Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pipe d'admission craquelé


Messages recommandés

si oui je te la renvois de qu mon frangin aura fais une pipe en 34 en alu qui poura lui servire de model pour faire les autres je suis trop bon vous allez passer avant moi pour la ffabrication.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
enfin des news de la part de mon frangin mes helas elle ne son pas tres bonne pour nous il on decrocher un nouveau contrat a ca boite et donc il son charette il tourne meme en 3/8 pour produir plus les machines sont a toque donc pas de crenos pour nous pour le moment et au moin jusqua la rentre de septembre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas se decourage on finira bien par trouve une filliale pour les faire fabriquer il sufi d'etre patient par contre il faut que tu m'envoie la tienne car la mienne en 28D va etre remonter sur le C12R.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
je vais voir si je peu en faire fabriquer 5 ou 6 a voir...merci pour le plan...je vous tien au jus....


Moi la mienne va lacher c'est une question de semaine... elle fuit de plus en plus donc si vous avez des infos Smile parceque je vais etre pieton...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dégraissant bien et en mettant la dose, ça devrait aller.
ça restera du provisoire, mais ça évitera de la laisser au garage alors que le beau temps arrive...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séche avec de l'essuie tout
mais moi ce qui me ferrait peur c'est l'intérieur !
que ça aille dans le cylindre !
dans un post yavait ktm 250 adaptable "de mémoire"

personne un eu l'idée de faire un moule !
intérieur / exterieur style bois


voir de le faire seul
ou de le faire faire
http://nutsnbits.com/nutsnbits_000070.htm

ya le teflon aussi en ruban ou piece a faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ca j'airai les prix quand je saurai si il peut me les faire et ne vou inquiétez pas la je demande pour avoir un ordre d'iddée pour pouvoir lui dire combien il en faud à peu près moi il m'en faud déjà 2 les autres je vous attend (on fera confirmation quand on aura les prix)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Info à confirmer : les antiques husqvarna WRK (240cc, enduro) pourraient avoir des pipes qui se montent sur nos 125.
C'étaient des bécanes motorisées par cagiva, et le carbu monté là dessus était un dell orto de 37mm.
A voir avec un revendeur husky possedant encore les microfiches...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les gars et si on faisait un tableau avec le sequivalences dans les autres marques ? tiens là y a de la pipe d'admission "valve " qui disent chez les ricains, c'est du huski mais y parait que certains modele sont ok pour la cagiva ! Alors si y a un pro de la correcpondance là c'est sur on trouve ! en plus c'est aux alentours d e35 us dollars donc 28 euros ! en commandant groupir on doit avoir un prix surtout sur le transport. Treve de barratin le lien :
http://www.procycle-online.com/reeds/husky_reeds.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pipe de 34 mm pour les SC de référence 800067627 est remplacé par une pipe de Huskevarna de réf: 8000A2804.

Le diamètre intérieur est bien de 44 mm pour le montage des carbus de 34.
Par contre l'orientation n'est pas tout à fait la même! et surtout il faut couper le détrompeur (petit téton) sur la boîte à clapet. La correspondance avec le guide en plastique dans la boite à clapet n'est pas idéale (forme plus carré moins allongé). Mais c'est mieux que rien!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton lien, à ce prix, c'est que les clapets carbone. D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas la boite, ni la pipe. Sad

Je ne sais pas du tout s'il s'adapte sur nos boites à clapet d'origine surtout qu'il y a des versions 4 lamelles (SC 7v carbu 34) et des 3 lamelles (SC 6v carbu 28 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouia j'ai dons cherche et en fait ce qui va c'est la rad valve boyesen qui est complete pipe alu +clapet pour honda cr il semble y avoir le bon angle pour la sc en plus ! je sais pas quelle est l'annee du cr alors si y a un connaisseur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est pas trop les clapets qu'on doit trouver mais une pipe adaptable, boyesen propos eune sorte de pipe avec boite à clapet en une seule piece. Mais faut connaitre l'annee du cr honda (pas husquy) qui va sur le SC.
Alors les crossman !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si nilon c'est la pipe de cr honda !!!! 4 trous au bon endroit ! celle des 125 yz 87/88/89 est ok sur la largeur par contre en hauteur c'est un poil trop haut (5 mm) (j'ai une pipe rad valve boyesen comme ça avec la boite et la pipe en un seul morceau d'alu..). En plus il parait que l'angle de la pipe est groso modo le meme que celui du sc ! [b]kirdezz on compte sur toi ! ceux qu'ont ou ont acces à des cr honda de 87/88/89/90 (125) peuvent aussi jeter un oeil...[/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je viens de démonter la pipe du CR 125 modele 84/86, l'entraxe des 4 trous est bien le même, l'angle est sensiblement identique par contre le diametre est legerement plus gros sur celle cagiva, et la pipe honda a 3 bon cm de + en hauteur.
je prépare les photos qui seront plus parlante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui les entraxes des 4 trous sont identique sur les 2 pipes.
Si j'avais eu plus de courage j'aurais tenté de monter la pipe honda sur la SC mais c'est le jour du seigneur!!!!
Apres faut voir si la pipe Honda est tjrs dispo...? et a quel tarif...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'on est loin qd meme. faut penser que sur la pipe, y'a le carbu, et sur le carbu le manchon de la boite a air, et sur le manchon ...

Je pense qu'au final avec la pipe du CR, le carbu va se trouver trop haut, et y'a déjà pas bcp de place pour le cable d'accelerateur. Mais aussi que ça va couder encore plus le manchon, et risque de creer des turbulances (a voir).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais l'ensemble est souple et en plus l'angle et pa si different, d'ailleurs pour etre honnete j'ai autrefois roulé avec cette pipe et ça marchait tres bien! d'ailleur comme y a pas le reducteur de la pipe cagiva ça marche meme mieux ! mais bon le top c'est d etrouver une rad valve de cr 84/86 là ça rapproche furieusement de l'admission et y a un gain en nervosité. bon enfin faut que kirdezz nous donnes son avis s'il a le courage de la monter ('la pipe biensur).car avec mon grand age l'impression d'il ya une dizaine d'annee reste plus que sugestive...mrd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok ok je ferais l'essai, mais m^m si ça marche mieux je vais me retrouver avec 1 meule qui marche mieux plutot qu'avec 2 qui marchent pas mal !!!!!!
Affaire à suivre, je regarde ça ce WE et vous serez informé en image !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas pu essayer la pipe du cr le WE dernier vu qu'on avait prevu une sortie cross entre potes, resultat des courses un journée super sympa mais arrivé à la maison plus moyen de passer les vitesses (deja j'ai pas eu a pousser....!)
Pas besoin de vous dire que je suis DEG', va falloir démonter pour voir GRRRRRrrrrrrr......Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
C'est quoi ce tuyau sur la pipe ?




ca doit etre pour un poumon bas de gamme vendu dans les magasin de mobilette et qui na aucune efficacitée.

le mien est un poumon de tzr-rs relier juste au dessus de la pipe.

ou un graissage separer!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...