Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les differents type de rodages


Messages recommandés

les gas ne vous prenez pas trop le tete avec le rodage ,regardez en cross ,l'orsque l'on change un piston ,trois ou quatres coup de gaz et c'est ok (enfin presque)lol! bon je vous rassure je ne fait pas sa comme sa mais 1000 bornes je trouve sa excessif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon a lire tout ça on sait plus trop quoi faire !!!!
J'ai mon cylindre/piston neuf, j'ajoute 1 ptit % d'huile synthese ds le reservoir, je fait tourner quelques minutes, j'y vais molo et je dépasse pas les 5500/6000 tr/mn en accelerant léger.
Je pense faire comme ça durant 400/500 km et ensuite augmenter par palier de 1000 tr/mn tous les 50km.
Je sais bien y'a pas de regle stricte mais vous en pensez quoi?
Concernant votre temperature moteur, en usage normal vous etes a combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirdezz a écrit:
Bon a lire tout ça on sait plus trop quoi faire !!!!
J'ai mon cylindre/piston neuf, j'ajoute 1 ptit % d'huile synthese ds le reservoir, je fait tourner quelques minutes, j'y vais molo et je dépasse pas les 5500/6000 tr/mn en accelerant léger.
Je pense faire comme ça durant 400/500 km et ensuite augmenter par palier de 1000 tr/mn tous les 50km.
Je sais bien y'a pas de regle stricte mais vous en pensez quoi?
Concernant votre temperature moteur, en usage normal vous etes a combien?

on va faire un topo la dessus pour que tout le monde soit d'accord ,mais comme tu le vois il y a plusieurs ecole , le fabriquant dit qu'il faut 1000 km pour un moto neuve ! apres pour ma part 3 pleins suffisent largement pour juste un piston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 PLEINS CA fais 600KM pour moi ca fait beaucoup. je fais 2 plein de rodage avec 1 a 1,5% d'huile 100% synthese(ENVIRON 450KM A 500KM). le 1er je ne depasse pas les 5500tr/min et le 2eme a 7000tr/min(environ 100km) au debut et apres je monte en tours progressivement (8000tr/min pendant 50km) ET POUR LES 50KM QUI RESTE COMME JE LE SENT( sans depasser les 10000tr/min).....AU TROISIEMME PLIEN GAZ IL FAUT DECRASSER TOUT CA FINI LES VACANCES, AU TAF MON PETIT PISTON.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
pour ceux qui n'on pas de compte tour
5500 tr/min ça fait en km/h ?
et 8000 tr/min pendant qu'on y est ?


Pour les 8000 normalement, ta valve est ouverte, dès que tu sens que la valve s'ouvre tu relaches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé au gars qui a fait mon deglaçage et qui m'a apairré mon piston comment faire le rodage, voici sa réponse:

500 km de rodage sont suffisants, les premiers 100 km doucement 4/5000
tours, la suite sans forcer -genre 7/8000 tours maxi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
moi je pense qu'il faut ce fié au tour minute du moteur comme dit plus haut mais aussi ne pas faire forcé un moteur si tu roule en sous regime dans une monté tu a de bonne chance d'abimé ton moteur il vaut mieu tombé un rapport ou deux que le moteur ne force surtout pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloque la valve en position fermer je ne suis pas pour car en rodage je met 1% d'huile dans mon resevoir d'essence et donc tu vas encrasse a mort et bloque ta valve et apres pour la remettre en service il faudras de nouveau demonte pour nettoyer, de plus il y a 2type de valve, les valve en inox et celle en alu si tu a une valve alu et
 que tu bloque en position fermer tu a un tres gros risque de casse de la valve et apres elle fini dans le cylindre je te laisse imaginer ca fais tout drole, rous arrier bloqué en pleine course je te le deconseil....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus te bloquer la valve fermée n'empecherat pas le moteur de prendre les tours...normalement la valve s'ouvre à 6000tr/min mais si tu monte à 7000, 8000 ou 9000tr avec ta valve fermée ton moteur va se taper un sacré coup de chaud!
J'déconseille vivement à quiconque de jouer à ça...sauf si vous voulez galérer comme moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
J'ai demandé au gars qui a fait mon deglaçage et qui m'a apairré mon piston comment faire le rodage, voici sa réponse:

500 km de rodage sont suffisants, les premiers 100 km doucement 4/5000
tours, la suite sans forcer -genre 7/8000 tours maxi.


T'as fait déglaçer ton cylindre?
Moi j'ai été voir un mécano avec le mien pour lui demander si il fallait un déglaçage et il m'a répondut que c'était pas possible de le faire vu que c'est une chemise en nikasil....il m'a dit aussi que j'pouvait rouler comme ça...
Si il m'a raconté des conneries chuis hyper étonné, le gars est un ancien et il s'occupe de beaucoup de moto ancienne et il connait très bien le 2T...et en plus il ne bosse que sur des italienne ou d'autre marques si ta moto à plus de 20 ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne suis pas le seul a avoir fait deglacé mon cylindre, j'ai aussi confiance en le type qui m'a fait ça.
Perso je doutes que ça soit inutile sous pretexte que c'est du nikasil.
le tien c'etait apres ton 1er serrage ?
si oui t'avais pas fait bcp de km, donc p'tet moins utile dans ce cas là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là je n'sai pas je n'sai plus je suis perdu...il m'a dit ça après la dernière panne (pas un sérrage juste le piston qui à pris cher)
Mais y'a quand même deux traces sur le cylindre (en dessous des transfer lateraux) mais il m'a dit que ça risquait rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes segments ne descendent pas aussi bas. je pense que oui ... de toute façon je ton mécano, s'y connaît visiblement.
Il a sûrement, de bonne raison de dire ce qu'il t'a dit faut juste que l'on pige prq !!

De façon générale, soit le mécano veut pas toucher au 2tmp, psq il peur que tu le fasse chier si t'es un gros bourrin et que tu pètes tout a 500m du garage et que tu reviens pour lui faire une tête au carré, soit il t'invente des maladies pour que tu paie un max.
Visiblement le tien a voulu te faire économiser 50€. il a pas le profil du charlot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus làbas c'est des papy motard à l'ancienne...la boutique fait très café racer et derrière t'as la partie motos à vendre...un vrais ptit musé avec de vrai merveilles...

Mais bon il a pas dit que le déglaçage sur un cylindre nikasil ne sert à rien...il a dit qu'on ne peu pas l'faire...c'est là ou j'me pose des questions existentielles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peu etre pas le matosse pour le faire et de plus si tu n'as pas fais beaucoup de borne ca serre a rien.... le deglacage ne serre que pour le rodage il serre a ce que l'huile acroche mieux sur les parois le la chemise idem les petite stry sur les piston neuf....ca diminue les surfaces d'echanges et de frotemment....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...