Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calendrier MKT 2014 !


AskO

Messages recommandés

jo wre a écrit:
et moi j ai eu mika au téléphone, il est partant pour enlever les toiles d'araignées de sa moto et la remettre en route pour se joindre a nous!!!!


Super!

@Titof: si en plus t'as du Comté on va finir par monter Laughing et que tu fais le DJ pendant que Jo boit des verres de Horse Power cul sec!

Du coup on se dit de quand à quand pour le gîte?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rendez-vous le Jeudi 8 Mai vers 11H au gîte.

On repartira le dimanche 11 Mai après-mangé.  Smile 

Soit 3 nuits  Twisted Evil ça va être chaud !!!  rambo 

J'attends que la proprio du gîte me donne la confirmation et y'a plus qu'à !  bounce bom drunken affraid albino geek jocolor 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour ce beau gite. Et cool si Micka vient, ça fera 6.

Marien tu viens me chercher à Lyon pour faire la route ensemble?
Et toi Thierry,  smurfin smurfin smurfin tu vas en alfa avec les cleps?

Moi je pense pas arriver avant le jeudi aprèm.
Et tu remontes quand toi alors Marien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir la propriétaire au téléphone, c'est réservé Wink.

Super sympa, même pas besoin de caution ou d'accompte !

Concernant le gîte, c'est une bergerie et les proprio habitent à l'autre bout, elle m'a assuré qu'il n'y aura pas de mitoyeneté ! Smile

Adresse : L'Aconagua, La Grande Gineste - BAYONS.

Pour si rendre : Direction Bayons, ne pas rentrer dans le village et prendre juste avant la déviation (il devrait y avoir un pont blanc).
Ensuite prendre direction La Grande Gineste, passer le yurte et le gîte est à la fin de la route !!  thumleft 

Voili voilou !

Niveau prix, elle m'a dit 100 € pour 2 nuits, donc ça va faire du 150 €.

En revanche, les draps et serviettes de bain ne sont pas fournis ! Chacun prend les siens. Après il y a tout, couettes, etc... Smile

Hâte d'y être !!!  bounce bounce

PS. : la proprio a juste peur pour son petit chien vis a vis des chiens du Titi  Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour ta moto Joe!! Hey c'est mini meeting donc mini préparation!!
Et toi Marien, t'as trouvé? Tu viens en CRM  Twisted Evil 

Ué ok on se retrouve vers Valence, je pensais que tu prendrais l'autoroute de Clermond.

Est ce que quelqu'un viens en bagnole? Joe? Max? Micka?
Il faudrait faire une petite liste des outils à ramener si tout le monde viens en bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes !

Bon alors comme ça il y a un mini meeting qui se prépare ! Et en plus il a lieu pas trop loin de chez moi, si c'est pas magnifique tout ça !

Ca fait 2 ans que j'ai pas touché à la moto ! Résultat batterie morte de chez morte, et révision à faire avec changement des pneus ! La facture va faire très mal....

Je vous rejoindrais en moto, ayant changer de voiture je n'ai pas encore d'attelage d'installé.

J'ai hâte d'y être Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les Zamis, gîte annulé car les canalisations ont pété. Les recherches reprennent. À mon avis c'est pas plus mal comme ça car à 1200 m d'altitude en cette saison c'est plus que limite…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Hello les Zamis, gîte annulé car les canalisations ont pété. Les recherches reprennent. À mon avis c'est pas plus mal comme ça car à 1200 m d'altitude en cette saison c'est plus que limite…


Pour l'altitude je me posais également la question !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon....

La proprio m'a appelé cet après-midi pendant que je travaillais, canalisation HS, donc c'est foutu pour Bayons. Evil or Very Mad 

Je viens de finir le boulo, et ça fait 2 heures que je cherche un gîte sur lbc ou gite de france etc... Bref, pas grand chose...

J'en retiens un :
http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/653227499.htm?ca=22_s

J'appelle demain.

Sinon, il y a aussi le gîte de Curel (pres de Montfroc). Seul problème, pas de numéro de téléphone.
http://gitesrurauxcurel.e-monsite.com

Ma grande soeur connait la personne qui a la gestion de ce gîte (qui est gîte communal) et a essayé de les appeler. Répondeur. Elle va essayé de rappeler dès demain.

