11 Mai. (certains peuvent faire le pont avec le jour férié, donc ce serait parfait !)
Lieu : Var, Ardèche, ou autre à déterminer.

A noter qu'en fonction du lieu du spring-meeting, on peut organiser une session de roulage sur le circuit d'Issoire  I love you .


**GP de France**

Pour ceux que ça intéresse d'aller voir le Grand Prix au Mans !
J'avais bien aimé en 2011, surtout grâce à l'hébergement à 15 min du circuit, à la campagne au top, chez les parents de notre chèr Franz  cheers 

Dates : 16, 17, 18 Mai.
Lieu : Le Mans (ça coule de source, c'était évident... Smile)



Juin :

**Reco Meeting 2014**

Comme son nom l'indique, une reconnaissance du meeting 2014 (histoire de prendre ses repères de freinage pour cet été  Twisted Evil ).

Dates : 7 au 9 Juin, week-end de la Pentecôte (donc lundi férié).



Août :

**Ze Meeting**

Après avoir traversé de long en large les routes du centre de la France (2006-2009), goûté à l'authenticité des virages d'Ardèche (2010), roulé sur les routes du berceau Malefikteam stéphanois (2011), découvert la campagne de La Lozère (2012) et monté en altitude à Courchevel (2014), il est temps d'aller faire un tour sur les routes des Hautes-Alpes !

Me décidant d'organiser le meeting 2014, je propose que nous allions prendre un gîte à proximité du village de MontFroc ( Laughing ) qui est situé à la limite Drôme et des Hautes-Alpes.
Map Google

Etant déjà allé un week-end dans le coin, j'ai pu constater que l'endroit est pas mal : de la montagne, de la paisible campagne, des virages au top sur route, des pistes pour les enduros, etc...

La situation géographique convient à tous pour l'accès : 220 kms pour les sudiste, 180 kms de Valence, 240 de Lyon, 400 kms de Clermont-Ferrand, ...


Dates : du samedi 2 Août au mercredi 13 Août.
Lieu : Montfroc

En fonction des dispos des uns et des autres, on pourra faire une session de roulage sur piste à l'issu du meeting.


**Course de côte Marlhes**

Mamamia ! Le DrDenfer veut absolument faire cette course en Honda 125 CRM RR !
Cela peut être intéressant de s'y inscrire si ça ne coûte pas excessivement chère.
Et puis dans la foulée du meeting, on se sera entrainé à souhait !

Dates : samedi 16 et dimanche 17 Août. (juste après le meeintg)
Lieu : Marlhes (Loire 42)


Septembre/Octobre
:

**After-Meeting**

Pourquoi pas après tout ? y'a bien un Before meeting ! Histoire de ne pas perdre la main Smile

Dates : indéterminées.
Lieu : indéterminé.


Voili voilou ! C'est tout ce que je vois pour le moment !

Bien sûr, ce ne sont que des propositions, les dates et évènements ne sont pas figés, et tout le monde est libre de proposer ce qu'il veut !  Mr. Green 


En espérant qu'on puisse tous se retrouver et rouler un maximum cette année, la bise à tous !  dwarf 


 Mr. Green  I love you  *** MKT SPIRIT FOREVER *** I love you   Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien vu Max!!!

Je doute comme Marien que je puisse participer à tous ces meetings mais force et de constater que tu as de belles idées en tête!!

Il y a peut être moyen pour se voir sur un pont en mai. Histoire de dégourdir les mécaniques après l'hiver.
Pour le GP, moi je vais essayer d'aller en faire un en Espagne avec Camille cette année, donc c'est sur ce sera pas en France, si je fais un truc en France ce sera plus genre SBK!
Pourquoi pas faire un reco Meeting histoire de découvrir un peu plus la région en moto.
Pour le meeting, les dates devraient à priori coller pour moi. Et pour vous? Cette année, la boite nous laissera peut être pas choisir nos CP mais les dates que tu proposes sont sur la période principale donc good.
Pour la course de cote de Marhles, je suis hyper chaud patate!! On se fait un team MKT avec un bon campement, un beau paddock... et Marien leur montrera ceux qu'un 125 CRM a dans le ventre!!!

