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prise d'air au dessu de la boite a air


Messages recommandés

je voudrer savoir si quelqu'un d'entre vous a anlever la prise d'air en caoutchouc sur le dessu de la boite a air car il est possible que celle ci ralantisse le passage des gaz car elle dessan trés bas dans la boite
je vais peut etre assayer une fois que mon rodage sera bien terminer
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fais attention a ton ecriture, je dis ca pour que tous le monde puisse te comprendre ,car si on te comprend pas tu seras obligé de nous passer ta titine a tous le monde
pour la boite a air il y a rien qui géne le passage des gaz au dessus ,enfin pour ma part ca va ,il faudrait avoir plein d'avis la dessus,
si tu l'enleves ,tu risque de chopper des saletées et ton melange sera trop riche en air et ca c'est pas bon !
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Moi j'ai une sorte tube plat en forme de cou de signe, mais il 'est pas en caoutchouc, je crois qu'il est du même bloc que la boite a air.

Effectivement, je me suis posé la même question, mais plutôt en élargissant l'entre d'air frais.

D'après toi, Nilon, c'est vraiment pas raisonnable ?

:pirat:
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oui il est peut etre pas en caoutchouc mais il est possible de le retirer ,apres bien sur il faut certainement augmanter un peut la richesse et sa ne devrer pas chopper plus de saletées car c'est avant le filtre ,je vous tiendrez au courant dés que je l'aurait anlever lol!

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c'est sur que toute grosse intervention (trous) sur la boite à air oblige a régler la richesse... mais au vu de la finesse du filtre à air et de la dimension balaise de la boite à air, de la patate globale de notre modèle préféré de bécane, je pense qu'on est tranquille de ce coté là !8)
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D'origine elle sont reglé tres riche mon BB!!! Afin de palier a leur reputation!!!
Donc, le fait d'enlever le manchon equilibre un peu le melange et augmente un peu le bruit d'aspiration!!! ;)

Sinon, je rajoute, que j'ai changé de silencieux (voir ds ma 125 )
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;) heureusement qu'elles sont réglées riche effectivement ...;)
quand je parle "trous dans la boite à air" je pense à la modif à la scie à cloche avec du grillage alu collé derrière - modif courante sur les gros monos supermotard) je vais essayer de trouver une photo.
effectivement, je ne pense pas que le caoutchouc enlevé implique un réglage particulier
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Oui c'est moi qui l'ai enlevé ;)

Mais, j'ai fait plusieurs chose a la fois....

L'ancien proprio avait tenté de faire une reparation sur le tube de fuite des silencieux........Resultat : il etait pincé!!!!

....D'ou ma modif des silencieux!!!! et donc, par la meme occasion, j'ai viré le manchon, changer de gicleur et de filtre a air.... Donc je ne peux pas vraiment te dire si il y a une difference de perf ;)

Juste qu'elle ronronne plus rauque ;)
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alor voila j'ai été tésté tout sa ce matin et le bruit de l'admission est vraiment trés present a tel point que j'ai reouveret la boite a air pour verfifier que le filtre eté bien instalé :lol!: ,sa fait un bruit de cross ,le bruit et meme un peut fort je trouve mais bon sa va (les flics vont moins apprecier ). Au niveau perfs ,le moteur est pus souple et j'ai gagner un peut de puissance surtout a bas et moyen regime
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PEtite mise en garde j'ai pris une amende a cause de ça :s je l'ai faite sauter heureusement j'ai juste eu une mise en garde avec présentation de la moto au commisariat en discutant un peu avec les motards lol.
Sinon J'ai aussi séré le mécano m'a dit que c'était ça... mais bon... j'avais fait mes réglage (j'ai aussi essayé un cornet d'admition)
Le gain au niveau perf se sent surtout a bas régime (quand la valve est fermé (en dessous de 7000tr) à haut régime c'est du pareil au même.

J'espere vous avoir aidé Smile

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je ne sais pas je n'ai pas payé (attention au sérrage)
le truc qui marche c'est
> j'ai commandé le manchon de la boite a air je me suis apperçu depuis peu que la personne a qui j'ai acheté la moto l'avait enlevé <
ça a marché pour moi lol.
Ceci dit j'ai présenté la moto au poste sans le manchon parceque je ne le trouvait pas et ils m'ont dit que elle fesait moins de bruit donc c'est tout bénef Smile lol

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moi je suis au normes j'ai tourné sur le circuit d'albi lors des journées porte ouvertes donc test pour le bruit. (chaque machine a un nombre de décibel admisible à un régime moteur défini voir sur le cadre a droite sous le guidon)

PS: je roulait en sous régime quans les bleus m'ont arété.
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