Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les differents type de rodages


Messages recommandés

le rodage ca dépend de ce que tu as chanbgé si tu al le complet nikasil + piston segment jte conseille 500 en dessous de 6000 et 500 a tirer progressivement Smile (j'ai fait 3 rodage)

ensuite si tu as seulement le segment piston tu peut faire en 500km en tiran progressivemen sur les 100 dernier Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je fais actuellemnt comme rodage 100 premier km en dessous de 80 km en 7ieme ce qui donnerais a peu prés entre 5500 et 6500 tr/min, maintenant je suis au stade des 100 km/h en 7 ieme ma valve s'ouvre a peine ( un coup ouverte/un coup fermé) je dois etre entre 6500 et 7500 tr/min , j'attend mes 200km c'est a dire ce soir et je vais monter a 110 km/h ce qui me placerait vers 7500/8000 tour
bien sur ,j'atteind ma vitesse de croisiere sans tirer dessus, je laisse le moteur monter tout en douceur ! ( ce type de rodage n'engage que moi!)

et oui j'ai plus de cable pour le compte tour donc je fonctionnes comme ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je dirais meme nikasil + kit piston = 600 kms sans depasser les 5000 (on se traine à 80) puis 400 kms en commençant à pousser un peu de temps en temps puis plus souvent sur la fin...

De toute façon du rodage dépend la durée de vie du moteur...
Moi je suis partisant d'un bon rodage
Pompe à huile réglée 1 mm au dessus du trait de réglage usine.
Huile de marque 100% synthèse ou de norme API TSC3 - ISO L EGD - JASO FD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poigné au milieu Twisted Evil sur un faux plat ! et je te jure qu'elle en demande encore plus , je suis bien préssé de taper dedans , je sais une chose, c'est que mes 160km/h compteur je vais les dépasser sans soucis ou peut etre que je fais une idée ! allé? faut rester objectif, si avant je ne dépassais les 160 pourquoi je les depasserai aujourd'hui! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nova a écrit:
c'est beau deja!!!! moi je n'y arrive pas !!!!!

Je dois etre a 150 environ.....mais cela colle bien avec un logiciel qui donne la vitesse en fonction des roues, rapport de transmission....


J'ai pas du tout confiance au compteur d'origine qui est largement suréstimé mais bon etant doneé qu'on est entre supercity on peut avoir un point de comparaison plus facilement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
Me pardonnerez vous cette question, mais prq mettre un compteur magnetique ?




le compteur magnetique te donnera une meilleur precision si tu
parametres tout bien (faut faire gaffe au diametre de la roue ) ! les
compteur a cable d'origine sont tres suréstimés donc c'est parti pour
un compteur de velo !Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
dasn a écrit:
Me pardonnerez vous cette question, mais prq mettre un compteur magnetique ?




le compteur magnetique te donnera une meilleur precision si tu
parametres tout bien (faut faire gaffe au diametre de la roue ) ! les
compteur a cable d'origine sont tres suréstimés donc c'est parti pour
un compteur de velo !Twisted Evil

exactement ^^ en plus tu as plein de fonction du style la distance journalière plus précise tes km total ta vitesse max le temps journalié de trajet l'heure le temps total dde trajet... ça varie selon les modèles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
didouthug a écrit:
joli mais entre toute ces propositions de rodage laquelle est la mieux?????
j aimerais aussi avoir de bonne perf a la fin du rodage sans pour autant matraquer le moteur alors qu est ce qui est le mieux????

si tu veux etre tranquile fixe toi 500 km en dessous de 6000 tr/min , avec une petite acceleration tous les 100km (pour decrassser ) ,passé ces 500km roule normal sans taper dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi je dirais 1000 kms de rodage dont les 1er 500 sans dépasser
5000 trs/mn, puis après progressivement quelques petites montées en régime vers 8000 et finir vers le fin en poussant de temps en temps.
réglage pompe a huile un chouille au dessus du réglage d'usine
huile 100% synthèse

Le rodage détermine la vie du moulin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier en date que j'ai fait c'est le retour chez moi du fabricant a 3000 tr apres 6000 tr pour les 500 premier et de plus en plus haut jusqu'a 1000 km
faut etre progressif en fet
en fesan prendre légerement plus les tour de ten en ten
pour décrasser Smile

ET SURTOUT FAIRE CHAUFFER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
le temp de chauffe pendant ou apres est identique et aussi important que le rodage d'un moteur


Moi il m'arrive de partir sans faire chauffer mais rarement et jamais pendant le rodage (et je ne part pas comme un bourin je roule tranquille au départ)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ald0 a écrit:
et pour le temps de chauffe quand on est en rodage il faut quoi ?