*** MKT SPIRIT FOREVER ***
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Hello les Zamis!

Pour le Meeting 2014, qui est OK avec les dates proposées par Maxime? Apparemment Maxime (j'espère!), Melen, et moi-même (au moins du 2 au 10 Août) pour le moment.

Dites-nous tout!

À très vite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hola Hola los amigos !!! CoolCool


>> Un meeting sans Jo, c'est pas un meeting, mais oui tu y seras Wink


Pour ma part, le meeting c'est bon pour le moment... En effet s'il y a du mouvement au niveau du personnel, je ne pourrai pas poser de congés pour cet été. Mais bon, il y a pas mal de gastro entérite virale qui circulent aussi Wink !


Sinon pour le Spring-Meeting du Jeudi 8 Mai au Dimanche 11 Mai, qui est partant ??

C'est dans un peu plus d'un mois, donc il faudrait commencer à y réfléchir...

Le plus gros serait de trouver un lieu : Var, Ardèche, ou les Alpes de Hautes Provence en vue d'une reco pour le meeting de cet été...

Ciao ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
AskO a écrit:
Mai :

**Spring-Meeting !**

Comme son nom l'indique, le mini-meeting du Printemps, histoire de cueillir les premiers coquelicots de l'année Smile
L'air est frais et parfait pour rouler, les champs rayonnent de fleurs de différentes couleurs, les oiseaux et les 2 temps chantent...  Laughing 

Dates : du Jeudi 8 Mai au Dimanche 11 Mai. (certains peuvent faire le pont avec le jour férié, donc ce serait parfait !)
Lieu : Var, Ardèche, ou autre à déterminer.

A noter qu'en fonction du lieu du spring-meeting, on peut organiser une session de roulage sur le circuit d'Issoire  I love you .



Mah tou me rend fou ma gazelle !!

The Spring-Meeting !!!

Il faut je pense commencer à déterminer les dates et un lieu !

Sinon, ça va finir par se faire à l'arrache, comme d'hab  Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellow les cow boy aux coquelicots!!!

Moi je suis partant pour le week end du 8 mai. Je l'avais réservé!
On se fait un petit camping en Ardèche, ou dans le sud?? Un peu d'Avgas dilué dans du horse power suffira à nous réchauffer autour du feu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu'on est à moins de trois semaines du Spring-Meeting, il faut prendre une décision pour le choix du lieu ! rambo 

Vous pouvez venir dans ma fief varois à Tanneron, cela me dérange pas. J'ai un appartement dans une maison avec jardin, en pleine forêt ! On peut faire des barbecues et gueuler la nuit, y'a pas de soucis !!! Bon après, j'ai 33m2, en se serrant à 6 maximum, y'a de la place  Twisted Evil Twisted Evil Laughing 

Sinon, on ne change pas une équipe qui gagne, on réserve le gîte de Borée pour 3 nuitées.  Smile 

Pour les participants on a pour le moment :

- El Dottore Inferno
- El Titi
- El Moulino
- El Astiko

Aucune réponse de :

- El Titof (??)
- El Micka (??)
- El Jojo ! (Ce pilote prendra sa décision sans faire les essais, direct après le warn-up, au dernier moment comme à l'accoutumé !)
- ???

Voilà, dites-moi rapidement ce que vous préférez, que je réserve le gîte si besoin où que je vous attende dans le Sud !  Twisted Evil bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout me convient, après faut voir si les autres ont des préférences, moi j'aimerai bien venir avec les chiens si possible !!! Après je me dis que part chez toi maxou on connais pas forcément et que ça pourrai être sympa, ça changerai !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Avec Titi.

