Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pipe d'admission craquelé


Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

Si ta pipe n'est pas coupée mais crevassée tu peux essayer (ce que j'ai fait) avec de l'auto joint bleu utilisé comme "mastique".
Ne pas oublier de bien dégraisser avant l'application et bien laisser sécher.
De mon coté ça n'a pas trop mal marché...

a+
fghf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
salut

Si ta pipe n'est pas coupée mais crevassée tu peux essayer (ce que j'ai fait) avec de l'auto joint bleu utilisé comme "mastique".
Ne pas oublier de bien dégraisser avant l'application et bien laisser sécher.
De mon coté ça n'a pas trop mal marché...

a+
fghf

Merci je vais essayer ca Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
salut

Si ta pipe n'est pas coupée mais crevassée tu peux essayer (ce que j'ai fait) avec de l'auto joint bleu utilisé comme "mastique".
Ne pas oublier de bien dégraisser avant l'application et bien laisser sécher.
De mon coté ça n'a pas trop mal marché...

a+
fghf


on m'a parler de mastique pour pare-brise. ça resite bien au dilatation et au hydrocarbure.
Mais pas eu le tmp de testé, mais c'était garantie ...

bref y'a le choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mastique a pare-brise, faut negocier avec le garagiste du coin, on m'avait dit que c'était pas en vente grand publique, donc faut voir avec les pro s'il veullent bien t'en revendre un tube pour environ 10€

le joint bleu, t'en trouve dans les centre auto genre eldorauto ... j'ai pas d'idée sur le prix mais ça doit etre du meme ordre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le joint bleu: ça tient si pas en contact (donc pour colmater des crevasses extérieures) avec l'essence. sinon il se désagège rapidement

l'idéal c'est joint silicone dont le solvant soit de l'eau par exemple,
c'est sur que le joint silicone pare brise noir est le mieux pour l'aspect (je suis sur d'en avoir vu au centre auto FAP )

je pense qu'un garagiste sympa dépannera sans pb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre les gars, moi quand j'ai du refaire le moulin (piston/vilo/roulements/cloche d'allumage) j'ai demandé au concess de changé la pipe car elle était craquelée également.

Bha il me l'a changée affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manolo a écrit:
C'est bizarre les gars, moi quand j'ai du refaire le moulin (piston/vilo/roulements/cloche d'allumage) j'ai demandé au concess de changé la pipe car elle était craquelée également.

Bha il me l'a changée affraid


c'est quoi l'adresse de ton concessionnaire? ca peut interresser pal mal de personnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

salut

les pipes en allu ca fonctionne tres bien. je m'en suis faite une et elle est toujour sur ma belle.

photo



je l'ai monté avec mon 34 vhsb , j'ai racourci la distance entre le carbu et le cylindre pour gagner en temps de reponce.


et pour finir , j'ai percer le dessus de ma pipe pour y adapter un poumon de tzr 125 yamaha...toujours pour une histoire de reprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leader a écrit:
j'ai percer le dessus de ma pipe pour y adapter un poumon de tzr 125 yamaha...toujours pour une histoire de reprise.


Alors là, j'aimerais que tu m'expliques le principe de ce 'poumon'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
jolie belle réalisation 10/10 yen a qui en reverais c TOP a tu des photos plus préssise de ta pipe tu la fait d'un bloc ou en 2 avec soudure euhhhh


elle est faite d'un bloc , le plus gros du travail a etait realiser sur la fraiseuse et pour le detourage pour faire le diametre , je me suis fait un support (une cale ) avec le ° exacte d'une pipe d'origine.

sur la photo on vois bien l'inclinaison


photo de la cale pour fraiser la pipe orizontalement


cale avec pipe , pour montrer la position en usinage


desoler pour la qualitée des tof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
leader a écrit:
j'ai percer le dessus de ma pipe pour y adapter un poumon de tzr 125 yamaha...toujours pour une histoire de reprise.


Alors là, j'aimerais que tu m'expliques le principe de ce 'poumon'.


slt dasn.

voici le principe du fonctionnement d'un poumon.


Le principe fondamental du poumon est de garder des gaz frais
et aux flux d’air une vitesse correcte.







Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets
ouverts),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse,
(sans aucun systeme de type poumon).

Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets vont se
fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui
n’est pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux c’est, et à la
prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce
qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée.


Maintenant,avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et
pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace.


Il est composé d’une chambre en plastique fixée
directement au dessus de la pipe et reliée a la pipe par un trou de
diamètre environ 10 mm (selon les modèles).
Lorsque les clapets
vont se fermer sous l’action de la pression dans les carters, la veine
gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper
l’espace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une
certaine vitesse.
Elle n’aura pas a réaccélérer a
chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si
elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le
rendement et la puissance).

Il ne faut pas oublier qu’il ne se passe pas 2 heures entre chaque
aspiration d’air(et d’essence),c’est pourquoi une chambre de cette
taille est suffisante, sur certaines machines,125 RG suzuki , yamaha tzr 125 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
jolie belle réalisation 10/10 yen a qui en reverais c TOP a tu des photos plus préssise de ta pipe tu la fait d'un bloc ou en 2 avec soudure euhhhh


Salut !

Tu l'as dit !

Voila exactement ce que je voulais faire ! ne trouvant pas de pipe d'origine en 34..
J'avais pensé faire une embase (alu) usinée sur laquelle j'aurais adapté un manchon (vissé) en diamètre 34 standard.
http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?products_id=21175&osCsid=cbc9270589cd252bcaa20558da7b475b
et pour l'inclinaison ajouter un autre pièce intermédiaire usinée...

Mais là ! impeccable comme boulot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
si on avait tous la possibilité de faire une pipe en alu ,incraquable !!! ca serait la féte chez balala! ca du etre du boulot et surtout il faut avoir le matos pour !
c'est sympa ce poumon ,ca ne change pas les reglages de richesse?


pour le reglage du carbu , je parts toujours sur la base de 1 tr 1/2 minimum et je cherche dans cette zone.

en 1er avec moteur chaud bien sur , ralenti a 3.000 trs (faut que ca tournne rond)

et ensuite en roulage avec mon tournevis dans la poche.

des que j'ai mon bon reglage je rajoute 1/8 em de tours plus riche , pour que le cylindre soit mieu huilé et eviter d'abimer le seigment.

mais sur la base de 1 tr 1/2 , je suis toujours bon , meme avec les modifs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'etait fait un plan.....faut juste que je remet la main dessus.

ma pipe , je me la suis faite lord d'une formation externe en fraisage , car eu avais de l'allu......je suis fraiseur mais je n'ai que de l'acier k110, k100..ect je consois des lames de broyeur et de masicot pour les imprimeries et autres.

et comme a mon boulot c'est tres tendu.....je ne fait rien pour moi...... jenpeuplus

des que j'ai mon plan , je le scann et le met sur le post:yesss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne quoi à peu pres le prix du produit fini? Parce que une en souple c'est entre 35 et 45 euros .... si on la trouve... sauf que là c'est pour durer hehe:-manitou-:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leader a écrit:
voila le plan ......si probleme , je suis la ...



Salut

pourrais tu me donner la valeur de l'angle du plan le plus éloigné sur le schéma de profil de la cale

Merci
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
leader a écrit:
voila le plan ......si probleme , je suis la ...



Salut

pourrais tu me donner la valeur de l'angle du plan le plus éloigné sur le schéma de profil de la cale

Merci
a+


pour la cale qui te sert a usiner le diametre int / ext de la pipe , tu la realises avec un empilage de cales a 30.90 mm = a 18° +-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leader a écrit:
fghf a écrit:
leader a écrit:
voila le plan ......si probleme , je suis la ...
Salutpourrais tu me donner la valeur de l'angle du plan le plus éloigné sur le schéma de profil de la cale Mercia+
pour la cale qui te sert a usiner le diametre int / ext de la pipe , tu la realises avec un empilage de cales a 30.90 mm = a 18° +-
ok merci je transmette touts ca a mon frangin le wwek-end prochain, si sont boss et ok il vat bosser le samedi matin a cause de nous.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre la miene et pour un carbu de 28 donc ca ne vous iras pas je supose????? si l'un de vous en a une en 34 qui soit fendu mais integre je prend pour modelle.....merci de me tenir au jus rapidement je compte sur coyote, nilon, leader ou peut etre dasn..... ou toute autre bonne volonter...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...