Salut

le temps de chauffe c'est le temps que mets la jauge de température à monter puis à se stabiliser. A ce moment le haut moteur est chaud et a atteint sa température de fonctionnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Moi je compte environ un quart d'heure mais sais sur que je ne le fait pas toujours a l'arrêt car le matin chaque minute son compter mrd :mort de rire: mais a ce moment la je roule pépère presque au ralentie pendant un quart heure puis progressif et sur tout faut pas rouler avec le starter le starter ses a l'arrêt et sa ne sert que si elle ne veut pas démarrer et pop on l'enlève aussitôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[l3g0las] a écrit:
le dernier en date que j'ai fait c'est le retour chez moi du fabricant a 3000 tr apres 6000 tr pour les 500 premier et de plus en plus haut jusqu'a 1000 km
faut etre progressif en fet
en fesan prendre légerement plus les tour de ten en ten
pour décrasser Smile

ET SURTOUT FAIRE CHAUFFER



donc prevoir un rodage plutot sur 1000 km que sur 500???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
[l3g0las] a écrit:
le dernier en date que j'ai fait c'est le retour chez moi du fabricant a 3000 tr apres 6000 tr pour les 500 premier et de plus en plus haut jusqu'a 1000 km
faut etre progressif en fet
en fesan prendre légerement plus les tour de ten en ten
pour décrasser Smile

ET SURTOUT FAIRE CHAUFFER



donc prevoir un rodage plutot sur 1000 km que sur 500???


1000 km c'est quand tu sors ta moto de la concession avec 0 km au compteur en gros vas y molo sur les 500 premier km puis commence a cravacher progréssivement ,et une moto se chauffe en roulant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bref moi je pence que le mieux c'est de faire chaufer 1 a 2 minute le temps de mettre tout l'équipement du motard et de fermer le portail Smile et ensuite de chauffer en roulant. de toute façon on l'entend au bruit quand elle est froide Smile puis vous vous avez la jauge de température donc il y as qu'a regarder Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme toi, elle chauffe un peu le temps que je m'equipe, puis je roule tranquille le temps qu'elle monte vraiment en temperature.

Un concessionnaire, m'avait deconseillé de la laisser tourner au ralenti trop longtemps, car on risque l'encrassement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
petite question:
le rodage a 6000 trs c est pas un peu limite en 6eme rapport, j ai un peu l impression d etre legerement en sous regime, j me demande si c est bien bon pour un rodage.
et encore j ai une boite 6, j me pose la question avec une boite 7 ca doit etre la misere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
oui ok mais en rodage j ai vraiment l impression d etre en sous regime ca craind pas pour le moteur d etre en sous regime en plein rodage, la est la question euhhhh


le rodage consiste a que toutes les pieces s'adapte a l'autre jusqu'au moment où elles sont toutes potes et a partir de là on peut commencer a tirer dedans , si tu tire trop dedans (sur regime) elles auront pas le temps de faire connaissance et elles iront faire un tour chacunes de leur coté ( serrage) , si tu roules pépére (sous regime) elles auront le temps de faire connaissance et un jour c'est le mariage!

ceux qui craint pour le moteur c'est d'etre trop pauvre et en plus en surregime ,c'est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut

Moi je dirais 1000 kms de rodage dont les 1er 500 sans dépasser
5000 trs/mn, puis après progressivement quelques petites montées en régime vers 8000 et finir vers le fin en poussant de temps en temps.
réglage pompe a huile un chouille au dessus du réglage d'usine
huile 100% synthèse

Le rodage détermine la vie du moulin...


Je suis d'accord avec ce type de rodage, d'ailleur c'est ce que je vais faire pour mon kit 165...500Km à rouler en "mode lopette" à 6000tr avec des accélération et décélération stable et linéaires...encore 500Km à rouler "normalement" sans exploiter le moteur à fond à 8000tr...passé ces 1000km je vais rouler encore 500Km en evitant d'être tjr à fond mais en emmennant le moteur à ses limites de temps en temps.

Par contre j'ai aussi entendu que ça ne sert à rien de chauffer le moteur à l'arret, il faut rouler un bon quart d'heure en mode lopette pour que tt le moteur (haut et bas) soient en mouvement...

Mon repère pour la chauffe...je met la main sur les carter du bas moteur et sur la durite de reffroidissement...dès que c'est chaud...GAAAAZZZZ!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 km est ce que conseil un concéssionnaire pour une moto neuve , un piston n'en demande pas autant , je ne dis pas ca dans le vide ,j'ai testé mon rodage le jour où un type qui tourne sur circuit et callé en mecanique ,m'a donné sa technique pour le rodage , et je peux vous dire que actullement que je n'ai pas perte de performance ,en sachant que le moteur ,je l'ai refait a neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu 1000km pour un kit 165... vous savez sur les moteur de compet le rodage c'est un bon chaufage et 2 ou 3 tour de pistes? lol
SUr les 50cc (jme base sur ça car j'en connais beaucoup qui équipent des mécaboites) quand ils montent des kit ben ils font moins de rodage que pour un origine Smile à mon avis 500km sufiront... les moteurs équipés s'encrassent bien plus vites...

Vous en pencez koi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...