Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vos configurations carbu/bougie


Messages recommandés

stark a écrit:
nova a écrit:
lol c'est pas dit que cela vienne de la memoire...

......Quand j'ai acheté la mienne, apres le serrage je me suis appercu que je tournais avec un 120....Donc c'est possible...........

.....Il se peut aussi qu'il y ait marqué 125 et qu'en realité tu sois en 150 !!!!!

J'ai un gigleur 135....qui fait maintenant 155!!!


Je confirme c'est tout à fait possible, je suis en train de refaire le moteur suite à mon sérrage et devinez ce que j'avais...un dell'orto 28 avec un gicleur principal de 115...si j'me rappelle bien c'était ça!
La caruration ultra pauvre n'est qu'une des causes de mon sérrage...en démontant le tout on s'est apperçu que le boulot a été fait à la va vite histoire de cacher la misère et vendre la bécanne au plus vite...et dire qu'en sérrant à 150 juste après avoir doublé une voiture j'aurais pus me tuer...
Bref la culasse n'était pas sérré à la clé dynamo et en plus le gars qui l'a posé n'a pas l'air de savoir ce qu'est un sérrage en croix...
Mais j'ai quand même fait 3000km comme ça!

Là vu que je vais monter un polini 165 vous conseillez quoi comme reglage carbu? carbu de 28 avc gicleur de 140 ça vous parrait bien?


passe en 34 c'est le minimun sinon tu vas pas exploiter le moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
un pot m a donné la fiche technique du mito avec un carbu de 28 il preconise un gicleur principal de 148?????
[url=][/url]


ca depend du model de mito

la mito ev , le phbh 28 rd a un 155
la mito ev , le phbh 28 nd a un 125
la mito racing , le phbh 28 rd a un 190

comme tu le vois pour un méme carbu tu as differents reglage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
la lol faut passer en 34mm d'ailleur tu doit avoir des indication sur ta doc polini a tu appeler la numero carrara?


Ouais j'ai appellé, j'devais leur déposer samedi mais vu que je quittais le taf à 16h j'étais chez moi à 17 et c'est la que j'ai put voir leur numéro et vu qu'ils fermaient à 18h c'était trop juste je serais arrivé après...j'irais demain en espérant qu'ils sont ouvert le lundi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé culasse déposée chez carrara...plus pratique c'est à 10min de mon taf...
Tarif: 60 euros HT à mon avis entre 75 et 80 TTC...
Délais une semaine...moi qui espérait l'avoir avant la fin de la semaine...snif...vé devoir attendre encore 2 semaines avant de pouvoir faire le remontage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'était qu'une tite bouttade!
Par contre je suis d'accord avec toi un bon plan ça se partage...
Donc en région parisienne pour les rectification de culasse et usinage de pièces en tout genre y'a: carrara 96 98 ave jean jaures à montfermeil le numéro de tel:0143304336...
Mais bon faut dire que cette info n'a pas trop sa place sur ce topic et que l'info était donnée par gugus sur le topic kit polini 165...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Ouais c'était qu'une tite bouttade!
Par contre je suis d'accord avec toi un bon plan ça se partage...
Donc en région parisienne pour les rectification de culasse et usinage de pièces en tout genre y'a: carrara 96 98 ave jean jaures à montfermeil le numéro de tel:0143304336...
Mais bon faut dire que cette info n'a pas trop sa place sur ce topic et que l'info était donnée par gugus sur le topic kit polini 165...


gugus , stark on compte sur vous pour faire un p'ti tuto sur le polini ,genre les cotes de rectification de la culasse et tous les modif a faire cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'soucis...j'attend qu'un pote m'envoie les tof du kit qu'on a pris mais je ferais le tutoavec les tof du remontage...
Pour les modif à faire y'a que la culasse et t'es obligé de le faire faire par un pro...à moins que tu ai un tour chez toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Ouais c'était qu'une tite bouttade!
Par contre je suis d'accord avec toi un bon plan ça se partage...
Donc en région parisienne pour les rectification de culasse et usinage de pièces en tout genre y'a: carrara 96 98 ave jean jaures à montfermeil le numéro de tel:0143304336...
Mais bon faut dire que cette info n'a pas trop sa place sur ce topic et que l'info était donnée par gugus sur le topic kit polini 165...


Merci.
Dsl, je l'ai pas vu sur l'autre topic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma planet j'ai bien le côté fr