Bon, si vous trouver quelque chose dans la région de Sisteron, faites partager...

Sinon on peut aller aileurs (mais pas à 600 kms du Sud  Laughing ).

Ciao ciao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:


Ce qui est pas mal avec ce gite, c'est qu'il est au croisement de plusieurs sites sympa !
Notamment pas trop loin du ventoux.

Avec ce site, on peut prévoir une belle balade : Malaucène > ventoux > sault > gorge de la nesque > ventoux > malaucéne > embrun
même site mais avec itinéraire différent : malaucene > ventoux > sarrians > gorge de la nesque > sault > ventoux > malaucene > embrun

De chez moi, la montée du ventoux coté Malaucène, descente sur sault puis gorge de la nesque et retour Carpentras, c'est une balade de 3h et 150 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe :
Voilà Le gîte !!!

http://www.gite-saintvincentsurjabron.fr/g%C3%AEte/ !!  Twisted Evil Twisted Evil 

Donc tarif : 75 € / nuit pour 6 personnes.

5 € drap et serviette / pers / séjour.

Chiens acceptés.


Petits commerces de proximité à côté et bistrot de chez Betty (tout est écrit sur le site).

Bref, tout le monde est OK pour les draps et serviettes ? Cela fera moins à transporter. Je dois lui confirmer.

Bref, on l'a échappé belle !  bounce  bounce  dwarf  dwarf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour drap et serviette !!! Moi je viens en moto normalement faut que je mette les chiens au chenille ... Ça m'embêterait de manquer le road trip moto !!!!!
Melen et Marien oú se donne t on rdv ???? Et à quelle heure ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse aussi de savoir par ou vous allez passer, comme il n'y a pas 200 routes qui y vont, je pense que vous allez passez par Vaison la Romaine (ou juste à coté), dans ce cas je pourrais moi aussi vous rejoindre en cours de route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut voisinou  Laughing Laughing 

Pour quelle heure pensez-vous être au gîte ?

Avec Jojo, on tablerait sur 11H. Pour nous c'est correct niveau timing.

Concernant les courses (faudra bien manger et boire) comment procède-t-on ?
Chacun amène un truc pour le midi ou on se fait une tite bouffe dans un restaurant/bistrot local et on part faire les courses l'après-midi ?

Sinon, ma grande soeur sera dans le coin au village d'à côté dans sa belle-famille avec son copain jeudi et vendredi.
Elle se propose de nous faire quelques courses pour éviter de nous surcharger. Je pense qu'en ce qui concerne le "lourd" alimentaire (pack de bières, conserves, etc..), ça peut être une bonne idée, le reste on se débrouille à l'ancienne façon meeting à Huriel Razz   Wink 

Voili voilou !!

J-2 !!! Caramba !!!  dwarf dwarf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben au final c'est encore moi qui ai le plus de route...  Very Happy 
Je pensais que Marien partait de Clermond...

Ok pour le lieu de rendez vous pour moi par contre je propose que l'on s'y retrouve vers 12h avec les sandwichs. Ça nous fera une pause bouffe sur la route.
Je serais pas prêt pour partir avant 10-11h.
Je pense qu'il n'y a pas d'urgences, on roulera pas jeudi après le road trip et si on est là bas pour 14-15h ça laisse largement le temps de faire les courses et de s'installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je récupère la moto au garage ce soir !
Elle sera en pleine forme ! (mon compte en banque moins...)

J'ai hâte d'être demain !

au fait, demain est censé être un jour férié, on aura peut être du mal à trouver un supermarché ouvert !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
au fait, demain est censé être un jour férié, on aura peut être du mal à trouver un supermarché ouvert !


Exactement.

Je vais demander à ma soeur d'acheter de quoi manger le soir en plus des provisions lourdes. Wink 
C'est mieux et le vendredi matin on ira faire les courses, à la fraiche  I love you dwarf 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps de regarder la route moi.
Je vais regarder avec ta route touristique Mika.
J'aimerai bien éviter de longer le Rhone est passé par l'est sous grenoble. Les routes sont plus sympa.
Vous en pensez quoi? On se fera une pause sandwich?
Ok pour 11h pour moi. On se retrouve où?