Borée on connait déjà plutôt bien. Puis à 4 c'est trop grand. Par contre à 4 avec 2 chiens dans 33m² je sais pas si ça passe. Ça c'est à toit de nous le dire Asko.
Sinon on peu essayer de se trouver un gite de dernière minute vers Sisteron ou quelque part par là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour chez moi :

J'habite à Tanneron (83440), village dans un immense forestier situé à 30 kms au dessus de Fréjus.
Le village est divisé en 22 hameaux. J'habite au hameau des Marjoris, 200 habitants, à 8 kms du village.
Routes de col à profusion, pistes enduro aussi !  Razz 


Pour le logement : j'ai un logement 2 pièces 33m2 dans une villa divisée en 3 (ma proprio et d'autres locataires dans les deux autres parties).
Soit une cuisine et un salon/chambre avec BZ. Un jardin avec table, chaises, barbecue, de quoi mettre les motos, etc...
Pour dormir : à 4 personnes, ça passe niquel, deux dans le BZ et deux dans la cuisine sur matelas gonflable.
Pour 6 personnes, cela passe mais on sera après serré. ça rappellera nos meetings à dormir entassés !  Laughing  Et c'est juste une question de trois nuits...

Pour tes chiens Titi, comme je t'ai dit par sms, il n'y a pas de soucis, seulement les voisins ont déjà des chiens aussi, j'ai peur que ça aboit toute la nuit  affraid .
Après, avec tout le maquis qu'il y a, ils auront largement de quoi courir et chasser le sanglier !

Touristiquement parlant il y a des routes à virage : les routes de cols de Tanneron (serrées et très typées supermotard), la magnifique RN7 des Adrets de l'Estérel avec ses 25 kms de virolos, les gorges du Verdon à 40 min, la route Napoléon, etc...
Pour les enduros et cross, je suis à 150 mètres des pistes !!! Et y'en a !! Twisted Evil 

S'il fait chaud, on pourra se baigner dans le lac de St Cassien qui est à 5 minutes de chez moi.

Maintenant à vous de voir, pour moi c'est ok !

Et pour une fois, les sudistes n'auront pas à monter  Laughing

Si vous voulez aller ailleurs, aucun soucis pour ma part mais faut pas trop trainer.

Bises à tutti !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Zamis!

Désolé pour cette réponse tardive!

Non déjà pour les chiens… tu fais chier Titi! On avait dit qu'ils reviendraient quand ils auraient le permis moto! Merde! Ils vont nous ralentir avec leurs Booster, le BSR ça suffit pas!

Ensuite pour le lieu, je peux également proposer un truc du côté d'Ambert, où j'ai repéré de chouettes routes. Pour un trouver un gîte à mon avis pas de soucis.

Maintenant si c'est dans le Sud, on pourrait descendre en moto? Qui qui se ferait le trip en moto? (Et deux chiens ça rentre dans un top-case, oui oui je te voir venir toi l'homme qui voulait plus gros qu'un 250 2T mais qui a pas osé le 500… toi qui voulait plus qu'un 600 mais qui revient du 1000 la peur au ventre pour passer à un 954… ouai ouai…)

Alors? Z'en pensez quoi?

Pour ma part deux impératifs: ballade moto dans le coin de Saint-Etienne le 11 Mai. Et puis faut que je trouve une moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La description d'Asko donne pourtant envie!!!  Twisted Evil 
Tu ferais un bon vendeur immobilier!! Idée de reconversion le policier municipal...???

Moi j'en penses que Ambert ça me va très bien car ça me fait peu de route. Pour la qualité des routes, on te fait confiance, et moi c'est pas avec le VFR que je vais faire frotter les cales pieds...
Si c'est dans le sud, je comptais de toute façon y aller en road trip VFR. Donc avis aux amateurs. (Titi? Marien?)
Pour info je peux prendre un chien dans la sacoche de réservoir. Il prendra les moucherons pour moi.  Very Happy 

L'impératif du 11 mai de Marien qui signifie une désertion le dimanche voir le samedi sera considéré comme un Meeting raté de la part de son fidèle serviteur Moulinos Del Miguos!!


