Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réaliser un carenage lateral en fibre - Nilon


Messages recommandés

A force de voir de supermotard avec des carenages en carbone je me suis dit pourquoi pas moi, amors j'ai commencé a fouiner sur le net et je suis tombé sur un tuto sur 17pouce ,qui éxpliqué comment travailler le carbone , donc je me suis lancé et bien sur j'ai commencé par un petit truc et je me suis dit que ca va etre les doigt dans le nez

deja on va commencé par aller chez leroymerlin prendre du matos
ca m'a couté a peu pres 44 euro si mes souvenir sont bon
étant donné que je suis un peu tordu dans ma téte mon but était de faire ma copie le rapidement possible pour voir tous les défauts que j'allais avoir :demon: (un peu sado sur les bords))
voila mon cache d'origine en alu

un petit coups de demoulant


du gel coat



resine et fibre de mat


euh petite pose bouffe un petit carri poulet
...et voici mon moule





on retravail un peu le moule rapidement on refait la meme chose que precedemment et on obtient apres une peinture noir ca
un petit zoom sur les defauts



le plus dure dans tous ca au resultat c'est que si a la base tu as un moule pourri ,benh ton resultat aussi sera pourri , il faut prendre le temps que tous seche sinon au demoulage ca pete , et surtout ne commenceé pas comme moi avec un cache ou il y a des trou a faire c'est super long et galére mais c'était le but recherché la difficulté , et prochainement je m'attaque au carbone enfin deja je vais essayer de faire un moule du carenage avant sans la la plaque phare pour ennfin la transformer en super mot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

il a l'air quand même propre ton moule sur les tofs.

bon comme tu le dis, le moule doit etre nickel mais rien ne tempêche de faire le moule de l'intérieur de la pièce

Ainsi, en t'appliquant, tu POSERAS le carbone sur le moule, et si tu as bien travaillé, les quelques défauts seront à l'intérieur de ta pièce carbone. Le tout étant bien sûr de poser ta fibre et ta résine de façon régulière afin d'avoir une surface bien lisse.

Enfin, je dis ça mais je n'ai jamais travaillé le carbone, juste la fibre de verre.

C'est sûr qu'avec tous ces trous, ça ne doit pas être une partie de plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
×
×
  • Créer...