Super cool ce que fais ta soeur Asko. Ca nous dépannerai bien!!  Very Happy thumleft 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
J'aimerai bien éviter de longer le Rhone est passé par l'est sous grenoble. Les routes sont plus sympa.


J'ai fait Carpentras > Grenoble par la petite route, faut bien 3h pour les faire !!

Je pense arriver au gite vers 11h !

A demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaouh les copains !  bounce 

Donc ma soeur va acheter en plus des boissons, de quoi manger le soir (pates et crème fraiche, plus qu'à acheter des lardons pour faire la carbo) et de quoi prendre le petit-déjeuné le vendredi matin. Cela nous invitera d'être comme des fruits si tout est fermé demain ! Wink

Sinon, avec JoJo, en montant tranquillement ( Mr. Green ) on devrait être au gîte vers 11H.

Micka, si t'arrives avant nous, n'hésites pas à aller chercher la clé du gîte au Bistrot de chez Betty Wink.

Allez J-1 les copains, là je fais le road-book pour les sudistes !  salut 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
AskO a écrit:
Allez J-1 les copains, là je fais le road-book pour les sudistes !  salut 


Passage au ventoux obligatoire !!!


Non on passe pas le Verdon, c'est plus court  Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola los amigos !!  cheers 

Bon les sudistes sont bien rentrés chez eux après avoir fait un petit détour de 50 bornes dans le haut Var à chercher leur chemin Smile.

Aujourd'hui retour à la réalité...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Allez, un peu moins de trois mois avant le meeting !!  rambo king 

La bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va trois mois ca passe vite, et ca laissera le temps à Joe de remettre son italienne en état !

Tiens au fait je suis tombé sur le couvre selle passager de melen ! mais impossible de le ramener, trop gros Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bien rentré.
Nous avons essuyé une grosse averse avec Marien et Thierry mais ça s'est bien passé quand même. On a presque séché tranquillement sur la fin de la route.
Je sais pas si il y avait une concentre dans le coin mais c'est fou toutes les harley qu'on a croisé à l'aller et au retour!!!

J'ai fait 1400km en 3,5j soit 400km par jour.
Je doit me faire vieux mais j'en ai chié. Bien chié. Je partais déjà avec une bonne fatigue avec la charge de travail que j'ai en ce moment, mais toutes ces bornes je trouve que c'était trop fatiguant et pas très sécuritaire pour rouler au rythme auquel j'allais pour tenter de vous suivre.
Vous avez pas trouvé qu'on a beaucoup roulé?


@Marien, voici la vidéo dont je t'avais parlé :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport aux précédents meeting, nous avons beaucoup roulé en effet !

Suffit de regarder les heures auxquelles nous partions et celles ou nous rentrions !

Jeudi après midi : 14h30 > 19h (il me semble)
vendredi : 11h > 20h
samedi : 11h > 19h

J'ai fait 700 kms durant ces quatre jours !

Comme Melen, par moment j'y allais à mon rythme, du coup j'ai fait quelques bornes seul, ou avec Melen seulement.

Comme je l'ai dit lors du meeting, faudrait vraiment imposé une vitesse limite en ligne droite, genre 110km/h. Au moins ca permets aux retardataires de rattraper un peu dans les sections très rapide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mes zamis j'espère que tout va bien pour tout les monde.... Moi le rythme ne m'a pas choqué plus que ça, après c'est vrai que les kms faient commence à chiffrer mais pas plus perturbé que ça .... Bref en ce qui concerne la vitesse max suis d'accord avec Mika 110 me paraît raisonnable !!!!
Sinon merci à tous pour ces moments c'était super sympa comme d'hab j'ai envi de dire !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yala!

Oui bon retour après ce court mais super RDV!

C'est vrai qu'on a bien roulé, mais ça ne m'a pas semblé différent de ce que nous faisons d'habitude… et encore, on ne s'est pas retrouvé avec une boite HS à 23h40!