PS : Comment ça vous avez plus de motos? Marien t'as plus rien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'hab, c'est au sudiste de se taper de la route  Laughing 

Mais pourquoi le Sud est tant dénigré ??  Mad 

Vas falloir que je commande un pneu de Michelin ROAD 7 !  rambo 

Pour ma part, Ambert ferait trop loin, 700 kms aller, 700 kms retour...  Evil or Very Mad  A la limite ça aurait été 699 kms, pourquoi pas...  Mr. Green 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:

Après avoir traversé de long en large les routes du centre de la France (2006-2009), goûté à l'authenticité des virages d'Ardèche (2010), roulé sur les routes du berceau Malefikteam stéphanois (2011), découvert la campagne de La Lozère (2012) et monté en altitude à Courchevel (2014), il est temps d'aller faire un tour sur les routes des Hautes-Alpes !

Me décidant d'organiser le meeting 2014, je propose que nous allions prendre un gîte à proximité du village de MontFroc ( Laughing ) qui est situé à la limite Drôme et des Hautes-Alpes.
Map Google

Etant déjà allé un week-end dans le coin, j'ai pu constater que l'endroit est pas mal : de la montagne, de la paisible campagne, des virages au top sur route, des pistes pour les enduros, etc...

La situation géographique convient à tous pour l'accès : 220 kms pour les sudiste, 180 kms de Valence, 240 de Lyon, 400 kms de Clermont-Ferrand, ...


Dates : du samedi 2 Août au mercredi 13 Août.
Lieu : Montfroc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Vercors j'y pensais. C'est un bon compromis.
J'ai un collègue natif du coin, qui a bien sillonné le coin, je pense qu'il peut nous faire des très bons road book. Je pense que Titi a quelques bons coins aussi.

Marien elles sont où tes motos?

Pour le 11 Mai, si on est pas dans le coin, ça me parait compliqué de faire la ballade avec toutes les affaires sur le dos avant de rentrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gîtes de Saint Agrève et Désaignes m'ont l'air pas mal du tout !!  Mr.Red 

Avec un penchant pour celui de Saint Agrève pour ma part (y'a la boucherie Teissiers au village les ravitaillements seront plus simple Smile ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les Zamis,
Hey bin non malgré mon grand age je ne suis pas mort!
Je suis désolé de ne pas vous donné de nouvelle mais entre le boulot (carnet de commande plein jusqu'en 2015) La FFMC 39, les animations de soirée (DJ Titof, LOL) et faire des bornes a motos, je n'ai pas beaucoup de temps libre!
Lundi avec mon Sds on est rentré d'un petit trip de 1700 kms ( Jura, vercors, drome, var, alpes maritime, vintimille et la napoléon pour le retour.
Même pas eu le temps d'aller voir Mika alors qu'on est passé a Carpentras, pas pris le temps d'appeler Max ou Jo. Mais promis on redescendra exprès pour vous voir! A moins qu'on se vois au mois d'aout (Vacances a Mandelieu) Ou si vous faites un meeting pas trop loin!
Autrement la porte de la maison vous est toujours ouverte: 6 grande rue 39240 chemilla pour découvrir le Jura (je peux coucher 5 personnes dans des lits et possibilité de mettre des tentes)
Biz a tous
Titof
06 76 30 97 47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisteron, pourquoi pas.

Après si c'est pour que le Dr parte le samedi soir car il roule le dimanche en Ardèche...  Evil or Very Mad 

Autant rester tous ensemble et prendre un gîte en Ardèche (comme ceux proposer par le Dr).

Après, rien ne nous empèche d'aller rouler dans la Drôme et le Vercors, c'est à côté ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est quoi cette balade  que tu dois faire le 11?? avec qui? sachant qu il y a le spring meeting t es obligé de nous lacher?

l'ardeche on connait maintenant, le vercors ou vers sisteron ca peut etre pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zamias merci pour vos propositions de transport canin, je vais y réfléchir !!!! Sinon Marien tu nous fais chier avec tes impératifs à la noix !!! Mes c......lles hein !!!!!

Signé le mec qui roule avec une vraie moto à l'ancienne pas un truc qui tourne tout seule !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zamias merci pour vos propositions de transport canin, je vais y réfléchir !!!! Sinon Marien tu nous fais chier avec tes impératifs à la noix !!! Mes c......lles hein !!!!!

Signé le mec qui roule avec une vraie moto à l'ancienne pas un truc qui tourne tout seule !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...