Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tension du ressort de valve


Messages recommandés

tu trouves que c'est pas assez violent comme ça !! tu en veux encore plus?! pour le ressort (il est a l'interieur de la valve et pour demonter la valve il faut faire tomber le moteur ) il ne joue que sur le retour de la valve en position fermé? c'est ton servo moteur qui l'ouvre, indirectement grace a ton C.D.I donc vaut mieux changer le C.D.I si y'a quelque chose a changer devil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou959 a écrit:
oui j'aimerait que sa soit encor un peut plus violant lol! par contre il n'est pas nessaisaire de retirer le moteur pour sortir la valve ,peut etre que le cdi est debridable alors ! ;)


si tu arrives a enlever le systeme valve sans enlever le moteur (haut) ... et benh tu es magicien alors :lol!: , le systeme valve touche presque le cadre et pour l'enlever il faut au moin tirer sur 5 cm ... tu l'a deja enlevé?

a ce que j'ai deja vue ;le cdi (kokusan)n'est pas specialement débridable mais je crois qu'il faut passer au modele ducati ,qui equipe les mito de 97 et et on peut s'envoler jusqu'a 13000 tr/min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des modif que j'ai cherché a faire l'an dernier !!!! Mais n'ayant pas assez d'infos j'ai abandonné!!!

Avec ce forum, je vais peut etre le faire!!!!

J'avais trouvé un CDI de Mito de 94 !! a mon avis il doit etre "libre"....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrives a enlever le systeme valve sans enlever le moteur (haut) ... et benh tu es magicien alors :lol!: , le systeme valve touche presque le cadre et pour l'enlever il faut au moin tirer sur 5 cm ... tu l'a deja enlevé?






bien sur , je l'ai deja demonter pour la netoyer ,je te promait ,tu peut la retirer sans anlever le moteur cheers mais il faut demonter tous le systeme de valve car en entier ,c'est sur qu'il est impossible de la retirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nova a écrit:
C'est une des modif que j'ai cherché a faire l'an dernier !!!! Mais n'ayant pas assez d'infos j'ai abandonné!!!

Avec ce forum, je vais peut etre le faire!!!!

J'avais trouvé un CDI de Mito de 94 !! a mon avis il doit etre "libre"....


A vérifier, mais à mon sens il n'y a rien à libérer dans le cdi de notre bécane... rien à voir avec les CDI de Honda ou Yam ...
Le test que tu va faire avec le cdi de Mito va peut-être nous étonner ? à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

le fait mettre un tour de plus sur le ressort d'ouverture de valve d'échappement ne sert à rien...
En effet l'ouverture et la fermeture de la valve est commandé directement par le moteur de commande lui meme commandé par un module electronique
Elle s'ouvre en principe au dessus de 7200 trs/mn (donnée constructeur).
Par contre là ou ce serait interessant ce serait de touver le moyen de la faire ouvrir plus tot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut

le fait mettre un tour de plus sur le ressort d'ouverture de valve d'échappement ne sert à rien...
En effet l'ouverture et la fermeture de la valve est commandé directement par le moteur de commande lui meme commandé par un module electronique
Elle s'ouvre en principe au dessus de 7200 trs/mn (donnée constructeur).
Par contre là ou ce serait interessant ce serait de touver le moyen de la faire ouvrir plus tot


certainement les cdi de course permette une ouverture plus tot??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne sais pas ....dans le temps il existait une coupe cagiva mitto...il faudrait pouvoir converser avec un pilote de cette époque pour en savoir plus...
Autrement j'ai vu sur le net, je ne sais plus ou un allumage réglable, genre un peu du style des allumages modifiés pour les voitures, dans lequel tu mets ta courbe en fonction de divers paramètres.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut

le fait mettre un tour de plus sur le ressort d'ouverture de valve d'échappement ne sert à rien...
En effet l'ouverture et la fermeture de la valve est commandé directement par le moteur de commande lui meme commandé par un module electronique
Elle s'ouvre en principe au dessus de 7200 trs/mn (donnée constructeur).
Par contre là ou ce serait interessant ce serait de touver le moyen de la faire ouvrir plus tot



a tu essayé de mettre un tour de plus au ressort de valve ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut

Je ne sais pas ....dans le temps il existait une coupe cagiva mitto...il faudrait pouvoir converser avec un pilote de cette époque pour en savoir plus...
Autrement j'ai vu sur le net, je ne sais plus ou un allumage réglable, genre un peu du style des allumages modifiés pour les voitures, dans lequel tu mets ta courbe en fonction de divers paramètres.....


ca serait genial ce petit bijoux et je pense méme que ca existe maintenant sur nos cagiv' a voir.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nova a écrit:
Moi aussi je pense qu'il sont bridés !!! sinon, on pourrait taper la ZR en roulant et pas seulement a vide !!!

Du moins ds mon cas ;)

ouaip je pense que tu as raison puisque ma première supercity coupais...pas
et l'actuelle régule à 10000t/ms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé j'ai bloké ma valve ouverte (en débranchant les cables) et ca ne sert a rien de la faire ouvrir plus tot car en dessous de 7000tr ben la moto est tres creuse et a meeme du mal a les ateindres donc NE PAS FAIRE OUVRIR PLUS TOT.

