Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vos configurations carbu/bougie


Messages recommandés

Carbu Dell'Orto 34 boisseau arrondi (les meilleurs sont les boisseaux plats)

je dois avoir un 145 et l'aiguille aussi au plus pauvre mais je suis encore trop riche ....

J'ai commencé avec un gicleur de 120 !!!! monté par l'ancien proprio ou yam? (la ou je l'ai acheté) et du coup je vous cache pas qu'elle marché vraiment fort....mais pas longtemps!!!! meme pas 600km et un serrage !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nova a écrit:
Carbu Dell'Orto 34 boisseau arrondi (les meilleurs sont les boisseaux plats)

je dois avoir un 145 et l'aiguille aussi au plus pauvre mais je suis encore trop riche ....

J'ai commencé avec un gicleur de 120 !!!! monté par l'ancien proprio ou yam? (la ou je l'ai acheté) et du coup je vous cache pas qu'elle marché vraiment fort....mais pas longtemps!!!! meme pas 600km et un serrage !!!!!


120!!!! surk c'est vraiment petit tous sur les carbu 28 , ca debute a 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier cran correspond a un reglage le plus pauvre , pour le regler il faut démonter(dévisser) le haut ducarbu(où il y a le cable) ,tu tires dessus, tu as le boisseau, le boisseau est tenu par le cable , tu devisses et tu as l'aiguille avec un clips qui vient , si en partant dehaut en bas , la position du clpis se lit de haut en bas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok !
Donc ma config carbu :
Dell'Orto 34 boisseau plat d'un coté et arrondi de l'autre (loool)
- Gicleur principal 125 (de memoire ... si personne ne trouve ça bizarre alors j'ai une bonne memoire ...)
- Aiguille au 1er cran (elle etait au 2eme).
- et bientot un power now (en cours d'élaboration) j'ai rien fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est assez choquant car la config d'origine est 152 pour le gicleur principal !!!!

Donc, 125 me parrait tres faible...c'est la valeur pour un carbu 28 ;)

Je tourne avec un 145 et je pense tomber avec un 140 mais 125 ............trop de risque de serrage!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est pas dit que cela vienne de la memoire...

......Quand j'ai acheté la mienne, apres le serrage je me suis appercu que je tournais avec un 120....Donc c'est possible...........

.....Il se peut aussi qu'il y ait marqué 125 et qu'en realité tu sois en 150 !!!!!

J'ai un gigleur 135....qui fait maintenant 155!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu affine ta carburation ;)

D'origine, elle sont tres riche, donc en baissant la taille, tu devient plus pauvre....

Moi j'ai un reglage hiver et un été car la temperature de l'air joue aussi sur ta carburation ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi vrai pour le taux d'humidié.
C'est frapant de voir comme elle change.
Moi apres qd il pleut, elle a du mal a passer les 9000tr/min, ça fait comme si elle regulait ...
c'est aussi un pbm de carburation vous pensez ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec nova, il faudrait avoir un reglage pour l'été et pour l'hiver!
le gicleur principal sert au melange a haut regime ,donc plus il est gros et plus tu seras riche et plus tu vas consommer !
si je ne me trompes pas en hiver ton melange devient plus riche ,donc dans les temps humide tu dois etre plus riche et donc moin marcher !
c'est interressant de voir les differents configu carbu pour la méme becane!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carbus entièrement d'origine a savoir 4 Mikuni de 36 mm avec gicleurs de 102,5 et aiguilles au 4 ème cran.

Trop riche avec le pot d'origine, ces réglages sont idéal avec un pot NH ce qui a libéré la bête et me permet d'accrocher le 260 compreur au lieu de 230 d'origine. Very Happy:D:D:D

Bon ok je sors!! Very Happy:D


caché

Promi je ne ferai plus de HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebar92 a écrit:
Carbus entièrement d'origine a savoir 4 Mikuni de 36 mm avec gicleurs de 102,5 et aiguilles au 4 ème cran.