Sur le retour grosse pluie, on était trempé avec Titi et Melen! Surtout eux sans K Way. Pour ma part, bottes et gants plein d'eau. Cela a travaillé mon mental, et sur la route j'ai fini par penser aller directement à Saint-Etienne. Mais finalement, le soleil est revenu! Après que nos routes se soient séparées vers Valence, j'ai filé vers Loriol sur Drôme. Un plein d'essence, une paire de chaussettes sèche, et gaz pour prendre la vallée de l'Eyrieux! Gaffe avec un pneu avant fatigué. Puis au Cheylard, j'ai retrouvé le groupe de mon ancienne école. Avec Hugo Du Moulinet en 650 SV premier millésime. Une vingtaine au total, tous styles. Dès qu'on a pris les Nonières c'était reparti pour des cales-pieds et des sliders râpés! Ils étaient en pleine forme ces salopiaux! Heureusement j'ai pu compter sur le valeureux 3 pattes pour ressortir fort des courbes!
Bref, une traversée de l'Ardèche et des monts du Pilat pour arriver vers Saint-Etienne qui m'a bien bien fatigué. Surtout avec ce gros sac à dos bien plein!

Et le bonus, le lendemain: départ vers Clermont-Ferrand. Sous le soleil, puis au loin après quelques dizaines de km je vois de gros nuages… et je vous le donne en mille: grosse saucée vers Noirétable! A ne plus rien y voir devant! J'ai suivi une Audi qui devait être équipée d'un Coyote pour finir la route!

Aujourd'hui retour au boulot. Du temps de midi je monte un train de Road 4 et comme pour me faire la bit* je me déconcentre 30s en parlant à un collègue et je ripe avec la machine à pneus, ce qui met un pète dans la jante! Comme à Moto Ventoux!

@ Melen: excellent la vidéo!

@+++ les Zamis!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ta combi doit être bien propre maintenant marien Very Happy

La reprise du boulot lundi matin fût très difficile pour moi ! J'étais complétement courbaturé, première fois que ca m'arrive après avoir fait de la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui c'est vrai qu'on a pas mal roulé, mais pas énormément plus que les dernières fois...
Et puis les routes "inconnues" pour nous étaient pas si mal ! Il y avait de tout pour nous faire plaisir : du rapide sinueux dans la vallée du Jabron style tourist trophy avec quelques graviers par ci par là, deux routes de gorges, des petites routes de cols sinueux, du rapide dans le Ventoux avec une descente au goudron parfait et du très rapide sur la D954 !  Mr.Red 

Il est vrai que le rythme était soutenu et constant, mais pas dangereux. Je trouve qu'on se connait très bien depuis le temps et qu'on n'a pas un style bourrin... C'est propre et pas à la limite. Wink

Mais d'accord pour limiter la vitesse mais à 150 max du max dans les bouts droits, 110 me parait utopique avec nos grosses cylindrées...  Rolling Eyes 

Il faut faire une chartre de bonne conduite MKT ! Celui qui la respecte a le droit à un bonbon à l'arrivée  Laughing  Laughing 


DrDenfer a écrit:
le valeureux 3 pattes pour ressortir fort des courbes!


Qui n'a pas encore vu cette video ?


Plus besoin de cross ou d'enduro, la MT09 est là !  Twisted Evil 


Pour ta video Melen, c'est la route de Mullholand au-dessus de Hollywood où y'a tous les kékés qui essayent de négocier à fond les quelques virages qu'il y a, avec pas mal de chutes...  Confused 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Micka, en plus des kilomètres, les horaires de ballades parlent bien.
C'est fou pour le capot de selle. Il était où? Mais c'est pas grave car de toute façon je m'étais dit que si il répétait encore je le laissais au gite.

Parfois tu as quand même un petit style bourrin dans tes dépassements Asko!!!

Pas de bol pour ta roue Marien.

Merci pour tes photos Max.
Voici les miennes. J'y ai mis quelques photos bonus.
https://onedrive.live.com/embed?cid=E0A6381C7F3DEB02&resid=E0A6381C7F3DEB02%21387&authkey=AF8TDPF4SEkxOFQ"


MDRRRRR Avec Joe c'est impossible de dépasser!!!!!
https://www.youtube.com/watch?feature=trueview-instream&v=v8iF6qH-jkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...