A l'inverse je l'ai aussi testé toujours fermé et a bas régime elle marche tres bien par contre elle ne prend pas les tours 9500 tr si je me souvient bien Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[l3g0las] a écrit:
j'ai testé j'ai bloké ma valve ouverte (en débranchant les cables) et ca ne sert a rien de la faire ouvrir plus tot car en dessous de 7000tr ben la moto est tres creuse et a meeme du mal a les ateindres donc NE PAS FAIRE OUVRIR PLUS TOT.

A l'inverse je l'ai aussi testé toujours fermé et a bas régime elle marche tres bien par contre elle ne prend pas les tours 9500 tr si je me souvient bien Smile

je suis d'accord avec toi car nos becanes sont faites comme ca maintenant sur certain moteur (numero de moteur) ouvrir la valve plus tot je pense serait plutot pas mal! tu as quoi comme cylindre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon cylindre dorigine (ce test c'était sur l'ancienne moto que javais le modele de 1999 boite 7 carbu 28) je ne vois pas pk ça changerai ... que ce soit lun ou lotre

le fait douvrir la valve a 6000tr par exemple ça crérai un trou de 6000 a 7000tr (quan je dis trou c'est pas une petite perte de puissance c'est une grosse perte la moto avait du mal valve toujour ouverte a ariver jusqu'au 7000tr) et des que les 7000tour sont passé vous aleez prendre un coup de pied au fesse c'est plutot génan dans les courbe et c'est dangeureux en suivant les voitures :s

voila Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[l3g0las] a écrit:
j'ai mon cylindre dorigine (ce test c'était sur l'ancienne moto que javais le modele de 1999 boite 7 carbu 28) je ne vois pas pk ça changerai ... que ce soit lun ou lotre

le fait douvrir la valve a 6000tr par exemple ça crérai un trou de 6000 a 7000tr (quan je dis trou c'est pas une petite perte de puissance c'est une grosse perte la moto avait du mal valve toujour ouverte a ariver jusqu'au 7000tr) et des que les 7000tour sont passé vous aleez prendre un coup de pied au fesse c'est plutot génan dans les courbe et c'est dangeureux en suivant les voitures :s

voila Smile


c'est pour ca qu'on a creé des valve pour avoir plus de couple a bas regime! si tu savais le nombre de cylindres differents ! les diagrammes des cylindres sont differents , tu as des moteurs qui montent au dessus 13000 tr/min mais qui sont creux a bas regime
le test que tu as fait est trop radical,avec et sans valve fermé, ce n'est pas significatif! enfin ca prouve que la valve sert a quelque chose et pour un certain regime donné !+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La valve reste fermée, ou presque, à bas régime pour que la bécane ai plus de couple (si on peut parler de couple sur un 125 ^^) en bas. Elle n'est pas là pour brider le moteur, au contraire.

Pour ceux qui se prennent la tête à propos de cette valve, cherchez un site qui explique le fonctionnement des moteurs 2T et vous comprendrez à quoi elle sert. (des histoires d'ondes à l'échappement, retour de gaz etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manolo a écrit:
La valve reste fermée, ou presque, à bas régime pour que la bécane ai plus de couple (si on peut parler de couple sur un 125 ^^) en bas. Elle n'est pas là pour brider le moteur, au contraire.

Pour ceux qui se prennent la tête à propos de cette valve, cherchez un site qui explique le fonctionnement des moteurs 2T et vous comprendrez à quoi elle sert. (des histoires d'ondes à l'échappement, retour de gaz etc...)


disons que elle bride le moteur a partir du moment où a haut regime elle ne s'ouvre pas ou mal,je sais pas si vous avez fait gaffe a vos valve mais il y a 2 petite soudure qui empéche la valve de remonter au max! ( quelqu'un comfirme ou c'était que sur la mienne)diable2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
simple :
pot d'échappement (résonnateur) enlevé

tu mets le contact, la valve s'ouvre et se ferme avec un bruit caractéristique, et juste avant qu'elle se referme tu coupes le contact.
elle est alors en position ouverte
une lampe de poche
se coucher par terre sous la fourche
"zieuter" par l'échappement et tu verras la position de ta valve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il existe une butée pour empécher la valve de descendre dans le cylindre en cas de casse de l'axe de pivotement de la came de commande.

d'ailleur si vous démontez je vous conseille de bien vérifier que la valve en fond de butée ne dépasse pas dans le cylindre
j'ai été obligé d'ajuster légèrement car c'était trop limite au passage des segments....

ceci sur les nouveaux cylindre car je crois que sur les 1ere génération il n'y avait pas les butées et par conséquent beaucoup de casse...
(info glanné je ne sais ou).....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
c tout frais pour moi, pas de butée.
Va sy nylon, t'as une piste pour grapiller des tours... moi un truc comme çà, je dormirai pas avant de lui avoir reglé son compte...
Un petit truc pour évaluer un affleurement : faites confiance au touché, passez votre doigt, vous serez étonné de la sensibilité de ce moyen de contrôle, mieux que les yeux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...