Trop
riche avec le pot d'origine, ces réglages sont idéal avec un pot NH ce
qui a libéré la bête et me permet d'accrocher le 260 compreur au lieu
de 230 d'origine. Very Happy:D:D:D

Bon ok je sors!! Very Happy:D


caché

Promi je ne ferai plus de HS




tu as pris 30 km/h en changeant ton pot! petit fou.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

le carburateur VHSB 34 equipe beacoup de moto cross , et surtout nos cagiva supercity, avec le temps ,les elements internes comme l'aiguille ,le boisseau ,les joints s'usent ! sur ce site il propose des pieces détachées, sachant que certains d'entre nous ont des modéle de 92 , une petite cure de jouvence serait le bienvenu
pour ma part je compte changer les joints et l'aiguille

Image Hosted by ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les fadas dla SC,
>>>>> On peut monter un VHSB 34 sur une pipe de carbu de D28? :ideé: Oui, je sais, 34 veut dire D34, mais qd même, il manque peut être pas beaucoup!
+ Il me semble que vous avez tous des carbus de 34, vous ne vous êtes jamais comparés à des SC de D28?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monter tu pourras ,en forcant un peu dessus , mais ca ne servira a rien tu gagnera rien vue que le diametre de la pipe n'aura pas changer par contre j'ai lu que tu aurais de meilleur resultat en retravaillant le diametre d'entréé du carbu 28 , sachant que le boisseau etait plus large que le diametre d'entreé, par contre faut le faire par un tourneur car sinon tu t'exposes a bloquer le boisseau vu qu'il aura moin de guidage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question :le boisseau, c'est la forme cylindrique inter qui guide le piston?


Benh, sinon, si un D34 se monte en forçant, çà doit être faisable avec soin et patience de travailler le polymère de la pipe pour atteindre D34, non? (vu que je n'ai pas de tour à la maison!)
Enfin, je verrai plus tard, pour l'instant je remonte mon moteur.


Et pour un comparatif moto en 28 contre 34, çà s'est jamais fait?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le schema le boisseau c'est le numero 1 , il est plat pour le model carbu 34 pour le 28 ,je ne sais pas mais c'es ecrit dans le manuel

pour la pipe tu peux monter le carbu 34 en dilatant la pipe 28, mais je te parlais de garder le carbu 28 en augmentant juste son diametre ( du carbu )

en comparaison automatiquement un carbu 34 aura plus de péche et de puissance qu'un 28 , mais un carbu 28 bien réglé sera toujours mieux que le 34 mal réglé
maintenant j'ai deja roulé que avec des carbu 34 donc si un 28 veut bien defier un 34 en depart arrété je suis tout oui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi31 a écrit:
fragile bonjour a tous j espere que je me trompe pas de forum pour poster voila juste une question j ai un carbu vhsb34 et mon eguille a perdu son chrome sur la pointe ( elle est ecaillee ) cela peut il pose problemes:fragile:

tu seras tout simplement plus riche car ton aiguille est moin large et laissera passer plus d'essence , quel est la position du cran de ton aiguille?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
ce post m interresse plus particulierement, si vous vous referer a mon post le remontage de ma becane est terminée et tout est nickel sauf une chose mon cillegue qui a fait le plus gros du boulot m a dit que j avais un gicleur de 120, il pense que c est trop juste pour une becane debridée, du coup on pense que le serrage vient de la.
dite moi ce que vous en pensez...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
ce post m interresse plus particulierement, si vous vous referer a mon post le remontage de ma becane est terminée et tout est nickel sauf une chose mon cillegue qui a fait le plus gros du boulot m a dit que j avais un gicleur de 120, il pense que c est trop juste pour une becane debridée, du coup on pense que le serrage vient de la.
dite moi ce que vous en pensez...


ton boisseau est reglé comment? c'est les reglage d'origine que tu as dessus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
boisseau, aiguille je le verifie comment ca?


l' aiguille traverse le boisseau et est tenu grace a circlips , sur cette aiguille tu as plusieurs crans , le boisseau sert surtout pour les mi regime , plus tu mets le circlip en haut de l'aiguille , plus donc ton aiguille descend du boisseau et là tu es dans la position la plus pauvre et vice et versa
c'est tres facile il suffit de demonter le carbu pour le voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
donc si je comprend bien il suffit de regler au mieux la position de l aiguille avec un gicleur qui correspond. donne moi les reglage que t as sur ta becane et la ref de ton gicleur. merci


en gros oui

et pour mon carbu comment voir si c est un 28 ou 34??