Carburateur planet français/suisse jet puissance 90
-venturi 28
-gicleur 110/120
-gicleur starter 65/65
-gicleur ralenti 65/38
-emulsionneur b65/bf1
-soupape gaz 45/50
-epingle conique x4/x58
-encoche fixation 3eme/1ere
-pulverisateur 270 bn/266 du1
-flotteur g 9.5
-vis dair ouverte de 1 tour/0.5

pour raptor 125 (identique planet)
Type............................. DellOrto PHBH 28 BD
Diamètre diffuseur.................................mm 28
Gicleur principal .........................................110
Gicleur starter...............................................65
Gicleur relenti ...............................................65
Emulsionneur.............................................B65
Soupape gaz ................................................45
Epingle conique ..........................................X 4
Coche fixation épingle conique...............3éme
Pulverisateur .......................................270 BN
Soupape à pointeau...................................300
Flotteur.....................................................g 9,5
Vis air ouverte de tours ..................................1

et

Mito ev racing 01 (6 ou 7 vitesses ???)
-carbu 28 dell orto
-venturi 28
-gicleur principal 130
-starter 65
-low speed jet 65
-low speed emulsifieur b65
-throttle piston 50
-metering pin x4 (2eme)
-main nozzle bn272
-flotteur g 9.5
-vis dair devissé de 2 tour

j'ai profité du week-end pour nettoyer le carbu (et dire que j'ai oublié le filtre il va me falloir le refaire) j'ai modif l'encoche (2éme) mais je trouve toujours surtout en côte un démarrage a l'arrêt délicat obligé de jouer de la poigné et de l'embrayage ! je pense passé au gicleur 130 ! à votre avis ??
vivant dans une région montagneuse les réglages sont délicat je passe de 870 m a 650 en 10 km et évidement les températures (matin style 9 et du soir 25) trés difficile l'exellent réglage ! sinon je trouve que le matin la titine pousse mieux
les lignes plates sont dur a trouvé !!
sinon si ça peut aidé , pour le réglage vis de ralenti visser presque au max et vis d'air de ralentie 1tour et demi !

sinon certain me dise que c'est normal car il faut joué dans les tour !! merci les d'avances !

de plus je pense changé le pignon de roue pour passer de 38 (a vérifier !) a 40 vous avez quoi sur SC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
sur ma planet j'ai bien le côté fr

Carburateur planet français/suisse jet puissance 90
-venturi 28
-gicleur 110/120
-gicleur starter 65/65
-gicleur ralenti 65/38
-emulsionneur b65/bf1
-soupape gaz 45/50
-epingle conique x4/x58
-encoche fixation 3eme/1ere
-pulverisateur 270 bn/266 du1
-flotteur g 9.5
-vis dair ouverte de 1 tour/0.5


pour raptor 125 (identique planet)Type............................. DellOrto PHBH 28 BD
Diam
ètre diffuseur.................................mm 28
Gicleur principal .........................................110
Gicleur starter...............................................65
Gicleur relenti ...............................................65
Emulsionneur.............................................B65
Soupape gaz ................................................45
Epingle conique ..........................................X 4
Coche fixation
épingle conique...............3ème
Pulverisateur .......................................270 BN
Soupape
à pointeau...................................300
Flotteur.....................................................g 9,5
Vis air ouverte de tours ..................................1


et

Mito ev racing 01 (6 ou 7 vitesses ???)
-carbu 28 dell orto
-venturi 28
-gicleur principal 130
-starter 65
-low speed jet 65
-low speed emulsifieur b65
-throttle piston 50
-metering pin x4 (2eme)
-main nozzle bn272
-flotteur g 9.5
-vis dair devissé de 2 tour

j'ai profité du week-end pour nettoyer le carbu (et dire que j'ai oublié le filtre il va me falloir le refaire) j'ai modif l'encoche (2éme) mais je trouve toujours surtout en côte un démarrage a l'arrêt délicat obligé de jouer de la poigné et de l'embrayage ! je pense passé au gicleur 130 ! à votre avis ??
vivant dans une région montagneuse les réglages sont délicat je passe de 870 m a 650 en 10 km et évidement les températures (matin style 9 et du soir 25) trés difficile l'exellent réglage ! sinon je trouve que le matin la titine pousse mieux
les lignes plates sont dur a trouvé !!
sinon si ça peut aidé , pour le réglage vis de ralenti visser presque au max et vis d'air de ralentie 1tour et demi !

sinon certain me dise que c'est normal car il faut joué dans les tour !! merci les d'avances !

de plus je pense changé le pignon de roue pour passer de 38 (a vérifier !) a 40 vous avez quoi sur SC ?


ca s'est de la presentation carbu !+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

D'origine :
- B9(5)EGV électrode platine (si ma mémoire est bonne)

Alternative :
- B95EG électrode ordinaire (s'use plus rapidemment)
- forte chaleurs, circulation ville, B10EG(V)
pour ce qui me concerne..., mais si une bougie spécifique est conseillée ce n'est certainement pas innoçent, et l'on peut trouver l'équivalent dans une autre marque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un 120 au lieu du 110 j'ai changé par le même 3 € faut pas déconné. yavait de la taille d'un timbre poste une pellicule de dépot au fond du carbu. eh bien l'accélération est bien plus franche !
si ça vous interresse j'ai un importateur a 1km !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
didouthug a écrit:
"vis d air" "vis butée de boisseau" j y comprend rien
... jenpeuplus



la vis d'aire est la vis de richesse, petite et caché.
la vis de buté du boisseau est la vis de ralentit, avec un ressort.
voila sinon j'ai un carbu 34 avec gicleur principal de 152 et aiguille au 3 ème cran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...