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Messages recommandés

Moi je roule avec une br9eix, et comparé a la br9es y'a une difference notable, en bas et moyen regime. sur la conso, je pense que j'ai d'autre reglage a faire...

Voici comme promis une photo l'ancienne bougie.
Alors ma carburation ??

choc plat

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en théorie tu dois :

faire chauffé le moteur
Puis sur bonne ligne droite, tiré la 6 ou 7 durant un petit moment puis embrayé et couper le moteur

Une fois arreté, la tu auras une idée de ta carburation

Mais le SP fausse la donne

;)
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moi je pence que tu a un bon réglage ,peut etre un poil riche mais c'est pas plus mal , si ton moteur monte bien dans les tours ,qu'il ne s'angorge pas etc ,alor c'est bon 'super'
par contre je voudrais savoir ce que vous me conseillez entre une br9eix ou une br8eix :?:
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boubou959 a écrit:
nova a écrit:
Perso, je la trouve plutot pauvre que riche vu la photo!!!!

Riche : c'est vraiment gras et noir!!!


moi je trouve qu'elle est bien la !!! ,que pense les autres ?


Moi aussi je la trouve bien ;)

Je disais juste que pour moi elle tire plus vers le pauvre que le riche ;)

Mais j'aimerais bien que la miene soit comme ca ;)

Mais d'apres ce qu'il a dit, il a regardé a froid donc ce n'est pas significatif ;)
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loool au moins z'etes tous d'accord.
En fait je viens de changer de bougie, donc ça c'est l'ancienne avec la quelle j'ai fais moulte km.

Je pensais que l'on pouvait avoir une idée comme ça, mais visiblement, j'm'a gouré !!

faut que je refasse le test comme d'écrit par nova.

et merci pour vos conseils

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Salut

Pompe à huile bien réglée ?
qualité de l'huile ?
Perso je trouve qu'il y a pas mal de dépot charbonneux
surtout au niveau de l'isolant....
mais bon pour bien vérifier c'est vrai qu'il faut parcourir une dizaine de kms pleins gaz puis couper le moteur avant de rétrograder, puis démonter (t'ention c'est chaud !) et là vérifier l'état de la bougie
www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/mainjets.htm+couleur+bougie+deux+temps&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&lr=lang_fr" target="_blank" rel="nofollow">http://72.14.221.104/search?q=cache:wuhIuQ1lM6AJ:www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/mainjets.htm+couleur+bougie+deux+temps&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&lr=lang_fr

Ouala c'est mon opinion ! ( ça n'engage que moi !)
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dasn a écrit:
nilon a écrit:
denso ...c'est juste 2 fois plus chére que ngk , c'est utilisé aux states et c'est lui l'inventeur de la technologie irridium! http://www.spark-plugs.co.uk/pages/pricing/ngk_iridium.htm


y'a-t-il un difference avec les NGK, qui expliquerai le surcout ?



Oui c'est vrai ça !!!!?
Malgré que j'en bouffe de la NGK !
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Salut

Chaque bougie de chaque constructeur correspond à un moteur et sa carburation.....
Par exemple l'été quant il fait super chaud genre canicule et que tu roules pleins pots vaut mieux mettre du B10EG (bougie plus froide)...
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dasn a écrit:
herve75 a écrit:
Cela m'interrese aussi Man ! impossible de trouver de l'Iridium pour ma bécane par chez moi ...


heu lui hey !!
Chez Cardy ! ils ont une boutique a Maison Alfort... devil


le Cardy juste a coté de chez moi: ... pas d'Iridiupm pour SuperCity ...note1
surement que celui de Maison Alfort a de l'info plus récente
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ben qd il regarde sur leur doc, il te donne la bougie 'ordinaire' la derniere fois c'est moi qui leur ai demandé la ref.
le tiens c'est celui de Valenton ? Il est sans exagerer 10 fois plus grand. donc s'il non pas la ref, je m'en coupe une ! :lol!:
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oui c'est celui de Valenton, la nouvelle équipe est bien plus sympa que l'ancienne, mais sur plein de détails je trouve tout ça trés limite ...
ne prends pas le risque de t'amputer pour eux :lol!:

je crois que le marché des 125 "sportives" est aux mains de spécialistes ... qui apparemment se cachent bien ...
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Je n'y suis allé qu'une fois a Valenton, pour mon kit chaine. ça devait etre en mai de cette année.

Mis a par ça, tu penses que l'on prend un risque de rouler avec des BR9EIX sans avoir le conseil qui va avec ?
J'ai entendu parler de cette bougie sur un autre forum de passioné de moteur 2temps.
J'y suis allé les yeux fermés ...
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  • 1 month later...

Il parait qu'on peutdéterminer si
- le rapport air-essence est correct ?
- le rapport huile-essence est correct ?

à partir de la couleur de la bougie.
Voici ma bougie



et encore une :



Vous en pensez quoi ?

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alor la valeur est faussé. il te faut tirer une pointe choper l'embrayage enclencher le coupe circuit (la moto s'éteint) et taréter le plus vite posible pour démonter instantanément de préférence (attention c'est chaud). Si tu laisse tourner le moteur au ralentit la valeur est faussé.
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Aurèle a écrit:
Dans le cas présent, c'est au ralentit.
Arrivée devant le garage => Ralenti => Suis-je au point mort => Oui => Je coupe le contact.


au moin là on a une ideé sur ta carburation au ralentit , ca fait combien de temps que tu n'as pas demonté ta bougie?
je trouve perso ,qu'elle plutot vers le pauvre,l'isolant est bien blanc!
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C'est la première fois de ma vie que je démonté une bougie !
Dès que j'aurai remonté ma bécanne, j'essai de faire ce que vous avez dit (une pointe, et hop on s'arrête)

En parlant de bougie, histoire de rompre avec le passé, j'achèterais bien une BR9EIX (iridium). Est-ce que quelqu'un en a déjà acheté une, et si oui ou ça ? Sur spark-plug.co.uk, ca reviens à 18 € frais de port compris, mais l'achat se fait en Livre anglaise et il doit y avoir une commission de change. En France, ca fait dans les 25 € avec les frais de port. N'y-a-til pas moyen de trouver ça dans un magasin qui a pignon sur rue, près de chez soi ?
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Pour une bougie à l'unité, sur le premier lien, ca fait :
11.76 € + 9€ expédition = 20.76 €, le moins cher que j'ai pu trouver en vente par correspondance.

Mais info de dernière minute : j'ai mis la main sur une BR9EIX chez MotoExpert, pour 17.50 € !!!! Trop génial. Je t'explique même pas comme j'ai hate de la mettre en place. S'il y a un moto expert près de chez vous, essayez ! Ils peuvent commander s'ils n'ont pas la bougie dispo en magasin. Seule une commande groupée permet d'avoir une telle bougie pour moins chère.

A+
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  • 3 months later...

Iridium, mais en fait j'ai relu de topic Bougie le dossier, mieux vaut prendre une 9, plus froide plus fiable ! ... c TOP
et la différence entre la BR9EVX que j'ai trouvé et la BR9EIX :V= électrode platine , I = iridium (voir topic "Bougie le dossier par Nilon") Merci Nilon !! c TOPyep

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