c'est ici http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/TECHNIQUES-ET-MECANIQUES-f1/Bougie-Carburateur-f19/Comparaison-carburarateur-vshb34-et-28-t272.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
un carbu d origine est forcement un de 28 non?
a premiere vu j ai le plus petit donc tu me conseille quoi comme reglage de l aiguille et surtout comme gicleur, 140, 145 a savoir que gusgus preconise un 130???

un 130 suffirait largement je penses , de toutes facon il n'y a pas de secret il faut faire un essaie , tu as le manuel de la supercity en carbu 28?
pour le carbu d'origine ca depend de l'année , avant 1999 les moteurs étaient équipé de carbu 34 d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor il n'y a pas de secrer ombrer il te faut faire des tes mais aprés rodage car il faut tirer de petite pointe pour voir couleur de la bougie donc je te conseil le 125 ou 130 pendant le rodage et affiner apres et pour aiguille deuxième cran du haut ver le bas et pour vis d'air avoir mais tu commence mini 1 tour 3quart vérifie ta bougie et dit toi que pour le rodage mieu vau un peu riche que trop pauvre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
alors je viens aux nouvelles, pour ces fameux reglages donc a votre avis je part sur du 125 ou du 130??
et quel est le meilleurs reglage de base pour l aiguille?
dites moi avant que je me lance.

normlement d'origine tu es en gicleur de 110 ,avec l'aiguille a la 3 ieme encoche , au faite pourquoi veux tu absolument changer ton gicleur ? le reglage d'origine est nickel normalement

pour le reglage de l'aiguille , generlement pour garder une marge sur un reglage ,il faudrait ne pas la mettre a la derniere encoche qui corresspond au reglage le plus pauvre a mi-regime

a mon avis si tu es pas pas en configue d'origine ,et benh revient a la configue d'origine et roule avec un peu plus d'huile pour le rodage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
ben mon collegue m a dit qu il y avait un gicleur de 120 trop juste pour une becane debridée.
le reglage de l aiguille est a 50/50.


a la base il y 'a les reglages d'origines , puis il bride nos titines
si on fait une équivalence avec le carbu 34 (gicleur 152) on obtient pile poil un gicleur de 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j commence vraiment a ramer, j y comprend plus rien, on me dit que le gicleur est trop juste en 120 alors je fait quoi a savoir que j y bosse dessus cet aprem.
il parrait quand meme que mon serrage viendrait du fait de la carburation. je fais quoi maintenant je laisse comme ca ou je le change ce gicleur???
:cpu:... jenpeuplus ca me saoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nova a écrit:
lol c'est pas dit que cela vienne de la memoire...

......Quand j'ai acheté la mienne, apres le serrage je me suis appercu que je tournais avec un 120....Donc c'est possible...........

.....Il se peut aussi qu'il y ait marqué 125 et qu'en realité tu sois en 150 !!!!!

J'ai un gigleur 135....qui fait maintenant 155!!!


Je confirme c'est tout à fait possible, je suis en train de refaire le moteur suite à mon sérrage et devinez ce que j'avais...un dell'orto 28 avec un gicleur principal de 115...si j'me rappelle bien c'était ça!
La caruration ultra pauvre n'est qu'une des causes de mon sérrage...en démontant le tout on s'est apperçu que le boulot a été fait à la va vite histoire de cacher la misère et vendre la bécanne au plus vite...et dire qu'en sérrant à 150 juste après avoir doublé une voiture j'aurais pus me tuer...
Bref la culasse n'était pas sérré à la clé dynamo et en plus le gars qui l'a posé n'a pas l'air de savoir ce qu'est un sérrage en croix...
Mais j'ai quand même fait 3000km comme ça!

Là vu que je vais monter un polini 165 vous conseillez quoi comme reglage carbu? carbu de 28 avc gicleur de 140 ça vous parrait bien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre lol mais une chose est sur le 110 en principal pas bon du tout de toute fasson il faut faire des réglage et tes lol pas de secrét et si tu veut mettre un 148 met le et voit ce que sa donne niveaux réglage et couleur bougie lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...